X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
Avatar du membre
Amca69
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:13
Voiture : X4 G02 M40d + Tesla Model 3 LR + HD Street Glide CVO 117

X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms

Message par Amca69 »

Je vais vous faire ci-dessous un rapide compte rendu de mes 1ères impressions après 600 kms en X4 M40d.

Le nouveau X4 est très agréable à conduire, il est même très confortable et ce malgré le châssis sport et les roues en 20 pouces.
Mon ancien X4 était une version XLine avec roues en 18 pouces et j'avais peur de perdre en confort.

Le moteur est top, en position Sport on a même droit à un bruit bien sympathique (ce n’est pas le 40i mais c’est très loin d’un diesel classique).
Il marche fort, on a vite fait de se trouver bien au-dessus des limites autorisées (vive le Coyote, « option » indispensable).

Au niveau tenue de route, je n'ai pas roulé suffisamment (ni très vite ;) ) pour me rendre compte de l'efficacité du différentiel autobloquant.
Le X4 vire bien à plat mais je ne suis pas étonné.

Je suis très étonné par la sobriété affichée avec une moyenne de 8 l au 100 (à l'ordinateur de bord) pour un parcours mixant 220 kms d’autoroute et le reste de traversée de villages et petites villes. C’est bluffant pour un véhicule 4 roues motrices permanentes assez lourd avec 326 Cv sous le capot!

J’adore l’option « affichage tête haute » avec un bon rendu du GPS (ce n’est pas une simple flèche comme dans certains affichages vus sur les Peugeot)

Le son des HP est vraiment supérieur avec le Harmann Kardon.

La finition est montée nettement d'un cran par rapport à l'ancien qui du coup a pris un "sacré coup" de vieux.

Les technologies sont vraiment bien, et je peux faire la comparaison avec l’Audi de mon père qui a le virtual cockpit plus innovant peut-être mais je préfère quand même l'intérieur de mon X4.
J’adore le mouvement de la main pour baisser, augmenter le volume de la radio ou décrocher le téléphone sans rien toucher.

Au niveau bémol, le gabarit commence à être imposant (je pense qu’on n’est pas loin des anciens X6) et il faut vraiment faire attention (+ 8 cm en longueur et + 3 cm en largeur par rapport à l'ancien). Je n'osais déjà pas trop rentrer dans certains parking souterrains, et maintenant je vais me l'interdire! Je n'ai pas envie de rayer mes jantes!

Je trouve aussi un peu mesquin la qualité douteuse avec du plastique dur de la trappe pour mettre les télécommandes à gauche sous le volant : j’ai l’impression que cela ne tiendra pas longtemps.
Les coques des rétroviseurs et la calandre gris mat sont difficiles à nettoyer, il reste toujours des traces.

En résumé je suis très emballé par cette voiture et je prends à chaque fois un énorme plaisir à monter dedans.

A suivre...
Avatar du membre
Fazertiti
Membre actif
Membre actif
Messages : 126
Enregistré le : 26 oct. 2013, 15:45
Voiture : X3 G01 30D
Localisation : 69

Re: X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms

Message par Fazertiti »

Merci pour ce premier avis :) :Top:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11397
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms

Message par TFA »

Oui c'est sympa de nous parler de ce nouveau X4 surtout en comparaison de l'ancien.
Pour moi le gros défaut serait la gabarit pour le reste il met une bonne claque à l'ancien
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms

Message par Felin86 »

Bonjour
Peux tu nous faire un petit REX sur tes consomations STP?
Merci
Avatar du membre
Amca69
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:13
Voiture : X4 G02 M40d + Tesla Model 3 LR + HD Street Glide CVO 117

Re: X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms

Message par Amca69 »

Je n'ai pas beaucoup roulé: j'ai un peu plus de 1 100 kms au compteur.

Depuis le 2ème plein, j'ai effectué exclusivement des petits parcours urbains avec feux, embouteillages...
Au niveau mode de conduite, j'ai utilisé 70 % le mode Confort / 15 % le mode Eco (dans les embouteillages) / 15 % le mode Sport (il faut se faire plaisir quand même!)
J'ai remis l'ordinateur de bord à zéro quand j'ai fais le plein.
Résultat: Consommation moyenne stabilisée à 8,8 litres au cent.

Je suis étonné de la sobriété car mon ancien X4 30d consommait plus, entre 9,2 et 9,5 litres au cent en moyenne.
C'est une bonne surprise pour un véhicule plutôt lours 6L de 326 Cv en 4 roues motrices permanentes.
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: X4 G02 M40d - retour après les premiers 600 kms

Message par Felin86 »

Oui c est pas mal sachant qu il faut attendre 5 a 10 mille km pour que la conso se stabilise.
Pour comparaison sur le sq5. 313cv v6 bi turbo donc on est vraiment sur le semblant Audi.

Sur Autoroute grande distance: entre 7.9 et 8.9
4 voies 7.6 l
Nationnal dept variable suivant trafic et acceleration. Entre 8,4 et 9,6l
Ville tres peu. La vers les 9,6l a ....10,6 voir 11 si on accelere un peu fort.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter