Le X5 est commandé !

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Le X5 se précise...

Message par Phuc91 »

Salut @Cordura ,
C’est vrai que la pénurie de semi-conducteurs se prête mal pour un achat d’une voiture personnalisée. Pour un tel budget, on ne peut pas avoir les options désirées, c’est rageant ! De plus le délai s’allonge :Nul:

Si tu peux attendre pour avoir ta configuration, mais pour combien de temps ? Avoir travaillé dans les semi-conducteurs par le passé, je dirais entre 1,5 à 2 ans pour que la situation revienne à la normale.
Sinon pourquoi pas tenter une VD en stock comme suggèrent @tty13. Souvent très bien optionnée !
Certes il manque toujours quelques choses ou ne correspond pas exactement à ce que tu souhaites (couleur carrosserie, cuir), cela peut passer en second plan. Par contre un projet de plus de 100k sans le standing de la gamme, ça passe moins bien selon mon avis

Dans les deux cas, le pouvoir de négociation diminue

« Qui tente rien n’a rien, qui tente tout perd tout » :lol!:
Arrête de plaisanterie, il faut essayer
Modifié en dernier par Phuc91 le 22 juin 2021, 07:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

@hello, c'est ce que je me disais oui mais je vais tenter, je posais la question afin de savoir quel était la remise max pour du stock sur cette gamme de véhicule.
Pour une commande neuve, j'ai 12% ayant un Kbis à mon nom, si je peux obtenir 2 ou 3 points de plus ça permettrait de rentrer dans le budget initial...
Je vais tenter!😉

@tty13, Tu a tout a fait raison, je me vois mal commander un véhicule dans ces tarifs, dont je rêve depuis un moment, et ne pas avoir ces options surtout le PA+ et j'imagine que ça sera pas la dernière option qui sautera vu le contexte...

@Phuc91, 1an et demi a 2 ans pour un retour à la normale?🤪
Il y a déjà eu ce genre de pénurie dans ce domaine?
Partant de cette information, je crois que le choix du véhicule stock devient la meilleut solution...c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait, stock ou VD, sauf la i3 que j'avais commandée.
Du coup oui je vais devoir faire l'impasse sur les roues directrices si je prend celui qui est en stock Neuf, mais je ne vais pas dans les petite parking parisiens, je devrait m'en sortir.
En contrepartie la configuration est plutôt sympa donc je vais aller tenter une petite négociation avec mon commercial préféré avant qu'il ne soit vendu...😅
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Le X5 se précise...

Message par Phuc91 »

Cher @Cordura

La pénurie de semi-conducteurs existait par le passé mais pas exactement pour les mêmes domaines.
Les voitures modernes avec pleines d’options, en plus avec l’électrisation, les besoins en micro-puces explosent
La France a apporté une aide de 150 M€, tandis que les USA 50 milliard $ pendant 5 ans pour ce secteur

Les mots « revient à la normale » sont à prendre avec précaution. Personne ne peut dire avec certitude
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

Merci @Phuc91 pour ces précisions.
Mais on ne peut imaginer que les constructeurs ne puissent plus fournir de véhicules avec options, cela me paraît impensable pour eux.
Il va y avoir un laps de temps compliqué après cette crise qui se dessine dans ce domaine c'est sûr mais les constructeurs ne vont-ils pas devoir trouver eux même la solution sans aide de l'état et refabriquer en local?
Et les prix vont augmenter encore...

Je ne comprends d'ailleurs pas ce qui a crée cette pénurie, les usines en Chine et ailleurs ont été mise à l'arrêt tant que cela pour ne plus avoir de pièces?
J'ai le sentiment que l'on créé la pénurie pour relancer l'économie comme un après guerre et ainsi augmenter les prix.
Je ne suis pas économiste et je ne suis pas assez caler politiquement et économiquement mais j'avoue avoir du mal a comprendre...
Il n'y a plus rien nul part, même un Vtt a décathlon est impossible a acheter, dans le bâtiment qui est plus mon domaine, plus de placo, plus de matiere pour fabriquer les fenêtres...
Il ne me semblait pas que les usines de production mondiales avaient été mise à l'arrêt pendant le Covid, ou du moins très peu de temps, et depuis le temps que tout le monde s'est remis au travail, la pénurie arrive bien tard, personne ne l'avait vu venir?
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Le X5 se précise...

Message par hello »

@Cordura :coucou: Tu soulèves la tout un tas de questions bien pertinentes ...
Je n'ai hélas pas les compétences pour y apporter réponses mais il est évident que quelque chose ne tourne pas rond !
Les limites de la mondialisation auraient elles sonné ? :accord:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Le X5 se précise...

Message par Phuc91 »

Bonjour,
La pénurie dans tous les domaines est due en grande partie par la Covid. Les usines à l’arrêt, la priorité aux pays producteurs, etc.l’Europe et les USA passent en deuxième priorité. C’est la raison pour laquelle la France et l’EU se rendent compte et décident de rapatrier les produits de base sur leur sol. J’espère que il n’est pas trop tard

@Cordura , tu as remarqué que les VTT, les placos, …sont en rupture de stock. Moi même j’ai du attendre 2,5 mois pour un élagueuse BOSCH à 149€ pourtant c’est un produit très courant.

Pour les produits courants, le fait de les fabriquer TOUS en Asie, nous sommes devenus dépendants de ces pays là

En ce qui concerne du semi-conducteurs, c’est un peu plus compliqué ! La Production des puces électroniques est très POLLUANTE.
La quantité journalière de puces d’une usine de consommation d’eau, d’électricité et de gaz équivalente à une ville de 30000 habitants, se tient dans une valise. De plus il faut des terres rares dont l’exploitation et la production sont très polluantes et essentiellement en Chine. C’est la raison principale qui fait que l’EU et les USA ont fait fabriquer en Chine, Corée, Taiwan, Singapour, Malaisie,…. L’investissement d’une ligne de production de semi-conducteurs coute environ 1 milliard €. C’est un secteur très capitalistique.

L’indépendance et la souveraineté dans La Défense, la sécurité, l’IA, obligent les pays industrialisés à revoir leur copie. Nous avons vu avec Huawei pour la 5G en téléphonie.

Les constructeurs d’automobiles ne sont pas des fabricants de puces électroniques. Même pas APPLE, Microsoft eux font la conception mais la fabrication est en Asie (FOXCONN, Samsung, TSMC,LG,…). En EU, il ne reste que NXP, STmicro et Infineon et X-Fab.

Il n’y a pas que les puces, il manque aussi les écrans LED dans les voitures modernes. Bien sûr les constructeurs d’automobiles vont s’adapter mais il n’y a pas de miracle à court terme. Certaines options ne sont plus disponibles

Hélas, il faut prendre le mal en patience
Modifié en dernier par Phuc91 le 22 juin 2021, 07:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

Merci @Phuc91 ,
Ton analyse et tes explications m'aident à comprendre étant assez loin de ce monde la, je ne m'étais jamais préoccuper de tout cela... :think:

Je comprends que chaque marque qu'elle soit automobile ou informatique ou autre a fait le choix d'utiliser des produits fabriqués dans les pays asiatiques pour les coûts et aussi laisser la pollution la bas, aujourd'hui ces pays là ont, pour le coup, un monopole et par la même occasion se retrouvent en position de force vis à vis de nous pour faire augmenter les prix vu la demande mondiale.

La Covid est bien sûr responsable de ce Chaos, je l'imagine bien mais la Covid ne viendrait pas comme par hasard...de Chine?
Chacun y voit le lien qu'il voudra mais sans être complotiste, bien joué!

En ce qui concerne l'EU et donc la France , comme tu le dit, nous allons devoir nous reconstruire une force de production mais cela ne sera pas immédiat, et les conséquences pour nos entreprises françaises risque d'être dramatiques après cette crise Covid deja bien compliquée pour bon nombre de société si nous ne réagissons pas rapidement...

Nous allons nous retrouver à ne plus pouvoir fabriquer par manque de matiere première, et s'il n'y a plus de fabrication, une fois les stocks vides, nous n'aurons plus rien a vendre...
Comme souvent, nous réagissons une fois le nez dedans...
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6017
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Le X5 se précise...

Message par tty13 »

C'est le point faible du capitalisme qui est prêt à se tirer une balle dans le pied pour gagner deux balles de plus et comme les gouvernements ne font plus le poids par rapport aux multinationales...
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

Bonsoir,
Pour résumer la situation, devant la difficulté a prédire si les options commandées seront au rdv ou devoir annuler la commande après signature, je vais me rabattre sur un véhicule Stock car il va être difficile pour moi de remettre le projet a l'année prochaine, quand l'envie de changement est là. .. :Rouge:
Mais le choix par concession est limité.
Peut être sur le stock France encore non attribué?
Je verrai avec mon commercial.

Le seul dispo dans ma concession qui correspondrait n'a pas les 4 roues directrices mais est équipé ainsi :
Xdrive 45e
Pack M
Mineralweiss métallisé
Jantes alliages 21" Style 741M
Insert Aluminium Tetragon
Pack Innovation
Pack Evasion
Pack Confort
+ Options :
Application Cristal Craftedclarity
Attelage de remorque
Ceinture de sécurité liserés M
Climatisation 4 zones
Protection active des occupants
Shadow line M étendu
Système hifi Harman Kardon
Tout Cuir Merino Schwartz
Vitrage calorifuge
Vitrage insonorisant

Du coup le tarif catalogue est plus élevé que prévu, a voir si la négociation est possible?
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Le X5 se précise...

Message par Phuc91 »

Salut @Cordura

Il a pas mal d’options ce véhicule
A voir la possibilité de négociation en ce moment. J’ai eu presque 12% de remise mais la commande passée en décembre 2020.

Hâte d’avoir des nouvelles de ton projet :Alcooliques:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Le X5 se précise...

Message par hello »

Bonjour Cordura
Bon , il n'a pas les roues directrices mais n'est pas mal quand même . A toi de voir si tu franchis ou pas le cap ?
Tente le coup pour la négo , seuls ceux qui n'essaient pas sont surs de perdre ! :lol:
Tiens nous informé :welcom:
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 857
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Le X5 se précise...

Message par Phuc91 »

Bonjour,

Voici les derniers News sur semi-conducteurs dans le monde
https://www.usinenouvelle.com/article/2 ... s.N1110109

Bonne lecture
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

Merci @Phuc91 pour cet article.
OK donc des futures usine d'ici a la fin de l'année et 2022 mais avant qu'elle soit productive au point de fournir la demande, en effet ce n'est pas pour demain, donc tant que les usines actuelles ne fournirons pas assez, la pénurie va durer...
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Le X5 se précise...

Message par Klerette »

Un copain vient de recevoir une offre (en Suisse) pour un X5 45e avec 30% de rabais par rapport au prix catalogue, rabais flotte inclus. Mais, ce modèle a moins de succès en Suisse qu'en France.
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

30% :shock: :shock: :shock:
Ah oui tout de même, là je vais voir du mal :scratch:

Après il parait qu'en Suisse les prix sont 20% plus cher qu'en France non?

Apparemment la concession a peu de 45e en Stock et en arrivage, les délais s'allonge, on me parle de livraison 2022, donc la négociation est plus difficile.
Les modèles produits se vendent bien puisqu'il n'y a pas de Stock, je viens de rentrer en négociation sur un modèle Stock, si je veux changer maintenant je n'aurai pas le choix de la configuration mais j'espère avoir le choix de la couleur, je veux du Blanc! Alpin ou minéral mais Blanc! :D
Avatar du membre
Klerette
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 719
Enregistré le : 06 nov. 2016, 01:01
Voiture : X5 M50i '20 | M850i xD ‘21 | iX1 ‘23

Re: Le X5 se précise...

Message par Klerette »

C'est juste, les prix sont 20% plus élevés que dans l'UE, mais quand même, ce n'est pas un rabais exceptionnel ici pour un véhicule neuf en stock. Je n'ai jamais pu obtenir plus que 20% à la commande, mais j'ai vu passer des offres incroyables sur du neuf en stock, comme un X7 M50i au même prix que mon X5, sur lequel j'avais pourtant déjà obtenu 20% de rabais. J'avoue avoir un peu hésité quand même (mais pas longtemps). Essaie de comparer les offres de différents garages...
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

Les 45e ne sont pas a la mode en Suisse?
Vous préférez les 40i et 50i!😉

Je ne connais pas le marché Suisse mais en France la plupart des X5 qui se vendent sont des 45e, entreprises ou particuliers sont logés à la même enseigne niveau malus car un 30d c'est 10k€ de malus a l'immatriculation....

Le 45e avec la même configuration est 8000€ plus cher certes mais pas de malus, un système hybrid et elec et un 6cyl 3.0L essence, cherchez l'erreur....
Je comprends que les français qui veulent un X5 ne voit que par le 45e, hors très gros rouleur...

Du coup les négociations sont difficiles, a cela les délais qui s'allongent sur le neuf, la penurie de pieces, les stocks se vendent plutôt bien...
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9174
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Le X5 se précise...

Message par hello »

C'est clair que la période pour négocier n'est pas des plus propices ! ;)
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Le X5 se précise...

Message par Corpas »

@Cordura en Allemagne des 45e tu en trouves plein en concession BMW, et dans toutes les configurations.

https://m.mobile.de/auto/search.html?da ... rel&vc=Car

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Cordura
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Enregistré le : 05 janv. 2013, 22:15
Voiture : I3 Life 94h et X3 20d Xline...
Localisation : Île de France

Re: Le X5 se précise...

Message par Cordura »

Merci Corpas pour l'idée,
Mais je suis en LOA sous contrat dans une concession BMW Française et je suis a 24 mois sur 36 donc je me fait reprendre le X3 avant terme, c'est compliqué d'aller voir ailleurs, revendre le véhicule pour solder et aller récupérer la voiture en Allemagne et la faire entretenir ici...
Ca se fait mais j'ai un peu choisi la facilité de la LOA depuis quelques années et étant très maniaque je rends mes voitures nickel et change régulièrement pour une neuve du coup.
Peut être pas le plus économique mais ça m'évite d'acheter neuf et revendre 2 ou 3 ans après, la perte est similaire après calcul...😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter