X3 30E

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

X3 30E

Message par lirm35m »

Salut, suis de retour parmi vous :coucou: après une longue absence chez AUDI car je suis sur le point de passer commande d’un X3 30E (société oblige) qui offre pour moi le meilleur compromis gabarit/plaisir après avoir longtemps goûté aux joies et vicissitudes des grosses X6 et autres X5. Je fais peu d’autoroutes sauf l’été et je n’arrive pas à succomber aux charmes des voitures toutes électriques qui n’offrent pas encore la même liberté de trajets (les motards me comprendront).
Un spécial coucou à CALLA, GIGI et l’ami SHULTZ . :welcom:
Elle sera noire (carrosserie, cuir, inserts piano black et ciel pavillon anthracite), je n’arrive pas à sortir de ma période corbillard, K. LAGERFELD matiné de thierry ARDISSON.
Ce sera une finition LUXURY avec les packs inno, confort, advanced full leds, évasion et quelques autres options telles que volant M, sièges advanced, hifi HK, boite sport, park assist plus et lecteur cd.

De ma dernière AUDI je vais perdre les sièges massants et le fabuleux virtual cockpit mais je vais gagner la commande gestuelle, un écran tactile et l’avertisseur d’angles morts. J’ai longtemps hésité à prendre un audi Q5 tfsi-e plus puissant mais il est sur le point d’être restylé l’année prochaine avec un intérieur inspiré de l’A4 (beurk) plutôt que l’A6.

J’aurais bien pris un Macan qui représente pour moi la voiture parfaite mais je suis devenu très allergique aux malus et autres TVS.

En espérant que les concessions ne restent pas fermées trop longtemps, voici à quoi elle devrait ressembler :

Image

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 30E

Message par callaway0409 »

Salut Lirm!!!!
Quel plaisir de te lire :Top: :Top: :Top: :Top: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X3 30E

Message par Thomas »

Oh voila @lirm35m de retour, cool :coucou:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8036
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: X3 30E

Message par Gabe »

:coucou: lirm, plaisir de te relire !
You play you pay.
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: X3 30E

Message par Chris_77 »

Hello,

Très belle auto ! Elle a failli être mon choix il y a quelques mois bien que pour ma part, je serais resté sur des coloris plus clairs, mais l’important n’est pas là !

J’ai hâte de lire ton premier cr sur cette belle auto !

Je te souhaite maintenant beaucoup de patience 😨😨!

Chris
Disdoncdu78
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Enregistré le : 10 mars 2016, 01:30
Voiture : Mercedes GLE 350de - Ex X1 18d X-Drive

Re: X3 30E

Message par Disdoncdu78 »

Hello,

As tu obtenu une date de livraison malgré le confinement ?
As tu trouvé un essai routier en vidéo ?
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X3 30E

Message par lirm35m »

Salut, bon de commande non signé, donc pas de livraison programmée;
Au vu de la situation, je ne suis plus pressé
Ma LLD actuelle dure jusqu’à février prochain; je ne vois plus d’intérêt à l’écourter comme je l’avais envisagé initialement.
Bonne soirée
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X3 30E

Message par lirm35m »

Bonjour,
Considérant les alea engendrés par la crise du COVID, j’ai finalement succombé à la tentation de prendre un VD très peu kilométré (merci au confinement) et bien équipé.
Je reviens donc au bercail avec un pack M, Alpineweiss (j’abandonne le café pour le lait) avec sièges M sport (un délice de design genre fauteuil pilote de chasse finalement très proche de celui de mon A5 sportback sans la fonction massage et le cuir nappa), sellerie cuir Schwartz avec surpiqures contrastantes bleues et inserts alu Rhombicle.

Je gagne quelques options supplémentaires par rapport à mon choix initial
(Pack Evasion, Innovation, Confort):
•Jantes 20 pouces 699M (un toucher de route plus incisif au détriment du confort),
•Drive Assist Pro (gadget de geek qui ne m’a jamais servi sur mes anciens X), •Hifi HK (ouf…enfin un son tout à fait correct après 2,5 ans à subir la médiocrité du Sound System Audi),
•Tdb cuir (Sensatec pas aussi chic que le cuir merino de mon ex X5 exclusive),
•Park Assist Plus (ça , c’est vraiment topissime),
•Placage applications galvanisées (j’aime autant les touches noires mais il paraît que ça prend moins la chaleur, l’été), et
•Shadow-Line brillant (complètement superflu, donc….indispensable).

Image
Image
Image

Tel un somnanbule qui a vécu cette période comme un film SF, je retrouve une joie enfantine qui vient estomper la morosité ambiante.
Je vous joins quelques chichés rapides en attendant un retour d’impression plus détaillé mais je retrouve des sensations oubliées de mes précédents X avec une efficience renforcée et un bagage technologique plus abouti et surtout ce silence d’évolution en mode tout électrique inconnu à ce jour que seuls viennent perturber les frottements des run-flats que je ne garderai pas à la prochaine monte.

Comme Joz ,en attendant de lire son retour sur la livraison de son jouet, je vais fêter ça dans un bon restau ce soir.

Mis à part le moteur et les inserts , c’est la copie conforme de celui-ci trouvé sur youtube ; j’adore la subtilité de ces cadrages professionnels et vous invite à « pump up the volume » pour bien savourer la sublime musique « DREAM » de l’excellent Germain LESAGE qui démarre à 1,15 mn.

La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 30E

Message par callaway0409 »

Bravo! :Top: :Top:

le moteur est un 30e aussi?
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X3 30E

Message par lirm35m »

oui, je fais peu d'autoroute à part pendant les vacances d'été :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16270
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: X3 30E

Message par callaway0409 »

très bon choix :Top: :Top:
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: X3 30E

Message par joz »

J'ai hâte de voir les photos de cet engin qui te rend si lyrique !! Et si c'est un 30e, je n'en aurai que plus de regrets d'avoir finalement opté pour le 30i en novembre. Encore que la hausse du malus pour moi n'est pas si terrible que ce que je craignais.
Maxi et Mini !
Joebab13
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2020, 20:58
Voiture : 330e XDrive LCI G21
Localisation : Drôme

Re: X3 30E

Message par Joebab13 »

Fantastique 😎😋
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 30E

Message par Gtrs57 »

j'adore ces sièges du X3M :Top: Si l'option avait existé quand j'ai commandé mon X3, je l'aurais assurément prise... :Alcooliques:
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X3 30E

Message par lirm35m »

Trop tôt pour délivrer une analyse complète mais je peux déjà donner quelques tendances ponctuelles.
J’adore, mais alors je kiffe grave les démarrages et évolutions en mode électrique ; je roule à 90% en mode mixte auto EDrive, électrique jusqu’à environ 80KM/h et cumul si l’on a besoin de puissance ou à plus haute vitesse.
En mode Boost, l’accélération est franche, ça pousse dru, certes, ce n’est pas comparable à une tesla mais ç’est autant sinon plus violent qu’avec mon ex X6 40D première génération ; et de toute façon, pour les sensations, j’ai mon petit bolide à 2 roues.
Le confort est très acceptable, un poil ferme mais étrangement meilleur que sur mon ex A5 chaussée en 19 pouces et avec une suspension pilotée.
L’autonomie avec un plein de carburant et une jauge de la pile à 100% annonce près de 1100 km , mais ça reste à vérifier, en tout cas en mode Max EDrive, tout électrique, il ne faut pas espérer dépasser plus de 30Km, ce qui suffit largement dans mon quotidien; de plus le mode Battery Control permet de récupérer quelques kms supplémentaires au besoin.
La tenue de route est sereine sans doute largement aidée par le Pirelli P0, par contre avec ce gabarit de petit déménageur , il ne faut pas espérer se prendre pour une « ballerine » dans les virolos de montagne.
Le « toucher de route est agréable, la direction est un peu lourde sans doute une conséquence de Direct DRIVE.
Je n’ai pas encore fait le tour de toutes les nouveautés de l’IDrive mais le HUD a bien évolué ; quel dommage que l’on ai pas droit à un live cockpit à l’instar des AUDI, VW et Porsche, le fade GPS schématique fait pâle figure sur l’écran derrière le volant.
Le point le plus négatif reste pour moi la médiocrité du freinage ; certes ça freine mais la sensation à la pédale est étrange, il faut vraiment appuyer très fort parfois.
Voilà , je ne vais pas me lancer dans des considérations sur l’esthétique encore que le design n’a que peu évolué depuis la génération F mais garde l’esprit et l’Adn BMW ; je trouve que les phares sont moins stylés que sur mon ex X5, par contre d’autres petits détails comme le profil du becquet de toit sont plus étudiés..
Les options absentes que j’aurais aimé avoir :
• lecteur CD (encore que c’est facile de raccorder une externe en usb).
• Boule d’attelage (ça me coutera bien moins de l’installer sur la voiture de mon épouse).
• Les inserts carbone ou piano noir ; je suis pas fan de l’alu chromé.
Je vous joint encore quelques portraits de ce modèle largement photographié dans le forum ; je ferai sans doute un film plus tard.
Image

Image

Image
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X3 30E

Message par Gtrs57 »

pour la boule d'attelage, j'ai demandé vendredi à chez BMW : 3600E : Mouhah:
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X3 30E

Message par lirm35m »

vingt dieux...... foutage de gueule
c'est 4 fois le prix pratiqué chez un accessoriste
sauf si tu veux tracter lourd genre caravane
:Alcooliques:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Volfoni
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 21 nov. 2017, 09:30
Voiture : BMW X3 G01 30e Luxury

Re: X3 30E

Message par Volfoni »

Bonjour Lirm,
Merci pour ton premier retour.
Je suis en train de réfléchir sérieusement à commander le X3 30e pour la fin d'année.
Tu dois être un des premiers sur le forum à conduire cette voiture, alors je suis preneur de ton retour d'expérience.

Bref, j'hésite encore avec le 2.0 D que je possède actuellement. J'ai reçu les deux propositions et j'hésite encore. En gros, le leasing est plus cher pour l'hybride mais si l'on rajoute le malus et la TVS cela revient au même.

Pourrais m'en dire un peu plus sur l'autonomie réelle de la batterie en ville ? Le temps de recharge ?
La conso du moteur essence sur grande route et du coup l'autonomie essence ?
Et aussi la perte de place dans le coffre ?

Merci d'avance pour tes réponses.
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: X3 30E

Message par lirm35m »

bonjour Volfoni,
pour moi, le choix s'est également posé, j'ai essayé les 2
Après 20 ans de V6 diesel , j'étais un peu dubitatif sur le 20D mais j'ai trouvé qu'en fait il était tout à fait envisageable au quotidien.
par contre d'un côté 190cv , de l'autre 292 cv, on n'hésite pas longtemps.
Je n'ai pas assez de recul pour l'autonomie et la consommation en essence mais je ne pense pas qu'elle dépasse les 8,5 litres/100 sur autoroute
Pour ce qui est de l'autonomie en tout électrique, j'a vérifié 30/32km sur les 41km annoncés.
Pour ce qui concerne le temps de charge , il faut compter 6 heures sur une simple prise 10/16 renforcée.
enfin pour la place dans le coffre, c'est réduit de 100 litres par rapport aux X3 thermiques mais si on enlève le protège coffre, on ne perd pas grand chose
:coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5012
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: X3 30E

Message par gigiel13 »

Bon , suite à notre échange sur le post des montres , je découvre ce topic et donc ton changement d’auto. Félicitations pour ce X3 E ! Et pour ton retour chez Bm...! Suite à ta belle et complète présentation , je pense qu’un hybride de ce type me conviendrait aussi. Peut être un repas un de ces 4 .... :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter