Pare-brise fragile ?

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Pare-brise fragile ?

Message par Pegasus »

Bonjour,

En mai 2019, j'ai fait l'acquisition d'un X3 G01 2.0d MSport neuf.
En août dernier, j'ai reçu un gravillon sur le pare-brise, qui s'est rapidement fissuré sur 20 cm. Pas un gravillon qui tape fort, juste un petit "tic", en coin bas gauche, côté conducteur.

Image

On a fait remplacé le pare-brise le 27 août dernier chez BMW (1650€...), pris en charge à 100% par l'assurance (pas de franchise bris de glace)...

Puis vendredi soir dernier (avant hier), soit seulement 2 semaines après le remplacement (!!!!), à nouveau un petit "tic" : impact vraiment minuscule mais aussitôt grande fissure en L de 40 cm !! :evil: :evil: :evil:

Image

Image

Je suis furieux : ça fait 15 ans qu'avec nos 2 voitures qui roulent tous les jours, on n'a pas eu un seul pare-brise cassé. Avec l'autre véhicule (une Renault Laguna de 2008), j'ai reçu en 12 ans de gros impacts sur le pare-brise, ça a tapé très fort parfois (de grands "CLAC !") : dans le pire des cas une petite étoile de 1 cm (laissée en l'état), mais rien à voir avec le X3 qui fissure systématiquement de manière étendue !

On a pris les devant avec l'assurance (RDV la semaine prochaine), pour leur expliquer le cas (en espérant ne pas se faire dégager...).

Est-ce que certains d'entre-vous ont constaté la même chose ?

Merci.
Modifié en dernier par Pegasus le 13 sept. 2020, 10:54, modifié 3 fois.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Pare-brise fragile ?

Message par cityzen60 »

J’ai pris un impact sur autoroute en mai 2019, un peu plus d’un mois après la livraison de mon X3.

Deux professionnels m’ont dit qu’il allait fissurer en très peu de temps.
A ce jour, il n’a pas bougé.

Ma femme a pris un petit impact sur sa mégane, le lendemain matin, la fissure faisait tout le pare-brise.

Le verre est u matériaux très particulier et les tensions et forces qui s’exercent peuvent ou non fissurer le pare-brise.

Mauvaise qualité de certains verres ou pas de bol, difficile à dire . :scratch:
Mais c’est rageant de faire changer deux fois.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pare-brise fragile ?

Message par yopsolo »

La qualité du verre est une chose et les contraintes structurelles en sont une autre. Peut-être que la baie de pare_brise fait reposer des contraintes anormales sur ton pare-brise qui du coup casse en cas d'impact là ou sur un autre véhicule il ne se passerait rien.
Evoque le sujet avec ta CC lors du remplacement. Le pare-brise doit-être monté "flottant" dans la baie de pare-brise, la colle faisant office de tampon entre les parties rigides que sont le PB et la baie de PB. S'il y a contact, il y a contrainte et ça casse inévitablement :study:
Pegasus
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Enregistré le : 16 févr. 2019, 23:20
Voiture : BMW X3 20d xDrive M Sport

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Pegasus »

Merci pour vos réponses. :coucou:
La première fois, j'ai voulu faire remplacer chez BMW : justement parce que j'ai estimé qu'ils connaissaient le taff... En espérant qu'ils l'aient posé correctement.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pare-brise fragile ?

Message par yopsolo »

La pose peut avoir été faite correctement. Néanmoins les tolérances de découpes d'un pare-brise sont importantes (plusieurs mm) et le carrossage de nos véhicules se compte également en mm. Si tu combines les deux il peut y avoir contact donc contraintes :study:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Davidcentrale »

Tes impacts sont proches du bord à chaque fois. Je me demande si ça n’aide pas à la fissuration. J’ai eu le cas aussi récemment
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pare-brise fragile ?

Message par yopsolo »

C'est sur que cela contribue au risque de fissure ;)
Baud38
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 27 juil. 2020, 14:33
Voiture : X3 20D M / Mini JCW
Localisation : Isère

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Baud38 »

J’ai eu la même chose sur mon Tiguan ; à chaque fois proche du bord.
J’en ai repris un au milieu et depuis 1 an il n’a pas bougé, même pendant l’hiver en montagne....
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Davidcentrale »

De toute façon, quand c'est trop proche du bord, ils ne reparent pas meme si ça n'est pas fissuré. Y'a donc bien un lien de cause à effet. Quasi certain que même si c'est juste un impact, quand le gars va vouloir agrandir un peu le trou pour injecter la résine, ça va peter et là, ça va etre pour sa pomme.
En tout cas, je n'ai jamais eu de félure sur des impacts éloignés du bord. La seule fois ou j'en ai eu un, le PB s'est fissuré dans les 48h.
Apero
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 06 déc. 2017, 16:27
Voiture : BMW X3 G01 - M40D

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Apero »

Je confirme que le pare-brise est fragile. J'en suis au quatrième en moins de 3 ans ...
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pare-brise fragile ?

Message par benjisop »

Ça dépend des routes aussi, en plus de dépendre des verres, des impacteurs, de l'endroit impacté, de la force / vitesse / orientation...

Ma femme me sort que quand elle prenait la N12 pour faire Dreux <> Paris tous les jours, elle changeait son pare brise une fois par an.
Désormais on fait A13 une fois par mois, A6 / A43 deux fois par an et un peu de trajet à droite à gauche, et notre pare brise tient depuis Novembre 2018.


Par contre, on a nous aussi le "ça va bientôt fissurer", alors que quand je double des camions, j'entends encore des bruits d'impact, j'ai des micros impacts, mais aucune fissure à déclarer. Il est possible qu'il claque bientôt, mais après plusieurs dizaines de frayeurs, toujours rien. Je pense que c'est pas de chance.
Mousti
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 22 mai 2017, 09:26
Voiture : BMW X3 30e XLINE

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Mousti »

Bonjour,

Malheureusement je fais le même constat ... J'ai eu un tout petit impact à peine audible et je me retrouve avec une fissure très fine de ~15 cm en partant du bord de la fenêtre ...

Vous me conseillez de le faire remplacer chez BMW ou Carglass peut faire l'affaire ??

Merci à vous !

Et désolé, pas eu encore le temps de présenter mon X3 30e XLine qui vient en remplacement de mon X1 18d ...
A la prochaine occasion ...

Bon week-end !
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Phuc91 »

Si tu as un HUD sur le pare brise et non sur un écran escamotable, il vaut mieux faire remplacer chez BMW.
Le réglage est plus délicat.
Certains forumeurs peuvent te confirmer
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Bill87 »

Bonjour,
BMW sous traite. J'ai fait remplacer le mien et récupéré ma voiture chez celui-ci car j'étais pressé. 1500e de mémoire.
Bad Mobile à la maison.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Phuc91 »

C’est vraiment cher !
J’ai fait remplacer le PB de mon 320d sans HUD chez Carglass, le coût total est environ 400-450€ dont 80€ de franchise.
Avec HUD, cela coûte trois fois plus cher ! :affraid:
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Pare-brise fragile ?

Message par cityzen60 »

1650€ chez bmw pour le pare-brise de X3 20d G01 en janvier (Hud, insonorisant...).
L’assurance a refusé de me rembourser la totalité, même si j’ai un contrat sans franchise :Nul: car la valeur expert était de 900. Je ne ai eu que 1400 de prise en charge.

Je n’irai plus jamais chez bmw (qui chez moi sous-traite par France Pare-brise) pour un pare-brise.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pare-brise fragile ?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

:affraid: combien
Je viens de checker les tarifs BMW pour pare brise G01...ils n'excèdent pas plus de 500,-EUR pour la version la plus onéreuse (pare prise uniquement)
En admettant calibrage spécifique (env.100,-Eur) + MO en CC ...encore loin du tarif ou le max de la prise en charge assurance :pig:

...insonorisant référencé 51317288462...BMW l'indique avec un facteur de 6 pièces nécessaire (à 2.6,-EUR/pièce)

Inconcevable ce montant...BMW (CC) devrait faire attention...qui est censé contrôler ces tarifs,répression fraude ou liberté total
Mais la à 3x le prix "BMW" c'est fort
Je veux bien que BMW facture à la dure...mais là c'est clairement de l'abus...sachant que la prise en charge est en principe faite par l'assurance il ce lâche - no limit

As tu un devis a partagé,bien curieux également...et si possible le partager sur la page FB de la concession histoire de bien montrer :clown:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Pare-brise fragile ?

Message par yopsolo »

1250€ chez Alfa Romeo pour le remplaçcement du PB du Stelvio, on n'est pas très loin. Pris en charge à 100% par l'assurance.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Pare-brise fragile ?

Message par cityzen60 »

@Outlander 68 je devrais pouvoir ressortir la facture :think:
*gauthier*
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 14 sept. 2021, 14:28
Voiture : X1, X3, 911

Re: Pare-brise fragile ?

Message par *gauthier* »

Sur la série 3GT, j'ai changé de pare brise 1 à 2 fois par an - toujours en dehors du réseau BMW - une seule fois j'ai eu un problème avec le UHD, passage en concession direct - il n'y a absolument aucun réglage possible : soit c'est la bonne référence de pare brise et ça fonctionne direct, soit ça ne fonctionnera jamais...
BMW, comme bidule pare brise m'avaient expliqué qu'ils se fournissent au même endroit, avec les mêmes références, seul le badge BMW n'est pas gravé.
C'est peut être différent avec le X3...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter