Recherche une bonne concession IDF

Zone "01"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
Bilouu93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2016, 10:07
Voiture : BMW - 420Da GC Luxury

Recherche une bonne concession IDF

Message par Bilouu93 »

Bonjour,

Tout nouveau chez BMW, propriétaire d'une série 420D GC, je suis a la recherche d'une concession très Pro en IDF.
Je dois lui faire la révision des 30 000 km, mais je ne sais pas où la déposer.
Si quelqu’un peut me renseigner, je lui en serais très reconnaissant s'il vous plaît.

Bonne journée a vous !
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par Yo6992 »

C'est grand l'Ile de France malgré tout... Entre le Sud de la Seine et Marne et le Nord du Val d'Oise dans le Vexin, il y a "quelques" kilomètres :!: :accord:
Il faut que tu nous cernes un peu plus la localisation (on va dire 1/2 département...) si tu veux qu'on t'aide.
Après, si tu veux vraiment un nom, je peux te citer : Neubauer le Chesnay (78) ;) que je connais plus que bien depuis près de 20 ans.
Enfin, tu peux aller voir le topic suivant : "les bonnes adresses de concessions et de garagistes" en bas du forum, tu trouveras peut-être ton bonheur :study:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Bilouu93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2016, 10:07
Voiture : BMW - 420Da GC Luxury

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par Bilouu93 »

Bonsoir Yo6992,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Moi j'habite Bagnolet (93), et la concession du Chesnay est a 20km de chez moi, ce qui n'est pas grand chose.
Je pense que je vais les contacter demain pour un rendez vous.
Lool c'est vrai que mon post était un peu vague. Mais honnêtement je n'avais aucune idée de concession du coup j’étais perdu..
La concession que tu m'a conseillé est-elle vraiment au top ?
Je précise cette fois, au niveau des délais de rendez vous ? du professionnalisme et de l’accueil ?

De plus, combien de temps, une révision dure ?

Merci a toi et bonne soirée
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par Yo6992 »

Niveau accueil et professionnalisme, pas de souci. La main d'oeuvre est chère... mais on est en Ile-de-France : tout est forfaitisé en fonction de ton modèle (ex : 220 euros pour huile et filtre à huile sur une série 3, 6 cylindres essence, etc...) => tu as le catalogue des forfaits sur le comptoir, il doit aussi être accessible sur le site web de la concession !
Les délais peuvent être longs pour obtenir un créneau d'une simple révision mais on va dire que c'est la rançon du succès.
Enfin pour la durée de révision en elle-même, si il n'y a rien de particulier à faire à part les forfaits classiques (huile, filtre à huile, filtre à pollen, niveaux...), tu poses le matin et tu récupères dans la journée (début ou fin d'après midi). Très classique donc ;) ... et le véhicule est aspiré et nettoyé extérieur avant restitution.
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : En attente Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par basnaf »

Yo6992 a écrit :
C'est grand l'Ile de France malgré tout... Entre le Sud de la Seine et Marne et le Nord du Val d'Oise dans le Vexin, il y a "quelques" kilomètres :!: :accord:
Il faut que tu nous cernes un peu plus la localisation (on va dire 1/2 département...) si tu veux qu'on t'aide.
Après, si tu veux vraiment un nom, je peux te citer : Neubauer le Chesnay (78) ;) que je connais plus que bien depuis près de 20 ans.
Enfin, tu peux aller voir le topic suivant : "les bonnes adresses de concessions et de garagistes" en bas du forum, tu trouveras peut-être ton bonheur :study:
:coucou: Yo

Je n'ai pas ton expérience en BMW, mais je pondérerai un peu l'appréciation sur Neubauer Le Chesnay....

L'accueil y est bon surtout jusqu’à la signature du bon de commande....

Le deuxième un an plus tard n'a pas été pour eux...devant l'attitude du commercial. Je pensais prétentieusement que commander un X1 après un X3 méritait un peu plus de considération. Mais je suis probablement trop prétentieux...

Mais ce n'est pas la question de notre ami Biloo.

Coté atelier, mon X3 n'a que 16500 kms donc pas encore de révision.
Et pourtant, j'ai tenté par deux fois d'évoquer le dysfonctionnement de l'ouverture confort du coffre...trois personnes ont vu et n'ont pas réussi à ouvrir le coffre mais cela ne les a pas perturbé plus que cela...

Le jour de la livraison, l'extension d'assise était mal fixée...c'est un commercial qui l'a remis et cela a tenu deux heures...

Je n'ai probablement pas de chance et suis probablement trop exigeant ou en attente de trop d'une marque Premium sortant d'un "vulgaire" 3008.

Mais je n'y remettrai probablement plus les pneus...
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par Yo6992 »

Plutôt d'accord avec toi sur la partie commerciale d'autant que le responsable des ventes en neuf est parti et que la nouvelle direction de la concession applique la "politique du chiffre" ! (eh oui, la location des nouveaux locaux coute très chère par rapport à la localisation et la taille de la concession précédente...)
Par contre, la partie atelier est très compétente. J'ai connu le chef d'atelier pendant près de 20 ans (parti en retraite en Avril dernier) et les équipes connaissent très bien leurs modèles. ;) Maintenant, je n'ai jamais eu de pannes immobilisantes sur mes véhicules, non plus, ça aide à avoir confiance. :D
Modifié en dernier par Yo6992 le 20 sept. 2016, 13:35, modifié 1 fois.
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
basnaf
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 632
Enregistré le : 27 oct. 2014, 13:25
Voiture : En attente Peugeot 5008 PT 180 cv GT Pack
Localisation : 44 et 78 mais 43 de coeur

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par basnaf »

Normalement, je prends livraison du X1 le 1er octobre ...ailleurs...
Pour l'instant, d'un point de vue commercial, ils sont au top pour ne pas dire topissime :D .

Je verrai donc les conditions de la livraison. Surtout que c'est la voiture de Madame...donc il va falloir expliquer un peu les choses...et les répéter : Mouhah:

J'en profiterai pour prendre RV pour le rappel ISOFIX et voir comment cela se passe avant de divulguer la CC.

Mais Neubauer me rappelle trop le comportement des CC Motorrad (testé 4 en IdF !) qui ont grandement contribué il y a 6 ans à l'arrêt de la moto...
De toutes façons, maintenant le 2 roues m'est interdit... :old:
Bilouu93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2016, 10:07
Voiture : BMW - 420Da GC Luxury

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par Bilouu93 »

Bonjour,
Tout d'abord, merci a vous pour vos réponses.
Je suis d'accord sur le faits que ce ne soit pas très compliquer la révision des 30 000km mais je souhaite trouver la concession qui sera a la hauteur niveau professionnalisme et surtout niveau compétence
Je vais les contacter aujourd’hui pour essayer de caler un RDV. La révision approche lool
Je vous ferai un petit retour.
Merci et bonne journée les BMiste
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par Davidcentrale »

Perso, j'ai été satisfait de la concession Horizon Courbevoie testée à 3 reprises bien que j'ai acheté mes BMW chez Neubauer.

Echec par contre du coté de Chenevierres et St Thibaut des Vignes (les 2 Bymycar) qui ont été incapable de prendre ma voiture en charge ou pas avant 1 mois ce qui est embetant quand la voiture ne peut plus rouler. Chez Horizon, voiture traitée en 8 jours malgré un pont du 1er janvier. Pour une opération plus complexe qu'une vidange puisque ça consistait à changer le carter de la BVA fendu par ma faute.

Testé également JDB Meaux pour de la carrosserie mais c'est sous-traité, donc plus difficile de juger si ce n'est que la réparation fut de qualité.
Bilouu93
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2016, 10:07
Voiture : BMW - 420Da GC Luxury

Re: Recherche une bonne concession IDF

Message par Bilouu93 »

Bonjour à tous,

J'ai appelé BMW Le Chesnay il y' a environs 2 semaine pour une révision, après m'avoir demandé quelques infos concernant mon véhicule, la conseillère m'annonce que mon véhicule est concerné par une campagne de rappel ( VANNE EGR).
Donc véhicule immobilisé 2 jours.. mais bon ça va il m'en prête une..
Prise de rendez-vous pour le 13 Octobre au matin.. (délais de plus de 2 semaine par manque de disponibilité de véhicule de remplacement).

La suite jeudi..

Bonne journée a vous !!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter