X3 G01 20i xDrive M-Sport

X3 Troisième génération de 2017 à 2024
Répondre
Patanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport

X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par Patanne »

Bonjour,

Après 13 ans à bord d'une A3 2.0TDI S-Stronic Ambition Luxe, j'ai pris possession d'un X3 20i M-Sport.
Image
Elle est de couleur SophistoGrau avec les packs Evasion, Confort, Innovation et le Park Assist Plus (et pack LED de série sur M-Sport). Si besoin, je mettrai plus de photos lorsque le temps sera meilleur.
Il s'agit d'une occasion de 29km :D qui m'a permis d'avoir un prix environ 20% inférieur à du neuf commandé aujourd'hui et d'éviter le très gros malus (BMW l'a faite immatriculer fin février dernier, juste avant l'évolution du barème).

J'ai longtemps hésité avec la 30e mais le coffre, l'autonomie et surtout le prix m'ont poussé à attendre un peu avant de passer à l'hybride (il y aura aussi l'installation de la prise à faire voter par l'AG). Etant en région parisienne, je n'ai pas non plus voulu rempiler pour du diesel car je ne fais que 12000km/an.

Pour l'instant, tout va bien avec elle mise à part l'utilisation de CarPlay qui a été un peu chaotique : connexion impossible avec mon Xs et très instable avec un SE, je suis parvenu à le faire fonctionner hier soir en réinitialisant l'iDrive. Du coup, j'ai perdu pas mal d'application (RTTI, Météo, message BMW...Etc) dans les apps iDrive (bouton option puis mise à jour n'ont rien donné). J'imagine que ca reviendra dans les prochains jours sinon, j'appellerai BMW. D'ailleurs, l'envoi de destination vers la voiture fonctionnait à partir du site internet ConnectedDrive mais pas à partir de l'application iPhone. Avec cette réinitialisation, ca ne marche plus nul part. Je suppose que ca reviendra avec l'application BMW Message. :scratch:

Je trouve que le 20i se débrouille très bien pour le gabarit en mode confort, le mode Eco-pro est en revanche beaucoup trop mou. Niveau conso, sur 230 km de ville/autoroute à 90-110/bouchons (à consolider donc), je suis à 8,8-9L d'après l'OdB avec le pied léger. C'est bien plus élevé que l'A3 où j'étais autour de 6L mais je m'y attendais. Chose qui me trouble est qu'on ne voit pas le rapport sur lequel on est, je sais que ça ne sert à rien mais j'aimais bien.

Sinon, je ne reçois pas les radios DAB (AM/FM uniquement), je pensais que c'était de série maintenant (la voiture a été produite en décembre 19), apparemment non. L'un de vous sait-il le confirmer ?

Voilà, si vous avez des questions, notamment sur ce 20i, n'hésitez pas, je n'avais pas trouvé beaucoup d'info dessus
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par DansTonCerveau »

La fonction DAB est de série sur les modèles de Mars 2020 et était en option avant :coucou:
Patanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport

Re: X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par Patanne »

Merci beaucoup, ça confirme ce que je pensais. Pas bien grave.
En fait, les seules options que je regrette sont le HK et le drive assist pro car le régulateur adaptatif manque un peu, je l’avais même sur une golf bas de gamme de location en août dernier
valentin91fr
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:13
Voiture : bmw

Re: X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par valentin91fr »

Salut,

j'ai exactement le même en carbon shwartz, moi je n'ai aucun pb avec mon carplay et mon bon vieux iphone X sous ios 14, tout fonctionne...
je le trouve très confortable ce X3 avec ses jantes de 20", ça été une surprise!!!! coté conso, j'arrive à 8l/100 sur autoroute, c'est plus que correcte pour un SUV en 4x4 , je faisais la même conso avec ma classe C (2 roues motrices ) de même puissance!! j'utilise souvent le mode eco pro, très efficace pour faire descendre la conso... la conduite est coolée... il faut mettre de la musique zen pour ça, si , on écoute de la musique "tonique" c'est le mode sport qu'on enclenche!! :D
aucun souci à ce jour, j'adore l'affichage tête haute un vrai confort!! surtout avec l'affichage de la cartographie et l'affichage des pochettes des albums sur le pare-brise !!
très pratique pour choisir ça musique!! on ne quite pas la route des yeux.... le truc que j'aime bien, c'est mettre WAZE sur l'écran centrale et le GPS BMW sur le HUD (le guidage est bien meilleur que Waze).

Sinon as-tu le live cockpit pro ( ecran full digital pour le compteur) sur ton X3??

Bref, le X3 est un très bon véhicule qui a très bien évolué dans le temps avec cette version G01!
Patanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport

Re: X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par Patanne »

Oui, j'ai bien l'écran full digital.
Après réinitialisation, Carplay fonctionne parfaitement bien et les applis BMW sont toutes revenues.
Bref, je suis très content. Le HUD est effectivement un confort énorme.

Là, ce que j'ai en tête, c'est de voir ce qui est possible de faire pour améliorer le système audio.
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Re: X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par DansTonCerveau »

C'est vrai que le système audio de base est plus que limité...

Je n'avais pas fait attention lors des essais et de la configuration mais j'ai été surpris de ne voir que 4 HP :roll:
Avatar du membre
Bill87
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 693
Enregistré le : 19 mars 2018, 13:03
Voiture : X3 G01 2.0D
Localisation : FR

Re: X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par Bill87 »

Cherche sur le forum. Nous sommes plusieurs à avoir suivis les traces de ggrwatt pour une installation Gladen. :Top:
Bad Mobile à la maison.
Patanne
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2020, 17:12
Voiture : X3 G01 20i xDrive M-Sport

Re: X3 G01 20i xDrive M-Sport

Message par Patanne »

Oui, j’ai lu la discussion. Merci.
Je vais aussi contacter Prestige Autoradio dans le 15e à Paris pour voir ce qu’ils peuvent proposer.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter