Différence steptronic et steptronic sport

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Différence steptronic et steptronic sport

Message par robs »

Intéressé par le X4, j'ai demandé à l'essayer et suis resté sur ma faim.
Prêt en 20d alors que je m'oriente vers un 20i mais seul le X3 20i est disponible au centre d'essai et je n'ai pas encore pris la peine d'y aller.
En soi un suv et en plus coupé est un choix irrationnel mais c'est surement ce qui fait son charme.

C'est lourd et je l'ai trouvé limite motorisé en 20d, ce qui m'effraye pour un 20i moins coupleux.
Mais c'est surtout la gestion de boite qui m'a énervé, ça tombe trop vite beaucoup de rapport et c'est fatiguant pour s'extraire d'un rien, peu importe le mode enclenché. Soit il faut se maitriser, soit avoir l'impression d'arracher le bitume mais alors la plage de régime est très restreinte et le bruit fatiguant.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en discuter avec mon vendeur et n'ai pas eu l'envie dans l'immédiat de demander une offre. D'où ma question de la différence entre la steptronic et la steptronic sport ? Le 20i est d'origine avec la steptronic et le 20d essayé avec la sport. Quelles sont les différences ?

Sinon la direction, chassis et suspensions malgré des roues en 21 pouces aux flancs de pneus bien trop fins, m'ont impressionné positivement. La position typée berline me plait également, le coffre est intéressant mais la hauteur sous toit aux places arrières vraiment faible, moins que dans une série 1 et le toit pano la réduit encore. La finition très correcte mais comme d'accoutumée maintenant, les misères ne sont pas visibles au premier coup d'oeil.

Merci pour vos retours.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter