Projet X3 G01 XDrive 30e
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
- Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport
Projet X3 G01 XDrive 30e
Bonjour à tous,
Actuellement avec une audi A3 2.0TDI S-Tronic Ambition Luxe de 2007. J'habite en RP et j'effectue 12000km/an environ avec, je dirais environ 60% en ville. Ainsi, je réfléchis à l'achat, dans le courant de l'année, d'un X3 XDrive 30e et j'aurais quelques questions.
Voici la configuration sur laquelle je lorgne :
X3 XDrive 30e M-Sport
Couleur Sophistograu
Jantes 20" 699M non runflat
Inserts décoratifs aluminium poli
Pack Advanced Full Led
Pack Innovation
Pack Confort
Rails de toit Aluminium satine
Vitrage Calorifuge
Stores pare-soleil pour vitres latérales arrières
Tableau de bord en simili sensatec
Lecteur de CD
TNT Radio DAB
Park assist Plus
Système Hifi Harman Kardon
Mes questions:
- Avez-vous un idée de la remise que je peux raisonnablement attendre d'un CC ?
- Auriez-vous des photos de l'application galvanisée ? (j'ai l'impression qu'elle rend l'intérieur trop gris, les boutons sont-ils vraiment de meilleure qualité ?)
- Y-a-t-il une option que vous jugez très utile sur vos X3 ? (je pense au régulateur de vitesse ACC+ mais ça fait qd même 1250€)
- Toutes les options sont-elles bien sur le configuration du site de BMW ?
- Sur autoroute, en thermique donc, à quelle consommation dois-je m'attendre ? (Considérant que le réservoir n'est que de 50L, j'ai peur que la consommation du 20i rende l'autonomie un peu faiblarde)
- L'un d'entre vous a-t-il déjà vu une photo du coffre (réduit de 100L par rapport aux X3 thermiques, naturellement pas encore visible en concession) ?
Voilà pour les premières qui me viennent à l''esprit
Patanne
Actuellement avec une audi A3 2.0TDI S-Tronic Ambition Luxe de 2007. J'habite en RP et j'effectue 12000km/an environ avec, je dirais environ 60% en ville. Ainsi, je réfléchis à l'achat, dans le courant de l'année, d'un X3 XDrive 30e et j'aurais quelques questions.
Voici la configuration sur laquelle je lorgne :
X3 XDrive 30e M-Sport
Couleur Sophistograu
Jantes 20" 699M non runflat
Inserts décoratifs aluminium poli
Pack Advanced Full Led
Pack Innovation
Pack Confort
Rails de toit Aluminium satine
Vitrage Calorifuge
Stores pare-soleil pour vitres latérales arrières
Tableau de bord en simili sensatec
Lecteur de CD
TNT Radio DAB
Park assist Plus
Système Hifi Harman Kardon
Mes questions:
- Avez-vous un idée de la remise que je peux raisonnablement attendre d'un CC ?
- Auriez-vous des photos de l'application galvanisée ? (j'ai l'impression qu'elle rend l'intérieur trop gris, les boutons sont-ils vraiment de meilleure qualité ?)
- Y-a-t-il une option que vous jugez très utile sur vos X3 ? (je pense au régulateur de vitesse ACC+ mais ça fait qd même 1250€)
- Toutes les options sont-elles bien sur le configuration du site de BMW ?
- Sur autoroute, en thermique donc, à quelle consommation dois-je m'attendre ? (Considérant que le réservoir n'est que de 50L, j'ai peur que la consommation du 20i rende l'autonomie un peu faiblarde)
- L'un d'entre vous a-t-il déjà vu une photo du coffre (réduit de 100L par rapport aux X3 thermiques, naturellement pas encore visible en concession) ?
Voilà pour les premières qui me viennent à l''esprit
Patanne
- JPSA57
- Membre actif
- Messages : 237
- Enregistré le : 03 mars 2019, 11:12
- Voiture : X3 G01 30d M Sport - X2 xDrive20i M Sport
- Localisation : Vosges
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Bonsoir,
Voici 2 photos de l’option « touches galvanisées »
Voici 2 photos de l’option « touches galvanisées »
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6358
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Bonsoir,
Belle configuration.
Il manque juste, à mon sens, le toit ouvrant panoramique qui est très sympathique sur le X3 G01, il apporte beaucoup de luminosité dans l’habitacle et les enfants adorent.
Ce sera un vrai plus à la revente et je trouve que c’est plus utile que l’ACC plus.
A la limite prendre de pack évasion peut être intéressant financièrement puisque tu as déjà sélectionné le vitrage calorifuge.
Je pense que la préparation Apple Car play est intéressante si tu utilises un iPhone, je ne sais pas si c’est maintenant compris dans le pack innovation.
Les sièges électriques sont un vrai plus également, et cela devrait être d’origine sur un véhicule de cette gamme.
Belle configuration.
Il manque juste, à mon sens, le toit ouvrant panoramique qui est très sympathique sur le X3 G01, il apporte beaucoup de luminosité dans l’habitacle et les enfants adorent.
Ce sera un vrai plus à la revente et je trouve que c’est plus utile que l’ACC plus.
A la limite prendre de pack évasion peut être intéressant financièrement puisque tu as déjà sélectionné le vitrage calorifuge.
Je pense que la préparation Apple Car play est intéressante si tu utilises un iPhone, je ne sais pas si c’est maintenant compris dans le pack innovation.
Les sièges électriques sont un vrai plus également, et cela devrait être d’origine sur un véhicule de cette gamme.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
- Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Merci beaucoup JPSA57, les boutons font effectivement moins plastoc avec l'application galvanisée.
Merci Corpas également pour ton retour : Pour le toit ouvrant, j'avoue craindre les problèmes techniques que j'ai lus ici ou là sur le forum.
Quant aux sièges électriques et l'apple car play, ils sont de série (via pack connected pro pour apple car play).
Merci Corpas également pour ton retour : Pour le toit ouvrant, j'avoue craindre les problèmes techniques que j'ai lus ici ou là sur le forum.
Quant aux sièges électriques et l'apple car play, ils sont de série (via pack connected pro pour apple car play).
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Bonsoir,
Voici une photo du coffre d'un X3 30e, prise hier au salon de l'auto à Bruxelles. Elle devrait te donner une bonne idée de l'espace "perdu" !
Alain.
Voici une photo du coffre d'un X3 30e, prise hier au salon de l'auto à Bruxelles. Elle devrait te donner une bonne idée de l'espace "perdu" !
Alain.
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Merci Alain pour cette photo, c'est très utile et on comprend pourquoi BMW ne communiquait pas dessus en mentionnant seulement un volume de 450L...
- Fred330D
- Membre actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 14 mai 2016, 22:01
- Voiture : BMW X3 G01 20D XLINE
- Localisation : Rennes
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Exactement la config du coffre du X3 thermique avec roue de secours...
- cam75
- Membre confirmé
- Messages : 1454
- Enregistré le : 24 avr. 2013, 19:39
- Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Ca ma l'air quand même un peu plus haut
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Selon les renseignements obtenus sur le stand BMW, la perte de place est légèrement supérieure à l'espace perdu lorsque l'option "roue de secours" est présente.
En réalité, cette perte de place est due au placement du réservoir de carburant (50 litres), directement sous le plancher (non amovible) du coffre.
J'ose espérer que les infos communiquées sont bien correctes !
En réalité, cette perte de place est due au placement du réservoir de carburant (50 litres), directement sous le plancher (non amovible) du coffre.
J'ose espérer que les infos communiquées sont bien correctes !
-
- Nouveau
- Messages : 8
- Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
- Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Merci beaucoup Alain pour la photo.
J’avoue que la marche pour caser la batterie ne doit pas être ultra plus pratique mais il faut bien la caser qq part...
Au final, si l’autonomie offerte par le réservoir réduit est faible, l’autonomie en électrique trop faible et le coffre trop petit/pas pratique, il faudra bien réfléchir.
Les joies de l’hybride
J’avoue que la marche pour caser la batterie ne doit pas être ultra plus pratique mais il faut bien la caser qq part...
Au final, si l’autonomie offerte par le réservoir réduit est faible, l’autonomie en électrique trop faible et le coffre trop petit/pas pratique, il faudra bien réfléchir.
Les joies de l’hybride
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Eh bien pour moi et malgré l'attrait fiscal, après réflexion sur le X3 je ne le prendrai pas en hybride, je risque de m'énerver à chaque fois que je veux charger le coffre et en voyant la conso sur autoroute, qui représentera 90% de mes trajets.
Ce n'est clairement pas le mode de propulsion adapté à mon utilisation, mais je me désole de voir des gens (intelligents de surcroit) qui ne font que de l'autoroute envisager de prendre une hybride...
Ce n'est clairement pas le mode de propulsion adapté à mon utilisation, mais je me désole de voir des gens (intelligents de surcroit) qui ne font que de l'autoroute envisager de prendre une hybride...
- joz
- Membre actif
- Messages : 454
- Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
- Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
- Localisation : Banlieue de Toulouse
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
C’est exactement le même raisonnement que j’ai suivi pour virer à 180° lors de la commande de mon X3 qui sera finalement un 30i.
Lorsque j’étais actif, je faisais 3 km pour rejoindre ma boite, ou 25 km pour aller à l’aéroport lors de mes déplacements. L’hybride aurait largement eu sa place.
Maintenant que nous sommes retraités, ce ne sont pas le 3km que nous ferons hebdomadairement pour aller au Leclerc du coin qui rentabiliseront l’achat d’un hybride, en comparaison des km de route et d’autoroute que nous nous sommes surpris de faire dorénavant.
J’avais déjà entrevu l’aspect du coffre du 30e il y a plusieurs semaines, et la réduction du volume et l’aspect du « seuil » étaient déjà pour moi un argument négatif.
Lorsque j’étais actif, je faisais 3 km pour rejoindre ma boite, ou 25 km pour aller à l’aéroport lors de mes déplacements. L’hybride aurait largement eu sa place.
Maintenant que nous sommes retraités, ce ne sont pas le 3km que nous ferons hebdomadairement pour aller au Leclerc du coin qui rentabiliseront l’achat d’un hybride, en comparaison des km de route et d’autoroute que nous nous sommes surpris de faire dorénavant.
J’avais déjà entrevu l’aspect du coffre du 30e il y a plusieurs semaines, et la réduction du volume et l’aspect du « seuil » étaient déjà pour moi un argument négatif.
Modifié en dernier par joz le 17 janv. 2020, 17:24, modifié 1 fois.
Maxi et Mini !
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
450L de coffre c'est par exemple ce qu'offre un Countryman, voiture certe globalement moins confortable mais moins onéreuse et moins encombrante.
Idem avec un X1 qui en offre 500L (400 en hybride), ou encore un Q3 qui pointe à 530l.
Idem avec un X1 qui en offre 500L (400 en hybride), ou encore un Q3 qui pointe à 530l.
-
- Membre actif
- Messages : 126
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: Projet X3 G01 XDrive 30e
Bonsoir
Véhicule en projet aussi pour moi.
Pour ma part j’hésite entre X3 30e et G21 330i les émissions CO2 WLTP étant encore contenues pour un tel moteur.
Venant d’un X1 et d’un Tiguan je dois voir ce que ça fait de retourner plus bas...
Ce qui est gênant c’est la puissance moteur du X3 sur longs parcours avec une batterie à zéro. De ce côté le GLC est à 211ch et le Q5 à 245ch dans leurs versions hybrides.
Dommage que ce ne soit pas le moteur de la 30i dedans. Ne serait-ce qu’une question de cartographie ?
Et l’autonomie globale réelle sur un parcours autoroutier ça donne quoi ?
La marche dans le coffre est aussi un argument négatif.
Je suis sceptique
Impossible de trouver un essai routier vidéo en FR ou anglais.
Des pistes ?
Véhicule en projet aussi pour moi.
Pour ma part j’hésite entre X3 30e et G21 330i les émissions CO2 WLTP étant encore contenues pour un tel moteur.
Venant d’un X1 et d’un Tiguan je dois voir ce que ça fait de retourner plus bas...
Ce qui est gênant c’est la puissance moteur du X3 sur longs parcours avec une batterie à zéro. De ce côté le GLC est à 211ch et le Q5 à 245ch dans leurs versions hybrides.
Dommage que ce ne soit pas le moteur de la 30i dedans. Ne serait-ce qu’une question de cartographie ?
Et l’autonomie globale réelle sur un parcours autoroutier ça donne quoi ?
La marche dans le coffre est aussi un argument négatif.
Je suis sceptique
Impossible de trouver un essai routier vidéo en FR ou anglais.
Des pistes ?
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute