Problème électrique X4

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Problème électrique X4

Message par Felin86 »

Bonjour

Après plusieurs mois d'utilisation je suis tombé sur quelques petits problèmes Électriques.

Notamment 2 problèmes:

1- Le feu d'accompagnement sont resté allumé plusieurs heures.
Heureusement que j'ai la fenêtre du garage tourné côté chambre; ça m'a permis de voir que le véhicule était resté allumé sinon les feux seraient restés allumés toute la nuit.
Description du problème:
Lorsque l'on arrive de nuit, et que l'on descend du véhicule, les veilleuses + feu AR + Eclairage bas de porte restent allumé X tps pour vous éclairer jusqu’à votre porte. (Fonctionnement normal)
Ma voiture étant dans le garage je ne la verrouille pas,(Si l'on verrouille le véhicule tout fonctionne normalement), les bas de portes se sont éteint normalement mais les phares sont restés allumés.
Je tiens a préciser qu'aucun commodo n'a été actionné par inadvertance et que je n'ai pas touché au feux de parking.
Retour en concession. RAS rien de trouvé tout est ok.... Mais on fait part à BMW: Verrouillez systématiquement votre véhicule .. OK mais bon ca contourne le problème mais ne le résolve pas.

2 Deuxième Problème bien plus fréquent:
Lorsque l'on arrête son véhicule en position P, et que l'on coupe le contact.(Bouton START / STOP)
Le tableau de bord et la radio reste allumé (Jusqu’à la tout est normal).
Normalement lorsque l'on ouvre la porte pour descendre; la, la radio et l'affichage s’éteignent.
Sauf que bien souvent à l'ouverture de la porte et à la fermeture (non verrouillée) tout reste allumé.
Il faut soit que je verrouille le véhicule, soit que je ré-ouvre et referme la porte.
Ce problème apparaît le plus souvent lorsque je vais faire mon plein puisque là on ne verrouille pas son véhicule.

Ce qui me laisse penser que la voiture a du mal a détecter l'ouverture de la porte et / ou l'extraction du conducteur?

Je sais que sur mon Audi; c'était le capteur du siège qui jouait se rôle même que c’était pas toujours pratique lorsque l'on voulait descendre du véhicule moteur tournant impossible; des que l'on descendait le moteur se coupait.
Il fallait démarrer le véhicule sans s’asseoir. Par contre très sécurisant.

Là je dois toujours vérifier lorsque je suis dans mon garage que tout est bien éteint, n’étant pas un fan de verrouiller le véhicule dans mon garage.

Ma question est donc:

Avez vous pu constater cela, sachant que si vous verrouillez systématiquement votre véhicule il y a de forte chance que vous ne vous soyez jamais aperçu de ces 2 problèmes?

Merci pour vos retour.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pb Electrique X4

Message par benjisop »

Salut,

Je ne verrouille pas toujours mon véhicule mais niveau phares aucun souci.
Par contre sur l'autoradio, il reste systématiquement allumé tant que je ne verrouille pas le véhicule. Si je coupe le moteur et ouvre la porte, il continue de tourner (et l'ordinateur de bord avec). Pour éteindre l'autoradio, j'appuie deux fois sur stop. Une première pour couper le moteur, une deuxième (sans pied sur le frein évidemment) pour couper l'électricité.
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Pb Electrique X4

Message par Felin86 »

Merci pour ce retour.

Pour les phares il faut dire que c'est une config particulière car il faut déjà que ce soit de nuit et ensuite ça ne le fait pas a chaque fois donc très compliqué a reproduire.

Par contre pour l'auto radio je trouve ça bizarre que parfois il se coupe à l'ouverture de la porte et parfois non ? Surtout que pour toi apparemment il ne se coupe jamais..... :think:
J'ai pas essayé le double appuie sur START/STOP

Pour ma part je reste convaincu qu'il y a un bug car le mode de fonctionnement devrait être reproductible hors c'est aléatoire...
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pb Electrique X4

Message par benjisop »

Je suis dans un parking souterrain mal éclairé donc les phares sont systématiquement enclenchés, et la dessus il n'y a vraiment aucun souci sur ma voiture ;)

Il y a peut être un bug sur l'autoradio, mais pour moi c'est le fonctionnement normal et quand bien même ça ne serait pas le cas, ce comportement ne me dérange tellement pas que ça ne m'est même pas venu à l'esprit. C'était la même sur la 640d de beau papa.
Lanthanides
Membre actif
Membre actif
Messages : 403
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:27
Voiture : X3 G01 M40i

Re: Pb Electrique X4

Message par Lanthanides »

De mémoire, concernant l'autoradio, il me semble qu'il y a une option dans les réglages de l'Idrive pour éteindre ou laisser allumé jusqu'au vérouillage du véhicule... faudra que je farfouille dans les menus ce soir pour vérifier.
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Pb Electrique X4

Message par Felin86 »

Pour la radio je vais regarder cela aussi, car la tout de suite ça ne me dit rien...Mais merci pour l'info.
C'est pas faute d'avoir farfouillé dans tous les menus après vu le nombre de répertoires je suis peut être passé à coté..... Je regarderai ca ce soir.

Pour le parking souterrain, tu fermes ta voitures ?
Car dans ce cas je n'ai pas de soucis non plus, comme évoqué si je ferme la voiture les feux s'éteignent bien après le laps de temps que j'ai programmé dans le menu....
C'est vraiment uniquement si la voiture reste ouverte que j'ai Parfois le problème ca m'arrive de rentrer le soir de ne pas fermer et que les phares s’éteignent correctement.

Apres je ne cesse de réfléchir si ce n'est pas une multitude d’opération qui font que.
Quand je suis seul je ne constate pas le probleme des feux d'accompagnement.
Les 3 fois ou ca c'est produit à chaque fois j'avais un passager avec moi.
Et l'on ouvrait 2 portes + hayon etc....
Dés fois des configurations ne sont pas prises en compte dans une programmation, et l'ordinateur ne sait pas comment interpréter la donnée...
Si y a ca tu fais ca si y a ca tu fais ca, mais si y a ca + ca + ca la ....
A suivre.
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Pb Electrique X4

Message par leduc81 »

L'autoradio se coupe manuellement en appuyant sur la touche gauche de l'appareil, indépendamment de la clef.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Pb Electrique X4

Message par Felin86 »

oui ça ok.

Moi ce qui me dérange c'est que quelques soient les manips que l'on fasse ou fasse pas il devrait y avoir une sécurité qui coupe l'alimentation générale du véhicule au bout de X temps.

Et ça j'ai réussi à prouver à BMW que c’était à mal.
Parfois ça fonctionne correctement parfois non.
J'ai mémé filmé le véhicule tous feux et radio allumé alors que contact coupé et porte fermé sans plus personne à l'intérieur, pendant X Temps sans que rien ce coupe.

La seule réponse qu'ils m'ont faite est:
Vous devez verrouiller votre véhicule ou que vous soyez..... Super...
Mais si j'ai envie de le laisser ouvert dans mon garage ça c'est pas prévu apparemment....
En tout cas de tous les véhicules que j'ai eu c'est le premier qui me fait cela..... la serie 3 et serie 5 que j'avais avant n'ont jamais rien laissé d'allumer.
Et pour le moment toujours aucun retour de BMW.....
Avatar du membre
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 G01 3.0D
Localisation : Pays Cathare

Re: Pb Electrique X4

Message par leduc81 »

Bizarre tout ça. A mon avis, il s'agit d'un bug comme j'en ai connu un, de nature différente. il suffit de passer la valise électronique pour le détecter et l'éliminer. Pour moi, ça a marché.
Prends RV avec le chef mécano et laisse leur la toto pour diagnostic.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Pb Electrique X4

Message par Felin86 »

Déjà déposé chez BMW ils ont rien trouvé
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Pb Electrique X4

Message par Outlander 68 »

:coucou:
J'ai mémé filmé le véhicule tous feux et radio allumé alors que contact coupé et porte fermé sans plus personne à l'intérieur, pendant X Temps sans que rien ce coupe.
En relisant,cela me fait penser aux véhicules neuf présent en concession show room de nuit...tout est éclairé aussi durant la nuit (sous chargeur bien entendu)

Certainement un mode/codage nécessaire (d'où l'absence d'éventuel message erreur) :roll:

L'achat de ce bel X4 c'est fait il sur catalogue ou stock concessionnaire :?:
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Pb Electrique X4

Message par Felin86 »

C est un achat catalogue.
Après je les soupconnes de l avoir expose en allemagne car je l ai eu 15 jours plus tard que prévu et lorsque j ai lance BMW connect sur mon smartphone la première fois, j avais la vision 360 dans le show room Allemand.

Maintenant cette piste est intéressante en effet, par contre je rappelle ca ne le fait pas a chaque fois, la plus part du temps tout fonctionne normalement.
D ou mon interrogation..
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Pb Electrique X4

Message par Felin86 »

La suite.

BMW m a réinitialisé toute la voiture avec toutes les dernières mise à jour.

Donc a suivre...

Par contre pour les processeur de x4 avez vous remarque que le retro conducteur se rabatait moins que celui passage ou est ce, que sur le mien d ou encore un pb....?

Merci
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème électrique X4

Message par Thomas »

J'espère que cette mise à jour va résoudre ton problème, tiens nous au courant.
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Problème électrique X4

Message par Yety31 »

Personnellement, j'ai pris l'habitude d'appuyer 3 secondes sur la touche de volume de l'autoradio et tout s'éteint. Radio, écran, et compteurs
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème électrique X4

Message par PDD »

Pour ma F25 si je sors de l'auto avec la radio allumée, tout s'éteint si je verrouille, cela instantanément. Si je ne verrouille pas tout s'éteint après 7 minutes, y compris l'écran GPS.
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Problème électrique X4

Message par Yety31 »

Sur la X3 et X4 G02 '2019) On éteint les écrans en appuyant 3 secondes sur le bouton de volume de la radio, ou en fermant les portes. Les voyants des allumes cigares s'éteignent aussi, mais le courant 12 volts est présent pendant 6 ou 7 minutes encore. Avec le voyant éteint les gens pensent peut être que le 12 volt est également coupé, ce qui n'est pas le cas :old: . Les accessoires restent donc allumés 6 à 7 minutes après avoir quitté la voiture, de même que les accessoires se mettent en marche dès que l'on déverrouille ou l'on ouvre une porte. C'est très dérangeant et probablement propre à BMW. Tous mes autres véhicules n'autorisent l'alim sur les allumes cigares que lorsque le contact marche est mis.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5702
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Problème électrique X4

Message par PDD »

C'est voulu par BMW et cela permet par exemple de continuer une conversation téléphonique, écouter de la musique ou utiliser l'Idrive (dans l'auto) auto arrêtée et moteur coupé. Personnellement cela ne me gène pas du tout vu les puissances des batteries utilisées actuellement. Je trouve cela bien pratique.
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Problème électrique X4

Message par Yety31 »

"continuer une conversation téléphonique, écouter de la musique ou utiliser l'Idrive (dans l'auto) auto arrêtée et moteur coupé"

Heureusement oui, la radio, le téléphone, l'Idrive, reste utilisable pendant au moins 20 minutes , mais cela n'a rien à voir avec les prises alim cigares dont le courant est coupé dès que le contact est sur stop sur les autres marques de voitures. Le problème n'intervient que pour les gens qui utilisent une caméra qui filme et enregistre les lieux la vitesse, accélérations..., des trajets lorsque on roule et non à l'arrêt. Toutes les caméras du commerce fonctionnent sur ce principe, c'est la config par défaut car il n'est pas envisageable de faire du on/off à chaque fois que l'on fait un trajet. :evil:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème électrique X4

Message par Thomas »

Et du coup quel est le problème si la caméra ne s'éteint que 6 minutes après avoir quitté la voiture ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter