X5 45E Carbonschwarz

X5 Quatrième génération à partir de 2018
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par 330dMPerf »

@vivi31 désolé pour toi!
pour les pneus, avais-tu une garantie dessus au niveau de ton assurance et/ou du centre montage ou vendeur? Ça chiffre très vite dans nos tailles et même si le montant des garanties peut être limité (150 -200€), elles sont cumulables !
Pour le pare-brise, vois avec ton assurance dans un premier temps ce qu’elle te recommande (carglass ou autre) en précisant que tu ne veux rien d’autre à avoir à payer que ton éventuellement franchise, et que tu préfères chez BMW pour les aides à la conduite.
Ton assureur te donnera un montant. Parallèlement, demandés plusieurs devis à des CC BMW (pas du même groupe) ou tu peux aller te le faire changer: 3 devis, 3 prix (25% d’écart) et 2 qui sous-traitant la pose du PB!

CargLASS n’a pu le faire et mon assureur couvre tout hormis la franchise auprès de la CC BMW ou j’ai rdv semaine prochaine..

Remplacement pare-brise
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par Goldeneye91 »

Les pares brises bmw, comment dire, à chaque bm j’y ai droit :lol!:

Image
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par Mimilou »

:coucou:
On monte un club @Goldeneye91 ?
J'en suis à mon 5ème en 2 ans sur mes 2x X5...
Je n'en peux plus
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 4442
Inscription : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring
Localisation : 91

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par Goldeneye91 »

Ah oui la c’est un record :affraid: Je suis chez groupama et je les fais toujours remplacer par la concession bm.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par 330dMPerf »

:coucou: 5! @Mimilou, CNRS parce que tu roules très peu… : Mouhah:
Mais c’est pas les BM, c’est statistiquement 1PB tous les 30-40kkm, j’en avais changé 3 en 120kkm sur l’E91, 1 sur F31, 1 éclat sur F20 mais 0 avec G31 en 100kkm= j’ai retombé dans les stats a 45kkm !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
M
Mimilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1076
Inscription : 23 juin 2012, 23:46
Voiture : BMW M550d G31
Localisation : Vaucluse

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par Mimilou »

:coucou:
Alors pour la petite rigolade, l’année dernière, je prends un caillou, avec une grande fissure comme @Goldeneye91.
Je fais remplacer le pare-brise et le lendemain, je monte à Lyon, je prends un pierre projettée depuis l’autre sens de l’autoroute. Conclusion : pare brise explosé.
Durée de vie du PB : 22 heures.
(Désolé pour le petit HS)
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par vivi31 »

merci à tous, j'ai demandé ce jour chez PELRAS, ma concession , en qui j'ai toute confiance, en plus je suis fournisseur chez eux aussi :-) .

Le responsable m'a dit que cétait eux qui faisait le changement et pas une société exterieure donc j'yvais les yeux fermés .

ME reste à voir l'assurance avec le devis pour voir comment cela va se passer .

@330dMPerf Pour les pneus , étant donné que j'ai acheté la voiture en décembre, je n'avais pas de garanties .
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par 330dMPerf »

Vois éventuellement avec ton assurance auto dans le cadre de l’assistance pour tes pneus, on ne sait jamais.
Et pour les remplaçants, essayes de la prendre si pas déjà prises à l’achat.
:Top: La CC où je vais mardi prochain etait la seule a m’immobiliser 2 jours la voiture pour bien que ça sèche!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par vivi31 »

Réponse de Pelras , 1917,39 € TTC avec 2 jours d'immo effectivement .

Pelras effectue la pose eux mêmes .

J'ai transféré à mon assureuse pour voir combien va être de ma poche :Rouge:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par vivi31 »

autre Chose qui m'insupporte ... Je ne sais pas si je fais un autre sujet .

Dés que je rentre dans le véhicule, cela bascule directement sur Carplay et SPOTIFY . J'aurais souhaité rester sur l'idrive avec la radio .

Est ce que cela est possible ?
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par callaway0409 »

+1 pour les pare brise.... je roule comme ça sinon je m'en sors plus, sauf si c'est vraiment dans mon champ de vision, et je change la veille de la restitution du véhicule. Le PB de ma première F30 avait duré 2 jours :roll:
Mais c'est pas mieux ailleurs, ma tesla est déjà customisée :study:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par vivi31 »

Réponse d'AXA pour mon pare brise .

Prise en charge Totale avec franchise 0 € .

C'est nickel ça, y' a plus qu'à prendre rdv .
:Top:
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par ALFware »

@vivi31 Pour empêcher Spotify de démarrer automatiquement lorsque ton iPhone se connecte en Bluetooth à la voiture, tu peux essayer ce qui suit : dans les préférences de l'application (symbole de roue crantée), aller sur "Spotify Connect en arrière-plan" ou quelque-chose du genre et décocher l'option qui permet d'écouter Spotify même si l'application est en arrière-plan.
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par vivi31 »

C'est effectivement dans les paramètres de Spotify, rubrique Voitures :Top: .

Bon sinon, le pare brise est changé :accord: . 1 jour pour le faire, j'ai demandé si il n'y avait pas plus de temps de sèche, on m'a répondu que plus besoin avec les nouvelles colles . Bonne surprise, j'ai eu droit à un chèque cadeau de 100 € à valoir en boutique sur ce que je veux :coucou: :D .

Je dois faire un long trajet le we prochain sur autoroute, j'espère qu'il est bien posé et qu'il n'y aura pas de bruit d'air ( MA HANTISE !!! ) .

Pelras me l'avait branché sur une de ces bornes, et quand je les reprise , j'ai eu 69 km d'autonomie alors que quand je branche sur ma prise élestrique , j'arrive entre 50 et 53 kms . Une borne permet elle de gagner des kms ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par 330dMPerf »

:Top: Tant mieux pour toi et ton PB! Vérifies que les essuie-glaces ne tapent pas ….
C’est rageant que ce réglage n’ait pas été fait correctement pour ma part.
Pour faire le reparametrage de tous les capteurs il y ont certainement du faire un scan contact mis et donc vu que sur la dernière période dans cette position, tu n’as pas roulé ni rien consommé, l’ordinateur a du extrapolé une autonomie correspondant à cette conso.
Si ce n’est pas le cas, préviens-nous !
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par vivi31 »

coucou les amis . :coucou:

JE vais faire monter des pneus hiver en 22" cette année ( pas le budget pour un pack en 20 ou 21 " ) . Je sais ,j'ai lu tous les posts concernant vos avis mais je dois avouer que c'est du chinois pour moi :chut: :chut:

https://www.allopneus.com/liste/pneu-au ... on[]=hiver

https://www.allopneus.com/liste/pneu-au ... on[]=hiver

Continental ou Pirelli ??

On est d'accord qu'avec des pneus neiges, je peux monter en station sans problème ? bien sur il ne faut pas1 mètre de neige mais bon .

C'est mes 1° pneux hivers que j'achètent, je suis plus habitué aux chaines mais en 22 , j'ose pas .
S
Salcoche
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Inscription : 24 oct. 2019, 18:09
Voiture : BMW X5 50e MSport Défectueux

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par Salcoche »

@vivi31

Perso j'ai les Pirelli scorpion en 21" et j'en suis satisfait mais je n'ai pas de retour sur les Conti. L'utilisation pneus neige ou chaine n'a strictement rien à voir. Les pneus neige assurent une sécurité supplémentaire sur sol froid et humide/enneigé !


Par contre en cas de forte tombée de neige, les chaines seront obligatoires pour monter en station...
BMW X5 50e
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par vivi31 »

@Salcoche

Merci de ta réponse . Les continental ne sont pas disponible à l'arriere de toute manière .
Avatar de l’utilisateur
ALFware
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 617
Inscription : 03 mai 2023, 20:39
Voiture : X5 45e & X3 30e LCI
Localisation : Belgique

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par ALFware »

J'ai des Continental WinterContact TS860S en 22'' sur mon X5 (315/30 et 275/35).
C'est la société de leasing qui les a sélectionnés, pas moi.
Tu peux voir une petite discussion sur ces "Conti" dans un autre sujet --> Re: Jantes de 22'' (742M) en hiver, ça le fait ou pas ?

J'ai roulé un peu sur la neige tombée en Belgique ce dimanche et c'était OK.
Mais je ne suis pas une référence comme d'autres ici :clin:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 45E Carbonschwarz

Message par 330dMPerf »

@vivi31 :coucou: sauf a ne pas comprendre mais la seule monte en 22’ est celle en Conti 860s qui reste l’un des meilleurs pneus neige pour sportives et voitures puissantes. C’est le seul choix et il est excellent …
Et avec 4 roues motrices un couple gigantesque et de tels pneus, tu grimperas pas mal avec ton X5 déplus de 2,4 t!
C’est le Pirelli Scorpion Winter 2 qui n’est pas dispo pour l’arrière…
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter