[78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Zone "01"
Règles du forum
Seuls les avis positifs ou neutres sont acceptés dans cette section "bonnes adresses" Lire les règles avant de poster !
Répondre
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

[78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Yo6992 »

:coucou: Non, ce n'est pas une erreur, il y a déjà un topic sur NEUBAUER Chambourcy et les 2 concessions appartiennent au même groupe.
Même si ma Mini a été achetée à Chambourcy, tous mes véhicules sont entretenus depuis près de 20 ans au Chesnay.

J'ai eu le même chef d'atelier jusqu'en Avril dernier avec son départ en retraite... Une petite appréhension pour voir si le vrai "service client" que j'attends d'un Premium allait toujours être au rendez-vous :?: :study:

J'ai acheté d'occasion ma 335i F30 à Chantilly en Mars dernier. Au cours de cet été, j'ai pris un beau caillou dans le pare-brise qui a occasionné une fissure sur le 1/3 gauche :evil: J'ai attendu le passage de la F30 au contrôle technique le 02/11 dernier pour le faire changer.
Aucune difficulté de prime abord, mais je n'ai pas utilisé mon véhicule pendant 10 jours pour cause de déplacement à l'étranger. En le reprenant et sur mon trajet domicile - travail, majoritairement autoroutier, je me suis aperçu qu'à partir de 70-80km/h un bruit de sifflement intermittent apparaissait, en s'amplifiant avec la vitesse... :evil: :Nul:

Retour à la concession qui a constaté le défaut avec moi sans difficulté. Rendez vous pris mercredi dernier pour remédier au problème : pas de souci au collage du pare-brise, mais un mauvais remontage sur la partie gauche de la baie de pare-brise avec des caches aérodynamiques mal installés à l'origine des flux d'air parasites et du bruit associé.

En parallèle, j'ai demandé à faire changer le rappel de clignotant transparent intégré au rétroviseur gauche car je ne m'étais pas aperçu qu'il en manquait un petit morceau à la réception de mon véhicule d'occasion en mars dernier à Chantilly (je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même ... Trop tard et je n'allais pas faire 150km aller-retour pour changer ça).
En regardant sur realoem, la pièce est affichée à 39$, je m'attendais donc à payer dans les 100 euros pour ce changement (50 de pièce + 50 de MO).

Et au retour, le jeune chef d'atelier m'a renouvelé ses excuses pour la perte de temps et l'immobilisation d'une journée de mon véhiculé liées à la remise en place de la baie de pare-brise, et que "bien évidemment, le changement du rappel de clignotant était pour lui en dédommagement de ce désagrément". :Top: :D

J'ajoute que la concession me fait toutes les facilités possibles pour avoir une voiture de prêt à la journée... sans me facturer ;)
Pour le reste, sérieux et amabilité sont au rendez-vous.

Ce dernier passage me conforte encore dans le fait qu'il existe des personnels pour qui le sérieux et le premium d'un service client veulent encore dire quelque chose :Top: :coucou: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Thomas »

Ca donnerai presque envie d'avoir un probléme pour pouvoir déposer sa voiture au garage :D

Bravo à cette concession
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Thomas »

Le jour ou tu seras satisfait de quelquechose fait nous signe Damien :coucou:

On pourrait aussi dire que sur une marque Premium le pare-brise n'aurait pas du se fissurer avec un simple petit caillou sur le route. C'est inacceptable.

Je te laisse aller chez Carglass pour un pare-brise adaptable, je n'aurais pas trop confiance.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Yo6992 »

Damien, le pare-brise était parfaitement posé et collé... C'est la baie de bas de pare-brise qui a mal été remontée et ce n'est forcément pas intentionnel : l'erreur est humaine, le tout est de le reconnaitre...

Ce qui compte derrière, c'est que mon véhicule ait été parfaitement remis en état, qu'un prêt de véhicule gratuit me soit proposé et qu'un changement de pièce qui aurait dû me couter un billet de 100 euros me soit offert en dédommagement sans que je ne demande rien. Et de plus, ça ne me génère aucune perte de temps, car de toute façon, je passe devant tous les matins et tous les soirs pour aller bosser !

Tout ça avec le sourire (de l'assistante, toujours aussi charmante au demeurant), la bonne humeur de l'équipe technique que je connais très bien, le petit café qui va bien... et la rencontre avec la nouvelle commerciale (jeune aussi...) qui m'a enregistré pour tous les futurs évènements de la marque ainsi que tout essai que je souhaiterais faire sur simple demande ! ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17512
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Thomas »

C'est fou, j'ai l'impression qu'avec un peu de vaseline vous prenez tout avec le sourire.
Tout non, mais ce qui est futile oui. Et puis ne parlons pas trop de ça avec Yo, il est tombé amoureux de toute manière :oops:
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2574
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Yo6992 »

:Rouge: : Mouhah:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
BMiste 85
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2020, 11:13
Voiture : BMW X5 M50D

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par BMiste 85 »

Bonjour,
J’ai dû emmener mon X5 dans cette concession et ressenti assez mitigé... accueil très bien, même si j’ai été surpris qu’on me dise que les plaquettes seraient à changer en décembre... cela se fait plus au kilométrage mais bon...
En revanche concernant la réparation plutôt peu satisfait. En effet pour un problème de liquide de refroidissement certes pris en compte par BM, la page du circuit a été mal faite (niveau en dessous) et surtout j’ai retrouvé une bombe aérosol de nettoyant dans le capot moteur... je n’ose imaginer ce qui se serait passer si j’avais pris la route des vacances sans contrôler le travail réaliser...
Malgré les excuses du chef d’atelier, je reste septique et ma confiance est très limite en cette concession j’avoue...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16444
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Durango »

Ils t'offrent une bombe aérosol de nettoyant et t'es pas content :clown: t'es difficile :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
BMiste 85
Débutant
Débutant
Messages : 44
Enregistré le : 07 avr. 2020, 11:13
Voiture : BMW X5 M50D

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par BMiste 85 »

Elle n’était qu’au 1/3 pleine.... :shock:
Malgré cela, je regarde la bombe au 1/3 plein.... :Top:
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4412
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Steph »

:shock:
Kenshirosan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
Voiture : Bmw

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Kenshirosan »

Bonjour,

C'est la concession la plus proche de chez moi Rueil Malmaison mais sinon à égale distance il y a celle de Charles Pozzi à Levallois pou Emile Zola.

Pour faire de la carrosserie et entretien laquelle des trois me conseillerais vous ?

Merci.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par benjisop »

Surtout pas Levallois, mais pas pour l'accueil, rien à dire la dessus. Juste pour le prix, c'est l'une des plus chères d'ile de france en taux horaire. Si tu veux économiser un peu d'argent et que tu as un peu de temps, tu peux tenter ta chance à Dreux :coucou:
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16204
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par callaway0409 »

Sachant que pour la carrosserie ce ne sont quasi que des sous traitants. Je crois me souvenir que rien n’est fait en concession
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par benjisop »

Je confirme, à Dreux, c'est Opel. Du coup si tu vas directement la bas, tu paies encore moins cher
Kenshirosan
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 août 2016, 17:52
Voiture : Bmw

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par Kenshirosan »

Ah ok merci pour toutes vos réponses.

Si vous allez à Dreux, la concession vous prêtes un véhicule pour repartir ?

Merci.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: [78] Neubauer BMW Mini Le Chesnay

Message par benjisop »

Tout dépend du besoin et du temps d'immobilisation. Comme tu serais "nouveau" client là bas, c'est possible qu'ils aient de la réticence, mais c'est comme partout, ça se négocie. Si tu vas chez Opel directement pour la carrosserie, ça sera non par contre :lol!:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter