Mon X4 M40D

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
Avatar du membre
doroph
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 02 déc. 2017, 23:19
Voiture : BMW X4 M40D

Mon X4 M40D

Message par doroph »

Comme promis je vous fais un petit retour après plus de 1800 kms au volant de mon X4 M40D.
Quel moteur!!!!! il faut vraiment faire attention à la vitesse. Si on veut rester dans les clous il faut mettre le régulateur sinon......
Pour l'instant je suis sur une consommation d'environ 7.5 litres au 100 ce qui me parait très bien pour 326 cv. Principalement routes et autoroutes sachant que j'ai beaucoup de mal à respecter le 80.
Au niveau confort c'est très bien, je suis resté avec les jantes de 20 pouces j'avais peur aux 21 pouces. Voiture silencieuse.
Les aides à la condite nickel à part peut être la conduite semi atonome....
Un beau bruit en mode Sport.
La qualité de fabrication est au top.
Quelques photos pour faire patienter ceux qui n'ont pas encore la joie d'avoir reçu leur véhicule.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17588
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mon X4 M40D

Message par Thomas »

Merci pour ton retour et tes photos Ta consommation est vraiment basse pour un tel moteur.

Les bandes et autocollants sont des accessoires BMW ?

Ps : J'ai créé un sujet avec ont message qui n'a rien à voir avec les délais de livraison :Moderateurs:
Avatar du membre
Amca69
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 25 juin 2012, 17:13
Voiture : X4 G02 M40d + Tesla Model 3 LR + HD Street Glide CVO 117

Re: Mon X4 M40D

Message par Amca69 »

Excellent choix

J’ai le mien depuis fin août et j’en suis enchanté
Après un peu plus de 2 400 kms, m’a consommation s’est stabilisée à 8,7 litres au cent avec majoritairement des petits trajets péri urbain (j’habite et je travaille à 10 kms de Lyon).
En plus je roule 1/4 du temps minimum en position sport car j’adore le bruit et surtout les accélérations.
PS j’ai toujours mes 12 points sur mon permis 8)
Avatar du membre
doroph
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 02 déc. 2017, 23:19
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Mon X4 M40D

Message par doroph »

Bonjour Thomas
oui les autocollants sont disponobles en CC BMW. Ce sont eux qui me les ont posés pour la livraison car je trouvais que cela donnait un peu plus de caractètre au véhicule " tout Blanc" :pictures:
Pour la conso d'environ 7.5l au 100 il est vrai que je roule principalement sur route et autoroute et je ne fais pratiquement jamais de ville avec ce vehicule et je roule surtout en mode confort d'ou certainement la différence avec Amca.
Enfin quel que soit le mode de conduite c'est un véritable bonheur d'être au volant de ce X4. :Top: :Top: :Top:
Aucun regret d'avoir cassé ma tirelire :D
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Mon X4 M40D

Message par Lanthanides »

Félicitations, très sympa ce X4, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en croiser sur les routes.

Finalement, la conso de mon M40i est somme toute très raisonnable. Trajet à 90% autoroutier ce matin pour aller au taf en étant doux sur la pédale :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -conso.jpg
Avatar du membre
doroph
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 02 déc. 2017, 23:19
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Mon X4 M40D

Message par doroph »

Bonjour Lanthanides,
je n'arrive pas à lire ta conso sur ta photo mais si tu prends la consommation de l'ordinateur de bord tu peux rajouter environ 1 litre au 100.
Pour ce qui me concerne le 7.5 l de moyenne c'est la conso réelle que je fais après chaque plein. L'ordinateur de bord n'est pas précis... :lol!:
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Mon X4 M40D

Message par Lanthanides »

Salut,
Normalement, si tu cliques sur l'image, elle s'agrandit.
J'ai 2500 km au compteur et étonnamment, la conso ODB est très bien calibrée, j'ai 0,1 L de différence avec la conso réelle mesurée avec le plein et le nombre de km parcourus. J'avais une bonne différence sur mon ex S4 et j'avais du recalibré l'ODB via codage pour être exact avec la réalité. Là sur le X3, c'est top !
Avatar du membre
doroph
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 02 déc. 2017, 23:19
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Mon X4 M40D

Message par doroph »

Comment fais tu pour recalibrer l'ODB :?: :?: :?:
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Mon X4 M40D

Message par Lanthanides »

Sur le X3 je ne sais pas faire (c'est ma 1ère BMW), je débute avec Bimmercode. J'ai installé l'affichage Alpina et j'attends la mise à jour sur Android qui a ajouté de nouvelles fonctions semble t-il (déjà fonctionnel sous iOS). Sur Audi, j'ai pratiquais depuis une 10aine d'années...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter