X3 30E
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
X3 30E
Salut, suis de retour parmi vous après une longue absence chez AUDI car je suis sur le point de passer commande d’un X3 30E (société oblige) qui offre pour moi le meilleur compromis gabarit/plaisir après avoir longtemps goûté aux joies et vicissitudes des grosses X6 et autres X5. Je fais peu d’autoroutes sauf l’été et je n’arrive pas à succomber aux charmes des voitures toutes électriques qui n’offrent pas encore la même liberté de trajets (les motards me comprendront).
Un spécial coucou à CALLA, GIGI et l’ami SHULTZ .
Elle sera noire (carrosserie, cuir, inserts piano black et ciel pavillon anthracite), je n’arrive pas à sortir de ma période corbillard, K. LAGERFELD matiné de thierry ARDISSON.
Ce sera une finition LUXURY avec les packs inno, confort, advanced full leds, évasion et quelques autres options telles que volant M, sièges advanced, hifi HK, boite sport, park assist plus et lecteur cd.
De ma dernière AUDI je vais perdre les sièges massants et le fabuleux virtual cockpit mais je vais gagner la commande gestuelle, un écran tactile et l’avertisseur d’angles morts. J’ai longtemps hésité à prendre un audi Q5 tfsi-e plus puissant mais il est sur le point d’être restylé l’année prochaine avec un intérieur inspiré de l’A4 (beurk) plutôt que l’A6.
J’aurais bien pris un Macan qui représente pour moi la voiture parfaite mais je suis devenu très allergique aux malus et autres TVS.
En espérant que les concessions ne restent pas fermées trop longtemps, voici à quoi elle devrait ressembler :
Un spécial coucou à CALLA, GIGI et l’ami SHULTZ .
Elle sera noire (carrosserie, cuir, inserts piano black et ciel pavillon anthracite), je n’arrive pas à sortir de ma période corbillard, K. LAGERFELD matiné de thierry ARDISSON.
Ce sera une finition LUXURY avec les packs inno, confort, advanced full leds, évasion et quelques autres options telles que volant M, sièges advanced, hifi HK, boite sport, park assist plus et lecteur cd.
De ma dernière AUDI je vais perdre les sièges massants et le fabuleux virtual cockpit mais je vais gagner la commande gestuelle, un écran tactile et l’avertisseur d’angles morts. J’ai longtemps hésité à prendre un audi Q5 tfsi-e plus puissant mais il est sur le point d’être restylé l’année prochaine avec un intérieur inspiré de l’A4 (beurk) plutôt que l’A6.
J’aurais bien pris un Macan qui représente pour moi la voiture parfaite mais je suis devenu très allergique aux malus et autres TVS.
En espérant que les concessions ne restent pas fermées trop longtemps, voici à quoi elle devrait ressembler :
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X3 30E
Salut Lirm!!!!
Quel plaisir de te lire
Quel plaisir de te lire
- Thomas
- Fondateur du site
- Messages : 17588
- Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Voiture à piles
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: X3 30E
Oh voila @lirm35m de retour, cool
- Chris_77
- Membre bavard
- Messages : 621
- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: X3 30E
Hello,
Très belle auto ! Elle a failli être mon choix il y a quelques mois bien que pour ma part, je serais resté sur des coloris plus clairs, mais l’important n’est pas là !
J’ai hâte de lire ton premier cr sur cette belle auto !
Je te souhaite maintenant beaucoup de patience !
Chris
Très belle auto ! Elle a failli être mon choix il y a quelques mois bien que pour ma part, je serais resté sur des coloris plus clairs, mais l’important n’est pas là !
J’ai hâte de lire ton premier cr sur cette belle auto !
Je te souhaite maintenant beaucoup de patience !
Chris
-
- Membre actif
- Messages : 127
- Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
- Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive
Re: X3 30E
Hello,
As tu obtenu une date de livraison malgré le confinement ?
As tu trouvé un essai routier en vidéo ?
As tu obtenu une date de livraison malgré le confinement ?
As tu trouvé un essai routier en vidéo ?
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X3 30E
Salut, bon de commande non signé, donc pas de livraison programmée;
Au vu de la situation, je ne suis plus pressé
Ma LLD actuelle dure jusqu’à février prochain; je ne vois plus d’intérêt à l’écourter comme je l’avais envisagé initialement.
Bonne soirée
Au vu de la situation, je ne suis plus pressé
Ma LLD actuelle dure jusqu’à février prochain; je ne vois plus d’intérêt à l’écourter comme je l’avais envisagé initialement.
Bonne soirée
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X3 30E
Bonjour,
Considérant les alea engendrés par la crise du COVID, j’ai finalement succombé à la tentation de prendre un VD très peu kilométré (merci au confinement) et bien équipé.
Je reviens donc au bercail avec un pack M, Alpineweiss (j’abandonne le café pour le lait) avec sièges M sport (un délice de design genre fauteuil pilote de chasse finalement très proche de celui de mon A5 sportback sans la fonction massage et le cuir nappa), sellerie cuir Schwartz avec surpiqures contrastantes bleues et inserts alu Rhombicle.
Je gagne quelques options supplémentaires par rapport à mon choix initial
(Pack Evasion, Innovation, Confort):
•Jantes 20 pouces 699M (un toucher de route plus incisif au détriment du confort),
•Drive Assist Pro (gadget de geek qui ne m’a jamais servi sur mes anciens X), •Hifi HK (ouf…enfin un son tout à fait correct après 2,5 ans à subir la médiocrité du Sound System Audi),
•Tdb cuir (Sensatec pas aussi chic que le cuir merino de mon ex X5 exclusive),
•Park Assist Plus (ça , c’est vraiment topissime),
•Placage applications galvanisées (j’aime autant les touches noires mais il paraît que ça prend moins la chaleur, l’été), et
•Shadow-Line brillant (complètement superflu, donc….indispensable).
Tel un somnanbule qui a vécu cette période comme un film SF, je retrouve une joie enfantine qui vient estomper la morosité ambiante.
Je vous joins quelques chichés rapides en attendant un retour d’impression plus détaillé mais je retrouve des sensations oubliées de mes précédents X avec une efficience renforcée et un bagage technologique plus abouti et surtout ce silence d’évolution en mode tout électrique inconnu à ce jour que seuls viennent perturber les frottements des run-flats que je ne garderai pas à la prochaine monte.
Comme Joz ,en attendant de lire son retour sur la livraison de son jouet, je vais fêter ça dans un bon restau ce soir.
Mis à part le moteur et les inserts , c’est la copie conforme de celui-ci trouvé sur youtube ; j’adore la subtilité de ces cadrages professionnels et vous invite à « pump up the volume » pour bien savourer la sublime musique « DREAM » de l’excellent Germain LESAGE qui démarre à 1,15 mn.
Considérant les alea engendrés par la crise du COVID, j’ai finalement succombé à la tentation de prendre un VD très peu kilométré (merci au confinement) et bien équipé.
Je reviens donc au bercail avec un pack M, Alpineweiss (j’abandonne le café pour le lait) avec sièges M sport (un délice de design genre fauteuil pilote de chasse finalement très proche de celui de mon A5 sportback sans la fonction massage et le cuir nappa), sellerie cuir Schwartz avec surpiqures contrastantes bleues et inserts alu Rhombicle.
Je gagne quelques options supplémentaires par rapport à mon choix initial
(Pack Evasion, Innovation, Confort):
•Jantes 20 pouces 699M (un toucher de route plus incisif au détriment du confort),
•Drive Assist Pro (gadget de geek qui ne m’a jamais servi sur mes anciens X), •Hifi HK (ouf…enfin un son tout à fait correct après 2,5 ans à subir la médiocrité du Sound System Audi),
•Tdb cuir (Sensatec pas aussi chic que le cuir merino de mon ex X5 exclusive),
•Park Assist Plus (ça , c’est vraiment topissime),
•Placage applications galvanisées (j’aime autant les touches noires mais il paraît que ça prend moins la chaleur, l’été), et
•Shadow-Line brillant (complètement superflu, donc….indispensable).
Tel un somnanbule qui a vécu cette période comme un film SF, je retrouve une joie enfantine qui vient estomper la morosité ambiante.
Je vous joins quelques chichés rapides en attendant un retour d’impression plus détaillé mais je retrouve des sensations oubliées de mes précédents X avec une efficience renforcée et un bagage technologique plus abouti et surtout ce silence d’évolution en mode tout électrique inconnu à ce jour que seuls viennent perturber les frottements des run-flats que je ne garderai pas à la prochaine monte.
Comme Joz ,en attendant de lire son retour sur la livraison de son jouet, je vais fêter ça dans un bon restau ce soir.
Mis à part le moteur et les inserts , c’est la copie conforme de celui-ci trouvé sur youtube ; j’adore la subtilité de ces cadrages professionnels et vous invite à « pump up the volume » pour bien savourer la sublime musique « DREAM » de l’excellent Germain LESAGE qui démarre à 1,15 mn.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X3 30E
Bravo!
le moteur est un 30e aussi?
le moteur est un 30e aussi?
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X3 30E
oui, je fais peu d'autoroute à part pendant les vacances d'été
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16270
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: X3 30E
très bon choix
- joz
- Membre actif
- Messages : 454
- Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
- Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
- Localisation : Banlieue de Toulouse
Re: X3 30E
J'ai hâte de voir les photos de cet engin qui te rend si lyrique !! Et si c'est un 30e, je n'en aurai que plus de regrets d'avoir finalement opté pour le 30i en novembre. Encore que la hausse du malus pour moi n'est pas si terrible que ce que je craignais.
Maxi et Mini !
-
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 mai 2020, 20:58
- Voiture : 330e XDrive LCI G21
- Localisation : Drôme
Re: X3 30E
Fantastique
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 30E
j'adore ces sièges du X3M Si l'option avait existé quand j'ai commandé mon X3, je l'aurais assurément prise...
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X3 30E
Trop tôt pour délivrer une analyse complète mais je peux déjà donner quelques tendances ponctuelles.
J’adore, mais alors je kiffe grave les démarrages et évolutions en mode électrique ; je roule à 90% en mode mixte auto EDrive, électrique jusqu’à environ 80KM/h et cumul si l’on a besoin de puissance ou à plus haute vitesse.
En mode Boost, l’accélération est franche, ça pousse dru, certes, ce n’est pas comparable à une tesla mais ç’est autant sinon plus violent qu’avec mon ex X6 40D première génération ; et de toute façon, pour les sensations, j’ai mon petit bolide à 2 roues.
Le confort est très acceptable, un poil ferme mais étrangement meilleur que sur mon ex A5 chaussée en 19 pouces et avec une suspension pilotée.
L’autonomie avec un plein de carburant et une jauge de la pile à 100% annonce près de 1100 km , mais ça reste à vérifier, en tout cas en mode Max EDrive, tout électrique, il ne faut pas espérer dépasser plus de 30Km, ce qui suffit largement dans mon quotidien; de plus le mode Battery Control permet de récupérer quelques kms supplémentaires au besoin.
La tenue de route est sereine sans doute largement aidée par le Pirelli P0, par contre avec ce gabarit de petit déménageur , il ne faut pas espérer se prendre pour une « ballerine » dans les virolos de montagne.
Le « toucher de route est agréable, la direction est un peu lourde sans doute une conséquence de Direct DRIVE.
Je n’ai pas encore fait le tour de toutes les nouveautés de l’IDrive mais le HUD a bien évolué ; quel dommage que l’on ai pas droit à un live cockpit à l’instar des AUDI, VW et Porsche, le fade GPS schématique fait pâle figure sur l’écran derrière le volant.
Le point le plus négatif reste pour moi la médiocrité du freinage ; certes ça freine mais la sensation à la pédale est étrange, il faut vraiment appuyer très fort parfois.
Voilà , je ne vais pas me lancer dans des considérations sur l’esthétique encore que le design n’a que peu évolué depuis la génération F mais garde l’esprit et l’Adn BMW ; je trouve que les phares sont moins stylés que sur mon ex X5, par contre d’autres petits détails comme le profil du becquet de toit sont plus étudiés..
Les options absentes que j’aurais aimé avoir :
• lecteur CD (encore que c’est facile de raccorder une externe en usb).
• Boule d’attelage (ça me coutera bien moins de l’installer sur la voiture de mon épouse).
• Les inserts carbone ou piano noir ; je suis pas fan de l’alu chromé.
Je vous joint encore quelques portraits de ce modèle largement photographié dans le forum ; je ferai sans doute un film plus tard.
J’adore, mais alors je kiffe grave les démarrages et évolutions en mode électrique ; je roule à 90% en mode mixte auto EDrive, électrique jusqu’à environ 80KM/h et cumul si l’on a besoin de puissance ou à plus haute vitesse.
En mode Boost, l’accélération est franche, ça pousse dru, certes, ce n’est pas comparable à une tesla mais ç’est autant sinon plus violent qu’avec mon ex X6 40D première génération ; et de toute façon, pour les sensations, j’ai mon petit bolide à 2 roues.
Le confort est très acceptable, un poil ferme mais étrangement meilleur que sur mon ex A5 chaussée en 19 pouces et avec une suspension pilotée.
L’autonomie avec un plein de carburant et une jauge de la pile à 100% annonce près de 1100 km , mais ça reste à vérifier, en tout cas en mode Max EDrive, tout électrique, il ne faut pas espérer dépasser plus de 30Km, ce qui suffit largement dans mon quotidien; de plus le mode Battery Control permet de récupérer quelques kms supplémentaires au besoin.
La tenue de route est sereine sans doute largement aidée par le Pirelli P0, par contre avec ce gabarit de petit déménageur , il ne faut pas espérer se prendre pour une « ballerine » dans les virolos de montagne.
Le « toucher de route est agréable, la direction est un peu lourde sans doute une conséquence de Direct DRIVE.
Je n’ai pas encore fait le tour de toutes les nouveautés de l’IDrive mais le HUD a bien évolué ; quel dommage que l’on ai pas droit à un live cockpit à l’instar des AUDI, VW et Porsche, le fade GPS schématique fait pâle figure sur l’écran derrière le volant.
Le point le plus négatif reste pour moi la médiocrité du freinage ; certes ça freine mais la sensation à la pédale est étrange, il faut vraiment appuyer très fort parfois.
Voilà , je ne vais pas me lancer dans des considérations sur l’esthétique encore que le design n’a que peu évolué depuis la génération F mais garde l’esprit et l’Adn BMW ; je trouve que les phares sont moins stylés que sur mon ex X5, par contre d’autres petits détails comme le profil du becquet de toit sont plus étudiés..
Les options absentes que j’aurais aimé avoir :
• lecteur CD (encore que c’est facile de raccorder une externe en usb).
• Boule d’attelage (ça me coutera bien moins de l’installer sur la voiture de mon épouse).
• Les inserts carbone ou piano noir ; je suis pas fan de l’alu chromé.
Je vous joint encore quelques portraits de ce modèle largement photographié dans le forum ; je ferai sans doute un film plus tard.
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14029
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: X3 30E
pour la boule d'attelage, j'ai demandé vendredi à chez BMW : 3600E
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X3 30E
vingt dieux...... foutage de gueule
c'est 4 fois le prix pratiqué chez un accessoriste
sauf si tu veux tracter lourd genre caravane
c'est 4 fois le prix pratiqué chez un accessoriste
sauf si tu veux tracter lourd genre caravane
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Re: X3 30E
Bonjour Lirm,
Merci pour ton premier retour.
Je suis en train de réfléchir sérieusement à commander le X3 30e pour la fin d'année.
Tu dois être un des premiers sur le forum à conduire cette voiture, alors je suis preneur de ton retour d'expérience.
Bref, j'hésite encore avec le 2.0 D que je possède actuellement. J'ai reçu les deux propositions et j'hésite encore. En gros, le leasing est plus cher pour l'hybride mais si l'on rajoute le malus et la TVS cela revient au même.
Pourrais m'en dire un peu plus sur l'autonomie réelle de la batterie en ville ? Le temps de recharge ?
La conso du moteur essence sur grande route et du coup l'autonomie essence ?
Et aussi la perte de place dans le coffre ?
Merci d'avance pour tes réponses.
Merci pour ton premier retour.
Je suis en train de réfléchir sérieusement à commander le X3 30e pour la fin d'année.
Tu dois être un des premiers sur le forum à conduire cette voiture, alors je suis preneur de ton retour d'expérience.
Bref, j'hésite encore avec le 2.0 D que je possède actuellement. J'ai reçu les deux propositions et j'hésite encore. En gros, le leasing est plus cher pour l'hybride mais si l'on rajoute le malus et la TVS cela revient au même.
Pourrais m'en dire un peu plus sur l'autonomie réelle de la batterie en ville ? Le temps de recharge ?
La conso du moteur essence sur grande route et du coup l'autonomie essence ?
Et aussi la perte de place dans le coffre ?
Merci d'avance pour tes réponses.
- lirm35m
- Membre confirmé
- Messages : 1605
- Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
- Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
- Localisation : les eaux de sextius
Re: X3 30E
bonjour Volfoni,
pour moi, le choix s'est également posé, j'ai essayé les 2
Après 20 ans de V6 diesel , j'étais un peu dubitatif sur le 20D mais j'ai trouvé qu'en fait il était tout à fait envisageable au quotidien.
par contre d'un côté 190cv , de l'autre 292 cv, on n'hésite pas longtemps.
Je n'ai pas assez de recul pour l'autonomie et la consommation en essence mais je ne pense pas qu'elle dépasse les 8,5 litres/100 sur autoroute
Pour ce qui est de l'autonomie en tout électrique, j'a vérifié 30/32km sur les 41km annoncés.
Pour ce qui concerne le temps de charge , il faut compter 6 heures sur une simple prise 10/16 renforcée.
enfin pour la place dans le coffre, c'est réduit de 100 litres par rapport aux X3 thermiques mais si on enlève le protège coffre, on ne perd pas grand chose
pour moi, le choix s'est également posé, j'ai essayé les 2
Après 20 ans de V6 diesel , j'étais un peu dubitatif sur le 20D mais j'ai trouvé qu'en fait il était tout à fait envisageable au quotidien.
par contre d'un côté 190cv , de l'autre 292 cv, on n'hésite pas longtemps.
Je n'ai pas assez de recul pour l'autonomie et la consommation en essence mais je ne pense pas qu'elle dépasse les 8,5 litres/100 sur autoroute
Pour ce qui est de l'autonomie en tout électrique, j'a vérifié 30/32km sur les 41km annoncés.
Pour ce qui concerne le temps de charge , il faut compter 6 heures sur une simple prise 10/16 renforcée.
enfin pour la place dans le coffre, c'est réduit de 100 litres par rapport aux X3 thermiques mais si on enlève le protège coffre, on ne perd pas grand chose
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
- gigiel13
- Addict au forum !
- Messages : 5012
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : BMW F36 GC X-Drive
- Localisation : 13
Re: X3 30E
Bon , suite à notre échange sur le post des montres , je découvre ce topic et donc ton changement d’auto. Félicitations pour ce X3 E ! Et pour ton retour chez Bm...! Suite à ta belle et complète présentation , je pense qu’un hybride de ce type me conviendrait aussi. Peut être un repas un de ces 4 ....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute