Projet X3 G01 XDrive 30e

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Patanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport

Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Patanne »

Bonjour à tous,

Actuellement avec une audi A3 2.0TDI S-Tronic Ambition Luxe de 2007. J'habite en RP et j'effectue 12000km/an environ avec, je dirais environ 60% en ville. Ainsi, je réfléchis à l'achat, dans le courant de l'année, d'un X3 XDrive 30e et j'aurais quelques questions.
Voici la configuration sur laquelle je lorgne :

X3 XDrive 30e M-Sport
Couleur Sophistograu
Jantes 20" 699M non runflat
Inserts décoratifs aluminium poli
Pack Advanced Full Led
Pack Innovation
Pack Confort
Rails de toit Aluminium satine
Vitrage Calorifuge
Stores pare-soleil pour vitres latérales arrières
Tableau de bord en simili sensatec
Lecteur de CD
TNT Radio DAB
Park assist Plus
Système Hifi Harman Kardon

Mes questions:
- Avez-vous un idée de la remise que je peux raisonnablement attendre d'un CC ?
- Auriez-vous des photos de l'application galvanisée ? (j'ai l'impression qu'elle rend l'intérieur trop gris, les boutons sont-ils vraiment de meilleure qualité ?)
- Y-a-t-il une option que vous jugez très utile sur vos X3 ? (je pense au régulateur de vitesse ACC+ mais ça fait qd même 1250€)
- Toutes les options sont-elles bien sur le configuration du site de BMW ?
- Sur autoroute, en thermique donc, à quelle consommation dois-je m'attendre ? (Considérant que le réservoir n'est que de 50L, j'ai peur que la consommation du 20i rende l'autonomie un peu faiblarde)
- L'un d'entre vous a-t-il déjà vu une photo du coffre (réduit de 100L par rapport aux X3 thermiques, naturellement pas encore visible en concession) ?

Voilà pour les premières qui me viennent à l''esprit :D :Merci:

Patanne
Avatar du membre
JPSA57
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
Localisation : Vosges

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par JPSA57 »

Bonsoir,

Voici 2 photos de l’option « touches galvanisées »

Image
Image
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Corpas »

Bonsoir,

Belle configuration. :Top:

Il manque juste, à mon sens, le toit ouvrant panoramique qui est très sympathique sur le X3 G01, il apporte beaucoup de luminosité dans l’habitacle et les enfants adorent.
Ce sera un vrai plus à la revente et je trouve que c’est plus utile que l’ACC plus.
A la limite prendre de pack évasion peut être intéressant financièrement puisque tu as déjà sélectionné le vitrage calorifuge.

Je pense que la préparation Apple Car play est intéressante si tu utilises un iPhone, je ne sais pas si c’est maintenant compris dans le pack innovation.

Les sièges électriques sont un vrai plus également, et cela devrait être d’origine sur un véhicule de cette gamme.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Patanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Patanne »

Merci beaucoup JPSA57, les boutons font effectivement moins plastoc avec l'application galvanisée.

Merci Corpas également pour ton retour : Pour le toit ouvrant, j'avoue craindre les problèmes techniques que j'ai lus ici ou là sur le forum.
Quant aux sièges électriques et l'apple car play, ils sont de série (via pack connected pro pour apple car play).
Avatar du membre
AlainD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2019, 20:22
Voiture : BMW X3 G01 20D

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par AlainD »

Bonsoir,

Voici une photo du coffre d'un X3 30e, prise hier au salon de l'auto à Bruxelles. Elle devrait te donner une bonne idée de l'espace "perdu" !

Alain.

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Lexington »

Merci Alain pour cette photo, c'est très utile et on comprend pourquoi BMW ne communiquait pas dessus en mentionnant seulement un volume de 450L...
Avatar du membre
Fred330D
Membre actif
Membre actif
Messages : 259
Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
Localisation : Rennes

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Fred330D »

Exactement la config du coffre du X3 thermique avec roue de secours...
Avatar du membre
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par cam75 »

Ca ma l'air quand même un peu plus haut ;)
Avatar du membre
AlainD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2019, 20:22
Voiture : BMW X3 G01 20D

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par AlainD »

Selon les renseignements obtenus sur le stand BMW, la perte de place est légèrement supérieure à l'espace perdu lorsque l'option "roue de secours" est présente.

En réalité, cette perte de place est due au placement du réservoir de carburant (50 litres), directement sous le plancher (non amovible) du coffre.

J'ose espérer que les infos communiquées sont bien correctes !
Patanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Patanne »

Merci beaucoup Alain pour la photo.
J’avoue que la marche pour caser la batterie ne doit pas être ultra plus pratique mais il faut bien la caser qq part...
Au final, si l’autonomie offerte par le réservoir réduit est faible, l’autonomie en électrique trop faible et le coffre trop petit/pas pratique, il faudra bien réfléchir.

Les joies de l’hybride :D
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Lexington »

Eh bien pour moi et malgré l'attrait fiscal, après réflexion sur le X3 je ne le prendrai pas en hybride, je risque de m'énerver à chaque fois que je veux charger le coffre et en voyant la conso sur autoroute, qui représentera 90% de mes trajets.

Ce n'est clairement pas le mode de propulsion adapté à mon utilisation, mais je me désole de voir des gens (intelligents de surcroit) qui ne font que de l'autoroute envisager de prendre une hybride...
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par joz »

C’est exactement le même raisonnement que j’ai suivi pour virer à 180° lors de la commande de mon X3 qui sera finalement un 30i.
Lorsque j’étais actif, je faisais 3 km pour rejoindre ma boite, ou 25 km pour aller à l’aéroport lors de mes déplacements. L’hybride aurait largement eu sa place.
Maintenant que nous sommes retraités, ce ne sont pas le 3km que nous ferons hebdomadairement pour aller au Leclerc du coin qui rentabiliseront l’achat d’un hybride, en comparaison des km de route et d’autoroute que nous nous sommes surpris de faire dorénavant.
J’avais déjà entrevu l’aspect du coffre du 30e il y a plusieurs semaines, et la réduction du volume et l’aspect du « seuil » étaient déjà pour moi un argument négatif.
Modifié en dernier par joz le 17 janv. 2020, 17:24, modifié 1 fois.
Maxi et Mini !
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Lexington »

450L de coffre c'est par exemple ce qu'offre un Countryman, voiture certe globalement moins confortable mais moins onéreuse et moins encombrante.

Idem avec un X1 qui en offre 500L (400 en hybride), ou encore un Q3 qui pointe à 530l.
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: Projet X3 G01 XDrive 30e

Message par Disdoncdu78 »

Bonsoir
Véhicule en projet aussi pour moi.

Pour ma part j’hésite entre X3 30e et G21 330i les émissions CO2 WLTP étant encore contenues pour un tel moteur.
Venant d’un X1 et d’un Tiguan je dois voir ce que ça fait de retourner plus bas...
Ce qui est gênant c’est la puissance moteur du X3 sur longs parcours avec une batterie à zéro. De ce côté le GLC est à 211ch et le Q5 à 245ch dans leurs versions hybrides.
Dommage que ce ne soit pas le moteur de la 30i dedans. Ne serait-ce qu’une question de cartographie ?
Et l’autonomie globale réelle sur un parcours autoroutier ça donne quoi ?

La marche dans le coffre est aussi un argument négatif.
Je suis sceptique

Impossible de trouver un essai routier vidéo en FR ou anglais.
Des pistes ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter