Avertisseur de collision

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Avertisseur de collision

Message par callaway0409 »

.... j'ai eu l'occaz de tester (contre mon gré) le détecteur anti collision couplé à l'assistance au freinage d'urgence (un gars était à l'arrêt sur la voie centrale à une bifurcation sur l'autoroute car il ne savait pas où aller :shock: ) la circulation était assez dense donc je n'utilisais pas le régulateur actif à ce moment.... mais je dois reconnaître que le truc est d'une efficacité impressionnante (la puissance de freinage est incroyable... je ne soupçonnais pas mon véhicule capable de freiner aussi fort).
Encore une fois, si j'avais eu une voiture "c'était mieux avant, le conducteur avait quelque chose à faire au moins", je serais dans le meilleur de cas en train de faire un constat sur la BAU d'une autoroute et possiblement bien pire.....
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: One more X-four - photos page 12

Message par cityzen60 »

Ouf, heureusement que tout s'est bien fini !

Quel abruti ce gars :Nul: :Nul:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Thomas »

Ça doit être impressionnant quand la voiture donne toute seule un gros coup de frein ! :shock:
En ligne
Avatar du membre
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1188
Enregistré le : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 996 Turbo + Countryman SE (F60)
Localisation : Lyon

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Alexis77 »

Une option qui prend tout son sens dans ce cas de figure.

Tu as paramétré comment ton freinage ? Le mien est sur "retardé".
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: One more X-four - photos page 12

Message par TFA »

C'est un peu l'option que je regret de ne pas avoir cochée sur mon bon de commande.
Dans un tel cas si il y a accident c’est toi qui serait en faute ou pas ?
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

@ Thomas: en fait elle donne une alerte sonore et visuelle (avec un gros truc rouge sur le HUD) qui m'a fait réagir probablement une seconde avant que je puisse moi constater que le voiture était à l'arrêt donc c'est moi qui ai déclenché le freinage (ou alors nous l'avons fait concomitamment)... la voiture n'avait pas ses feux stop allumés bien entendu, il devait être en train de repartir doucement (car la voiture était masquée par un fourgon qui a fait une embardée du coup, et heureusement que je respectais les distances de sécurité) mais en pilant, tu sens que le capacité maximale des freins est utilisée tout de suite, les prétensionneurs de ceintures te plaquent comme pour préparer l'impact, les warnings s'allument..... ça va tellement vite que je ne saurais précisément dire l'ordre des trucs mais rien que pour ça, je reprendrai le pack safety sur la prochaine, même s'il est accouplé au régulateur actif sur lequel je suis un peu plus mitigé au quotidien

@ tfa: en cas d'accident, bien entendu que je serais en faute : défaut de maîtrise du véhicule

@ Alexis: le mien est aussi paramétré sur retardé mais je crois que je vais le laisser intervenir un peu plus tôt... ocazou :roll:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

Je laisse l'avertisseur de franchissement de ligne sur double voie et autoroute, je le coupe souvent sur nationale

Ces équipements sont en option chez bmw :Nul:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17510
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Thomas »

Merci pour les infos. En effet c'est une option intéressante et vraiment utile contrairement à d'autres.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

une précision tout de même, l'aide au freinage d'urgence équipe tous les véhicules de la gamme: quand la voiture détecte une pression supérieure à la la moyenne, la capacité maximale de freinage est utilisée... et les réglages sont bien faits donc très fiables. De tête, c'est MB qui a équipé la E de ce système en tout premier (fin des années 90 je crois)
Avatar du membre
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1312
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT (raté pour le X0 ) ;-°)
Localisation : Metz<Moselle<Lorraine<FR<EU<Terre

Re: One more X-four - photos page 12

Message par JoeX3 »

Intéressant comme info, ça doit être pour cela que la 5 active l'ABS dès que je freine "un peu brusquement", j'étais en train de me dire que le poids de l'engin était la cause.
Alors que ça doit être le système dont tu parles, (elle allume les warnings).

En mode sport ça le fait aussi ? ou c'est "retardé" ? Parce qu'elle le fait souvent dès que je la bouscule un peu.

Je n'ai jamais eu ça sur le X3, quelques fois sur le X1, mais c'était vraiment des gros freinages.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

à ma connaissance, non, ce n'est pas retardé en mode sport mais le système différencie bien freinage appuyé et freinage d'urgence. Par contre, en utilisation très sportive type "circuit", le système agit régulièrement (raison pour laquelle il n'est pas rare de voir les warnings s'allumer régulièrement, surtout pour les freinages à fond en bout de ligne droite)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2573
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Avertisseur de collision

Message par Yo6992 »

Ouch !!! Ah oui, quand même :shock: Ou comment friser la correctionnelle alors qu'on y est strictement pour rien :evil: :Nul:
Option intéressante mais dommage pour le couplage avec tout le reste car le prix du pack pique un peu quand même... :roll:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: One more X-four - photos page 12

Message par alb »

En effet Callaway, plus de peur que de mal !!! :Nul: :Nul: :Nul:

Tout à fait du même avis que Yo : j'avais trouvé le pack trop cher pour l'utilité que je m'en représentais au moment de l'achat de la 5GT (je n'aime pas l'ACC+, je suis à peine tenté par l'avertisseur de franchissement de ligne, idem avertisseur d'angle mort...), bref, je trouvais que tout ça est un peu du gadget. Tu démontres le contraire ! :shock: Mais plutôt qu'un Pack, une option individualisée me tenterait peut-être plus.

Enfin, on verra pour la prochaine :)

:coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

Alexis77 a écrit :
Tu as paramétré comment ton freinage ? Le mien est sur "retardé".
J'ai donc paramétré l'alerte sur anticipé, et en fait ce n'est pas intrusif du tout. Le voiture rouge apparaît dans le hud quand elle détecte une voiture qui roule vraiment moins vite devant mais donc suffisant pour un freinage normal appuyé à mon initiative et pas en mode "wow putainnnnnnn". L'alerte sonore arrive au bon moment selon moi (j'ai tout testé :geek: ). Bref, j'avais peur que ce paramétrage soit trop intrusif surtout dans une circulation dense mais pas du tout, je trouve l'option encore plus performante :Top: :Top:
Validé pour Bibi :study:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: One more X-four - photos page 12

Message par klawal »

J'étais passé à côté de ce post

Bonne grosse frayeur, heureusement que cela se termine bien ;)

Sur mon I3 cet assistant m'a aussi déjà sauve la mise (ou plutôt la face avant) en ville alors que j'étais légèrement distrait :oops:

À recommander, mais à ne pas tester trop souvent ;)
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4039
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Epicure »

Tu étais distrait parce que tu roulais dans la rue des Juifs (les Belges comprendront) ou sur la Promenade des Anglais (les gens du 06 comprendront) :Rouge: .
Carpe Diem
En ligne
Avatar du membre
marcou
Membre expert
Membre expert
Messages : 2600
Enregistré le : 05 juin 2011, 01:00
Voiture : 530d xDrive G30 Luxury
Localisation : 59

Re: One more X-four - photos page 12

Message par marcou »

Calla, belle frayeur qui se termine bien, heureusement.

J'ai découvert le pack safety Advanced sur mon ancienne 535 achetée d'occasion.
Pour moi, c'était un option obligatoire sur la 640.
Je suis maintenant fan du régulateur actif et de toutes les autres possibilités de ce pack qui m'a évité 2 fois un froissement de tôle.
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Re: One more X-four - photos page 12

Message par Gerfo29 »

callaway0409 a écrit :
.... j'ai eu l'occaz de tester (contre mon gré) le détecteur anti collision couplé à l'assistance au freinage d'urgence (un gars était à l'arrêt sur la voie centrale à une bifurcation sur l'autoroute car il ne savait pas où aller :shock: ) la circulation était assez dense donc je n'utilisais pas le régulateur actif à ce moment.... mais je dois reconnaître que le truc est d'une efficacité impressionnante (la puissance de freinage est incroyable... je ne soupçonnais pas mon véhicule capable de freiner aussi fort).
Encore une fois, si j'avais eu une voiture "c'était mieux avant, le conducteur avait quelque chose à faire au moins", je serais dans le meilleur de cas en train de faire un constat sur la BAU d'une autoroute et possiblement bien pire.....
Bonsoir Callaway. Moi j'ai l'impression que sur mon X3 le détecteur anti collision couplé à l'assistance au freinage d'urgence ne fonctionne pas ou plutôt si il fonctionne seulement quand le régulateur de vitesse actif ACC+ est activé. En ville au dessous de 60 km/h, mon X3 ne freine pas quand un véhicule situé devant freine. Qu'en pense tu ?

Par contre avec le régulateur de vitesse actif ACC+ activé, il détecte même les piétons sur le trottoir s'ils sont situés trop près de la chaussée et freine systématiquement. :shock:
BMW X3 18Da Xline
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: One more X-four - photos page 12

Message par callaway0409 »

Il faut vraiment être près de l'accident pour qu'il se manifeste. Est il bien réglé ? As tu déjà eu une voiture orange ou rouge qui s'est affichée?
Gerfo29
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 19 juin 2015, 21:29
Voiture : BMW X3

Avertisseur de collision

Message par Gerfo29 »

Oui maintenant que tu me dis effectivement j'ai eu une miniature stylisée sur mon HUD qui a viré au rouge, j'allais dépasser quand je me suis rabattu brusquement, une voiture arrivant en face, la miniature a passé au rouge, et le X3 a freiné mais alors freiné, la puissance des freins c'est impressionnant. Une stabilité du freinage impressionnante. J'étais seul à bord. Je n'avais pas enclenché le régulateur de vitesse ACC+. Bon çà fait que 3 jours que je suis en possession de mon X3. :Top:
BMW X3 18Da Xline
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter