Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
matt1310
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par matt1310 »

Bonjour les amis,
Il m'est arrivé un drole de truc ce matin dans mon X3 G01 (11 300km).
Je roulais tranquillement (60 km/h) sur une route à sens unique (avec des voitures garées des 2 côtés), personne devant moi et d'un coup la voiture s'est mise à piler brièvement et j'ai vu (brièvement aussi) un gros voyant s'allumer sur mon tableau de bord: 2 traits verticaux rouge et une véhicule entre les 2 traits (rouge aussi). Ca fait drôle franchement! Et je me dis que si ça m'arrive sur autoroute avec mes 2 enfants... l'horreur!! :Nul:

Savez vous ce que represente ce témoin? Pourquoi la voiture aurait-elle réagit de la sorte?
J'ai vérifié mes settings concernant le risque de collision piétons; c'était sur 'Anticipé'; j'ai mis 'Partiel' mais la encore, je confirme qu'il n'y avait ni voiture ni piéton la ou je roulais!

Help les amis SVP :Merci:
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par leduc81 »

J'ai eu ce pb dès le début. Cela fait très peur.
Il s'agit d'un bug. Donc passer chez le CC pour corriger avec la valise électronique.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par cityzen60 »

C’est bien le détecteur de collision.
En 11000 km, j’ai eu 3 fois des alertes sans raison, voyant rouge dans le HUD, bip intense et puis plus rien.
Elle n’a par contre pas freiné.

A chaque fois, j’étais sur une route sans personne devant moi, ni le moindre obstacle.
matt1310
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par matt1310 »

Bizarre... et quand ça freine (comme ca a été le cas pour moi), franchement ça fait très bizarre!!
Heureusement que le véhicule qui était derriere moi ne me collait pas au train et était à 20 mètres environ.. sinon c'était la collision par l'arrière assurée!
Connaissez vous la raison possible de ce déclenchement? A cause d'un capteur à l'avant par exemple?
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8601
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par cityzen60 »

Je pense que le système fonctionne par la caméra placée derrière le rétroviseur central. A mon avis pour des raisons inconnues, la caméra "voit" quelque chose qui n'existe pas.
Depuis que j'ai passé le détecteur de collision d'anticipé à retardé, je n'ai plus jamais eu l'alerte.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par Lexington »

matt1310 a écrit : 13 janv. 2020, 14:32
Bizarre... et quand ça freine (comme ca a été le cas pour moi), franchement ça fait très bizarre!!
Heureusement que le véhicule qui était derriere moi ne me collait pas au train et était à 20 mètres environ.. sinon c'était la collision par l'arrière assurée!
Connaissez vous la raison possible de ce déclenchement? A cause d'un capteur à l'avant par exemple?
Et dans ce cas bonjour le litige entre assureurs et les expertises pour savoir si c'est toi qui a freiné ou pas... j'ai eu le cas récemment ou un X1 F48 qui me précédait sur l'autoroute a freiné devant moi très fort (avec les feux stop qui clignotent) sans que le ralentissement devant ne le justifie forcément....
matt1310
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par matt1310 »

Oui c'est un VRAI problème, je suis d'accord avec toi.
J'ai tout configuré sur 'Retardé' maintenant et j'ai même repris la même route tout à l'heure, à la même allure et le véhicule n'a pas bronché cette fois çi...
Je me demande si je ne vais quand même pas tout desactiver (en terme de détection collision/piétion) car oui ça peut être très utile c'est vrai... mais il faut que ça fonctionne à bon escient! Sinon c'est d'un danger incroyable! (pour nous mais également pour les véhicules qui suivent... imaginez une grand mère tranquillement entrain (d'essayer) de conduire et vous pilez devant.. elle vous éclate l'arrière et les dommages seraient matériels mais aussi probablemement physique.. pour tout le monde!
Bref, je n'arrive pas à comprendre comment de telles choses peuvent arriver...
Ou quand la technologie va TROP vite et qu'elle n'est pas suffisamment fiabilisée... c'est DANGEREUX!!
On est (très) loin de la conduite automone, je vous le dis moi!! :Rouge: :Nul:
matt1310
Membre
Membre
Messages : 84
Enregistré le : 24 déc. 2019, 20:50
Voiture : BMW X3 (G01)

Re: Temoin lumineux 2 traits verticaux et une voiture au milieu (rouge)

Message par matt1310 »

En tout cas, je vous conseille à TOUS (surtout si vous êtes rarement seul dans votre véhicle et/ou avec des enfants) de bien mettre les settings sur 'Retardés' et/ou de désactiver complètement!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter