Problème depuis la mise à jour à distance

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Problème depuis la mise à jour à distance

Message par Dupont »

depuis un appel à BMW Connected drive ,mes problèmes sont résolus..
La partie GPS ne l'est pas parce que depuis la MAJ ,la nouvelle interface est faite ainsi et il n'y a pas de solution à moins que BMW refasse une nouvelle MAJ ,ils ont apparemment pas mal de remontées négatives sur cette nouvelle mouture..
Modifié en dernier par Dupont le 29 janv. 2021, 22:45, modifié 1 fois.
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par wosima »

Le masque d'entrée d'adresse a changé, tu as juste encore une ligne pour marquer toute l'adresse. Ou tu n'as plus rien du tout??
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par Dupont »

Je n'ai plus que mes anciennes destinations,les points d'intérêts mais impossible de rentrer l'adresse comme je le faisais avant,j'ai pris rendez-vous chez BMW pour qu'ils résolvent le problème..J'ai essayé de rentrer une adresse en oral,c'est une catastrophe..
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par wosima »

C'est connu, ils ont changé le masque d'entrée d'adresse, avant on avait une subdivision du pays, la ville et la rue, maintenant c'est une seule ligne. C'est documenté, et certain chez BMW ont vu une amélioration, tandis que beaucoup de chauffeur s'énervent avec cette "solution", et ceci à travers le monde entier. Il y a des rumeurs que BMW veut redresser ce problème durant la màj de 2021, mais je ne sais pas plus actuellement.
En tout cas j'en doute que ta concession pourra te solutionner ce problème, ils sont aussi tributaire de BMW
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par lechuck »

C'est bien quand on utilise la reconnaissance vocale.
Si on veut utiliser le clavier ou la molette digitale, c'est nul...
wosima
Membre
Membre
Messages : 95
Enregistré le : 19 févr. 2020, 13:28
Voiture : BMW X5 G05 45e et BMW serie 1 F40 118iA

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par wosima »

La reconnaissance vocale est assez bien si la voiture "parle " la langue du pays.
Ma voiture me parle en allemand (assez proche du luxembourgeois), pour que mes filles handicapées savent s'amuser un peu. Mais nos rues sont souvent émis en français, donc essaie de parler du franco-allemand avec la voiture. Je peux vous dire que cela ne fonctionne presque pas, mais on a des situations assez drôle. On a par ex une rue qui s'apelle "rue de Macon", en allemand, la voiture la pronnonce "rue de ma conne" :D :lol: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Vivement qu'ils rechangent le mode pour introduire une adresse
hannibal41
Débutant
Débutant
Messages : 39
Enregistré le : 25 déc. 2017, 12:52
Voiture : G20 320D XDrive MSport

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par hannibal41 »

C'est fait pour être utilisé comme Google Map ou Waze. On tape un morceau de l'adresse ou du POI et le GPS renvoie toutes les entrées qui correspondent à ce que l'on a tapé. Même si c'est moins performant que ce que propose Google (la base de données étant nettement moins riche), personnellement, je préfère largement.
En ligne
Nor33
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Enregistré le : 01 mai 2019, 05:27
Voiture : X5 G05 45e M Sport et Tesla Model Y LR
Localisation : Bordeaux

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par Nor33 »

Effectivement, cela prend un peu de temps pour s'y habituer. On rentre une partie de l'adresse sans oublier le numéro et le GPS proposera plusieurs solutions. C'est rapide et efficace je trouve. Il y a un menu déroulant en haut qui permet de sélectionner les adresses favorites, récentes ou les voyages. Comme toute les mises à jours, faut prendre le temps de les découvrir!
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par Dupont »

Bonjour,
merci pour vos réponses mais je ne peux pas rentrer l'adresse parce que dès lors que je vais sur l'interface je clique sur recherche et aussitôt je suis dirigé sur les POI??les anciennes destinations sont toujours disponibles et entrer une adresse en oral est difficile,je parle bien le français mais le logiciel ne comprend pas toujours et m'inscrit toute autre chose..C'est exaspérant sur un véhicule de 120 K€..
Dupont
Débutant
Débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 déc. 2020, 20:22
Voiture : BMW X5 M50 D G05

Re: Problème depuis la mise à jour à distance

Message par Dupont »

Après 2 jours en concession,ils n'ont pas trouvé pourquoi je ne peux plus rentrer d'adresse et ils ne peuvent pas revenir en arrière ..
Maintenant j'ai un soucis de BMW Connected ,je ne reçois plus les messages ..
Ce M 50 commence à me courir sur le haricot,j'étais moins enquiquiné avec mon F15 et je vais appeler BMW France pour leur montrer mon mécontentement...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter