X4 30i

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

X4 30i

Message par Cloud »

Lorsque je suis allé à la concession BMW et que j'ai vu le nouveau X4 ça a été un coup de foudre. Je comprends les commentaires sur ce derrière qui peut être clivant. Mais moi j'aime bien. Peut être parce que j'ai toujours trouvé le GLC coupé presque sympa.

Après de longues discussions avec le vendeur, je n'ai pas vraiment pu me décider sur la couleur ni sur la motorisation. En règle général, je suis une personne qui ne change que rarement de véhicule et j'aime bien les épuiser. Après de longues et intenses réflexions je me suis lancé sur un 30i, le M40i me plaisait énormément. Mais par principe et consciemment, je ne peux pas payer un malus de 10k5, même si ce n'est que 5k et quelques de plus. Peut être lorsque j'aurais quelques enfants supplémentaires :D
Ce n'est pas forcément une question de finance, mais simplement je suis totalement réfractaire à donner un malus de 10k.

Vivant en région parisienne, et ne faisant que peu de km par an, je souhaitais rester sur un essence. Ca sera vraiment la voiture familiale et ce moteur me convient parfaitement, hormis le prix que je trouve élevé pour un 4 cylindres d'environ 250 ch.

Pour la couleur extérieur, je l'ai presque choisie par défaut. Je ne comprends toujours pas pourquoi il est impossible de choisir un blanc métallisé Mineralweiss avec la finition M Sport. Et d'ailleurs, il n'est plus possible de prendre le cuir surpiqué rouge sur la version M Sport. Elle reste disponible sur les motorisations M40i et M40d et les autres finition. Incompréhensible !

Donc ma voiture :

30i couleur GlacierSilber
Cuir noir surpiqué rouge
Park assist +
Suspension adaptable
Planche de bord Sensatec
Pack innovation
Pack audio
Pack hiver
Toit pano
Vitrage calorifuge
Pack confort
Le truc semi autonome

Hâte de prendre livraison ! Pour dans pas longtemps !
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: X4 30i...

Message par yopsolo »

Très bon choix :Top: . Tu devrais vraiment te faire plaisir à a conduire. Juste le moteur que je préférerai en 6 cylindres pour la noblesse et le bruit ;)
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: X4 30i...

Message par Cloud »

Je suis d'accord, un 4 cylindres c'est de l'abus pour ce prix.
Mais bon, je me suis raisonné en me disant que j'avais d'autres voitures pour le plaisir et la "sportivité".
Celle la sera vraiment mon véhicule familial, pour aller chercher les parents à l'aéroport !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 30i

Message par Thomas »

Même en 30i cela reste certainement un bon choix, je serais curieux d'essayer ce moteur sur X4 ou Série 3.

Quel est le délai de livraison ?
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: X4 30i

Message par Cloud »

Normalement la livraison est prévue le 30 novembre ! Je ne manquerais pas de vous poster des photos et mes impressions de conduite et générale.

J'espère avoir fait un bon choix sur la motorisation. J'ai beaucoup aimé sur le X5 E70 35D que j'ai eu en prêt pendant 1 an, et c'est vrai que le couple était très intéressant.
Mais je me demande vraiment si dans 3 ans, les diesel ne vont pas totalement s'effondré en côte.
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 30i

Message par Thomas »

Si la livraison est pour la fin du mois, de quand date ta commande ?
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: X4 30i

Message par Cloud »

La date de la commande date de mi-août !
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: X4 30i

Message par Thomas »

Moins de 4 mois, raisonnable comme délai.
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: X4 30i

Message par Cloud »

Les délais sont toujours identiques je crois.
J'ai un collègue qui a commandé un X4 il y a 3 semaines, sa livraison est pour mi janvier !
Si tout se passe bien.
Cloud
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 nov. 2018, 22:14
Voiture : BMW X4 G02

Re: X4 30i

Message par Cloud »

Je l'ai reçue lundi !!!
J'ai déjà effectué 1k km, j'avais un déplacement dans le sud de la France à faire... Cela a pu me permettre de la tester sous toutes les coutures (et météo d'ailleurs).

Je tenterais de prendre des photos lorsque je l'aurais lavé... Elle est déjà très sale.

Couleur : GlacierSilber, la couleur est très très sympa. J'avais peur de cette couleur, elle aurait pu faire un peu trop vintage. Mais je trouve le gris argenté très bien choisi. Elle nécessite que peu d'entretien, mais étant un très grand maniaque, ce n'est pas trop un problème.

Intérieur : L'intérieur cuir noir surpiqué rouge est vraiment très sympa, je trouve assez dommage que les surpiqures ne soit pas sur le volant... Les finitions sont soignés. Très dommage le piano black au niveau du levier de vitesse, c'est très salissant et les rayures vont apparaître très vite. Je ne suis pas un grand fan des filets de rangement aux places arrière.
Le confort du siège est correct mais sans plus à l'avant. Je les trouve un peu ferme. Mais je n'ai pas eu de souci majeur au dos, et pas de fatigue avancé même après 400km sans pause.
L'arrière mériterait de pouvoir s'incliner un peu plus, mais je pense que la hauteur sous toit deviendrait trop faible.

Electronique et tout l'inutilement indispensable :

- Le logiciel de base BMW est assez correct, mais je le trouve tout de même très vieillot... Porsche/Mercedes font mieux, beaucoup mieux selon moi. Le contrôle vocal est plutôt bon, il a par contre tendance à ne pas comprendre les adresses que je lui donne (peut être à cause de ma voix).

- Eclairage d'ambiance : Je trouve assez décevant de ne pas pouvoir choisir une couleur à sa guise. Le choix reste très correct et c'est très sympa.

- Apple Carplay : C'est vraiment incompréhensible de ne pas pouvoir le mettre en plein écran. J'ai eu quelques problèmes de connexion par moment avec mon iPhone.

- Aide à la conduite : Je trouve que c'est un peu trop présent, j'ai eu 2 soucis assez majeur : lors de deux sorties de stationnement à une aire d'autoroute, la voiture s'est complètement bloqué en détectant un obstacle alors qu'il n'y avait rien. Je dois regarder un peu plus en profondeur afin de voir s'il est possible de régler mieux pour que ça soit un peu moins intrusif.
La conduite semi autonome est plutôt bien fait comparé à celui de Porsche, c'est clairement meilleur. Par contre l'adaptative cruise control est moins bon, il y a des à coup lorsqu'une voiture se rabat sur vous.

Moteur : Il est suffisant en ville clairement, mais le 4 cylindres se fait ressentir. Il manque un peu de polyvalence, et de couple au démarrage. Mais honnêtement pour l'usage que j'en ai c'est très suffisant. Cependant, je me questionne concernant le moteur essence inférieur. Je pense qu'il est très très insuffisant.

Tenue de route etc : Rien à signaler très bon comme quasi toutes les BMW.


Je ne manquerais pas de vous poster quelques photos à l'occasion, mais je suis quelqu'un de très peu "photo". J'oublie toujours !
JP81
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : 24 févr. 2016, 21:32
Voiture : G42 220i Brooklyn

Re: X4 30i

Message par JP81 »

Bonjour,
Merci pour ce retour sur le 30i.
Un autre X4 30i bientôt livré.
Même couleur et options identiques.
J'ai eu la possibilité d'essayer un X3 30i avant de passer commande et franchement le moteur me semble bien suffisant pour nos routes.
En cas de besoin la boite en M/S donne des reprises très franches et soutenues.
Je compare avec mon X4 F26 30D actuel et j'apprécie surtout le silence et le confort du 30i même s'il n'a pas 6 cyl. C'est une autre voiture. Et puis le diesel...
Certes la consommation est plus importante mais la différence de prix compense largement.
Au risque de faire rêver, j'ai passé commande le 15 Octobre et je réceptionne mon nouveau X4 le 18 décembre...sauf incident de dernière minute!
Photos à suivre.
Merci à Thomas pour ce forum riche d'expériences et source de renseignements.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter