Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
Titicox45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020, 21:26
Voiture : Bmw série 1 e87 120d

Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par Titicox45 »

Bonjour à tous
Je rencontre un symptôme très bizarre :

J‘ai le régulateur qui se désactive subitement avec une perte de régime . La voiture s arrête d’avancer sans arrêter le moteur ( série 1 120d 2008 boite auto)
Aucun voyant moteur !
Je coupe le moteur et tout repart sans Problème.

Autre observation : le défaut apparaît lorsque le véhicule entame une montée !
Le véhicule ne fait pas de défaut sans le régulateur !

J’espère avoir été assez clair dans la description de la panne mais je vous garantis que le symptôme est angoissant surtout lorsque vous doublez et que la voiture s’ arrête subitement en pleine élan !
Merci pour votre aide car je sèche ...
En ligne
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par PDD »

le régulateur se coupe dès que l'on touche à la pédale de freins, peut être un défaut à ce niveau.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par P@t »

Est-ce qu'une fois le régulateur coupé la puissance reste disponible ?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
fafa33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1545
Enregistré le : 04 mars 2017, 18:38
Voiture : X1 F48 Sdrive 18i DKG7 MSPORT
Localisation : Gironde

Re: Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par fafa33 »

Pas de reprog :?:
" Ardennais un jour , Ardennais toujours "
Titicox45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020, 21:26
Voiture : Bmw série 1 e87 120d

Re: Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par Titicox45 »

Non justement la puissance est coupé je ne peux plus accélérer et je dois éteindre le moteur pour pouvoir repartir.
Titicox45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020, 21:26
Voiture : Bmw série 1 e87 120d

Re: Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par Titicox45 »

Je ne sais pas si la voiture a été reprogrammé pas à ma connaissance....
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10809
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par P@t »

OK. Cela ressemble à un défaut de la GV du turbo qui commence à gripper occasionnant une mise en sécurité du moteur.
Je ne sais pas chez BMW mais sur VW aucune alarme ou message au TdB mais bien visible sur une lecture défaut (souvent P° collecteur d'admission)
Véhicule faisant beaucoup de petits parcours urbains, nombreux démarrages arrêt à froid ?
:coucou:

[EDIT] http://faq.6enligne.net/display.php?id=263
J'ai eu le souci sur ma vieille Passat, mêmes symptômes. On a degripoé la GV et hop répartie.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Titicox45
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 août 2020, 21:26
Voiture : Bmw série 1 e87 120d

Re: Problème de régulateur qui se désactive en roulant et le véhicule passe en mode neutre

Message par Titicox45 »

Cela ne vient pas du turbo ni du moteur car celui ci a été remplacé complètement moteur turbo et le défaut avait été constaté avant son remplacement (pour problème de vilebrequin hs ) !
Je pensais que le défaut serait supprimé avec son remplacement main idem .
Je me demande si cela ne peut pas venir de la boîte auto ou bien un défaut de soft ... car le défaut apparaît que lorsque le régulateur est enclenché !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter