X3 30E

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X3 30E

Message par lirm35m »

Chacun voit midi à sa porte , il n’y a de vérité que circonstancielle disait SARTRE.

Certes on peut trouver plus rapide et plus puissant dans la catégorie mais 6,1 secondes de 0 à 100KM/h, c’est déjà pas mal et c’est 2 secondes de moins que mon ex A5 V6/ 3L pourtant plus légère et agile.

Ma consommation moyenne est descendue à 3,6 l aux cents avant de remonter à un peu plus de 4l après une petite semaine de vacances avec autoroutes sans pouvoir recharger ; c’est plutôt satisfaisant ; j’ai pu vérifier une autonomie de 600KM en tout thermique et j’ai eu plusieurs fois 50km d’autonomie affichée et tout électrique même si dans la réalité, c’est plutôt entre 36 et 38 km ; c’est loin des autonomies des équivalents diesel mais tout à fait pertinent pour mon usage et quand on met en balance les avantages fiscaux (absence de malus et TVS insignifiante) et l’agrément moteur), le choix est vite fait (pour moi) .

Pour l’instant, à part le freinage que je trouve toujours pas du tout performant voire limite dangereux en conduite rapide et la sécheresse de la suspension sur les mauvaises routes, Il n’en reste pas moins que l’on ressent beaucoup de plaisir à conduire ce véhicule, et particulièrement en tout électrique, et à l’heure des restrictions fiscales et de la morosité ambiante, n’est-ce pas là l’essentiel.

Image

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: X3 30E

Message par eklipse »

hello
petite question pour un pote : quel délai de livraison pour ce modèle hybride ? J'espère (pour lui) pas 9 mois comme ma X5 45e ;-)
dude082
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:17
Voiture : AC 218D Business Design

Re: X3 30E

Message par dude082 »

En thermique seul on est donc à un peu plus de 8L / 100km, ça me parait assez raisonnable :Top:

Ce que tu dis sur la suspension ne me rassure pas trop moi qui cherchais une voiture plus confortable que mon actuelle Active Tourer :think:

Et pour le freinage la plupart des commentaires vont dans ton sens, je verrai à l'usage mais j'imagine que c'est surtout l’inadéquation des performances du freinage versus les performances des moteurs qui peuvent inciter à rouler de manière assez "dynamique" :D
stef7569
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 00:08
Voiture : X3 30e

Re: X3 30E

Message par stef7569 »

Il me semble que lirm35m a une version M, comme sur les autres M, je crois qu'en standard, les suspensions sont un peu plus dur et la voiture abaissée.

Pour ma part (pas de pack M, jantes de 20 pouces et pneus runflat), je trouve le confort plutot bon (a l'allemande) et sensiblement meilleur que sur mon ancienne gen X3 (jantes 19 run flat), par exemple sur les dos d'ane en ville ou je trouve que les passages sont plus doux, mais en même temps on est moins ballote.

Au niveau du freinage, il y a clairement plus mordant comme voiture (Porsche par example) et moins lourd surtout, mais je ne me suis pas encore fait peur avec... Du moins, je trouve que ca freine au moins aussi bien (je n'ai pas mesure non plus...) que mon ancienne et l'impression au niveau de la pédale de frein ne m'a pas dérouté.

Le seul truc, c'est que du fait de la regen, on a tendance a laisse rouler un peu plus longtemps en roue libre et en conséquence de freiner un peu plus tard... Ca m'est arrive 2-3 fois a des ronds points, ou je pensais que la regen allait me freiner plus (et de manière exponentielle comme sur un freinage normal), et de me rendre compte un trop tard que cela ne suffirait pas... Ca me l'a fait au début mais depuis j'ai bien pris l'habitude, et je n’hésite pas a freiner comme il le faut des le debut (comme sur une thermique), en meme temps que la regen fait sont travail..
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: X3 30E

Message par Baud38 »

eklipse a écrit : 10 sept. 2020, 09:51
hello
petite question pour un pote : quel délai de livraison pour ce modèle hybride ? J'espère (pour lui) pas 9 mois comme ma X5 45e ;-)
il m'avait été annoncé pour une commande en juillet 2020, livraison avril 2021.
j'ai abandonné cette piste
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter