[Présentation] La relève...

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: [Présentation] La relève...

Message par DansTonCerveau »

Retour de vacances et autres, j'en suis à 4500kms :oops:

Cette voiture est géniale, j'avais peur pour le confort avec le chassis sport et les jantes plus grandes que celles de mon e83 (qui sont en 17") et bien pas du tout, c'est bien plus confortable, ça n'a véritablement rien à voir ! Je suis également bien content d'être parti sur une version m sport, j'ai longtemps hésité avec la finition luxury mais les plastiques non peints comme mon ancien ça fait un peu tâche je trouve pour une voiture de 2020.
Sur mes trajets quotidiens je consomme 2L de moins en moyenne et je suis ravi de ma 1ere bva.

Je m'en veux juste de ne pas avoir coché l'option régulateur adaptatif, je ne sais pas du tout si je m'en serai servi, quand j'avais essayé un X4 étant équipé de l'option je n'avais pas trouvé ça indispensable, mais bon sur un essai de 1h difficile de vraiment se faire une idée et puis je ne voulais pas non plus tout cocher...

J'avais également hésité avec le X4 car je trouvais sa ligne vraiment sympa et que ça me changerai beaucoup de mon e83, je n'avais pas franchi le pas car le coffre était plus petit et le plafond beaucoup plus bas à l'arrière (un des mes fils avait la tête dans le toit ouvrant...), finalement je ne suis pas déçu de mon choix après les vacances passées.
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 557
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: [Présentation] La relève...

Message par Baud38 »

Un vrai plaisir de lire ton CR et ce comparatif entre les générations du x3 :Merci:
Pour quelqu’un qui s’est laissé convaincre entre le GLC/Q5 et x3 sur le forum, c’est rassurant :D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: [Présentation] La relève...

Message par DansTonCerveau »

Bonjour à tous,

Après 15 000km et 1 an d'utilisation, je suis toujours aussi ravi de ce X3 :cheers:

Les défauts je les cherche encore, ah si peut-être la puissance j'aurai préféré le 3.0d mais le budget s'envole et j'ai aussi un seul soucis avec : la voiture me demande mes identifiants une fois sur trois quand je monte à bord, alors que j'ai bien mon profil d'activé dans la voiture et sur le téléphone :scratch:
Et zéro pointé pour le chargeur à induction avec utilisation d'Apple CarPlay en même temps, le téléphone chauffe et a du mal à se recharger, du coup je passe en filaire.

Sinon rien d'autre, la voiture est vraiment excellente.

Il faut que je pense à vous faire des photos :D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: [Présentation] La relève...

Message par DansTonCerveau »

22 085kms plus tard toujours aussi ravi de cet X3 :cheers:

Rdv pris en Avril pour la 1ere maintenance, toujours aussi sobre et confortable cette voiture, indéniablement meilleure en tout point à mon e83 :lol:
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] La relève...

Message par Driver »

Bonjour
Le kilométrage de votre ancien X3 est impressionnant. Avez vous fait des réparations particulières ?
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: [Présentation] La relève...

Message par DansTonCerveau »

Alors pour l'ancien, l'e83, j'ai changé une boite de transfert, 2 mécanismes de lève vitre arrière (un 3e que je dois faire aussi car c'est retombé en panne), les thermostats, un nettoyage de la vanne egr et c'est tout de mémoire sinon le reste c'est que des pièces d'usure.
Avatar du membre
Driver
Membre expert
Membre expert
Messages : 4582
Enregistré le : 07 mai 2018, 11:45
Voiture : F31 3.0D M Sport XDrive - X1 E84 s2.0d
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] La relève...

Message par Driver »

:Merci:
Stef102
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 04 juin 2021, 21:35
Voiture : BMW iX3
Localisation : Flamandie, Belgique

Re: [Présentation] La relève...

Message par Stef102 »

Je viens de voir ce fil, et particulièrement le commentaire du chargeur à Induction. Effectivement sur mon iX3 c'est le même problème. Le téléphone charge très lentement, mais chauffe énormément. Au point où il m'est déjà arrivé plusieurs fois de constater que la connection se coupait tout simplement. Seul remède: redémarrer le téléphone (donc j'imagine qu'il doit se mettre en sécurité du à la température du composant Wi-Fi/Bluetooth).

Sinon, très jolie voiture! Tes posts réguliers montrent que tu adores, et confirment également l'impression que j'ai de mon iX3!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter