Panne X3 S18D G01 Janv 2020 Business Design
Panne X3 S18D G01 Janv 2020 Business Design
Bonsoir à tous,
Ce petit poste afin d'avoir votre avis sur la raison de cette panne et si cela est arrivé à l'un d'entre vous?
Véhicule :
X3 G01 S18D Business Design
7300Km
Ce matin en démarrant la voiture la voiture fais un gros bruit sourd avec des vibrations, la calandre grande ouverte et le ventilateur a fond !
Au bout de 10 minutes de route je décide de redémarrer la voiture et là surprise Voyant moteur orange qui s'allume et qui ne disparait pas après un autre redémarrage ...
A partir de là c'est la descente aux enfers plein de messages se sont affichées les unes après les autres tout le long de la journée :
- Groupe Propulseur
Vous pouvez continuer la conduite. Assistance dépannage pas nécessaire. Puissance motrice réduite. Faire contrôler par le réparateur Agrée.
- Assistance à la conduite limitée
Vous pouvez continuer la conduite. Restriction de l'assistance à la conduite. Si le problème persiste, faire contrôler par le Réparateur Agrée.
- Système d'assistance basés sur Caméra
- Avertisseur d'angle mort
- Démarrer le moteur. Gestion de l'énergie
- Gestion de l'énergie
Démarrer le moteur. Consommation d'énergie élevée pendant la durée d'immobilisation en raison d'un défaut lors de la mise hors tension de l'électronique du véhicule. Si le problème persiste, faire contrôler par le Réparateur Agrée.
- Pour engager le rapport, appuyer sur la pédale de frein.
Attention : il est possible d'engager le rapport sans appuyer sur la pédale de frein. Avant de quitter le véhicule, couper le moteur. Faire contrôler par le Réparateur Agrée le plus proche.
Sachant que les messages viennent et disparaissent tout le long de la journée.
Effectivement ça rigole pas quand on dit que la puissance motrice est réduite ...
J'ai rendez-vous le 5 Octobre pour diagnostiquer tout ça chez le CC (première date disponible après avoir en avoir appelé plusieurs ...)
J'en profiterai leur faire vérifier le bruit de vent à 110km/h en espérant qu'ils trouvent la cause.
Et pour finir ma consommation moyenne est de 9,7l/100 avec 80% de ville (Paris et Périphérique) et 20% D'autoroute. Vous ne trouvez pas ça excessif ?
J'ai aussi vérifié après une longue route Paris --> Limoges et après avoir réinitialisé les métriques 8l/100 en roulant à 130km/h tout le long ...
Je sais que j'ai le pied un peu lourd mais quand même ... c'est le double de ce qui est annoncé dans les spec...
Merci pour vos retour et avis
Ce petit poste afin d'avoir votre avis sur la raison de cette panne et si cela est arrivé à l'un d'entre vous?
Véhicule :
X3 G01 S18D Business Design
7300Km
Ce matin en démarrant la voiture la voiture fais un gros bruit sourd avec des vibrations, la calandre grande ouverte et le ventilateur a fond !
Au bout de 10 minutes de route je décide de redémarrer la voiture et là surprise Voyant moteur orange qui s'allume et qui ne disparait pas après un autre redémarrage ...
A partir de là c'est la descente aux enfers plein de messages se sont affichées les unes après les autres tout le long de la journée :
- Groupe Propulseur
Vous pouvez continuer la conduite. Assistance dépannage pas nécessaire. Puissance motrice réduite. Faire contrôler par le réparateur Agrée.
- Assistance à la conduite limitée
Vous pouvez continuer la conduite. Restriction de l'assistance à la conduite. Si le problème persiste, faire contrôler par le Réparateur Agrée.
- Système d'assistance basés sur Caméra
- Avertisseur d'angle mort
- Démarrer le moteur. Gestion de l'énergie
- Gestion de l'énergie
Démarrer le moteur. Consommation d'énergie élevée pendant la durée d'immobilisation en raison d'un défaut lors de la mise hors tension de l'électronique du véhicule. Si le problème persiste, faire contrôler par le Réparateur Agrée.
- Pour engager le rapport, appuyer sur la pédale de frein.
Attention : il est possible d'engager le rapport sans appuyer sur la pédale de frein. Avant de quitter le véhicule, couper le moteur. Faire contrôler par le Réparateur Agrée le plus proche.
Sachant que les messages viennent et disparaissent tout le long de la journée.
Effectivement ça rigole pas quand on dit que la puissance motrice est réduite ...
J'ai rendez-vous le 5 Octobre pour diagnostiquer tout ça chez le CC (première date disponible après avoir en avoir appelé plusieurs ...)
J'en profiterai leur faire vérifier le bruit de vent à 110km/h en espérant qu'ils trouvent la cause.
Et pour finir ma consommation moyenne est de 9,7l/100 avec 80% de ville (Paris et Périphérique) et 20% D'autoroute. Vous ne trouvez pas ça excessif ?
J'ai aussi vérifié après une longue route Paris --> Limoges et après avoir réinitialisé les métriques 8l/100 en roulant à 130km/h tout le long ...
Je sais que j'ai le pied un peu lourd mais quand même ... c'est le double de ce qui est annoncé dans les spec...
Merci pour vos retour et avis
-
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
- Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT
Re: Panne X3 S18D G01 Janv 2020 Business Design
Incroyable l’hecatombe d’emmerdes d’un seul coup , on dirait un problème dû au recyclage des gaz d’échappements, en ce qui concerne ta conso ça doit être lié à ton problème car j’ai fait PARIS Carcassonne a 150 sur autoroute comme toujours et je dépasse pas les 6,5 litres à l’odb.
En fait 8 litres ça n’existe pas sur ce véhicule !
En fait 8 litres ça n’existe pas sur ce véhicule !
Re: Panne X3 S18D G01 Janv 2020 Business Design
Bonjour à toi Christophe Colomb ^^
Effectivement c'est le gros bordel .... et là j'ai le GPS qui ne fonctionne plus...
Niveau consommation avant le soucis j'avais une moyenne de 8.6l/100 avec le soucis j'arrive à 10l/100 ...
ça reste beaucoup je trouve ...
Personne n'aurait une idée d'où proviendrais tout ça?
je penche pour une panne électronique, de sonde ou un faisceaux qui aurait prit un coups de chaud? (ca ventile à fond dès le démarrage pour ne jamais s'arrêter c'est étrange ...)
Effectivement c'est le gros bordel .... et là j'ai le GPS qui ne fonctionne plus...
Niveau consommation avant le soucis j'avais une moyenne de 8.6l/100 avec le soucis j'arrive à 10l/100 ...
ça reste beaucoup je trouve ...
Personne n'aurait une idée d'où proviendrais tout ça?
je penche pour une panne électronique, de sonde ou un faisceaux qui aurait prit un coups de chaud? (ca ventile à fond dès le démarrage pour ne jamais s'arrêter c'est étrange ...)
-
- Membre actif
- Messages : 232
- Enregistré le : 14 avr. 2015, 22:45
- Voiture : Bmw X3 G01 20D M SPORT
Re: Panne X3 S18D G01 Janv 2020 Business Design
La ventilation à fond correspond bien souvent au moment où le recyclage des gaz FAP est en action, maintenant si tu n’as même plus de GPS ça sent la débâcle électronique !
10 litres de consommation c’est catastrophique pour ce véhicule.
Elle est pas en forme cette jeune BMW !
10 litres de consommation c’est catastrophique pour ce véhicule.
Elle est pas en forme cette jeune BMW !
Re: Panne X3 S18D G01 Janv 2020 Business Design
Hello,
Ma X3 est revenu du garage et le problème a été résolu.
C'était un soucis logiciel ... ils ont tout reprogrammé...
En tout cas je n'ai plus aucun soucis pour l'instant.
On verra pour combien de temps ...
Ma X3 est revenu du garage et le problème a été résolu.
C'était un soucis logiciel ... ils ont tout reprogrammé...
En tout cas je n'ai plus aucun soucis pour l'instant.
On verra pour combien de temps ...
Re: Panne X3 S18D G01 Janv 2020 Business Design
Merci Bill87!
Ça faisait un peu beaucoup là...
Même BMW ont eut peur avec tout ces messages ...
ils m'ont dit : oula... on va la garder au moins 1 semaine ...
Finalement 1 journée...
Ça faisait un peu beaucoup là...
Même BMW ont eut peur avec tout ces messages ...
ils m'ont dit : oula... on va la garder au moins 1 semaine ...
Finalement 1 journée...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute