Antivol OBD2
- nicolas54
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Antivol OBD2
Bonjour à tous,
Pour éviter le vol électronique de son véhicule par la prise diagnostic, il existe le JADAUTO primé au concours lepine.
Ce système étant récent, ma question est de savoir si un des forum eur à déjà fait posé ce système.
Pour éviter le vol électronique de son véhicule par la prise diagnostic, il existe le JADAUTO primé au concours lepine.
Ce système étant récent, ma question est de savoir si un des forum eur à déjà fait posé ce système.
- P@t
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Re: Antivol OBD2
J'ai été surpris de cette réussite au concours Lepine par cette astuce.
Il me semble avoir déjà lu,sur ce forum?, ou ailleurs sur le net, un automobiliste ayant fabriqué un adaptateur OBD en inversant deux fils sur la prise OBD et la réplique inverse sur l'adaptateur
Il me semble avoir déjà lu,sur ce forum?, ou ailleurs sur le net, un automobiliste ayant fabriqué un adaptateur OBD en inversant deux fils sur la prise OBD et la réplique inverse sur l'adaptateur
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- nicolas54
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Re: Antivol OBD2
Hello p@t,
En effet j'ai vu ce système sur turbo et auto moto
C'est in système ou il inverse les 10 fils de l'odb sur un adaptateur spécial , ce qui fait des millions de combinaisons possibles, et differentes d'un vehicule a l'autre.Du coup le voleur ne peut se brancher sur l'ODB et chez le cc , on dispose d'un 2ème adaptateur qui placé remet les fils dans le bon ordre pour qu,il puisse se brancher sur notre ODB, un peu comme les boulons anti vols. Fiable à 100 % et a priori plus sécurisant que notre traqueur pour 150 euros.
Voir émission auto moto de ce jour. Je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait posé. Ils disent également que nos alarmes anti vol sont très dissuasives. Reste à filmer toutes les vitres en films invisibles, car il y a de plus en plus de vol à l'intérieur au niveau des écrans et id rive
En effet j'ai vu ce système sur turbo et auto moto
C'est in système ou il inverse les 10 fils de l'odb sur un adaptateur spécial , ce qui fait des millions de combinaisons possibles, et differentes d'un vehicule a l'autre.Du coup le voleur ne peut se brancher sur l'ODB et chez le cc , on dispose d'un 2ème adaptateur qui placé remet les fils dans le bon ordre pour qu,il puisse se brancher sur notre ODB, un peu comme les boulons anti vols. Fiable à 100 % et a priori plus sécurisant que notre traqueur pour 150 euros.
Voir émission auto moto de ce jour. Je me demandais si quelqu'un l'avait déjà fait posé. Ils disent également que nos alarmes anti vol sont très dissuasives. Reste à filmer toutes les vitres en films invisibles, car il y a de plus en plus de vol à l'intérieur au niveau des écrans et id rive
- nicolas54
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Re: Antivol OBD2
En effet lorqu'ils sont venus me briser les vitres de mon véhicule, c'était pour arracher l'écran et l'id rive mais j'ai été sauvé par l'alarme mais un film anti effraction aurait été le bien venu
- P@t
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Re: Antivol OBD2
Vendredi soir sur W9 enquête d'action, un recéleur de pièdes auto....un nombre effroyable de pièces intérieures de BMW
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- nicolas54
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Re: Antivol OBD2
Je vais voir si je peux le revoir en rée play sur w9
- Anthony76
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Re: Antivol OBD2
J'ai vu ça aussi ! Hallucinant même un garage qui revend des véhicules magouillés... Il avait un beau e46 coupé il me semble, avec moteur fait de pièces volées, poteau rose découvert car pièces numérotées, mais les intérieurs... eux ne le sont pas.
Alors plutôt un grand oui pour le film anti effraction en attendant des retours sur le jadauto.
Mais les bidouilles électroniques, ce n'est pas un coup a déstabiliser l'ordinateur? Même avec un boitier qui remet dans l'ordre.
Alors plutôt un grand oui pour le film anti effraction en attendant des retours sur le jadauto.
Mais les bidouilles électroniques, ce n'est pas un coup a déstabiliser l'ordinateur? Même avec un boitier qui remet dans l'ordre.
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
- nicolas54
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Re: Antivol OBD2
Ce n'est qu'une modification de la prise, donc aucune conséquence sur le fonctionnement du calculateur et du véhicule. A voir par contre si ça ne pose pas de problème à BMW en cas de contrôle par l'ODB. Je me renseignerai chez eux à l'occasion
- Thomas
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Re: Antivol OBD2
Si forcément, il y a un impact pour BMW si ils veulent se brancher sur l'ODB. Si le boitier est mal fait ca va cramer leur valise de diag (en envoyant du +12v sur le signal par exemple), si le boitier est bien fait la valise Diag ne pourra pas communiquer avec la voiture, c'est son but.
Je ne suis pas Fan de cette prise qui ne fait rien d'autre que d'inverser quelques câbles.
Je ne suis pas Fan de cette prise qui ne fait rien d'autre que d'inverser quelques câbles.
- P@t
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Re: Antivol OBD2
J'ai compris que cela consistait à inverser deux fils sur la prise OBD et de fabriquer un adaptateur qui rétablit la config originale et sur lequel BMW peut brancher sa valise. Bien évidemment si BMW branche la valise sur l'l'OBD ça craint, mais avec l'adaptateur je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence malheureuse
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- Thomas
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Re: Antivol OBD2
Oui c'est tout à fait ça. Avec l'adaptateur BMW ne voit rien (si ce n'est le gros adaptateur qui dépasse de 10cm).
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Re: Antivol OBD2
Pour beaucoup moins chère, à faire soit même.
https://www.amazon.fr/Ouvrir-Assembl%C3 ... obd2+m%2Bf
le resultat sera le même.
voir egalement le sujet " securiser prise odb2"
bonne soirée.
https://www.amazon.fr/Ouvrir-Assembl%C3 ... obd2+m%2Bf
le resultat sera le même.
voir egalement le sujet " securiser prise odb2"
bonne soirée.
Modifié en dernier par trandber le 13 déc. 2016, 23:49, modifié 1 fois.
- riri7707
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Re: Antivol OBD2
Ben y'a beaucoup mieux, et ça évite les erreurs, surtout au diag:
Faut juste changer la prise classique d'origine OBD, par une prise ronde 16 pins femelle.
Ensuite, on se fait l'adaptateur rallonge prise ronde mâle/ OBD femelle pour rétablir l'ordre et le tour est joué.
Même principe que le système écrou anti-vol.
Impossible de se connecter au véhicule sans la rallonge/adaptateur.
Coût : un dizaine d'euros, un peu de gaine thermo, un fer à souder et une bonne heure de travail.
Et pour le voleur potentiel, ben totalement déstabilisé avec sa calculette à 10k€
Faut juste changer la prise classique d'origine OBD, par une prise ronde 16 pins femelle.
Ensuite, on se fait l'adaptateur rallonge prise ronde mâle/ OBD femelle pour rétablir l'ordre et le tour est joué.
Même principe que le système écrou anti-vol.
Impossible de se connecter au véhicule sans la rallonge/adaptateur.
Coût : un dizaine d'euros, un peu de gaine thermo, un fer à souder et une bonne heure de travail.
Et pour le voleur potentiel, ben totalement déstabilisé avec sa calculette à 10k€
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Re: Antivol OBD2
Bonjour,
Pour ma part je me suis renseigné sur l'antivol jad auto et effectivement ils ne changent pas les fils + et - mais tous les autres fils ....
Du coup aucun risque lorsque l'on va chez BMW (car cela ne va pas endomager leur systeme) et il faut juste leur mettre a dispo le boitier pour communiquer.
Concernant la garantie j'ai eu un accord oral de BMW me certifiant que la garantie ne serait pas perdu, de plus il y a un concessionaire BMW qui est partenaire en france avec JAD AUTO.
Après je n'ai pas le temps en ce moment de faire la démarche pour l'installation sur mes véhicules mais j'ai bien l'intention de le faire.
Julien
Pour ma part je me suis renseigné sur l'antivol jad auto et effectivement ils ne changent pas les fils + et - mais tous les autres fils ....
Du coup aucun risque lorsque l'on va chez BMW (car cela ne va pas endomager leur systeme) et il faut juste leur mettre a dispo le boitier pour communiquer.
Concernant la garantie j'ai eu un accord oral de BMW me certifiant que la garantie ne serait pas perdu, de plus il y a un concessionaire BMW qui est partenaire en france avec JAD AUTO.
Après je n'ai pas le temps en ce moment de faire la démarche pour l'installation sur mes véhicules mais j'ai bien l'intention de le faire.
Julien
Modifié en dernier par Julien94320 le 13 déc. 2016, 11:43, modifié 1 fois.
- nicolas54
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Re: Antivol OBD2
julien,
Merci pour ton retour, car je pense comme toi, dix fils intervertis donnent des milliers de combinaison et toutes les prises sont differentes. Simplement une modification de la prise odb2 avec un adaptateur à fournir à bmw pour y en ficher leur prise de la valise diagnostic.
Je fais aller voir le système chez un poseur agréé
Merci pour ton retour, car je pense comme toi, dix fils intervertis donnent des milliers de combinaison et toutes les prises sont differentes. Simplement une modification de la prise odb2 avec un adaptateur à fournir à bmw pour y en ficher leur prise de la valise diagnostic.
Je fais aller voir le système chez un poseur agréé
Re: Antivol OBD2
Pour les combinaisons possibles avec 10 fils , on écrira la permutation mathématique : Pn = 10! = 3 628 800
- P@t
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Re: Antivol OBD2
Ahhhh les factorielles....que de souvenirs
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- riri7707
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Re: Antivol OBD2
En regardant de plus près, faut surtout pas toucher à la prise OBD, ni au câblage d'origine côté prise diag.
Faut être plus vicelard que ça.
Pourquoi et comment ?
Ben en fait les faisceaux pré-câblés sur chaque série de véhicule est toujours la même, à savoir par exemple le rouge, sera toujours le +, le jaune les datas, par exemple et ainsi de suite. Donc quelques minutes suffisent au voleur pour tout remettre dans l'ordre; donc ça retarde un peu, mais le véhicule sera quand même volé, c'est tout.
Le must et le plus efficace, c'est de mixer les câbles quelque part sur le faisceau pour faire son propre codage et surtout pas toucher ni au +, ni au moins.
Un simple connecteur 10 broches mâle /femelle planqué quelque part dans de la thermo, et le tour est joué
Pourquoi?
Simplement pour donner l'illusion au voleur que la prise diag/obd est OK et d'origine, pas bidouillée, et que c'est son boitier qui est merdique et qui ne fonctionne pas pour faire démarrer la voiture.
Là, l'effet est vraiment top et 100% efficace.
Ensuite sur le boitier externe qui comporte un connecteur mâle et femelle (à remettre chaque fois qu'on veut faire un diag), on reprend le codage effectué sur le faisceau, et le tour est joué.
Aucun risque de cramer les outils de diag en concession, la communication ne s'établira pas, tout simplement.
Et le boitier externe, ben faut toujours le garder à la maison et ne pas l'oublier quand on va au garage.
L'idée du gars qui commercialise ce système est hyper géniale et hyper simple.
On fige la combinaison dans le boitier en dur, on fourni la notice de combinaison unique à effectuer sur le véhicule via un petit connecteur mâle+femelle et le tour est joué. Multi véhicules, rien de plus simple et hyper efficace.
Pour les bricoleurs : ben 10 Euros en composants et exactement le même résultat, puisque c'est la même chose.
Maintenant le côté ludique de la chose:
disons en pré-lancement, 10 000 boitiers à 99 Euros = 990 000 Euros
puis 149 Euros par boitier et 50 000 unités vendues = 7 450 000 Euros de ventes.
Et en fait ce sera beaucoup plus car ce n'est plus 10 Euros en prix de revient, mais bien en dessous (effet volume pour l'achat, et pour ne pas se prendre la tête, ben on sous-traite la fabrication du boitier de codage, en RPC (chine ).
Génial cette histoire; comment devenir millionnaire tout simplement avec une idée hyper simple mise en pratique et efficace.
En plus ça évite de se faire piquer sa bagnole.
Je sens que le X1 de madame, va y passer dans quelques jours; composants commandés sur Aliexpress
Bravo pour ce système
Faut être plus vicelard que ça.
Pourquoi et comment ?
Ben en fait les faisceaux pré-câblés sur chaque série de véhicule est toujours la même, à savoir par exemple le rouge, sera toujours le +, le jaune les datas, par exemple et ainsi de suite. Donc quelques minutes suffisent au voleur pour tout remettre dans l'ordre; donc ça retarde un peu, mais le véhicule sera quand même volé, c'est tout.
Le must et le plus efficace, c'est de mixer les câbles quelque part sur le faisceau pour faire son propre codage et surtout pas toucher ni au +, ni au moins.
Un simple connecteur 10 broches mâle /femelle planqué quelque part dans de la thermo, et le tour est joué
Pourquoi?
Simplement pour donner l'illusion au voleur que la prise diag/obd est OK et d'origine, pas bidouillée, et que c'est son boitier qui est merdique et qui ne fonctionne pas pour faire démarrer la voiture.
Là, l'effet est vraiment top et 100% efficace.
Ensuite sur le boitier externe qui comporte un connecteur mâle et femelle (à remettre chaque fois qu'on veut faire un diag), on reprend le codage effectué sur le faisceau, et le tour est joué.
Aucun risque de cramer les outils de diag en concession, la communication ne s'établira pas, tout simplement.
Et le boitier externe, ben faut toujours le garder à la maison et ne pas l'oublier quand on va au garage.
L'idée du gars qui commercialise ce système est hyper géniale et hyper simple.
On fige la combinaison dans le boitier en dur, on fourni la notice de combinaison unique à effectuer sur le véhicule via un petit connecteur mâle+femelle et le tour est joué. Multi véhicules, rien de plus simple et hyper efficace.
Pour les bricoleurs : ben 10 Euros en composants et exactement le même résultat, puisque c'est la même chose.
Maintenant le côté ludique de la chose:
disons en pré-lancement, 10 000 boitiers à 99 Euros = 990 000 Euros
puis 149 Euros par boitier et 50 000 unités vendues = 7 450 000 Euros de ventes.
Et en fait ce sera beaucoup plus car ce n'est plus 10 Euros en prix de revient, mais bien en dessous (effet volume pour l'achat, et pour ne pas se prendre la tête, ben on sous-traite la fabrication du boitier de codage, en RPC (chine ).
Génial cette histoire; comment devenir millionnaire tout simplement avec une idée hyper simple mise en pratique et efficace.
En plus ça évite de se faire piquer sa bagnole.
Je sens que le X1 de madame, va y passer dans quelques jours; composants commandés sur Aliexpress
Bravo pour ce système
Re: Antivol OBD2
sympa cette idée, mais si on part on vacances faut avoir le 2ème bout sur soi
ayant déjà subit un vol d'une E92 il y a pas longtemps, ce genre de truc m'intéresse fortement.
ayant déjà subit un vol d'une E92 il y a pas longtemps, ce genre de truc m'intéresse fortement.
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