Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
2fik
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 mai 2018, 00:44
Voiture : BMW X5 xDrive30d 265ch M Sport

Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par 2fik »

Bonjour,

Je ne m'étais pas pas penché sur la sécurisation de mon x5, parce que je n'avais jamais eu de soucis auparavant, mais on a recensé plusieurs vols de pièces détachés dans le parking sous-terrain de ma résidence, et surtout un Range Rover Evoque vient d'être tout simplement volé :shock:

Un peu en panique, j'ai donc réfléchi aux différents moyens de sécuriser mon véhicule, ou au moins ralentir le voleur.
J'ai choisi :
- En après-vol, un Traqueur i-Link : mon véhicule était déjà équipé du boitier donc j'ai juste repris un abonnement à mon nom
- En avant-vol : j'aimerai poser une alarme pour dissuader les petits voleurs qui s'en prendraient aux pièces détachées, et essayer de ralentir les autres. Je prendrai les options anti-choc et anti-soulèvement, mais pas de coupure moteur car il semble que cela peut mettre le bazar plus tard.

Mais je suis complètement perdu dans la forêt des marques mal référencées et mal documentées...
En gros, on fonction de l'installateur, on m'a proposé :
- Cobra 4615
- Meta System Can Bus (je ne trouve pas le modèle exact)
- Med 7450
- Patrolline

Chaque installateur recommande chaudement une seule de ces marques, en disant que c'est la plus adaptée pour nos voitures. Et impossible de trouver un comparatif sur internet !

Est-ce que l'un d'entre vous à un retour d'expérience sur l'une de ces marques ?
Pensez-vous que toutes les marques se valent, et qu'il s'agit juste d'une question de préférence de l'installateur ?

Merci de vos conseils avisés !
Avatar du membre
Pur
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Enregistré le : 08 mai 2016, 13:19
Voiture : Bmw x3 f25 xdrive30d
Localisation : 06 - Sophia Antipolis
Contact :

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par Pur »

Bonjour,
(sur différentes voitures , quelques retours)
J'ai eu une Cobra avec toutes les options il y a quelques temps. Elle a dissuadé pas mal de monde de voler la voiture il est vrai. Par contre, il suffisait qu'un poids lourd passe à coté de la voiture un peu vite et elle sonnait, j'ai eu peur qu'on me la raye à cause de mon alarme en pleine nuit un peu trop fréquemment.

J'ai eu un traqueur aussi mais il m'a provoqué des fuites de courant (car je suppose mal installé).

J'ai aussi eu recours à une astuce à 5 francs 6 sous : laisser un ancien iPhone avec une abonnement free gratuit et la localisation du véhicule installé.

Ah oui j'oubliais de parler de la cam qui tourne en boucle au cas où, dans ton cas tu n'as pas cette utilité mais dans mon cas ça permet de voir qui a accidentellement plié ma carrosserie en manœuvrant


Après sur certains véhicules / accessoires il y a vraiment des voleurs pro malheureusement, j'étais très fier de présenter un autoradio assez perfectionné avec codage infrarouge, des sécurités dans tous les sens... le nec plus ultra de la qualité à l'époque. La connaissance m'avait montré comment très simplement neutraliser tout le système : une bombe type azote, pour glacer un dispositif électronique, un codeur pour débloquer la clé / carte du véhicule, une batterie de secours pour éviter de couper l’alimentation de telle ou telle dispositif.... le fino avec une ruse pour tout ou presque tout. (j'ai eu le droit à une démo qui a discrédité la sécurité sensé être redoutable)

Donc je conseillerai de prendre un système sympa sans prendre le nec plus ultra non plus. Le traceur peut aussi éventuellement de réduire les coûts d'assurance ou franchise...

Et surtout ne pas tenter le voleur moyen (enlever les logos M, focal, ne pas laisser son sac de marque visible, garer son véhicule à un même endroit sans y toucher longtemps.... pour moi de bonnes habitudes aident tout autant.
2fik
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 mai 2018, 00:44
Voiture : BMW X5 xDrive30d 265ch M Sport

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par 2fik »

Merci pour toutes ces informations !
En effet, il n'y a aucun système infaillible... Et plus on creuse le sujet, plus on se rend compte que les voleurs trouvent toujours des failles ! Pas de quoi nous rassurer ;)

Pour le traqueur, je ne l'ai pas mentionné à mon assurance, je ne savais pas que mon véhicule en était équipé quand j'ai souscris le contrat. Là je pense que c'est trop tard, ça sera pour l'année prochaine !

Pour l'alarme, j'avais une grosse préférence pour la Cobra (car c'est la seule marque que je connaissais), mais je n'ai pas trouvé d'installateur qui soit dispo et qui puisse me l'installer un samedi (je ne suis pas dispo en semaine). Les seuls que j'ai trouvé qui installaient un samedi m'on proposé du Meta System ou du Med...
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par lycan »

j'avais une cobra, jamais mis en défaut ,par contre évite de mettre les stickers de l'alarme sur les vitres, les plus temeraires seront comment les neutraliser ,j'avais perdu une porte sur ma voiture mais ca c'était arrêté la ,ils ont pas eu le temps de rentrer dedans :twisted:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 249
Enregistré le : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par Didier92 »

Bonjour je suis à ma deuxième bmw avec installation alarme med j’en suis très content et ne sais jamais déclencher pour rien part rapport à ma bmw précédente avec alarme origine trop sensible
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par PDD »

Dans mon cas un petit interrupteur sur l'alimentation de la pompe à carburant est le meilleur antivol.
2fik
Débutant
Débutant
Messages : 40
Enregistré le : 16 mai 2018, 00:44
Voiture : BMW X5 xDrive30d 265ch M Sport

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par 2fik »

Hello,

Voici un petit retour d'expérience :)
Finalement j'ai installé une alarme Meta System, et pour l'instant j'en suis assez satisfait. Elle prend en charge l'accès confort, et ne se déclenche pas intempestivement.
J'ai aussi pris un abonnement i-Link chez Traqueur (ma voiture était déjà équipée du boitier), et je suis assez déçu. Ils annoncent une localisation en temps réel via l'application, et cela marche très mal. On a plus l'impression que la synchronisation se fait tous les 5-10 minutes, donc on ne peut pas là suivre jusqu'à l'entrée d'un parking par exemple. De plus, les notifications fonctionnent très mal, elles arrivent en bloc et très en retard, pas de notification depuis leur appli,...
Bref, je ne pense pas renouveler l'abonnement !
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par PAT06 »

Possédant un X6 bien classe dans le top 10 des vehicules volés j'ai équipé la prise ODB d'un brouilleur JADAUTO .....À suivre!
PAT06
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par jfh33 »

PAT06 a écrit : 26 nov. 2018, 18:49
Possédant un X6 bien classe dans le top 10 des vehicules volés j'ai équipé la prise ODB d'un brouilleur JADAUTO .....À suivre!
PAT06
Dis moi Pat06, ce système a l’air bien, tarif attrayant pour 150€ hors pose. Il faut combien de MO pour un garagiste ? Pour que je puisse avoir le tarif total et le décider car plus je lis et regarde des choses sur le x6, apparemment super simple a voler, la peur me gagne.
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par PAT06 »

Le système m'est revenu à environ 200 € pose comprise par un professionnel (reconditionnement de moteurs )
Mon X6 qui est toujours sous garantie est allé 4 fois en CC depuis cette pose et je n'ai rencontré aucun problème avec le "décodeur " que je leur ai remis et qu'ils ont utilisé sans restriction et ce en dépit du fait que le SAV n'est pas très conciliant habituellement.
Pour ce qui est de l'assurance pas de réduction, pas plus pour le Traqueur, ils ne les prennent pas en compte
PAT06
Avatar du membre
Inline-six
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1263
Enregistré le : 12 nov. 2017, 11:46
Voiture : ?
Localisation : South West

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par Inline-six »

Je vais passer pour un extraterrestre mais que pensez vous de la simple canne qui prend la pédale de frein et le volant?
Avatar du membre
PAT06
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 23 oct. 2017, 18:13
Voiture : BMW X6 XDRIVE 40 D 313 CV EXCLUSIVE F16

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par PAT06 »

Mon fils avait opté pour cette solution
Nous n'avons jamais retrouvé la voiture......Dégoûté !
PAT06
Avatar du membre
jfh33
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 13 nov. 2018, 09:10
Voiture : bmw X6 35D 286

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par jfh33 »

Merci Pat06, je vais franchir le pas du coup avec tes retours positifs
A bientôt.
badmaniak
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 25 juin 2020, 00:16
Voiture : BMX X5 F15 25D M Sport 231cvs

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par badmaniak »

Bonjour,

Je déterre le sujet, et voulais avoir le retour d'expérience sur les alarmes installées ( pour ceux qui en ont) chez les membres du forum.

En reprenant le premier post ci-dessous la liste des alarmes mentionnées, plus celle de BMW

- Cobra 4615
- Meta System Can Bus (je ne trouve pas le modèle exact)
- Med 7450
- Patrolline
-BMW ??

Je recherche une alarme avec tracker et envois des notifications sur le smartphone pour mon X5, j'ai trouvé le modèle PATROLSAT 4G 845R-DC-98 de chez Patrolline qui semble répondre https://frabalt.com/traceur-antivol-gps ... dcpro.html et le Cobra 4615 + Traceur GPS PACK 4 de chez cobra https://www.antivol-store.com/alarme-vo ... 2x29603081
L'idée étant de protéger la voiture contre le vol certes mais aussi du vol du volant et des équipements électronique à l’intérieur.

Bref je ne sais pas si certains d'entre vous on les mêmes modèles pour faire un retour, ou proposer d'autre marques équivalentes, merci d'avance à ceux qui répondront.
Tiha
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2024, 22:48
Voiture : 330e touring 2023

Re: Quelle alarme pour protéger nos voitures ?

Message par Tiha »

Hello

Est-ce que tu as trouvé ton bonheur en alarme ?
car moi je patauge grave.

Merci d'avance de ton retour d'expérience.
330e Touring M-sport G21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter