Problème électrique X4

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Problème électrique X4

Message par Yety31 »

Béé, si vous aviez une cam, vous comprendriez vite, car il ne s'agit pas de 7 minutes quand on coupe le moteur, mais c'est aussi quand on ouvre ou déverrouille une porte, que l'on ouvre une vitre à distance, que l'on ouvre la malle que la caméra filme pour rien. C'est à dire que quoique l'on fasse, même retirer ou mettre un objet dans la malle, téléphoner ou écouter la radio à l’arrêt, elle se met en fonctionnement et filme à chaque fois 7 minutes + le temps passé dans ou autour, ce qui peut cumuler parfois 4 fois 10 minutes sans avoir fait un mètre avec la voiture. On écrase donc 30 minutes de stockage de données intéressantes pour les remplacer par le film du fond d'un garage qui peut cumuler 1 heure sur les 5 de stockage. :Rouge:
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5674
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème électrique X4

Message par PDD »

BMW n'a pas pensé à cela et comme la caméra n'est pas d'origine tu dois la couper toi même par un interrupteur. Moi cela m'arrange de pouvoir utiliser et charger mon Iphone moteur coupé...
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Problème électrique X4

Message par Yety31 »

Oui bien sûr qu'il y a "peut être" des avantages. D'habitude sur les voitures stop/start, sans clé, si on appui une fois, on met le courant sur la voiture, et si on veut démarrer le moteur, il faut appuyer une seconde fois. Je trouve mieux que de mettre tout le tralala en route juste pour prendre un papier ou un crayon dans la voiture, surtout qu'a chaque fois, le système complexe et motorisé du "tête haute" se met en position pour rien, ça énerve .

Pour la cam, une fois installée dans la voiture, on l'oublie, si on doit l'allumer et l'éteindre à chaque trajet, c'est impensable, ce n'est pas possible et pas fiable. La caméra doit filmer 100% du temps des trajets. Le but d'une caméra est surtout en cas d'accident, mais avec une bonne résolution, on s'en sert pour revoir des curiosités, et aussi revoir le film lorsque on a été ou croyons été avoir pris par un radar. En revoyant le filme, on peut savoir à combien la vitesses était limitée et exactement la vitesse à laquelle on roulait, si on accélérait ou freinait, on peut également voir le flash du radar si il y en a eu un. Avec la carte Maps, on voit la position exacte où on se trouvait. Les Russes qui n'ont pas l'assurance obligatoire utilisent les caméras pour savoir qui a raison ou tort embarquées. :vroum:
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Problème électrique X4

Message par Yety31 »

Thomas a écrit : 30 août 2019, 17:58
Et du coup quel est le problème si la caméra ne s'éteint que 6 minutes après avoir quitté la voiture ?
Le problème est simple à comprendre: Vous allez à la poste, 1 minute pour y aller = 7 minutes de filme, vous revenez, 7 minutes de filme, vous ouvrez la malle pour récupérer un tournevis, 6 minutes de filme, vous allez chercher un vêtement ou un papier dans l'habitacle, 7 minutes de filme. Au total, à moins de faire 200Km d'un coup, vous aurez filmé des murs.
Appuyer sur le bouton de la radio ou verrouiller les portes, éteint bien les voyants de l'allume cigare, les compteurs, la radio mais votre allume cigare reste alimenté sans qu'on puisse l'arrêter. Sur les voitures de toutes marques, il y a une position qui permet ou pas de maintenir ou non l'alimentation. Pour moi, c'est un beug de BM :Nul:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17513
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème électrique X4

Message par Thomas »

La prise 12v allume cigare reste alimentée quelques minutes mais il doit bien exister un vrai + après contact qui se coupe immédiatement. Par contre je ne sais pas te dire ou. A tester avec un multimètre.

Sinon au pire tu auras 6 mn de vidéo en plus (qui seront de toute manière écrasées automatiquement un peu plus tard) sur ta carte mémoire.

Astuce : Range tes tournevis ailleurs que dans ta BMW ;)
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11330
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Problème électrique X4

Message par TFA »

Il faut se repiquer (avec un fusible "voleur") dans la boite à fusible, il reste des positions non utilisées dont certaines sont alimenté après contact (je l'avais fait pour un Tomtom sur un E83)
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Pb Electrique X4

Message par Yety31 »

Felin86 a écrit : 09 août 2019, 11:57
oui ça ok.

Moi ce qui me dérange c'est que quelques soient les manips que l'on fasse ou fasse pas il devrait y avoir une sécurité qui coupe l'alimentation générale du véhicule au bout de X temps.

Et ça j'ai réussi à prouver à BMW que c’était à mal.
Parfois ça fonctionne correctement parfois non.

La seule réponse qu'ils m'ont faite est:
Vous devez verrouiller votre véhicule ou que vous soyez..... Super...
Mais si j'ai envie de le laisser ouvert dans mon garage ça c'est pas prévu apparemment....
En tout cas de tous les véhicules que j'ai eu c'est le premier qui me fait cela..... la serie 3 et serie 5 que j'avais avant n'ont jamais rien laissé d'allumer.
Et pour le moment toujours aucun retour de BMW.....
On ne prouve rien à BMW, tout au plus à une personne qui bosse dans un garage BM.
Si les voyants des allumes cigares s'éteignent bien, l'alimentation de puissance ne se coupe qu'au bout de 7 minutes, même en verrouillant les portes. Si vous avez des accessoires branchés dessus, caméra, glacière, ... continueront de tourner et c'est très gênant de filmer son garage pendant X fois 7 minutes, même lorsque c'est pour récupérer des provisions ou un vêtement. Par contre en se connectant sur une prise USB, l'alimentation pour une cam ne restera présente que 3 minutes. C'est déjà mieux que rien, c'est la logique de BMW, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi les autres constructeurs ont une logique, logique et pas eux. :!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter