Aide pour choix option

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Aide pour choix option

Message par m3t4llim3d »

Bonjour à tous,
Il s'agit de mon premier message sur le forum ;-)
Je vais commander un X3 très prochainement et j'ai besoin de votre aide pour m'aider à choisir une option à ma config.
Je vais opter pour un X3 30i MSPORT, mais le budget étant limité j'hésite entre 2 options. A ce stade j'ai choisi celles-ci :
- Inclinaison des sièges arrière (confort pour les enfants)
- Vitrage calorifuge (confort pour les enfants)
- Drive Assist Pro (surtout pour le régul de vitesse ACC+)
- Accès confort
J'hésite à ajouter la suspension adaptative Select Drive ou bien le Park Assist Plus.
Je ne sais pas si la première apporte un réel plus au confort et si la seconde ne fait pas trop gadget par rapport au Park Assist standard.
Merci à tous pour vos expériences et heureuse année 2020 !
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Aide pour choix option

Message par vincentlap »

Merci ! Très bonne année a toi aussi !

Par rapport a tes questions, voici mon avis (très personnel pour ce genre de questions) :
- Inclinaison des sieges : Inutile pour le confort, ca permet uniquement de gagner un peu de place dans le coffre en inclinant moins les dossiers, mais pour le confort ca n'apporte pas grand chose car tu as l'impression d'être couché quand tu inclines plus le dossier. Je ne l'ai que parce que ca fait partie du pack evasion...
- Vitrage calorifuge : Obligatoire, a la fois pour le gain de chaleur et le fait de pouvoir laisser des choses dans le coffre/habitacle sans attirer trop les convoitises.
- Drive Assist Pro : Pour l'instant je n'ai pas trop pu l'essayer en embouteillage (la ou c'est peut être le mieux), mais des tests que j'ai fait sur l'autoroute ca ne sert a rien du tout pour le suivi de trajectoire (coups de volant brusque, nécessité de garder une main sur le volant de tte façon...). Pour le ACC+, oui carrément, mais tu peux l'avoir en option individuelle, ca coute beaucoup moins cher !
- Accès confort : Oui pour l'accès sans clé ainsi que pour l'ouverture main libre du coffre (utile quand tu as les mains prises). Selon 2 vendeurs que j'ai vu, c'est une option indispensable pour la revente.
- Select Drive : Je ne l'ai pas donc dur a dire, de ce que j'ai pu lire sur le forum le mode confort est trop souple et engendre beaucoup de mouvements de caisse, du coup les gens l'utilisent bcp en mode sport, et dans ce cas autant avoir la direct drive de série...
- Park Assist + : Oui pour la camera 360 ! Je n'ai pas pu l'avoir car j'ai pris un véhicule en stock, c'est mon seul regret dans les options...

Je me pose toutefois une question, pourquoi choisir un 30i ? Quitte a avoir un 4-cyl essence pourquoi ne pas prendre le 30e qui évite les 5ke de malus et qui se revendra surement beaucoup plus facilement (effet hybride) ?

Bon courage dans ta recherche !
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Aide pour choix option

Message par Fred330D »

Je suis du même avis, je n'ai pas encore le mien mais regarde le pack confort qui t'amène l'accès confort et le vitrage insonorisant.
Park assist plus, à prendre.
Vitrage calorifuge aussi.

D'après les retours la suspension normale est très bien.

Bonne réflexion...
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Aide pour choix option

Message par m3t4llim3d »

Tout d'abord merci pour vos retours rapides ;-)
Voici qq éléments pour comprendre mes choix :
- Inclinaison des sieges : option que j'ai actuellement sur un monospace, cela permet aux enfants à l'arrière de dormir plus facilement sur les longs trajets
- Vitrage calorifuge : on est OK
- Drive Assist Pro : c'est surtout le ACC+ qui m'intéresse mais pris à part sur ma config il ne coute "que" 200E de moins que le drive assise pro
- Accès confort : on est OK
- Select Drive : j'ai compris la même chose, à savoir trop souple en mode confort voire trop dur en mode sport. J'ai un peu peur de la fermeté du directdrive avec tous les ralentisseurs en zone urbaine mais bon
- Park Assist + : oui la caméra à l'air sympa mais l'utilité reste à vérifier...
Mon grand regret sera sur le toit ouvrant que je dois sacrifier au budget mais qui n'est pas indispensable.

Pour répondre à la question de la motorisation, je souhaite un véhicule avec assez de puissance pour le poids de la bête (montagne, dépassements) sachant qu'on est 5 dans la famille. L'hybride me tentait bien mais le coffre rogné de 100L ne convient pas. Par ailleurs, côté malus je suis remboursé (famille nombreuse) et je pars sur un financement LLD, donc pas de revente à prévoir (même si la cote joue sur les mensualités).
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Aide pour choix option

Message par Fred330D »

Je cocher ai le vitrage insonorisant, pas très cher seul et avec un essence doit apporter un plus. (moins de bruit)
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Aide pour choix option

Message par cam75 »

Le choix des options n'est pas toujours facile :oops: concernant la motorisation je pense que le 30i n'est pas le meilleurs des choix sur le X3 sauf à vouloir a tout prix rouler en essence :scratch:
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Aide pour choix option

Message par m3t4llim3d »

L'éternel débat :think:
Je ne fais pas bcp de kilomètres, j'habite en IDF et le tarif des modèles diesel est encore très élevé. Pour moi c'est le meilleur choix dans ma situation :Top:
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Aide pour choix option

Message par vincentlap »

Tu as raison, chaque situation est très différente et ça peut expliquer des choix différents, mais je reste surpris...

Tu dis que tu veux un véhicule qui avance un peu pour faire de la montagne à 5, attention au couple ! As tu essayé le 30i ? J’ai eu ce 4-cyl (certes un peu moins puissant mais pas tellement moins coupleux) sur un X1 qui fait 400kg de moins et même madame trouvait qu’il était mou... Si ça ne t’embêtes pas de jouer des palettes et monter les cols à plus de 4000tr/min, alors oui ça ira, mais souvent ce n’est pas trop la philosophie des SUV. Et crois moi je suis pro-essence et conducteur de sportives à côté du X3...

Si tu ne payes pas le Malus, Et pour rester en essence (IDF) quid du 40i ? Vu le malus 2020 pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir 3 enfants, BMW doit pouvoir faire des remises à tomber par terre sur ce genre de modele... et la on change complètement de monde...
Pour info j’ai réussi à avoir plus de 25% de remise sur le mien car vehicule en stock, tu dois pouvoir avoir au moins autant en trouvant le pauvre vendeur français qui a un m40i sur les bras 😂
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Aide pour choix option

Message par m3t4llim3d »

Côté malus il faut tout de même payer la taxe et demander une réduction (totale sur un 30i mais pas sur un 40i). Ensuite oui c’est un autre monde mais le m40i est un monstre que je ne saurai satisfaire en dehors de qq sorties annuelles.
J’ai longtemps hésité pour un 30d mais à part pour le couple et le 6 cyl je lui préfère l’essence.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Aide pour choix option

Message par Corpas »

Faire l’impasse sur le toit ouvrant panoramique est vraiment dommage sur le X3 tant il est agréable et apporte beaucoup de luminosité dans l’habitacle, de plus les enfants adorent.

Je n’ai pas les suspensions sélect drive et cela ne m’a pas vraiment manqué, le comportement est très sympa avec les suspensions "normales".
Attention, c’est tout de même un assez ferme pour un SUV avec les RF et les jantes de 20’.

L’accès confort est un vrai plus au quotidien, surtout l’ouverture du coffre.

Je n’ai pas les caméras 360 ni le régulateur adaptatif et cela ne me manque pas spécialement.
J’ai tout de suite désactivé l’alerte de franchissement de ligne dont les vibrations intempestives sont particulièrement désagréables.

Attention également à la qualité du son, qui est décevante même avec l’option HI-FI.

Le système d’inclinaison des sièges arrières fait "cheap" et n’est vraiment pas indispensable.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Laurent13s
Membre actif
Membre actif
Messages : 134
Enregistré le : 25 déc. 2018, 23:47
Voiture : Bmw x3 g01

Re: Aide pour choix option

Message par Laurent13s »

Bonjour Vincent tu a réussi à avoir 25 de remise dans quelle concession?merci
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Aide pour choix option

Message par vincentlap »

Le tout est.que cette motorisation corresponde à ta recherche et que tu aies pu l’essayer 👍🏻

Du coup tu as fait ton choix dans les options ? Et côté couleur/jantes/intérieur tu pars sur quoi ?
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Aide pour choix option

Message par m3t4llim3d »

Merci pour vos avis cela m’aide bien dans ma réflexion mais je ne suis pas encore totalement décidé.
Je suis parti sur un MSPORT Phytonic Blue intérieur de série, jantes 699 20’.
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Aide pour choix option

Message par vincentlap »

Tres jolie combinaison le Phytonic Blue avec les jantes 699 :Top:
Et avec les surpiqures bleues des sieges, cela devrait etre du plus bel effet !
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Aide pour choix option

Message par m3t4llim3d »

Corpas a écrit : 03 janv. 2020, 09:14
Faire l’impasse sur le toit ouvrant panoramique est vraiment dommage sur le X3 tant il est agréable et apporte beaucoup de luminosité dans l’habitacle, de plus les enfants adorent.

Je n’ai pas les suspensions sélect drive et cela ne m’a pas vraiment manqué, le comportement est très sympa avec les suspensions "normales".
Attention, c’est tout de même un assez ferme pour un SUV avec les RF et les jantes de 20’.

L’accès confort est un vrai plus au quotidien, surtout l’ouverture du coffre.

Je n’ai pas les caméras 360 ni le régulateur adaptatif et cela ne me manque pas spécialement.
J’ai tout de suite désactivé l’alerte de franchissement de ligne dont les vibrations intempestives sont particulièrement désagréables.

Attention également à la qualité du son, qui est décevante même avec l’option HI-FI.

Le système d’inclinaison des sièges arrières fait "cheap" et n’est vraiment pas indispensable.
Merci pour ces retours !
En effet, du coup je pense au pack Evasion (pour le toit ouvrant) et j'hésite avec le Drive Assist Pro, beau gadget sur le papier mais discutable à l'usage. Je pense surtout à l'ACC+ pour me seconder dans les interminables bouchons franciliens :evil:
Le park assist+ devrait pouvoir aider dans les manoeuvres serrées pour éviter tout acrochage.
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: Aide pour choix option

Message par m3t4llim3d »

Bonjour,
Ca y est ! J'ai craqué ! X3 30i MSPORT commandé !
Grace au forum et à mes visites à répétition en concession j'ai sélectionné la config suivante :
- Phytonic Blue
- Jantes 699 20'
- Pack Evasion
- Accès Confort
- Park Assist +
- Application galvanisée

J'ai donc fait l'impasse sur le Drive Assist Pro au profit du TO.
J'ai un délai à mi-mai, l'attente va être loooonnnnggguuuueeeee :bounce:
Bon WE à tous !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Aide pour choix option

Message par joz »

Félicitations !!!! Oui l’attente va être longue !
J’ai la même fourchette de date de livraison de la part de mon cc pour une commande passée le 8 décembre. L’ordre de mise en production n’a pas encore été transmise à l’usine car j’attends « tranquillement » la fin de LOA du X5 le 19 mai.
Maxi et Mini !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter