Reprogrammation x5 G05
- cityzen60
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Re: Reprogrammation x5 G05
Pour mon X3 qui est en panne à répétition, on ne m’a rien dit pour les modifs par BimmerCode, mais on m’a précisé que si j’avais fait une carto moteur la panne n’aurait pas été prise en charge
- chris27930
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Re: Reprogrammation x5 G05
Ils n'ont rien mais ils l'ont vu ?
Ou c'est toi qui leur a dit ?
Ou c'est toi qui leur a dit ?
Je continue en BMW !
- music2105
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Re: Reprogrammation x5 G05
Ils voient toutes les modifications .....
Mais entre modifier ton moteur et modifier simplement l’affichage de T° des pneus par ex , qui je le rappelle, ne sont que des modules esthétiques en option sur « modèle de base » et de série sur le haut de gamme (donc testées par Bmw), il y a un monde !!!
Tu peux toujours programmer et modifier un moteur ou autre chose selon ton choix , il faudra juste assumer ensuite ..
quelles que soient les conséquences.... pécuniaires ou autres .... !!
Et donc en être conscient avant !!!!
Tout le monde , ici, tient , à peu près , les mêmes propos depuis un bon moment ............
Mais entre modifier ton moteur et modifier simplement l’affichage de T° des pneus par ex , qui je le rappelle, ne sont que des modules esthétiques en option sur « modèle de base » et de série sur le haut de gamme (donc testées par Bmw), il y a un monde !!!
Tu peux toujours programmer et modifier un moteur ou autre chose selon ton choix , il faudra juste assumer ensuite ..
quelles que soient les conséquences.... pécuniaires ou autres .... !!
Et donc en être conscient avant !!!!
Tout le monde , ici, tient , à peu près , les mêmes propos depuis un bon moment ............
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir ! Aide-moi.....
ma G15
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Re: Reprogrammation x5 G05
Salut à tous et merci à 330dMPerf
Le proprio d’un Motortech (Nicolas) dans le Sud de la France en a fait les frais du refus de la garantie suite à une détection de logs sur son ÉCU suite à la reprog qu’il avait effectué et lui même retiré avant de l’emmener en Cc suite à un bug voyant et il est emmerdé depuis le début de l’année 2020 avec son 45e, er ce n’est pas une légende urbaine mais du vécu
Concernant les financements LOA, Crédit Bail et compagnie, je suis sur ce type de financement pour le 45e que je viens de commander sur 48 ou 60 mois, je ne me souviens plus, concernant la fin de contrat, je peux le racheté à 6% puis le revendre en prenant un billet et le prendre un risque d’un contrôle
Fiscal (je parle du cas français); sur tout mes recèdent véhicules, que cela soit 4 ou 2 roues, j’ai laissé reprendre les Cc les véhicules même si moins chère que si je les avais vendu moi même pour que cela me serve d’apport pour le prochain et ainsi monter en gamme, sans le risque de voir Bercy débarquer.
Aujourd’hui via ASD Performance, sur simple
Retouche de l’ECU, le 45e sort 530 ch pour 785nm
Si passage en stade 2, ils sortent 560 ch pour 850nm
La question pour ma part est de ne pas jouer avec la
Garantie constructeur et de savoir si un boîtier Additionnel peut être la solution même si les chiffres sont loins d’être ceux d’une reprog de l’ECU
J’espère avoir la réponse un jour, en attendant je garde mon ÉCU vierge pour préserver la garantie et j’ai choisi de jouer que sur la partie esthétique .
Concernant le choix d’un 45e par rapport à 50i à budget quasi équivalent, c’est également pour moi fiscale, comme beaucoup, m’a fibre écologique... et la consommation n’a jamais été une donnée qui a joué dans mon choix, par contre, l’impact fiscal dans le bilan avec les 40k€ sur 3 ans, la gratuité de la carte grise, d’échapper au malus du poids, à celui du Co2 etc... qui permet d’éviter un périr billet de 40/50k€ de Malus à l’achat et là non existence d’une
TVTS de 8000 euros par an, tous cela parce que le véhicule est hybride... c’est devenu un achat simplement évident qui permet de lier un véhicule familiale/Performant à budget raisonnable (et je me comprends, pas besoin de me siffler car il coute plus chère que certains appartements d’amis à moi) chacun fait ce qu’il veut de son argent, moi c’est les voitures/motos ; du coup, j’ai décidé de faire des modif esthétiques (Harman/Renegade Design etc...)en attendant de peut être un jour, lui faire modifier ses chevaux/nm.
Le proprio d’un Motortech (Nicolas) dans le Sud de la France en a fait les frais du refus de la garantie suite à une détection de logs sur son ÉCU suite à la reprog qu’il avait effectué et lui même retiré avant de l’emmener en Cc suite à un bug voyant et il est emmerdé depuis le début de l’année 2020 avec son 45e, er ce n’est pas une légende urbaine mais du vécu
Concernant les financements LOA, Crédit Bail et compagnie, je suis sur ce type de financement pour le 45e que je viens de commander sur 48 ou 60 mois, je ne me souviens plus, concernant la fin de contrat, je peux le racheté à 6% puis le revendre en prenant un billet et le prendre un risque d’un contrôle
Fiscal (je parle du cas français); sur tout mes recèdent véhicules, que cela soit 4 ou 2 roues, j’ai laissé reprendre les Cc les véhicules même si moins chère que si je les avais vendu moi même pour que cela me serve d’apport pour le prochain et ainsi monter en gamme, sans le risque de voir Bercy débarquer.
Aujourd’hui via ASD Performance, sur simple
Retouche de l’ECU, le 45e sort 530 ch pour 785nm
Si passage en stade 2, ils sortent 560 ch pour 850nm
La question pour ma part est de ne pas jouer avec la
Garantie constructeur et de savoir si un boîtier Additionnel peut être la solution même si les chiffres sont loins d’être ceux d’une reprog de l’ECU
J’espère avoir la réponse un jour, en attendant je garde mon ÉCU vierge pour préserver la garantie et j’ai choisi de jouer que sur la partie esthétique .
Concernant le choix d’un 45e par rapport à 50i à budget quasi équivalent, c’est également pour moi fiscale, comme beaucoup, m’a fibre écologique... et la consommation n’a jamais été une donnée qui a joué dans mon choix, par contre, l’impact fiscal dans le bilan avec les 40k€ sur 3 ans, la gratuité de la carte grise, d’échapper au malus du poids, à celui du Co2 etc... qui permet d’éviter un périr billet de 40/50k€ de Malus à l’achat et là non existence d’une
TVTS de 8000 euros par an, tous cela parce que le véhicule est hybride... c’est devenu un achat simplement évident qui permet de lier un véhicule familiale/Performant à budget raisonnable (et je me comprends, pas besoin de me siffler car il coute plus chère que certains appartements d’amis à moi) chacun fait ce qu’il veut de son argent, moi c’est les voitures/motos ; du coup, j’ai décidé de faire des modif esthétiques (Harman/Renegade Design etc...)en attendant de peut être un jour, lui faire modifier ses chevaux/nm.
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Re: Reprogrammation x5 G05
+ 1 moi aussi j’en connais un, et qui est proprio d’un 45e depuis janvier 2019
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- Voiture : Bmw 116d (f40) et X5 45e (G05)
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Re: Reprogrammation x5 G05
Après la lecture des 5 pages de commentaires que je viens de rattraper.
Que tout le monde est d’accord qu’une reprog aussi belle soit elle, est détectable par BMW ( qui a renforcé. Depuis cet été sur les véhicules neufs et les dernières mise à jour leurs système anti-modif de l’ECU; qu’un boîtier additionnel est moins performant qu’une vraie reprog sur mesure et qu’en cas d’accident, reprog ou boîtier peut entraîner de lourdes conséquences financières et pénale(mais
ce n’est pas le sujet ici de juger les uns et les autres)
Quid d’un boîtier additionnel ? Qui va fausser les données du boîtier original quand il se met en action, y’a t’il également une interaction de logs sur l’original ou pas ? Je n’y connais rien en voiture
Je sais juste rajouter de l’eau dans le liquide lave glace
Quid également d’un boîtier pedalbox qui n’agit en rien sur l’ECU apparement et ne modifie ni la puissance des CH du véhicule ni des NM ?
Et est ce que quelqu’un connaît un boîtier si jamais cela n’avait pas d’incidence type mTm / ABT comme j’avais sur mon As4 (b9) by ABT que j’ai vendu cet été car la TVS me faisait chaque année trop mal à la tête.
330dMPerf me parlait d’AC-SCHNITZER cet après midi; j’ai
Vu des post sur Ptronic et Racechip
A l’époque où je roulais en Porsche 3,4s (pas de femme, enfants ni chien) on parlait de boîtier Techart, Mansory etc...
Je pensais que BMW avait aussi ce genre de préparateur (je ne parle pas d’Alpina qui est une
Marque à part entière)
Du coup, en attendant les réponses et solutions, j’ai abandonné l’idée de gagner des ch/nm et me suis uniquement recentrer sur des modif esthétiques et sonores
Que tout le monde est d’accord qu’une reprog aussi belle soit elle, est détectable par BMW ( qui a renforcé. Depuis cet été sur les véhicules neufs et les dernières mise à jour leurs système anti-modif de l’ECU; qu’un boîtier additionnel est moins performant qu’une vraie reprog sur mesure et qu’en cas d’accident, reprog ou boîtier peut entraîner de lourdes conséquences financières et pénale(mais
ce n’est pas le sujet ici de juger les uns et les autres)
Quid d’un boîtier additionnel ? Qui va fausser les données du boîtier original quand il se met en action, y’a t’il également une interaction de logs sur l’original ou pas ? Je n’y connais rien en voiture
Je sais juste rajouter de l’eau dans le liquide lave glace
Quid également d’un boîtier pedalbox qui n’agit en rien sur l’ECU apparement et ne modifie ni la puissance des CH du véhicule ni des NM ?
Et est ce que quelqu’un connaît un boîtier si jamais cela n’avait pas d’incidence type mTm / ABT comme j’avais sur mon As4 (b9) by ABT que j’ai vendu cet été car la TVS me faisait chaque année trop mal à la tête.
330dMPerf me parlait d’AC-SCHNITZER cet après midi; j’ai
Vu des post sur Ptronic et Racechip
A l’époque où je roulais en Porsche 3,4s (pas de femme, enfants ni chien) on parlait de boîtier Techart, Mansory etc...
Je pensais que BMW avait aussi ce genre de préparateur (je ne parle pas d’Alpina qui est une
Marque à part entière)
Du coup, en attendant les réponses et solutions, j’ai abandonné l’idée de gagner des ch/nm et me suis uniquement recentrer sur des modif esthétiques et sonores
- ledesc
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Re: Reprogrammation x5 G05
Avec un boîtier, tu laisses aussi des traces... Les données extraites par BMW pour contrôle, FASTA data, auront enregistré des dysfonctionnements provoqués par le boîtier.
Par exemple :
0x107801 Tuningschutz: Luftmasse zu hoch (Tuning protection: Air mass too high)
0x201101 DME, tamper protection: program or data manipulation detected
0x1E5301 Tamper protection: Motor power too high
Donc... voilà pourquoi j’ai moi aussi abandonné l’idée en période de garantie.
Par exemple :
0x107801 Tuningschutz: Luftmasse zu hoch (Tuning protection: Air mass too high)
0x201101 DME, tamper protection: program or data manipulation detected
0x1E5301 Tamper protection: Motor power too high
Donc... voilà pourquoi j’ai moi aussi abandonné l’idée en période de garantie.
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- Débutant
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- Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:13
- Voiture : Bmw 116d (f40) et X5 45e (G05)
- Localisation : Val d’oise
Re: Reprogrammation x5 G05
Merci à toi ledesc, donc le couperet est tombé, LA QUESTION ELLE EST VITE RÉPONDUE, j’abandonne l’idée d’une reprog ou d’un boîtier tant que je serais sous garantie, je vais me centraliser sur l’esthétique et garder les 394 poneys d’origine.ledesc a écrit : ↑31 oct. 2020, 08:24Avec un boîtier, tu laisses aussi des traces... Les données extraites par BMW pour contrôle, FASTA data, auront enregistré des dysfonctionnements provoqués par le boîtier.
Par exemple :
0x107801 Tuningschutz: Luftmasse zu hoch (Tuning protection: Air mass too high)
0x201101 DME, tamper protection: program or data manipulation detected
0x1E5301 Tamper protection: Motor power too high
Donc... voilà pourquoi j’ai moi aussi abandonné l’idée en période de garantie.
Une idée du système pedalbox ? C’est en cherchant ses infos sur les boîtiers additionnels que j’ai découvert ce système qui ne touche pas les ch/nm,
Je n’ai pas compris le fonctionnement...
- labo
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- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: Reprogrammation x5 G05
Ce boitier rend la pédale plus réactive en accélérant le signal envoyé par la pédal.
C'est moins intéressant sur les voitures qui disposent d'un mode sport.
C'est moins intéressant sur les voitures qui disposent d'un mode sport.
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- Débutant
- Messages : 18
- Enregistré le : 29 oct. 2020, 21:13
- Voiture : Bmw 116d (f40) et X5 45e (G05)
- Localisation : Val d’oise
Re: Reprogrammation x5 G05
Du coup, sans intérêt pour un 45e
Merci à toi pour ta lumière
Merci à toi pour ta lumière
- Reivax1975
- Débutant
- Messages : 33
- Enregistré le : 14 nov. 2021, 22:08
- Voiture : X5 - Cayenne S - countryman jcw
- Localisation : Var
Re: Reprogrammation x5 G05
Il faut toujours penser au pire . En cas d’accident avec dommages corporels, il y aura forcément une action faite par un assureur ,et un expert sera commis. Dans un cas comme celui la, ton beau x5 partira direct dans un garage sur une dépanneuse et n’en bougera pas jusqu’à l’expertise . Ne compte pas avoir le temps de procéder à une quelconque bricole du boîtier électronique en sens inverse. Et donc dans le pire des cas, s’il te reste quelques dents après l’accident , celles du fonds n’ont pas fini de grincer quand tu apprendras qu’aucune assurance ne sera effective et que tu vas bosser toute ta vie pour payer des indemnités à la famille du blessé ou du mort . Prendre autant de risques pour gagner en puissance… achète une occase avec très peu de kilomètres et plus puissante
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