Android auto

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Android auto

Message par valentin91fr »

Hello,

Quelqu'un à fait la mise à jour de son idrive 7 pour avoir android auto qui est dispo depuis le mois de juillet??
dude082
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:17
Voiture : AC 218D Business Design

Re: Android auto

Message par dude082 »

Hello,

De ce que j'ai lu sur ce forum (https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1740655) les X3 actuels n'ont pas le Remote Software Update et ne peuvent pour le moment pas bénéficier de la mise à jour qui inclus Android Auto (sauf à faire l'update chez le concessionnaire et probablement payant ?).
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

mon véhicule sous garantie passe en CC mi-août , je vous tiens au courant...
dude082
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:17
Voiture : AC 218D Business Design

Re: Android auto

Message par dude082 »

Ok, apparemment Android Auto est bien supporté :

https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1743164

Certains avaient peur d'une incompatibilité matérielle...
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

je ne comprends toujours pas pourquoi il n'y a pas le remote upgrade software de disponible sur le G01 alors qu'il est dispo sur le F25.... :think:
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

Android auto en cours de déploiement....

https://www.urban-fusions.fr/2020/07/29 ... ploiement/
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Re: Android auto

Message par Serie1F40 »

Ça me semble bizarre qu'un téléphone compatible Android Auto wireless soit obligatoire. Vu le peu de téléphone qui le sont, c'est inutile. C'est pas possible d'utiliser Android Auto via le câble ? Quelqu'un a des infos là dessus ?
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

la mise à jour idrive qui permet d'avoir Android auto gère uniquement le mode wireless ....
Serie1F40
Membre actif
Membre actif
Messages : 102
Enregistré le : 16 déc. 2019, 18:01
Voiture : Série 1 F40

Re: Android auto

Message par Serie1F40 »

Totalement inutile donc sachant que certains pays n'autorisent pas Android Auto Wireless. Bravo BMW...
Avatar du membre
AlainD
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : 11 déc. 2019, 20:22
Voiture : BMW X3 G01 20D

Re: Android auto

Message par AlainD »

Je me suis renseigné après de mon concessionnaire (en Belgique) afin de disposer d'Android Auto mais il ne sera pas disponible en Belgique car BMW Belgique a refusé de discuter avec le "fournisseur" GOOGLE.

Si je souhaite en disposer, je dois me tourner vers la France ou l'Allemagne.

Je vais essayer de me renseigner, notamment sur le coût. Mais quid des futurs mises à jour si ce n'est pas suivi en Belgique ?

L'un d'entre vous a-t-il des infos, notamment prix demandé ?

Merci d'avance.

Alain.
stef7569
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 00:08
Voiture : X3 30e

Re: Android auto

Message par stef7569 »

Pour info, je viens de recevoir mon X30 30e... et malgre l'assurance du concessionaire, Android Auto n'est pas de la partie, ni le remote software upgrade.

Le pire c'est que le site de BMW me dit que les mises a jour pour mon vehicule se font grace au remote software update (donc pas dispo sur le site)... Le manuel papier de la voiture m'indique ou aller le chercher dans le menu, mais il n'en est rien.

J'ai donc appele le cc, qui m'a dit (apres m'avoir assure initialement que je l'aurai ou que ce sera disponible en remote software update) que je dois payer pour la mise a jour car besoin d'un equipement complementaire!!

J'ai donc appele la hotline de connected drive, qui m'on dit que mon vehicule avait le logiciel iDrive de Nov 2019 (bizarre car fabrique si je me rappelle bien fin Mars/debut Avril) alors qu'il aurait du etre livre avec la version de Mars 2020... et que mon CC aurait pu me faire la mise a jour gracieusement avant la livraison, si il me l'avait efectivement promis le remote software update ou Android Auto...

Pas sur si cette version de Mars aurait apporte le remote software update (j'ai oublie de demander), mais je suis quand meme revenu a mon CC pour lui expliquer gentiment ce que les gens de connected drive m'avaient dit... j'attends encore sa reponse :evil:

Dans l'entrefaite, j'ai reserve un creneau a l'atelier pour cette mise jour, expliquant que j'avais des problemes avec Car play :roll: et que le remote software update, n'etait pas present dans les menus alors qu'indique noir sur blanc sur le manuel papier (et sur le site web bmw updates).

Je vous tiens au jus des que j'ai des nouvelles.... mais en attendant, pas du tout content de BMW (ma 4ieme BMW) et voyant comment ils ont l'air de gerer leur approche logicielle (et le manque d'info a ce propos), je commence a croire tous les articles dans la presse qui explique Tesla a 5-10 ans d'avance sur la partie logicielle par rapport aux autres.
dude082
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:17
Voiture : AC 218D Business Design

Re: Android auto

Message par dude082 »

Hello,

Pas cool tes déboires avec BMW. Je crois qu'il faut vraiment se méfier des concessionnaires...

Même avec le software de mars 2020 tu n'aurais pas eu Android Auto qui sera dispo en sortie d'usine à partir des productions d'août 2020.

Par contre si ton concessionnaire t'a livré la voiture en août, alors il aurait effectivement pu te faire la MAJ avant la livraison car la version avec Android Auto est sortie en juillet.

Mais savait-il seulement cela ??? Aux USA les mecs font le même constat, les concessionnaires sont à la rue mais ils sont aussi mal informés.

Et à priori, sur tous les modèles jusqu'à juillet 2020, tu n'auras jamais le remote update et d'ailleurs il est possible qu'il ne soit pas disponible avec le facelift prévu dans un an.

Puisque tu as un X3 30e, on se demandait sur un autre thread comment était le compteur (hors option LiveCockpit pro qui te le passe en full digital).

Info sur la gamme Business

Peux-tu nous dire quelle finition tu as, si tu as le LiveCockpit pro ou plus et, si tu as le plus, comment est le compteur et aussi si tu as pris les options affichage tête haute et/ou régulateur adaptatif.

Merci d'avance ;)
stef7569
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 00:08
Voiture : X3 30e

Re: Android auto

Message par stef7569 »

Malheureusement j'ai toutes ses options (finition xline) donc ne pourrai pas trop vous aider sur le compteur analogique.

Le tête haute est vraiment super et aide a rester concentrer sur la route (le compteur digital est chouette mais attire les yeux). Le régulateur adaptatif marche très bien sur autoroute et j'ai aussi la conduite (genre) autnmonme et c'est vraiment relaxant sur autoroute... Un peu mois sur route où ça se déconnecte souvent si virage trop serré, largeur de route pas suffisante, mauvais marquage au sol, etc...
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

sur mon X3 avec idrive 7 donc avec le live cockpit pro, j'ai la dernière mise à jour juillet 2020 fait par la CC, mais android auto ne fonctionne pas,pas de remote software et le remote 3Dview ne fonctionne plus... Pas de solution chez BMW en CC et au support BMW CONNECTED Drive c'est encore pire, ils me racontent que des conneries , ils connaissent pas la techno BMW....

j'ai testé android auto avec un SAMSUNG S20+ 5G avec la dernière version d'android à ce jour... téléphone me dit qu'il est bien connecté à Android auto en wireless à ma BMW mais rien s'affiche sur l'ecran du X3....
Modifié en dernier par valentin91fr le 03 sept. 2020, 12:22, modifié 2 fois.
stef7569
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 00:08
Voiture : X3 30e

Re: Android auto

Message par stef7569 »

Merci pour ton retour... Bon ben c'est pas gagné alors!!

As tu au moins l'option Android auto dans tes applis? Et si oui, avec quel téléphone as tu essayé?
stef7569
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 00:08
Voiture : X3 30e

Re: Android auto

Message par stef7569 »

Ok merci... J'ai un Google Pixel 4 XL, je testerai des que ma voiture sera mise a jour (17 Sept).

Peux tu confirmer aussi que tu as bien l'icone Android Auto?

Pour info, j'avais aussi lu quelque part qu'une nouvelle version d'iDirve etait prevu pour Octobre, peut etre que cela ameliorera la compatibilite a une plus large gamme de mobiles et la version filaire d'AA...
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

Mon samsung s20+ 5g est 100% compatible avec Android auto Wireless un des premiers a être validé par BMW... mon téléphone me dit qu'il est bien connecté à l'andoid auto de mon X3, mais rien qui s'affiche sur le idrive et qui fait référence à android auto, un ticket est ouvert chez BMW connected drive... mais ils ne maitrisent rien .... support BMW Zéro... je regrette le SAV Mercedes qui est bien meilleur !!....
stef7569
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 24 août 2020, 00:08
Voiture : X3 30e

Re: Android auto

Message par stef7569 »

Comme promis, je reviens vers vous après ma mise a jour iDrive 7 version de Juillet, prévue a la cc aujourd'hui.

Ce matin, je dois vous avoue que ce n’était pas gagne... Comme explique précédemment, la cc avait accepte de le mettre a jour sous garantie (quelques problèmes, les fonctionnalité du menu ne match pas mon manuel, etc...) . Par contre, en discutant avec mon interlocuteur, il m'a dit qu'il me le mettra a jour mais qu'il ne me promettait pas Android auto car il avait fait 2 X3 récents la semaine dernier et bien que la mise a jour était passée, personne n'avait réussi a le faire fonctionner/le trouver... et toujours pas de remote update non plus.

Par contre il était au courant d'une mise a jour prévue pour Octobre (peut être retarde cause Covid) qui aiderait peut être pour AA. Il m'a confirme ce que la hotline m'avait dit... la voiture a été fabrique mi Mars, donc elle aurait du être charge avec la version de Mars 2020 et non Novembre 2019.

Ce soir, en allant la recuperer, il m'a confirme que tout avait bien été mis a jour, mais que par contre aucun signe d'Android auto et il n'avait pas réussi a le faire fonctionner. Il avait même appeler BMW France, mais qu'il n'avait pas eu encore de retour, donc qu'il faudra sans doute que je repasse faire une autre mise a jour une fois qu'il aura eu les instructions :roll:

Sur le chemin du retour, j'ai eu pas mal le temps de jouer avec car bouchons... Je suis allé dans les settings mobiles et l'option android était la... j'ai donc activer, sans grand espoir la dite option... l’écran de mon téléphone s'est allume, me demandant de confirmer Android Auto et et l'autoriser sur ma voiture... après acceptation des conditions, l’écran a flashe 2-3 fois, puis l'interface AA est apparu comme par magie!!

Je l'ai teste tout le chemin du retour (ça m'a bien aide a passer le temps dans les bouchons) et je confirme que tout est fonctionnel (audio, assistant, notifications, etc...) et la navigation (maps ou waze) apparaît même sur le HUD de tête haute. La mise en route d'AA des qu'on démarre n'est pas automatique a première vue mais il faut que je teste car on a 2 tel connectes et quand j'ai essaye le tel de ma femme s'était connecte avant le miens...

Pour info, j'ai bien aussi l'icone android auto maintenant dans le menu Apps de l'idrive comme avait ete reporte dans les forums anglais/americains.

La bonne nouvelle, c'est que le cc m'a confirme que les mises a jours logiciels se font maintenant de manière systématique a la révision pour les voitures qui n'ont pas le remote update mais aussi pour les autres (nouvelles instructions BMW) vu qu'ils ont a première vue plein de problèmes avec les remote update. En effet, les updates sont souvent trop lourdes et ont trop de dépendances entre les différents logiciels pour les autres éléments de la voiture, et donc qu'ils ont depuis bcp de gens qui ont des nouveaux problèmes apres leurs mises a jours et qui doivent venir en CC pour faire une mises a jour "au propre" en mode manuel.
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

moi je repasse en SAV debut octobre pour refaire une MAJ car l'android auto n'apparait pas dans le idrive mais bien détecté par le téléphone... à suivre...
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: Android auto

Message par valentin91fr »

mise à jour effectuée aujourd'hui, android auto activée!! tout fonctionne en wireless avec mon samsung S20 plus 5g
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter