Avertisseur de collision

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Avertisseur de collision

Message par callaway0409 »

j'avais un doute sur le fait que la voiture puisse freiner à fond (à chaque fois que l'avertisseur s'était déclenché, mon pied était sur le frein quelques pouillèmes de secondes après)... j'ai eu l'occasion de vérifier ce matin que la voiture freine bien seule et à fond :Top: je n'ai pas freiné car j'avais de la place à droite pour passer et éviter le véhicule qui a déboulé devant moi mais la voiture a réagi au bon moment. Je suis vraiment TRES satisfait de cet équipement, pas intrusif mais juste diablement efficace :Top: :Top:


.... et pour qu'il donne toute son efficacité, il faut le paramétrer sur "anticipé", ce n'est pas intrusif du tout, c'est très bien paramétré et donne la plénitude de ses capacités avec ce réglage
christophe757
Membre actif
Membre actif
Messages : 200
Enregistré le : 09 févr. 2010, 00:00

Re: Avertisseur de collision

Message par christophe757 »

Merci c'est bon à savoir
C'est pareil j'ai déjà eu le voyant avec l'icône qui apparaît dans le HuD mais j'ai toujours freiné au même moment donc je n'ai jamais ressenti le freinage de la voiture, je pensais que c'était plus une aide au freinage (accentuant le freinage du conducteur) plutôt qu'un freinage autonome
X5 F15 4.0 E Exclusive
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Avertisseur de collision

Message par callaway0409 »

grosse chaleur hier soir. Un bouchon venant de se former devant.... le dernier véhicule de la file, un gros fourgon masquant tout le reste des véhicules devant n'avait visiblement plus de feux stop.... je n'arrivais pas trop vite (110 environ) mais le temps que je comprenne qu'il était à l'arrêt, la voiture était déjà en train de freiner à fond en allumant les warning. Je pense que j'aurais été bon pour au moins un avant à refaire sans ce truc. Je suis vraiment bluffé par l'efficacité de cet équipement... c'est la 2è fois qu'il me sauve l'avant de ma voiture et qu'il commence à freiner à bloc au moment où moi je commence juste à mettre mon pied sur le frein :Top:

Je n'achèterai plus jamais une voiture n'étant pas équipée de ce truc... heureusement par contre que je n'étais pas suivi sinon c'est mon arrière qui aurait été refait :pirat:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Avertisseur de collision

Message par Thomas »

Ca c'est de l'option utile.

C'est aussi une bonne solution pour tester les réflexes de ceux qui te suivent.
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: Avertisseur de collision

Message par Alexis77 »

Voilà une option bien rentabilisée ;)
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Avertisseur de collision

Message par alb »

Merci Callaway pour ce retour d'expérience plus qu'utile. c'est bon à savoir, et c'est bien de savoir que ta as échappé à de gros embêtements... Ouf !

:coucou:
Rodolfo
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 15 sept. 2014, 22:33
Voiture : BMW X4 35
Localisation : Italie

Re: Avertisseur de collision

Message par Rodolfo »

Tom a écrit :
Ca c'est de l'option utile.

C'est aussi une bonne solution pour tester les réflexes de ceux qui te suivent.
Bonjour,
D'accord avec vous pour les tests réflexe des véhicules qui nous suivent. Néanmoins j'ai eu jusqu'à présent 2 mésaventures avec l'avertisseur de collision que je déconnecte (comme l'avertisseur de franchissement de ligne qui me saoule à force...)
Je m'explique: en pleine journée (fortement ensoleillée) la voiture a freiné à fond avec le bip et le signal lumineux rouge au moment où je suis passé d'une zone de pénombre (1 fois en ville dans une rue étroite et une fois sur autoroute en sortie de tunnel) à une zone fortement ensoleillée. Par chance en ville je roulais pas vite et j'ai réaccéleré immédiatement en évitant de me faire refaire le pare-chocs arrière. Je ne connaissais pas le système, je me suis dit que la voiture avait peut-être décelé quelque chose que je n'avais vu... Jusqu'au deuxième "problème" qui m'a confirmé ma première intuition. Sur autoroute je me suis fait insulté copieusement par le conducteur de la Punto derrière moi qui a pillé alors qu'il me suivait. Bref, j'ai décidé suite à l'incident sur autoroute de déconnecter ce dispositif et la concession va checker cela avec l'avertisseur piéton en rade, les retros et les Isofix en rappel!!! Bon heureusement le moteur fonctionne !!
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Avertisseur de collision

Message par lechuck »

C'est surtout pratique pour mon épouse qui sait qu'elle peut m'engueuler quand le truc fait bipbipbip
j'aime bien mettre la pression sur le conducteur de devant des fois... :pig:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avertisseur de collision

Message par Davidcentrale »

Cette semaine, j'ai eu pour la premiere fois, le logo du piéton qui s'est affiché. L'angle faisait que le piéton était dans l'axe de la voiture mais comme c'était en sortie de rond point le piéton était déjà sur l'autre partie de la chaussée. (je ne cherchais donc pas à le dégommer. :D )
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Avertisseur de collision

Message par Klerette »

Eh ben il m'est carrément arrivé que la voiture freine juste après le passage du piéton qui s'était quasiment jeté sous mes roues ! La voiture a réagi avec un temps de retard et j'ai sursauté en ne réalisant pas tout de suite pourquoi...

Pour la X4, je n'ai pas pris l'option d'avertisseur de collision, on verra bien si je la regrette, mais le bip bip incessant sur l'autoroute me gave un peu... car oui, je maintiens la distance, mais ce n'est pas toujours possible et le détecteur capte le différentiel de vitesse entre ma voiture et celle de devant. Au fait, ça se désactive ?
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avertisseur de collision

Message par Davidcentrale »

Honnetement, si ça bipe souvent c'est que tu ne respectes pas les distances de securité.
Je suis en région parisienne ou on est souvent cul à cul et ça ne bipe que rarement. D'autant qu'au départ, c'est juste un logo qui s'affiche. Et je suis en "preventif", c'est à dire à déclenchement rapide.
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Avertisseur de collision

Message par Klerette »

Oui, je conduis peut-être de façon trop agressive :D Dans tous les cas, c'est sur l'autoroute que ça bipe le plus souvent, en effet le reste du temps, c'est juste le signal rouge qui s'affiche sur l'HUD et personne ne le voit sauf moi :twisted:
Avatar du membre
Zef68
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 19 oct. 2017, 07:41
Voiture : 530 XD G31 finition sport - 120 XD F20 phase 2 finition luxe
Localisation : 68

Re: Avertisseur de collision

Message par Zef68 »

Rodolfo a écrit : 02 sept. 2016, 18:05
Bonjour,
D'accord avec vous pour les tests réflexe des véhicules qui nous suivent. Néanmoins j'ai eu jusqu'à présent 2 mésaventures avec l'avertisseur de collision que je déconnecte (comme l'avertisseur de franchissement de ligne qui me saoule à force...)
Je m'explique: en pleine journée (fortement ensoleillée) la voiture a freiné à fond avec le bip et le signal lumineux rouge au moment où je suis passé d'une zone de pénombre (1 fois en ville dans une rue étroite et une fois sur autoroute en sortie de tunnel) à une zone fortement ensoleillée. Par chance en ville je roulais pas vite et j'ai réaccéleré immédiatement en évitant de me faire refaire le pare-chocs arrière. Je ne connaissais pas le système, je me suis dit que la voiture avait peut-être décelé quelque chose que je n'avais vu... Jusqu'au deuxième "problème" qui m'a confirmé ma première intuition. Sur autoroute je me suis fait insulté copieusement par le conducteur de la Punto derrière moi qui a pillé alors qu'il me suivait. Bref, j'ai décidé suite à l'incident sur autoroute de déconnecter ce dispositif et la concession va checker cela avec l'avertisseur piéton en rade, les retros et les Isofix en rappel!!! Bon heureusement le moteur fonctionne !!
Le post date un peu mais j'ai eu la même mésaventure que toi....qu'a dit le check du véhicule ?
En tous cas moi sur la neige je le désactive systématiquement car vu comment la voiture freine c'est direct dans le décor. :!:
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'il ont forcement raison !"
M.Coluche
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Avertisseur de collision

Message par fxd018 »

Ou le réglage de se cet outil anticolision voitures ou piétons, se fait dans l'Idrive ?
fxd018
Membre actif
Membre actif
Messages : 190
Enregistré le : 31 mai 2019, 08:40
Voiture : BMW F33

Re: Avertisseur de collision

Message par fxd018 »

J'ai fini par trouver le menu.
Merci quand même :) :D :lol:
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Avertisseur de collision

Message par Inline-six »

Avec les céramiques, ça doit être sympa :clown:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8082
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Avertisseur de collision

Message par Davidcentrale »

Des alertes qu'on appellerait des faux sur mauvaise interpretation (classique avec des voitures en stationnement sur rue en chicane par ex), j'en ai déjà eu mais ça s'est toujours limité au logo rouge, au plus à l'alerte sonore mais pas à un freinage brutal.
Avatar du membre
Pulsarone
Membre expert
Membre expert
Messages : 3327
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:04
Voiture : M140i XDrive
Localisation : Pays de Bray (60)

Re: Avertisseur de collision

Message par Pulsarone »

Juste pour information : Je possède par ailleurs (enfin Mme) une Renault Talisman Estate (200Cv) equi présente le même souci de "freinage d'urgence sans motif" parfois sur autoroute ou voie rapide, plus fréquemment ces dernier temps ... La voiture laissée chez Renault à fait un check-up complet (2 jours) "sans anomalie détectée" mais un jour ça risque de faire bing derrière :evil:

Et comme chez BMW ça sonne et freine très fort !! :think:
Mitch42
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2020, 11:09
Voiture : BMW X5 executive F15
Localisation : Bouches du Rhone

Re: Avertisseur de collision

Message par Mitch42 »

Bonjour,
Plusieurs alertes collision erronées . La dernière , route départementale complètement dégagée , et un seul BIP, sans logo , et boum......voiture à l’arrêt sans comprendre. Heureusement personne derrière . Véhicule en concession depuis 5 semaines..... ils se démènent mais ne trouvent pas l’origine de la panne .
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Avertisseur de collision

Message par Epicure »

C'est beau le progrès :affraid: !
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter