Système Anti-collision à basse vitesse
- nono31600
- Membre actif
- Messages : 135
- Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:53
- Voiture : BMW 118i F20 > X1 18D SPORT > Active Tourer U06 230e
Système Anti-collision à basse vitesse
Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2016 en BMW X1.
Une petite question pour débuter l'année , qui a vérifié le système Anti-collision car il me semble avoir collé en ville quelques véhicules sans que la système m'avertisse et
encore moins arrête la voiture.
Une petite question pour débuter l'année , qui a vérifié le système Anti-collision car il me semble avoir collé en ville quelques véhicules sans que la système m'avertisse et
encore moins arrête la voiture.
- christophe1739
- Membre bavard
- Messages : 848
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
- Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
- Localisation : Auvergne
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Tu manques de courage il fallait faire le test avec plus de conviction.
- Shengaorine
- Membre bavard
- Messages : 976
- Enregistré le : 16 août 2015, 19:29
- Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
- Localisation : Rhône
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Un autre volontaire pour le test ... ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
- Lao Tseu -
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Jamais déclenché à ce jour. Juste l'affichage de l'alerte + bip sonore mais au dela d'une certaine vitesse. Par contre, parfois, sur des routes avec chicanes et vehicules en stationnement, le vehicule donne une alerte parce qu'il ne devine pas que c'est une chicane.nono31600 a écrit :Bonjour et meilleurs vœux pour cette année 2016 en BMW X1.
Une petite question pour débuter l'année , qui a vérifié le système Anti-collision car il me semble avoir collé en ville quelques véhicules sans que la système m'avertisse et
encore moins arrête la voiture.
Par contre, sur ma Mazda 2, je l'ai déclenché 2 fois et ça marche.
La premiere fois par surprise à une barriere de péage de télépégae qui mettait un peu de temps à se lever. Une autre fois en ville ou le type de devant a freiné mais sans que ses lumieres s'allument.
-
- Membre actif
- Messages : 320
- Enregistré le : 16 nov. 2015, 23:39
- Voiture : BMW X3 35i xdrive (F25) / Honda Civic 2016 berline (Canada)
- Localisation : Rive sud de Montréal
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Haha tes liens .... Euh la premiere si c est pas un fake il a du beaucoup souffrir le gars omg !,christophe1739 a écrit :Tu manques de courage il fallait faire le test avec plus de conviction.
La deuxieme ca marche un peu mieux mais bon j aurai du mal a faire confiance lol
- christophe1739
- Membre bavard
- Messages : 848
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 14:15
- Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
- Localisation : Auvergne
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Pas un fake mais une erreur du commercial la voiture n'avait pas le safety....
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Non pas volontaire
j'ai juste testé allumage au tableau de bord et bip mais j'ai freiné avant
j'ai juste testé allumage au tableau de bord et bip mais j'ai freiné avant
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
salut,
Comme vous, je trouve que le voyant et le bip se déclenchent de façon un peu bizarre.
en ville, dans certain virage de parking ou dans certain croisement ...
mais le freinage d'urgence ne s'était jamais enclenché ...
mais aujourd'hui, il s'est déclenché "pour de vrai" !!
le feu passe au rouge, j'avance cool ... 5/10 kmh ... et là un piéton suicidaire ( Kelkon !!!! pile caché par mon montant droit) traverse en courant ... la voiture a pilé sec sur moins d'1 mètre ... et truc bizarre je n'ai pas calé alors que je suis en BVM ????
pas tout compris mais content que ça marche :-)
edit: ... passe au vert !!! bizarre j'ai dit l'inverse de ma pensée
Merci Jazz
Comme vous, je trouve que le voyant et le bip se déclenchent de façon un peu bizarre.
en ville, dans certain virage de parking ou dans certain croisement ...
mais le freinage d'urgence ne s'était jamais enclenché ...
mais aujourd'hui, il s'est déclenché "pour de vrai" !!
le feu passe au rouge, j'avance cool ... 5/10 kmh ... et là un piéton suicidaire ( Kelkon !!!! pile caché par mon montant droit) traverse en courant ... la voiture a pilé sec sur moins d'1 mètre ... et truc bizarre je n'ai pas calé alors que je suis en BVM ????
pas tout compris mais content que ça marche :-)
edit: ... passe au vert !!! bizarre j'ai dit l'inverse de ma pensée
Merci Jazz
Modifié en dernier par Altoids le 01 avr. 2016, 09:07, modifié 3 fois.
En ligne
- Jazz
- Membre confirmé
- Messages : 1317
- Enregistré le : 19 déc. 2015, 21:50
- Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Cest vrai que cest con un piéton qui passer alors que cest rouge pour les voitures
Tu as eu de la chance car si le système n'avait pas marcher cest tout pour toi et le piéton aurai un peu craquer des os.
Déjà vécu en remontant une file de voiture en moto. Un piéton débouche devant moi en courant (j'étais asses peu rapide donc pas de soucis et elle continue sur la voie d'en face mais le mec ne l'a pas vu... Il freine sur 2 m mais cela suffit pas.
J'ai entendu les os craquer (j'ai faillis vomir dans mon cas lol) et la fille est retomber sur l'angle du trotoire pour bien se finir.
Bon j'imagine que tu arrivais doucement au feux mais cetait amusant de lire que le deux est rouge et que le piéton osait traverser
À mon avis tu as eu le réflexe de débrayer car le moteur ne peut tourner voiture stoppée et vitesse enclanchee... La mécanique n'a pas de secret lol. Ou cest ton embrayage qui est deja hs
En tout cas content que cela marche. Cela à sauver le piéton d'un long arret de travaille et toi d'un gros soucis.
Bref cela a bien marcher
Tu as eu de la chance car si le système n'avait pas marcher cest tout pour toi et le piéton aurai un peu craquer des os.
Déjà vécu en remontant une file de voiture en moto. Un piéton débouche devant moi en courant (j'étais asses peu rapide donc pas de soucis et elle continue sur la voie d'en face mais le mec ne l'a pas vu... Il freine sur 2 m mais cela suffit pas.
J'ai entendu les os craquer (j'ai faillis vomir dans mon cas lol) et la fille est retomber sur l'angle du trotoire pour bien se finir.
Bon j'imagine que tu arrivais doucement au feux mais cetait amusant de lire que le deux est rouge et que le piéton osait traverser
À mon avis tu as eu le réflexe de débrayer car le moteur ne peut tourner voiture stoppée et vitesse enclanchee... La mécanique n'a pas de secret lol. Ou cest ton embrayage qui est deja hs
En tout cas content que cela marche. Cela à sauver le piéton d'un long arret de travaille et toi d'un gros soucis.
Bref cela a bien marcher
- OmegAnna
- Membre actif
- Messages : 161
- Enregistré le : 13 janv. 2016, 14:15
- Voiture : i4 eDrive40 et i3 120Ah
- Localisation : Yonne
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
C'était peut-être le feu piéton qui était passé au rouge
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Merci Jazz, en te lisant, j'ai vu ma bourde ----> j'avançais au feu vert, bien-sûr !!!
bizarre, d'écrire l'inverse de ce que veut dire ???
Dans le menu de réglages, Il y a 3 niveaux d'anti-collision
- Avancé
- Standard
- Retardé
Savez-vous à quoi ça correspond ?
J'imaginais que cela pouvait agir sur la porté de la camera ???
avancé = longue portée ? vs retardé = courte portée ?
bizarre, d'écrire l'inverse de ce que veut dire ???
Dans le menu de réglages, Il y a 3 niveaux d'anti-collision
- Avancé
- Standard
- Retardé
Savez-vous à quoi ça correspond ?
J'imaginais que cela pouvait agir sur la porté de la camera ???
avancé = longue portée ? vs retardé = courte portée ?
- tguillaume
- Membre bavard
- Messages : 764
- Enregistré le : 10 nov. 2015, 21:36
- Voiture : Volvo XC60 R Design D3
- Localisation : Saive - Belgique
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
C'est le niveau de sensibilité des capteurs... ou caméra !
Si tu mets sur "avancé", ça va biper régulièrement... moi je l'ai laissé sur standard, il se déclenche par moment, mais c'est surtout le signal sonore qui effraie ma femme
La prochaine étape sera quand la voiture freinera d'elle-même
Si tu mets sur "avancé", ça va biper régulièrement... moi je l'ai laissé sur standard, il se déclenche par moment, mais c'est surtout le signal sonore qui effraie ma femme
La prochaine étape sera quand la voiture freinera d'elle-même
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
voir ici:
viewtopic.php?f=108&t=23625
par contre je n'ai pas testé le système piéton...... font chier, à chaque fois que je veux tester ils se barrent en courant
viewtopic.php?f=108&t=23625
par contre je n'ai pas testé le système piéton...... font chier, à chaque fois que je veux tester ils se barrent en courant
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Inconsciemment quand on parle de feu de circulation, on a tendance à dire "feu rouge" plutot que "feu vert", peu importe sa couleur.Altoids a écrit :Merci Jazz, en te lisant, j'ai vu ma bourde ----> j'avançais au feu vert, bien-sûr !!!
bizarre, d'écrire l'inverse de ce que veut dire ???
Dans le menu de réglages, Il y a 3 niveaux d'anti-collision
- Avancé
- Standard
- Retardé
Savez-vous à quoi ça correspond ?
J'imaginais que cela pouvait agir sur la porté de la camera ???
avancé = longue portée ? vs retardé = courte portée ?
Je ne comprends pas les pietons qui traversent sans regarder ni reflechir une seconde que notre corps ne vaut pas grand chose face à un vehicule d'1t5. Ca lui fera une belle jambe (si je puis dire) de savoir que le véhicule est en tort s'il perd l'usage de ses membres.
Pour ma part, j'ai eu un peu la même situation l'autre jour sauf que c'est le véhicule devant qui qui s'est arreté. Donc, cette option n'est absolument pas gadget et je pense qu'elle sera bientôt obligatoire comme l'ABS, l'ESP ou les feux de jours assez rapidement.
Perso, je la considere comme obligatoire si elle est proposée et on l'a sur la F31 (option) et sur la Mazda 2 (série) à la maison. (déclenché 1 fois sur la F31 donc et 2 fois sur la Mazda dont 1 un peu par surprise avec une barriere de peage qui ne se relevait pas assez vite).
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Merci Callaway, ce sujet m'avait échappé
Je trouve que le réglage "anticipé" sonne souvent quand même ?
Je roule 50% en pure centre ville de Marseille ( un joyeux "bordel" permanent ) et ça doit affoler la camera car j'ai quand même pas mal de déclenchement un peu intempestif.
Là je l'ai mis sur "standard" ... tu penses que ça freinera plus tard ?
Je trouve que le réglage "anticipé" sonne souvent quand même ?
Je roule 50% en pure centre ville de Marseille ( un joyeux "bordel" permanent ) et ça doit affoler la camera car j'ai quand même pas mal de déclenchement un peu intempestif.
Là je l'ai mis sur "standard" ... tu penses que ça freinera plus tard ?
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16282
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Je ne sais pas si le système est le même sur mon x4 que sur un x1. Mais je fais pas mal de RP et Paris, et non ça ne se déclenche pas de façon intempestive. Le truc s'affiche souvent mais ne bippe que quand c'est justifié
Encore une fois il faudrait s'assurer que c'est le même système ce qui n'est pas certain ; je sais par exemple que le régulateur actif est bien plus performant à partir des X3 car il a un radar en plus de la caméra
Encore une fois il faudrait s'assurer que c'est le même système ce qui n'est pas certain ; je sais par exemple que le régulateur actif est bien plus performant à partir des X3 car il a un radar en plus de la caméra
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8162
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
Comme Calla, pas de déclenchement intempestif non plus sur ma 330. (parfois sur quelques chicanes en ville ou il prend les voitures en stationnement pour de potentiels dangers)
Ne roulerais tu pas trop pres des fois ? (tu es à Marseille )
Ne roulerais tu pas trop pres des fois ? (tu es à Marseille )
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
ahahah,
néo-Marseillais .... mais j'ai vite pris les "coutumes" locales
si tu conduis trop à la cool, tu te fais vite emmerder par les scoot qui zig-zag et les kéké qui te fument les priorités et les distances de sécurité.
alors peut-être que moi aussi, j'ai un peu durcit ma conduite ...
néo-Marseillais .... mais j'ai vite pris les "coutumes" locales
si tu conduis trop à la cool, tu te fais vite emmerder par les scoot qui zig-zag et les kéké qui te fument les priorités et les distances de sécurité.
alors peut-être que moi aussi, j'ai un peu durcit ma conduite ...
Re: Système Anti-collision à basse vitesse
salut a tous
moi aussi je suis sur Marseille,
le voyant rouge s'allume régulièrement, et bip de temps en temps a cause de voitures garées le long de la chaussée sur certaine petite rue en courbe.
par contre, j'ai eu la surprise de tester le déclenchement du freinage d'urgence:
j’avoue, je suis arrivé un peu fort sur un ralentisseur assez haut, et surprise, quand le nez de la voiture s'est abaissé après avoir passé les roues avant, freinage d'urgence !!! **goutte de sueur au niveau des tempes** et bien .... ça freine fort ! il faut prier qu'il n'y ait personne derrière.
enfin, le système fonctionne
moi aussi je suis sur Marseille,
le voyant rouge s'allume régulièrement, et bip de temps en temps a cause de voitures garées le long de la chaussée sur certaine petite rue en courbe.
par contre, j'ai eu la surprise de tester le déclenchement du freinage d'urgence:
j’avoue, je suis arrivé un peu fort sur un ralentisseur assez haut, et surprise, quand le nez de la voiture s'est abaissé après avoir passé les roues avant, freinage d'urgence !!! **goutte de sueur au niveau des tempes** et bien .... ça freine fort ! il faut prier qu'il n'y ait personne derrière.
enfin, le système fonctionne
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute