Prises allume-cigare et Alimentation accessoires

X4 Seconde génération de 2018 à 2025
Répondre
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Prises allume-cigare et Alimentation accessoires

Message par Yety31 »

Bonjour à Tous,
Je viens d’acquérir une X4 G02 20D xdrive M Sport et comme je le fais d'habitude, j'ai monté une caméra et une antenne GPS qui filme tous mes parcours. Le problème est qu'a l'inverse de la plupart des voitures, sur ce modèle les 3 prises allume cigare et USB sont alimentées en permanence, même contact coupé. La configuration automatique qui commande et arrête la caméra après 30 secondes ne peut donc se faire et je suis obligé de tout faire manuellement, quitte à oublier de l'éteindre durant 24 h ou plus. Ce qui efface par écrasement les vidéos enregistrées.
Existe t'il un moyen de trouver une source d'alimentation de 12 ou 5 volts et 1 A qui se coupe lorsque le contact est coupé. :Merci:
Avatar du membre
Felin86
Débutant
Débutant
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2018, 10:10
Voiture : BMW X4 M40D

Re: Prises allume-cigare et Alimentation accessoires

Message par Felin86 »

Bonjour

Même lorsque le véhicule est verrouillé?
Car BMW m a dit qu' en verrouillant les portes toutes les alimentations étaient coupe hors alarme....
En ligne
Avatar du membre
Eric Xdrive
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 900
Enregistré le : 14 sept. 2013, 00:28
Voiture : BMW 530D Xdrive Touring F11 et 997.2 4S.
Localisation : 77 Fontainebleau.

Re: Prises allume-cigare et Alimentation accessoires

Message par Eric Xdrive »

Petit retour d’experience:

Mon Coyote est branché en permanence sur le prise allume cigare optionnelle cachée au dessus des pieds du passager de ma série 5, l’alimentation se coupe à la fermeture du véhicule et se reconnecte dès que je la déverrouille.

Bref il fonctionne seul, sans aucune intervention de ma part, quand j’en ai besoin. :cheers:

Comme quoi c’est possible.

Bonne recherche de solution. :welcom:
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Prises allume-cigare et Alimentation accessoires

Message par Yety31 »

A force de recherche et de temps perdu, effectivement, en fermant et en verrouillant les portes , le voyant d'éclairage des allumes cigares s'éteignent, mais le + 12 volts alim est toujours présent sur les prise (leurre) et ma cam continue de filmer. Par contre si on attend 6 minutes sans toucher quoique ce soit, les portes fermées et verrouillées, l'alimentation 12Volts se coupe et ma cam s'arrête donc après 6 minutes et se remet en marche lorsque je déverrouille la voiture. je filme donc même avec le moteur à l'arrêt et je perd 6 minutes de stockage. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Le manuel n'explique rien. :Nul:
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5697
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Prises allume-cigare et Alimentation accessoires

Message par PDD »

Je peux me tromper mais je crois que cela est signalé dans le manuel de mon X3 F25.
Yety31
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 24 août 2019, 21:16
Voiture : BMW X4 G02 20D Xdrive M Sport

Re: Prises allume-cigare et Alimentation accessoires

Message par Yety31 »

Bonjour à tous,
Pour clôturer le sujet, il faut savoir que si on connecte la caméra sur une prise allume cigare, le voyant s'éteint en fermant la voiture mais le +12 V reste présent pendant 7 minutes. La cam tourne donc pendant 7 minutes + le temps de 20 secondes lié au temps pris en charge par les batteries des caméras, en général.
Si on se connecte sur une prise USB, c'est mieux, le temps irrémédiables n'est que de 3 minutes après avoir quitté et fermé la voiture (X4 G02). Rien n'est indiqué sur les doc MBW, merci à eux.
Il doit y avoir une raison propre à BMW !!!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter