Nouvelles options conduite assistée

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Nouvelles options conduite assistée

Message par Nor33 »

Quelques nouveautés avec la mise à jour 07/2020 en plus de l’assistant de changement de voie déjà très pratique qui devraient se confirmer avec celle de 11/2020:
1) Interdiction de dépasser par la droite: très pratique et sécuritaire et très efficace
2) Adaption des distances en fonction de la conduite: je vois pas trop ce que ça change
3) Reconnaissance des feux de signalisation : interdit en France
4) Couloir de secours : interdit en France
Il y a également un assistant de sortie de voie d’autoroute également interdit pour le moment....

Tout cela nous rapproche encore un peu plus de la conduite autonome ou en tout les cas très assistée.
Si quelqu'un est intéressé, je peux lui envoyer les lignes à coder en MP.

Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Nor33 le 14 janv. 2021, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CORRADOFRANZ
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1125
Enregistré le : 04 janv. 2019, 09:54
Voiture : BMW 530D G31 - Peugeot 208 - Mini Cooper - Twingo 1

Re: Nouvelles options conduite assistée

Message par CORRADOFRANZ »

Attention tout de même avec ces assistants à la conduite.
Quelques personnes sur des forums allemands (G30 et G20) étant passées tout prêt d'un drame.
A chaque fois un dépassement de cycliste sans clignotant qui a vu la voiture, qui aurait du franchir le marquage au sol, se rabattre contre la volonté du conducteur.
Des "tickets" ont été envoyé à BMW mais sans réponse pour l'instant.

C'est comme pour l'assistant des feux de route, qui dans des régions vallonnées comme par chez moi, trouve ses limites de fonctionnement.
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Nouvelles options conduite assistée

Message par Nor33 »

Tout à fait d’accord, ce n’est qu’une aide à la conduite comme son nom l’indique mais en aucun cas une conduite autonome. Déjà, pour avoir des cyclistes, cela devait être sur une route secondaire et ce système n’est à utiliser que sur autoroute !!! C’est bien spécifié dans le manuel d’utilisation. Si des petits malins commencent à l’utiliser en-dehors des recommandations, c’est sur qu’il va y avoir des catastrophes. Et l’assistance aux feux de signalisation est interdite en France pour le moment car pas du tout au point!
Personnellement, je trouve ces outils très sécurisant et reposant mais sur autoroute uniquement. Ça m’a changé ma vie sur mes longs trajets (2x300 km par semaine) et j’arrive bien plus reposé à destination. J’utilise uniquement la conduite assistée, le changement de voie assisté et maintenant l’interdiction de dépasser par la droite uniquement le péage passé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter