X4 40i ou 20i
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X4 40i ou 20i
J'en suis là! Il me reste 1 semaine pour changer avant que la voiture n'entre en production! ... 15000 euros de plus ! ça vaut vraiment la peine? sans compter les taxes en Belgique ..... Je suis perdu! Besoin de vos lumières, de vos expériences! Quand je lis les commentaires de la 40i , il y a des déçus au niveau u bruit..... Elle pouse vraiment fort?
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Re: X4 40i ou 20i
J’ai essayé le 4.0i aujourd’hui. Cela marche très bien et le moteur fait un bruit agréable en restant assez feutré. Le 2,0i risque de ne pas procurer beaucoup de sensations... tout en étant largement suffisant en usage quotidien.
La question est assez simple finalement.... tu n’as pas possibilité d’essayer?
La question est assez simple finalement.... tu n’as pas possibilité d’essayer?
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Re: X4 40i ou 20i
Non! pas de voiture à l'essai à liège. J'ai déja une voiture rapide et une moto rapide ;-) Si je reste raisonnable, je garde la 20i commandée ! Sinon, pas raisonnable : Je change .... J'avais l'X4 mais en 2 litre diesel ! Vol il y a 3 semaines ! Usage quotidien : suffisant ! mais la 40 i est bcp plus fun! j'hésite..;-)
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Re: X4 40i ou 20i
Honnêtement, le bruit ce change avec un échappement, par contre le 2.0, tu le change pas.
Il y a plusieurs école, si tu prend une voiture uniquement comme déplacoir, et que l'accélération, et le son 6 cylindres n'est pas un impératif, pas de raison de prendre le 4.0i
Et BMW en as à l'essais mais à bornem.
En clair si les 15k ne te dérange pas, et que tu aime un minimum de sensation, ou simplement être à l'aise lors de déplacement 4.0i
Si tu t’en-fous royal des prestations de conduite, prend le 2.0, en comparant les options d'origine aussi, et sache que dans certain cas en conduite normal un 2.0 consomme parfois plus que un 4.0
Encore une fois le son, s'améliore, les prestations de conduite entre un 2.0 et un 4.0, par contre c'est impossible à avoir, à moins de faire un swap à 15k
Il y a plusieurs école, si tu prend une voiture uniquement comme déplacoir, et que l'accélération, et le son 6 cylindres n'est pas un impératif, pas de raison de prendre le 4.0i
Et BMW en as à l'essais mais à bornem.
En clair si les 15k ne te dérange pas, et que tu aime un minimum de sensation, ou simplement être à l'aise lors de déplacement 4.0i
Si tu t’en-fous royal des prestations de conduite, prend le 2.0, en comparant les options d'origine aussi, et sache que dans certain cas en conduite normal un 2.0 consomme parfois plus que un 4.0
Encore une fois le son, s'améliore, les prestations de conduite entre un 2.0 et un 4.0, par contre c'est impossible à avoir, à moins de faire un swap à 15k
Re: X4 40i ou 20i
Amha c'est pas tellement le son mais l'agrément d'un 6 cylindres qui doit primer.
Le m40i est moins discret, surement plus propice au vol et en soi, pas vraiment une sportive légitime.
Le 30i reste un 4 cylindres et est très cher. Je lui préférerais sans hésiter le 25d si diesel envisageable.
Le 20i est finalement un deal correct au quotidien mais avec des perfs limitées par rapport au prestige/image d'un véhicule exubérant.
Le m40i est moins discret, surement plus propice au vol et en soi, pas vraiment une sportive légitime.
Le 30i reste un 4 cylindres et est très cher. Je lui préférerais sans hésiter le 25d si diesel envisageable.
Le 20i est finalement un deal correct au quotidien mais avec des perfs limitées par rapport au prestige/image d'un véhicule exubérant.
Re: X4 40i ou 20i
Bonjour,
Si je peux contribuer à ce que tu puisses trouver une réponse, je veux bien essayer.
Je dispose d'un X420i depuis maintenant 3 semaines, lequel remplace un X5F15 25D.
Le choix du type de motorisation a été compliqué également avant la commande, vive la Belgique et ATN, avec au final, le choix "raisonnable" du 20i.
Bon, c'est vrai que ca ne pousse pas très fort comparativement à un 40i, mais ca fonctionne quand même pas trop mal. J'avais un peu peur au début car je n'avais non plus pas eu l'occasion de l'essayer dans ce type de motorisation, mais en comparant par rapport au X5 qui lui était certes plus lourd, et bien ce petit moteur ne s'en sort pas trop mal.
Mes trajets sont limités (profession libérale à mon domicile) ,c'est plus mon épouse qui s'en sert pour l'instant pour conduire les enfants à l'école ou au sport, et moi je l'ai le week-end. L'essence était donc plus indiquée. En terme de consommation après 2000km, je suis à une moyenne de 9,5L/100km.
Au niveau bruit, c'est tellement bien insonorisé qu'au niveau acoustique tu n'entends pratiquement pas le moteur.
Je prendrai le temps de créer un sujet pour le présenter avec photos.
Si tu as d'autres questions...
Si je peux contribuer à ce que tu puisses trouver une réponse, je veux bien essayer.
Je dispose d'un X420i depuis maintenant 3 semaines, lequel remplace un X5F15 25D.
Le choix du type de motorisation a été compliqué également avant la commande, vive la Belgique et ATN, avec au final, le choix "raisonnable" du 20i.
Bon, c'est vrai que ca ne pousse pas très fort comparativement à un 40i, mais ca fonctionne quand même pas trop mal. J'avais un peu peur au début car je n'avais non plus pas eu l'occasion de l'essayer dans ce type de motorisation, mais en comparant par rapport au X5 qui lui était certes plus lourd, et bien ce petit moteur ne s'en sort pas trop mal.
Mes trajets sont limités (profession libérale à mon domicile) ,c'est plus mon épouse qui s'en sert pour l'instant pour conduire les enfants à l'école ou au sport, et moi je l'ai le week-end. L'essence était donc plus indiquée. En terme de consommation après 2000km, je suis à une moyenne de 9,5L/100km.
Au niveau bruit, c'est tellement bien insonorisé qu'au niveau acoustique tu n'entends pratiquement pas le moteur.
Je prendrai le temps de créer un sujet pour le présenter avec photos.
Si tu as d'autres questions...
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Re: X4 40i ou 20i
Un grand merci pour ton témoignage! Je pense que je vais rester « raisonnable » et m’en servir comme voiture bien familiale ! Même si je pense après le rodage , passer à une modification de la cartographie . J’avais déjà fait celà avec mon ancienne et je n’ai eu aucun problèmes avec le concessionnaire pour la garantie.
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Re: X4 40i ou 20i
Ton ancien concessionnaire à dû faire appel à la garantie pour un soucis moteur? en général c'est là que sa coince ;-)
Le reste est toujours garantie et non vérifié, il vérifie en cas soucis moteur
Le reste est toujours garantie et non vérifié, il vérifie en cas soucis moteur
Re: X4 40i ou 20i
En cas de vente, ils demandent également s'il y a eu tuning moteur...
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Re: X4 40i ou 20i
Pas tous les garage, seul BMW Bruxelles par exemples car en direct de l’importateur, un des plus cher aussi d 'ailleurs.
D'autres indépendant s'en tape royal
D'autres indépendant s'en tape royal
Re: X4 40i ou 20i
Ce n'est pas mon expérience
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Re: X4 40i ou 20i
Je ne dis pas le contraire, , je dis juste que certain s'en tape, souvent ceux qui revende directe leur auto et ne font pas dans l’occasion.
Lors du changement de deux de mes voitures, le plus cher et le plus difficile pour la reprise était BMW Brussels a Evere, Limite si je n'avais pas été voir ailleurs je serais en Audi ;-).
Un seul fût plus cher malgré l'achat de deux voitures, donc une I3, c'était Jean Michel Martin, par contre je vient d'acheter le mois passée une Nouvelles Discovery, et là il étaient le moins cher, d'ailleurs je vends un ancien Disco tant qu'as faire mdr, série spécial XII de +- 105000km avec TVA -)
Mais, ceci dis, il est difficile aujourd'hui de reprogrammer sans avoir une épée de Damoclès sur la tête quand à la prise en charge lors de garantie moteur
Lors du changement de deux de mes voitures, le plus cher et le plus difficile pour la reprise était BMW Brussels a Evere, Limite si je n'avais pas été voir ailleurs je serais en Audi ;-).
Un seul fût plus cher malgré l'achat de deux voitures, donc une I3, c'était Jean Michel Martin, par contre je vient d'acheter le mois passée une Nouvelles Discovery, et là il étaient le moins cher, d'ailleurs je vends un ancien Disco tant qu'as faire mdr, série spécial XII de +- 105000km avec TVA -)
Mais, ceci dis, il est difficile aujourd'hui de reprogrammer sans avoir une épée de Damoclès sur la tête quand à la prise en charge lors de garantie moteur
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Re: X4 40i ou 20i
La société ttrès sérieuse ) de reprogramation garanti le travail pour 5ans et propose gratuitement de remettre la voiture dans sa Config général à tous moments et gratuitement au cas où! Aucunes traces !
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Re: X4 40i ou 20i
Dynatek garantis que pendant 5 ans non détectable??? ce seras génial et le seul lol
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Re: X4 40i ou 20i
Oui! Bien eux ;-) . Pour mon ancien x4, j’avais eu déjà bcp de renseignements et que des positifs! J’en ai été très content La seule chose: consommation : c’est faux pour tous! On consomme tjr plus !
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Re: X4 40i ou 20i
Normal, surtout sur une essence, on injecte plus d'essence, donc plus de conso ;-)
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Re: X4 40i ou 20i
Mon ancienne ( volée il y a 3 semaines ) était une diesel! La commandée est une essence ! On va bien voir…;-)
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