Régulateur adaptatif en bouchons

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
vincentlap
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 nov. 2019, 17:07
Voiture : X3 G01

Re: Régulateur adaptatif en bouchons

Message par vincentlap »

Non je n'ai pas eu l'occasion de passer au garage pour leur poser la question... Et depuis, avec les effets du COVID, je n'ai plus fait AUCUN bouchon donc pas pu voir si le systeme etait tombé en marche soudainement... C'est quand meme etrange que ca marche chez toi et soudainement s'arrete de fonctionner !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Régulateur adaptatif en bouchons

Message par callaway0409 »

karamazov a écrit : 03 sept. 2020, 09:29
Je dois appuyer sur l'accélérateur ou appuyer sur un bouton du régulateur pour que la voiture reparte.
les miens ont toujours fonctionné de la sorte (sur mon X4 puis ma série 3), une fois à l'arrêt complet, il faut une action de ta part et heureusement.... (mais seulement à l'arrêt complet)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16734
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Régulateur adaptatif en bouchons

Message par Durango »

Idem sur ma One :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
karamazov
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
Voiture : BMW X3 G01 30d M Sport
Localisation : Lille

Re: Régulateur adaptatif en bouchons

Message par karamazov »

vincentlap a écrit : 04 sept. 2020, 10:19
Non je n'ai pas eu l'occasion de passer au garage pour leur poser la question... Et depuis, avec les effets du COVID, je n'ai plus fait AUCUN bouchon donc pas pu voir si le systeme etait tombé en marche soudainement... C'est quand meme etrange que ca marche chez toi et soudainement s'arrete de fonctionner !
J'ai eu l'occasion de l'utiliser à nouveau et globalement, ça fonctionne. Arrêt total du moteur pendant un bouchon, la voiture redémarre puis avance seule, que je regarde la route ou pas... et même si je tiens à peine le volant. Parfois, le moteur redémarre mais il faut une action de ma part pour que la voiture avance.
Sur la notice, il est indiqué que ce fonctionnement se produit lorsque toutes les conditions ne sont pas réunies pour un fonctionnement optimal. Sauf que je ne vois pas quelles sont toutes ces conditions puisque je me suis amusé à ne pas tenir le volant et à ne pas regarder du tout la route, et la voiture peut repartir quand même !
karamazov
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 05 avr. 2016, 14:31
Voiture : BMW X3 G01 30d M Sport
Localisation : Lille

Re: Régulateur adaptatif en bouchons

Message par karamazov »

Silou a écrit : 04 sept. 2020, 11:39
Théoriquement, il faut le détecteur « de visage » pour que la voiture puisse redémarrer toutes seule, à condition de regarder devant sois.
Sans le détecteur, au bout d’un certain temps, plus que 3 secondes dans mon cas, je dirais plutôt 10, il faut effectivement redémarrer sois même.
comme je disais, j'ai testé et la voiture peut avancer toute seule après une immobilisation d'une dizaine de secondes, sans que je regarde la route...
à contrario, il peut arriver qu'elle ne reparte pas sur des arrêts plus courts et que je regarde la route.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter