Essence ou diesel...le dilemme
- perseval
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
- Voiture : BMW X4 G02 30i
- Localisation : près de Reims
- Contact :
Re: Essence ou diesel...le dilemme
J'ai changé mon X4 F26 20d, pour un X4 G02 30i, sans regret, avec modif pour rouler à l'E85, j'ai divisé par 2 le budget carburant...
- mrj
- Membre confirmé
- Messages : 1966
- Enregistré le : 16 févr. 2016, 07:43
- Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
- Localisation : Alpes-Maritimes
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Comment se fait cette modification sur ce véhicule ? Peux-tu malgré tout mettre du SP si besoin ?
Est-ce "officiel" et /ou "validé" par BMW ?
Est-ce "officiel" et /ou "validé" par BMW ?
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8173
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Je suis un peu étonné car normalement, les boitiers E85 ne s'installent que sur les véhicules de 14cv maxi. Et le X4 fait 15cv.
Un coût rapidement amorti
« Les boîtiers de conversion sont compatibles avec toutes les voitures essence Euro 3 minimum, compatibles SP95-E10, jusqu'à 14CV », a expliqué à l'AFP Sébastien Le Pollès, président de Flexfuel Energy Development (FFED), une PME française qui affirme être pionnière et leader du marché des boîtiers de conversion. Avec un budget d'installation de « 500 à 600 euros pour un moteur classique », le système est presque amorti en une année, souligne-t-il. Par ailleurs, Flexfuel s'engage à reprendre à son compte la garantie sur les pièces automobiles concernées par l'installation, en cas de difficultés de la part du constructeur. Actuellement, l'E85 est distribué dans 950 des quelque 11 000 stations-service françaises, mais il ne représente encore qu'une part infime des carburants vendus dans l'Hexagone, toujours largement dominé par le diesel.
- perseval
- Membre
- Messages : 62
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
- Voiture : BMW X4 G02 30i
- Localisation : près de Reims
- Contact :
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Je peux utiliser du SP95, SP98, E85, et ce dans n'importe quelle proportion (de 0 à 100 % pour les 3 carburants, mélanges possibles).
Ce n'est pas un boitier, mais une modification électronique. Ce n'est pas reconnu par BMW.
Tous les détails sur: https://www.shiftech.eu/fr/
La modification a été faite début novembre (+ reprog puissance), et aucun souci pour le moment.
Ce n'est pas un boitier, mais une modification électronique. Ce n'est pas reconnu par BMW.
Tous les détails sur: https://www.shiftech.eu/fr/
La modification a été faite début novembre (+ reprog puissance), et aucun souci pour le moment.
- Ponette83
- Membre actif
- Messages : 141
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 05:52
- Voiture : DS 21 Pallas+BMW R nine T
- Localisation : Papeete Tahiti
Re: Essence ou diesel...le dilemme
Sur un G02, c'est plutôt risqué au niveau garantie!!!
-
- Membre expert
- Messages : 4132
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Essence ou diesel...le dilemme
perseval a écrit : ↑21 déc. 2018, 08:58Je peux utiliser du SP95, SP98, E85, et ce dans n'importe quelle proportion (de 0 à 100 % pour les 3 carburants, mélanges possibles).
Ce n'est pas un boitier, mais une modification électronique. Ce n'est pas reconnu par BMW.
Tous les détails sur: https://www.shiftech.eu/fr/
La modification a été faite début novembre (+ reprog puissance), et aucun souci pour le moment.
Tu as perdus ta garantie BMW sur moteur boite, tu en as consciences ? je ne juge pas loin d elà, moi peso c'est justement ce qui me freine, en plus j'ai appris que idem avec les boitier il savent détectée
- Cygal
- Membre actif
- Messages : 184
- Enregistré le : 06 mars 2016, 21:56
- Voiture : X3 30d
- Localisation : Toulouse
Re: Essence ou diesel...le dilemme
J'ai quelques retours positif de modif à l'éthanol pas shiftech.
Reprog mieux que boitier à priori, mais pour mes retours, exécuté sur modèles d'occasion, car effectivement on perd la garantie.
L'idée c'est plutôt : achat d'occasion d'un véhicule avec un gros moteur essence (qui décote pas mal !) et modification à l'éthanol --> rapport qualité prix super interessant.
Par exemple une E90 avec un 6 cylindres (éventuellement bi turbo !)
Ou dans notre cas un X4 F26 35i --> tu roules pour moins cher que dans un 30d (mais avec beaucoup moins d'autonomie c'est vrai).
Reprog mieux que boitier à priori, mais pour mes retours, exécuté sur modèles d'occasion, car effectivement on perd la garantie.
L'idée c'est plutôt : achat d'occasion d'un véhicule avec un gros moteur essence (qui décote pas mal !) et modification à l'éthanol --> rapport qualité prix super interessant.
Par exemple une E90 avec un 6 cylindres (éventuellement bi turbo !)
Ou dans notre cas un X4 F26 35i --> tu roules pour moins cher que dans un 30d (mais avec beaucoup moins d'autonomie c'est vrai).
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute