Suppression packs innovation/drive assist

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

Suppression packs innovation/drive assist

Message par Jap »

Bonjour
j'ai commandé début mars un X3 20 d Xline.Vu la fermeture de l'usine d'Afrique du sud le véhicule ne sera pas mis en production avant mai dans le meilleur des cas.Or le configurateur d'avril ne mentionne plus ces packs comme inclus dans la finition xline/m sport...Ceci semble être la conséquence que le moteur 20D sera livré avec une micro hybridation pour faire baisser le malus écologique .D 'après certains membres du forum il semblerait que BMW ne livrerait pas le véhicule avec les options du bon de commande.Avez vous des informations confirmant ces dires car il serait scandaleux que le véhicule livré ne soit pas conforme au bon de commande et que le l'installation de la micro hybridation soit compensée par la suppression des packs qui sont maintenant en option payante
merci
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par m3t4llim3d »

Bonjour,
Je ne sais pas si la suppression du pack inno compense l'ajout de la micro hybridation.
En revanche, le CC m'a confirmé que l'usine applique la configuration valide le jour de la mise en production et non le bon de commande original.
BMW laissant les CC se "débrouiller" avec les clients. Soit les CC sont réactifs et interviennent sur le bon de commande au plus vite pour "rajouter" le pack et gèrent à leur niveau (ou avec le client) le surcout induit. Soit ils ne font rien (voire ne le savent même pas) et le véhicule est livré sans le pack :shock:
Malgré les avis et dires des CC, je pense qu'on sera vraiment fixés lors de la réception de nos véhicules :roll:
Le mien devait passer en production cette semaine mais l'usine a fermé ce week end :(
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Jap »

Bonjour
merci.Donc comme je n'ai aucune nouvelle /date mise en production le véhicule sera avec une micro hybridation et sans les packs .Curieusement mon chèque n'a toujours pas été encaissé ce qui pourrait laisser supposer que BMW sait qu'il y a un problème.En tout état de cause l'usine de Rosselyn qui produit les X3 pour l'Europe étant à l'arrêt et L'Afrique du Sud en confinement la production risque d'être à l'arrêt 2/3 mois
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par DansTonCerveau »

Je suis dans la même situation (voir topic délai de livraison) et toujours aucune nouvelle de ma CC... Hors de question de recevoir un véhicule plus cher et moins équipé. Soit la CC m'offre ce pack, soit ils auront une voiture sur les bras
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par joz »

Bonjour.

A mon avis, le bon de commande vaut engagement des 2 parties : le vendeur de mettre à disposition le bien tel qu'il y est décrit, l'acquéreur de payer, à la réception, la somme convenue. Soit la CC fait la mise à niveau technique, soit tu es en droit de refuser la livraison pour non conformité.

Comme je l'ai dit ailleurs, j'avais eu le cas lors de l'achat d'un Freelander : entre la commande et la livraison, non seulement le prix avait augmenté mais un certain nombre d'équipements avaient disparu (jantes 16" au lieu de 17, Roue de secours sur le hayon, toit ouvrant). Après un bras de fer de 2 semaines environs, la CC avait consenti à maintenir le prix, mettre des jantes de 17" ainsi que la roue de secours. J'ai refusé leur proposition de m'installer (via un ouvre-boite !) un toit ouvrant : risque trop important que ce soit mal fait et qu'il y ait des infiltrations. J'ai donc demandé et obtenu une ristourne du montant de l'option TO.
Maxi et Mini !
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par m3t4llim3d »

Oui, il y a toujours un moyen de négocier mais encore faut-il avoir les options dans la configuration car pas sur de pouvoir faire ajouter le drive assist et l’affichage tête haute en seconde monte...
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par joz »

Tu as raison, dans mon cas c'était plus simple. Peut-être que le mieux est d'attendre d'avoir, avec le VIN, la configuration détaillée. Je pense que l'usine ne travaille pas sur la base de packs (chaque pays à les siens), mais sur la configuration détaillée qui en découle.
Modifié en dernier par joz le 30 mars 2020, 15:19, modifié 1 fois.
Maxi et Mini !
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par joz »

Je viens de recevoir le mail suivant de BMW France :


Madame, Monsieur,

Suite aux récentes directives gouvernementales, nos concessions sont temporairement fermées au public pour protéger au mieux nos collaborateurs, nos clients, nos familles et nos proches.
Pour autant, nous avons à coeur de rester à votre écoute pendant cette période exceptionnelle, ainsi, toutes les mesures nécessaires ont été mises en oeuvre pour vous accompagner au mieux.
Pour tout besoin urgent de mobilité, notre Service Clients est joignable
au 0800 269 800 (numéro gratuit).
En attendant, nous continuons de partager avec vous notre univers et notre passion sur nos réseaux sociaux et notre site internet.
Les équipes BMW France restent également à votre écoute pour recueillir toutes vos demandes d'information depuis notre page Facebook.

Prenez soin de vous et de vos proches.
#RestezChezVous

Les équipes BMW France.

Appelle le numéro gratuit, peut-être auras-tu une réponse.

:coucou:
Maxi et Mini !
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Jap »

Bonjour
j'ai contacté ma concession qui me confirme que le véhicule sera livré conformément au bon de commande donc sans micro hybridation.Il faut donc attendre la livraison pour connaître la vérité car il n'y a plus semble t-il de suivi de la fabrication du véhicule .L'usine d'Afrique du Sud est toujours fermé et il n'ont pas d'informations sur la reprise de la production.En conclusion mon x3 commandé début mars avec livraison septembre ne sera peut être pas livré avant la fin de l'année début 2021
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 9271
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par music2105 »

:coucou:
@joz +1
tu as raison ....le véhicule doit "ressembler" à la commande....
si ce n'est pas le cas, tu es en droit d'annuler la vente, ou d'un arrangement entre parties....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Jap »

Bonjour
je viens de découvrir que mon bon de commande n'était pas le reflet exact de l'offre BMW reçu 2 jours avant la signature En effet si le bon de commande stipule bien pack innovation avec un listing 430/552 il ne mentionne plus le 5AS drive assist et 610 Affichage tête haute.Comme indiqué prècedemment sur finition Xline depuis avril le pack innovation et Drive assist sont en option mais curieusement les codes 430 et 552 sont des options incluses pour les nouvelles fabrications..J'ai demandé des explications car BMW aurait du avoir l'honnêteté de m'expliquer les différences ou de ne plus mentionner pack innovation qui était trompeur.
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par valentin91fr »

Jap a écrit : 30 mars 2020, 11:15
Bonjour
merci.Donc comme je n'ai aucune nouvelle /date mise en production le véhicule sera avec une micro hybridation et sans les packs .Curieusement mon chèque n'a toujours pas été encaissé ce qui pourrait laisser supposer que BMW sait qu'il y a un problème.En tout état de cause l'usine de Rosselyn qui produit les X3 pour l'Europe étant à l'arrêt et L'Afrique du Sud en confinement la production risque d'être à l'arrêt 2/3 mois
Je vais recevoir le miens mi-juin, je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes, d'après ce que l'on m'a dit, tous les équipements commandés seront présent sur le véhicule ils sont notifiés en tant qu'option et pas forcément en tant que pack....
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Jap »

Bonjour
merci pour l'information.J'ai contacté mon CC hier mais ils n'ont aucune nouvelle de BMW.Ce qui est certain c'est que mon X3 commandé début mars n'est pas en production et sa date de livraison inconnue.D'après mon CC il semblerait que BMW reprendrait sa production avec les véhicules sans options
Avatar du membre
Fred_T
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : 10 déc. 2019, 11:20
Voiture : X3 xDrive30e M Sport

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Fred_T »

Bonjour !

Je pense qu’ils ont repris la production tout court

Le mien est en cours de production pour une livraison début juillet et il est bien “optionné”
Initialement il devait être produit 2ème semaine d’avril soit 2 semaines après la fermeture
Ils ont réouvert la semaine dernière donc au final, le calendrier a juste été décalé d’un mois et demi

Je ne m’en ferai pas à ta place et je partirai sur 2 mois de retard (surtout que BMW n’a pas du avoir énormément de commande entre temps )

Concernant les packs, sachant qu’ils peuvent être différents d’un pays à l’autre, je pense que les usines se basent que sur les codes options pour assembler les véhicules

Ma contribution :)

Bonne soirée
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par m3t4llim3d »

Bonjour à tous,
J’ai eu mon CC ce matin et grosse déception.
Mon X3 30e commandé début février, prévu initialement en production mi avril (juste après la fermeture) et livré début juin est décalé pour une nouvelle livraison mi sept :affraid: :affraid: :affraid:
Mon espoir de partir en vacances avec vient de s’envoler.
En espérant que les nouvelles sont meilleures pour les votres.
a+
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Jap »

Bonjour
je ne suis pas surpris.Pour moi avec une commande début mars la date de livraison était fin septembre.A ce jour aucune nouvelle de CC /BMW qui vont invoquer le confinement pour refuser toute annulation pour un dépassement du délai de livraison.Comme en plus sur le 20d un mild hybrid sera installé il y aura sans doute un temps d'adaptation pour fabriquer les modèles commandés sans ce système.Donc pour ma part je table sur un delai de livraison rallongé de 2/3 mois
Haribo77700
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 27 févr. 2020, 21:36
Voiture : BMW X3 G01
Localisation : Seine & Marne

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Haribo77700 »

hello,

Avez-vous eu des nouvelles de votre concessionnaire ?
Pour ma part, commande fin février, production initialement prévue semaine 14 (30/03-5/04), mais depuis mon CC me dit qu'il n'a pas de nouvelle date de production. :shock:
m3t4llim3d
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 02 janv. 2020, 09:51
Voiture : BMW X3 G01 30e MSPORT
Localisation : IDF

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par m3t4llim3d »

Bonsoir,
Idem, même timing initial mais pas de nouvelles à part un nouveau délai à mi-sept. Rien sur la production :(
Joebab13
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 25 mai 2020, 20:58
Voiture : 330e XDrive LCI G21
Localisation : Drôme

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Joebab13 »

Hello,

Pour ma part commande mi-février date de livraison i initiale au 05 juin, je suis passé en concession samedi la nouvelle date de livraison annoncée est S34.
Jap
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Enregistré le : 29 mars 2020, 11:09
Voiture : bmw x3 xline 20d

Re: suppression packs innovation/drive assist

Message par Jap »

Bonjour
j'ai contacté mon cc et toujours aucune information sur mon véhicule.Ils n'ont pour l'instant aucune nouvelle de BMW
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter