Problème de cameras

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Problème de cameras

Message par lycan »

Bonjour,

Ce matin alors que je souhaite effectuer une marche arrière , un message d'alerte en jaune s'affiche sur le tableau de bord "Défaut camera de recul" et un ding :shock: , je repasse en neutre puis repasse la marche arrière , rebelote meme message, j'essaie via les boutons pour activer les cameras ,j'ai le même message avec les rétros et les caméras av "side view" pourtant tout est ok, je ne vois aucune panne :shock: , les cameras sont toutes actives ?

j'ai effectué ce soir un diagnostic ,les défauts sont présents sur toutes les caméras et le "bus lin" , impossible d'effacer les codes défauts ,ils reviennent systématiquement et pourtant tout fonctionne normalement :idea:
j'ai débranché la batterie en vains :think:
J'ai une panne ou un bug sans dysfonctionnement visuel ? bizarre :scratch:

J'aime pas ce genre de défaut ,c'est la galère à diagnostiquer si quelqu'un à deja eu ca ou entendu parlé :idea:

Merci

Image
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème de cameras [résolu]

Message par lycan »

Je réponds à moi même me :arrow: problème résolu :!: Vive moi :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
xxd
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2017, 21:20
Voiture : BMW 530e
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Problème de cameras

Message par xxd »

J'ai eu un soucis également sur la G30. Les caméras se mettaient "en panne" de temps en temps.
Elle est passée au garage sous garantie et ils ont fait une mise à jour du soft du véhicule. Si j'ai bien compris aucune pièce n'était à remplacer :).
Ce sont les joies de conduire des ordinateurs :D
frederic.morhain
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2019, 15:28
Voiture : 640d F13

Re: Problème de cameras

Message par frederic.morhain »

Bonjour
J'ai le même problème que vous sur ma bmw 640d.pouvez vous svp m indiquer comment vous avez pu résoudre le problème ?
Merci d avance
Frédéric




Bonjour,

Ce matin alors que je souhaite effectuer une marche arrière , un message d'alerte en jaune s'affiche sur le tableau de bord "Défaut camera de recul" et un ding :shock: , je repasse en neutre puis repasse la marche arrière , rebelote meme message, j'essaie via les boutons pour activer les cameras ,j'ai le même message avec les rétros et les caméras av "side view" pourtant tout est ok, je ne vois aucune panne :shock: , les cameras sont toutes actives ?

j'ai effectué ce soir un diagnostic ,les défauts sont présents sur toutes les caméras et le "bus lin" , impossible d'effacer les codes défauts ,ils reviennent systématiquement et pourtant tout fonctionne normalement :idea:
j'ai débranché la batterie en vains :think:
J'ai une panne ou un bug sans dysfonctionnement visuel ? bizarre :scratch:

J'aime pas ce genre de défaut ,c'est la galère à diagnostiquer si quelqu'un à deja eu ca ou entendu parlé :idea:

Merci

Image
[/quote]
Avatar du membre
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2551
Enregistré le : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: Problème de cameras

Message par lycan »

d'a y'avoir un bug dans le soft , moi ca fait deux fois que ca m'arrive et rien y fait , la manipe que je fait est de couper le moteur , de la verrouiller , attendre un peu et redémarrer et ca remarche de nouveau :vroum: , je n'avais plus non plus au moment du probleme la seconde fois la connexion usb qui était grisée...........

C'est rentré dans l'ordre depuis :think:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Dced
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2020, 13:48
Voiture : Bmw 435i gran coupe

Re: Problème de cameras

Message par Dced »

Salut, j'ai le même soucis de voyant alors que tout fonctionne correctement. Peux-tu m'aider
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter