Mon Estafette [X5 45 E G05]

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

Epicure a écrit : 11 avr. 2021, 16:56
Cà, c'est un truc que je n'ai jamais compris.
Comment une Tesla peut elle être une voiture plaisir?!?
Même si ici la réponse était quelque peu...ironique, je prends beaucoup de plaisir à conduire la Tesla au quotidien : très performante, maniable, agile, virant bien à plat, avec une parfaite ergonomie et position de conduite, le tout sans vibrations, une sono et un multimédia au top, et avec un cout km imbattable : what else :D
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Epicure »

Pour avoir déjà eu l'occasion de rouler dans et de conduire la Tesla S de mon voisin, je n'ai pas vraiment accroché.
Certes, c'est performant mais cela manque de sensation, notamment comparé à une 911 qui, elle, est vraiment une VRAIE voiture plaisir.
Ce n'est pas pratique sur de longs déplacements en raison de sa trop faible autonomie, surtout sur autoroute et de son temps de recharge trop long.
C'est bien trop encombrant en ville, là où l'usage d'un VE se justifie pourtant le plus.
Je n'aime pas du tout le TDB et le fait que tout se règle par la grande tablett.
Et last but no least, la faible économie à l'usage n'est pas du tout compensée par le prix d'achat élevé ; autrement dit, ce n'est pas du tout une voiture économique.

Après, les goûts et les couleurs ...
Carpe Diem
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11417
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par TFA »

Je pense que klawal avec son passé automobile et son garage actuel a tous les éléments pour apporter un ressenti objectif et crédible.
A l'heure actuelle quelqu'un qui possède plusieurs voitures peut réellement songer à passer sur un VE pour l'une d'entre elles
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

@Epicure
Il faudrait que tu essaie une TM3 (idéalement en configuration Performance), qui même si elle beaucoup de points commun avec une S, est plus dynamique et communicative, proche d'une série 3 performante...

Autant le plaisir reste bien subjectif et est ouvert à discussion, le prix par contre est peu discutable. De 50-60000 euros une TM3 perf ou LR, avec plus de 500 ch, un entretien réduit au minimum, un cout énérgetique au km dérisoire, et actuellement un prix de revente largement au dessus du reste de la production automobile (cf Thomas et la vente de sa TM3...), difficile de faire mieux.

Une série 3, certes mieux finie, en est très loin.

:coucou:
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6031
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par tty13 »

Pour ce qui est des bornes de recharge gratuites comme dans les centres commerciaux, désormais, il faut oublier. ...
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

Chez moi, c’est encore gratuit, en centre commercial, et sur un de mes sites pro.

De toute façon, les centres commerciaux c’est anecdotique. En 1 h, au max, tu charges 10 kwh, soit 1,50 euros. Par rapport à ce que tu laisses dans le magasin :roll:

Et avec l’X5, c’est encore pire, en 1 h, c’est 3 kwh, soit 45 cts :D
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Epicure »

klawal a écrit : 11 avr. 2021, 18:33
@Epicure
Il faudrait que tu essaie une TM3 (idéalement en configuration Performance), qui même si elle beaucoup de points commun avec une S, est plus dynamique et communicative, proche d'une série 3 performante...

Autant le plaisir reste bien subjectif et est ouvert à discussion, le prix par contre est peu discutable. De 50-60000 euros une TM3 perf ou LR, avec plus de 500 ch, un entretien réduit au minimum, un cout énérgetique au km dérisoire, et actuellement un prix de revente largement au dessus du reste de la production automobile (cf Thomas et la vente de sa TM3...), difficile de faire mieux.

Une série 3, certes mieux finie, en est très loin.

:coucou:
Personnellement, n'ayant pas les moyens d'avoir beaucoup de voitures, il m'en faut une polyvalente, çàd qui puisse, entre autre, traverser le France sans perdre trop de temps.
Et actuellement, AUCUN VE n'est capable de le faire.
Donc, pour moi, les VE ne sont pas envisageables dans l'état actuel des choses.
En plus, je trouve le TDB de la TM3 vraiment très très moche.
En conclusion, je dis oui aux véhicules hybrides, éventuellement oui aux voitures PHEV mais non aux VE.

Tiens, aujourd'hui, il y avait un comparatif dans Auto-moto entre le Peugeot 3008 hybride rechargeable et la VW ID4.
Mais avec seulement 270 kms d'autonomie sur autoroute (pourtant équipé de la plus grosse batterie) , l'ID4 est irrémédiablement beaucoup trop limitée dans son utilisation.
Comme quoi, la polyvalence des VE est encore très très loin du cahier des charges du commun des mortels qui ne peut pas se permettre plusieurs voitures dans son garage.
Modifié en dernier par Epicure le 11 avr. 2021, 20:10, modifié 1 fois.
Carpe Diem
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Epicure »

tty13 a écrit : 11 avr. 2021, 19:07
Pour ce qui est des bornes de recharge gratuites comme dans les centres commerciaux, désormais, il faut oublier. ...
De toute façon, avec l'augmentation des ventes de VE et donc la diminution des rentrées d'argent grâce aux taxes en tout genre sur les produits pétroliers, les avantages liés aux VE font obligatoirement disparaître au fur et à mesure ...
Carpe Diem
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Davidcentrale »

tty13 a écrit : 11 avr. 2021, 19:07
Pour ce qui est des bornes de recharge gratuites comme dans les centres commerciaux, désormais, il faut oublier. ...
Toi tu as lu un article dans Google Actu (repris par plusieurs sites) parlant de ce sujet avec un titre accrocheur.
Au final, il s’agit juste des bornes des centre commerciaux Westfield (21 en France) et les bornes Chademo du réseau Nissan. Quand Lidl le fera, ce sera autre chose mais eux ont choisit un autre modèle.

Pour @Epicure , il va encore couler de l’eau sous les ponts. Les VE ne représentent même pas 2% du parc.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

Il est clair que pour des grandes distances à faire régulièrement, il n’y a pas mieux que le diesel.

Même les PHEV sont moins adaptés avec leur petit réservoir d’essence.

Le problème est que le diesel a tort ou à raison n’aura bientôt plus le droit d’enter en ville, ce qui diminue aussi sa polyvalence.
Avatar du membre
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4068
Enregistré le : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Epicure »

Epicure a écrit : 11 avr. 2021, 20:09
De toute façon, avec l'augmentation des ventes de VE et donc la diminution des rentrées d'argent grâce aux taxes en tout genre sur les produits pétroliers, les avantages liés aux VE vont obligatoirement disparaître au fur et à mesure ...
Carpe Diem
jeanmr
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 4.5 ehybride - Taycan 4S
Localisation : Ardennes Wallones

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par jeanmr »

klawal a écrit : 11 avr. 2021, 20:41
Il est clair que pour des grandes distances à faire régulièrement, il n’y a pas mieux que le diesel.

Même les PHEV sont moins adaptés avec leur petit réservoir d’essence.
Le réservoir de la PANAM hybride garde quand même 80 litres....
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 858
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Phuc91 »

Le débat des VE, PHEV et VT sont encore tout au début
La transition a été imposé par nos prix Nobel politicien sans réelles concertation

Tous les communs des mortels n'ont pas forcément les moyen pour avoir plusieurs voiture dans leur garage sans parler de la possibilité de recharge au pied de leurs immeubles.

Je connais des gens qui continuent à acheter une petite diesel pour aller au boulot et amener leur famille en vacances une fois par an.

Pour ceux qui ont des moyens (tant mieux pour eux sans jalousie), s'ils essaient avec une seule VE sans rien d'autres. On verra si la VE peut convenir à leurs besoins

Le débat ne fait que commencer
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

s'ils essaient avec une seule VE sans rien d'autres. On verra si la VE peut convenir à leurs besoins
Nous sommes HS, mais juste pour répondre à cette question, et sans vouloir faire aucune publicité : pour l'instant, il n'y a que Tesla qui permet d'envisager sereinement de longs déplacements, grâce à leur autonomie réelle de 300-450 km, et surtout au réseau de charge. Nombreux sont ceux qui ont franchi le pas, et beaucoup sont surpris de la simplicité.

Pour les gros rouleurs pro, on en reste au diesel, mais pour des particuliers, envisager des longs déplacements, même régulièrement, cela ne pose pas de problèmes en Tesla, hormis certaines destinations (rares) où la densité de chargeur est faibles. Beaucoup de personnes se font une montage de la recharge en route. La plupart du temps, on accoste le super chargeur, on branche (sans sortir la moindre carte), on va boire un café dans l'hotel attenant au SUC (souvent les SUC sont sur des parkings d'hôtels), le temps de finir le café et la voiture est chargée.

Pour être honnête et précis, celui qui avait tendance à rouler bien au dessus des limitations sur autoroute pourra toujours, mais l'autonomie sera moindre. Le 130-140 km/h ne pose par contre aucun souci....

Je ne cherche à convaincre personne (et je ne veux surtout pas entrer dans le débat écologique, je n'y connais rien), mais juste faire part de mon expérience : Je fais principalement mes déplacement en Tesla. Le X5 sert de tracteur de remorque, de depaçoir lorsqu'il y a beaucoup de bagages ou autres chargements encombrants à déplacer ou en hiver sur routes glissantes, car seul le X5 chez moi à des roues hiver :coucou:
scoubi22222
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Enregistré le : 21 oct. 2019, 14:14
Voiture : Taycan Sport Turismo
Localisation : Clamart

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par scoubi22222 »

Bonjour,

J'ai un 40I 333ch et je me tâte pour la 45E, je vois qu'elle a 394ch avec 286ch thermique, cela signifie qu'elle est moins puissante que la 40I sur autoroute à 130/140?
Et concernant le couple?
Merci
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8188
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Davidcentrale »

Peu importe la puissance, les 2 roulent à 130/140 sur autoroute sans difficulté. :lol!:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

Sur autoroute, à 130-140, on utilise 30 % environ de la puissance du thermique. Si besoin on peut solliciter le reste de la puissance et du couple et y adjoindre le couple du moteur électrique.

On a donc toujours plus de couple/ puissance qu’avec le 40i, en tenant compte toutefois du poids supérieur qui annihile une partie de la puissance supplémentaire.

A noter que le système préserve toujours un minimum de batterie, ce qui permet à chaque moment de pouvoir bénéficier d’un boost temporaire.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 858
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Phuc91 »

Cela veut dire que tant que la batterie est encore chargée, on peut cumuler les deux moteurs thermique et électrique avec le kick down si je comprends bien ?

:Merci:
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13812
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par klawal »

C’est tout l’intérêt de l’hybride de pouvoir cumuler les 2 moteurs. :D

Et j’ai l’impression que le système se débrouille pour que la charge ne chute pas sous les 5%. On peut donc toujours booster une accélération.
Avatar du membre
Phuc91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 858
Enregistré le : 25 déc. 2020, 20:55
Voiture : 320DA + X5 45e
Localisation : 91

Re: Mon Estafette [X5 45 E G05]

Message par Phuc91 »

J’ai une question sur les VE/PHEV
Pendant la recharge, peut-on verrouiller la voiture ? Si l’on partait prendre un café par exemple.

Merci pour la réponse :Merci:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter