Installer vitesse adaptatif au régulateur de vitesse

Maintien dans la file, Anti-collision, Régulateur actif, Franchissement de ligne, HUD, ...
Répondre
Jeanphil
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 25 août 2020, 07:51
Voiture : BMW 220i AT Luxury
Localisation : Belgique

Installer vitesse adaptatif au régulateur de vitesse

Message par Jeanphil »

Bonjour,

Sur une nouvelle série 1 F40 j'ai le régulateur de vitesse (Cruise Control) mais je n'ai malheureusement pas l'option de la vitesse adaptative par-rapport au véhicule devant moi.
Y a-t-il moyen d'ajouter cette fonction en post-équipement ou autre ?
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Installer vitesse adaptatif au régulateur de vitesse

Message par gazzzzz59 »

Jeanphil a écrit : 24 oct. 2020, 10:46
Bonjour,

Sur une nouvelle série 1 F40 j'ai le régulateur de vitesse (Cruise Control) mais je n'ai malheureusement pas l'option de la vitesse adaptative par-rapport au véhicule devant moi.
Y a-t-il moyen d'ajouter cette fonction en post-équipement ou autre ?
Je reviens de chez BMW, je suis dans le même cas, j'ai une F40 118i avec le CC mais non actif.
Le responsable de l'atelier me dit que toutes les F40 sont équipées du radar devant et que l'option est activable via l'appli ou le site connected drive.
Je me dit cool, je vois l'option s'afficher sur le site, 890€ ... et au moment de m'identifier "indisponible sur votre véhicule".
Si quelqu'un à une explication, je suis preneur. Pourquooiiiiiii ????? :( :(
Image
gazzzzz59
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 13 sept. 2021, 19:21
Voiture : BMW 118i M Sport DKG7 F40 2020 et 316D F30 Stage1 2012

Re: Installer vitesse adaptatif au régulateur de vitesse

Message par gazzzzz59 »

NEWS : je viens de raccrocher avec le service Connected drive.
Numero pour les joindre 0 800 800 899.

Leur réponse, c'est que l'option n'est pas disponible sur les F40 en dehors de la sortie d'usine.
Même la dame que j'ai eu au téléphone ne comprends pas pourquoi cette politique.
Le service BMW répond que les véhicules non équipés d'origine n'ont pas toutes les options nécessaire à la mise à jour.

Tristesse ....
Avatar du membre
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8927
Enregistré le : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/840Msport(G15)#BimmerCode# ex G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Installer vitesse adaptatif au régulateur de vitesse

Message par music2105 »

:coucou:
Je vous donne le pourquoi du comment …
Tout simplement le radar n’est pas le même … il n’y a pas que ça, dont l’électronique, mais c’est la principale…
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
maybachfan67
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Enregistré le : 31 mai 2018, 20:02
Voiture : 540i Luxury Xdrive Touring (2019)
Localisation : Zoufftgen - 57

Re: Installer vitesse adaptatif au régulateur de vitesse

Message par maybachfan67 »

Vu que tu as déterré je vais rempiler. :marrant:
Attention certains modèles dont la série 1 se basent sur la caméra au lieu du radar!
C'est ce qui fait que l'ACC+ de la F40 s'arrête à 160km/h quand mon ex F20 avec l'ACC+ à radar montait jusqu'à 210 km/h.
J'imagine que c'est pour réduire les coûts... :yeuxciel:

Comme cette caméra est présente de toute façon ils parlent de l'ACC+ comme d'une fonction activable ultérieurement.
Mais au vu des dates je parie que c'est lié aux pénuries de composants pour cause de Covid19/guerre en Ukraine.
N'ont-ils pas simplement évité de monter certains équipements vitaux à cette option si elle n'était pas prise départ usine ? :interroge:
Ceci afin de réduire les délais de livraison pour ceux ayant pris l'option "départ usine".
Sauf que de ce fait l'upgrade "logiciel" ultérieur devient impossible.

Nul besoin que ce soit forcément la caméra qui manque, d'autres composants peuvent causer le même problème.
Et leur réponse est plus acceptable que de dire "à cause des pénuries on vous a retiré certains composants".
Sur des véhicules de cette période (2020-2021 voir 2022) d'autres options y compris commandées ont pu disparaitre, me semble l'avoir lu sur ce forum, comme l'ouverture/fermeture confort du coffre, la caméra 360, etc.

D'ailleurs des options comme le HK me semblaient bien plus présentes avant 2020 que sur la période 2020-2022 ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter