Avis sur 2.0 i

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
suv-lover
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X4 2.0i xLine - 318d xDrive (F30)

Avis sur 2.0 i

Message par suv-lover »

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux propriétaires d'une 118d et d'une 318d xD. Rien de transcendant mais ca nous convient parfaitement.

Sans réelle nécessité, mais par plaisir, nous envisageons de changer notre 118d contre un X4 2.0i 184 ch.

Le garage n'en ayant pas en test pour l'instant nous pourrons essayer un X3 doté de cette motorisation.

L'alternative serait un 2.0d 163 ch. 3000 € plus cher mais taxe de mise en circulation (belge) moindre de 1250 € donc au final suroût de 1750 €

Je roule en Diesel depuis 20 ans mais ca ne se justifie plus. 15 km (30 A/R) pour me rendre au boulot et de temps à autre 200 km sur la journée (shopping en ville).

Je suis déjà satisfait du rendement de ma 118d 143 cv et de ma 318d 150 cv.

Pensez-vous que les 184 ch du 2.0i me procureront au moins autant d'agrément ou dois-je reste en Diesel ? Je ne compte en aucun cas la faire reprogrammer.

D'autre part nous avons eu une expérience désastreuse en terme de confort avec un X3 (F25) pack M badgé Schnitzer AC3 (je ne sais pas ce que le véhicule avait de Schnitzer c'était une deuxième main achetée en concession)... Pensez-vous que le X4 doté d'origine de la suspension sport rend autant les coups et ne vaudrait-il pas mieux opter pour l'échange avec la suspension classique (possible sans surcoût) ?

D'avance merci pour vos avis éclairé.

Pour info nous avons retenu la config suivante : xLine, argent glacier, intérieur cuir bordeaux, ciel de toit anthracite, vitres teintées
Ite Missa Est
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Re: Avis sur 2.0 i

Message par robs »

Bonjour,

je suis dans le même cas, 118d mais intéressé par un X4 20i bien que j'ai une belle offre sur un Velar P250.
J'ai essayé le X4 en 20d, tu trouveras mon CR dans la section. Lourd mais efficace. D'après les infos glanées à gauche et à droite, les perfs entre 20i et 20d sont très proches et je dirais qu'avec la boite sport d'origine, ça prendra des tours dans les deux cas.
Vu le kilométrage, je privilégierais l'essence.
robs
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 10 nov. 2018, 11:25
Voiture : 118d - i3s - spider '84

Re: Avis sur 2.0 i

Message par robs »

Aussi, amha le confort est supérieur au F25. J'ai pourtant essayé en 21 pouces mais je ne peux dire s'il était équipé d'une suspension adaptative.
suv-lover
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 10 oct. 2009, 01:00
Voiture : X4 2.0i xLine - 318d xDrive (F30)

Re: Avis sur 2.0 i

Message par suv-lover »

Bon après un essai des deux moteurs nous avons opté pour un 2.0i gris glacier, xLine, cuir bordeaux, pavillon de toit anthracite. Quelques options genre toit pano, volant M, vitrage acoustique, vitres foncées arrière, sièges chauffants, navigation...

Première boite auto pour nous et première essence depuis bien bien longtemps 8)
Ite Missa Est
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter