Malus CO2 pour le X5 G05
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- Thomas
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Malus CO2 pour le X5 G05
Suite à l'annonce du nouveau BMW X5 G05 2018 : Photos et caractéristiques, voyons pourquoi le taux de CO2 va faire débat pour ce modèle.
Pourquoi un CO2 encore relativement élevé ?
Les nouvelles normes WLTP + 6 cylindres + un poids de plus de 2 tonnes = Beaucoup de malus à payer
Combien coute le malus pour ce X5 ?
X5 50i avec un V8 essence de 462 ch (Non dispo en Europe...)
=> Ca aurait fait trop mal au portefeuille ?
X5 40i avec un 6 cylindres de 340 ch (CO2 de 193 à 197g)
=> 10 500 € + Environ 1000€ de carte grise
X5 M50d avec un 6 cylindres de 400 ch (CO2 de 179 à 189g)
=> 9753 à 10 500 € + Environ 1200€ de carte grise
X5 30d avec un 6 cylindres de 265 ch (CO2 de 158 à 175g)
=> 3660 à 7613 € + Environ 600€ de carte grise
Le 30d sans trop d'options s'en sort pas trop mal, pour les autres le plafond explose et les 11 000 € de taxes sont vites atteints
Vivement une version hybride type 40e pour diminuer ces taxes.
Et la version 100% électrique avec les 6000 € de bonus , elle est ou Mr BMW ?
Pourquoi un CO2 encore relativement élevé ?
Les nouvelles normes WLTP + 6 cylindres + un poids de plus de 2 tonnes = Beaucoup de malus à payer
Combien coute le malus pour ce X5 ?
X5 50i avec un V8 essence de 462 ch (Non dispo en Europe...)
=> Ca aurait fait trop mal au portefeuille ?
X5 40i avec un 6 cylindres de 340 ch (CO2 de 193 à 197g)
=> 10 500 € + Environ 1000€ de carte grise
X5 M50d avec un 6 cylindres de 400 ch (CO2 de 179 à 189g)
=> 9753 à 10 500 € + Environ 1200€ de carte grise
X5 30d avec un 6 cylindres de 265 ch (CO2 de 158 à 175g)
=> 3660 à 7613 € + Environ 600€ de carte grise
Le 30d sans trop d'options s'en sort pas trop mal, pour les autres le plafond explose et les 11 000 € de taxes sont vites atteints
Vivement une version hybride type 40e pour diminuer ces taxes.
Et la version 100% électrique avec les 6000 € de bonus , elle est ou Mr BMW ?
- klawal
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Re: BMW X5 G05 2018 : Photos et caractéristiques
Pour le CO2, cela devient difficilement compréhensible...
Les mesures sont faites avec en norme WLPT, mais recalculés pour la norme NEFZ. Les valeurs ne sont pas forcement celles qui seront utilisées pour les taxes ou malus CO2
Les mesures sont faites avec en norme WLPT, mais recalculés pour la norme NEFZ. Les valeurs ne sont pas forcement celles qui seront utilisées pour les taxes ou malus CO2
- klawal
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Deja en 19' (162 g de CO2) cela fait petit, je n'imagine pas ce que ça donne en 18' (pas trouvé de photo). Et pourtant, je suis loin d'être un extrémiste en matière de jantes...
En 20' on passe à 171 g
En 20' on passe à 171 g
- klawal
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Voici les taux de CO2 en fonction des jantes
- callaway0409
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Faut commander la plus petite taille (les revendre ou les garder pour des pneus hiver) et acheter la bonne monte en accessoires
Résultat, on va retrouver pas mal de bagnoles sur chandelles, le marché des jantes d’occaz va exploser
Résultat, on va retrouver pas mal de bagnoles sur chandelles, le marché des jantes d’occaz va exploser
- Gtrs57
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Esthétiquement le 20' est le minimum du minimum
Difficile d'acheter une telle auto pour se retrouver avec des galettes. Vu le gabarit de l'engin, la taille des roues a une importance capitale sur l'esthétisme…surtout sur de gros SUV (Audi Q7, Porsche Cayenne - dont les seules belles jantes sont celles en 21', à croire que Porsche le fait exprès)
je pense que le malus va à terme, au moins psychologiquement rentrer dans le tarif de l'auto. le prix d'un M50D ne sera pas de 100 ke mais de 110 ke. et à priori la cote argus devrait s'en inspirer aussi....C'est logique
Voilà ce que donne le nouveau Q5 en....17'. Comment gâcher l'esthétique de la voiture avec des roues ridicules???!!
SUV
Difficile d'acheter une telle auto pour se retrouver avec des galettes. Vu le gabarit de l'engin, la taille des roues a une importance capitale sur l'esthétisme…surtout sur de gros SUV (Audi Q7, Porsche Cayenne - dont les seules belles jantes sont celles en 21', à croire que Porsche le fait exprès)
je pense que le malus va à terme, au moins psychologiquement rentrer dans le tarif de l'auto. le prix d'un M50D ne sera pas de 100 ke mais de 110 ke. et à priori la cote argus devrait s'en inspirer aussi....C'est logique
Voilà ce que donne le nouveau Q5 en....17'. Comment gâcher l'esthétique de la voiture avec des roues ridicules???!!
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- klawal
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique ainsi que les émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version en vigueur. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.
Les données des véhicules identifiés par (3) sont déjà déterminées au moyen du nouveau cycle d’essai WLTP, pondérées pour être comparables au cycle NEDC. [Pour ces véhicules, le calcul des taxes et autres redevances liées au véhicule et également basées sur les émissions de CO2 pourra prendre pour référence d'autres valeurs que celles mentionnées ici.]
Les données d'efficience en matière de CO2 découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement sur les voitures particulières dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO2 du cycle NEDC pour la classification.
Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé "Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique") disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01)
Il faut avouer qu’etre moins clair que ça, c’est très difficile
- callaway0409
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé
- Bill87
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
On atteint effectivement les limites de l'entendement...
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- Thomas
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Si on simplifie leur texte ça donne ça :
« Nous ne savons pas combien de CO2 émet le nouveau X5, vous aurez la surprise le jour de la livraison. Bonne nouvelle la taxe CO2 ne dépassera pas 10500 € »
« Nous ne savons pas combien de CO2 émet le nouveau X5, vous aurez la surprise le jour de la livraison. Bonne nouvelle la taxe CO2 ne dépassera pas 10500 € »
- klawal
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
ne dépassera pas 10500 €...si on vous livre avant la fin de l'année. Au delà, c'est surprise
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- Thomas
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
C'est vrai.
Bref prévoyez le prix d'une Clio en taxes
Bref prévoyez le prix d'une Clio en taxes
- Klerette
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
La France, l'Europe... que c'est merveilleux !
En fait, je pense qu'on Suisse on aura droit à un prix "normal" correspondant à votre prix "normal" + taxes + au moins 10%, puisqu'en général nos prix sont 20% plus élevés... Si ça peut vous consoler un peu...
En fait, je pense qu'on Suisse on aura droit à un prix "normal" correspondant à votre prix "normal" + taxes + au moins 10%, puisqu'en général nos prix sont 20% plus élevés... Si ça peut vous consoler un peu...
- Bill87
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi la version hybride ne sera pas dispo immédiatement...
Vu le niveau de malus, l'hybride est quasiment immédiatement rentabilisé à l'achat...
Vu le niveau de malus, l'hybride est quasiment immédiatement rentabilisé à l'achat...
- JoeX3
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
La bonne nouvelle c'est que pour 10k€, tu peux louer (ou presque acheter...) un appart dans un pays EU et l'immatriculer la-bas...
Si on suit leur logique, il vont nous la faire payer annuellement. Il est temps de choisir sa résidence secondaire principale à l'étranger.
Ou alors un-e ami-e dans chaque port-c qui immatricule l'auto dans le pays concerné et te la prete.
Juste un rappel au cazou :
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... siques.pdf
Si on suit leur logique, il vont nous la faire payer annuellement. Il est temps de choisir sa résidence secondaire principale à l'étranger.
Ou alors un-e ami-e dans chaque port-c qui immatricule l'auto dans le pays concerné et te la prete.
Juste un rappel au cazou :
https://www.economie.gouv.fr/files/file ... siques.pdf
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- benjisop
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
De toute façon je ne pense pas que BMW s'attende à vendre ce modèle en France. 12500€ de frais d'immatriculation c'est juste énorme. Ça freine énormément et les concessions ont déjà remarqué une baisse des ventes des gros modèles suite au bonus/malus 2018.
C'est comme pour la M5, entre sa puissance et son taux de CO2 (identique entre la M5 et la M5C), l'immatriculer à Paris (pas le département le plus cher de France !) revient à 21 044.76 € (dont 10 500 € de malus CO2 et 8 000 € de taxe sur les voitures à forte puissance). Mon concessionnaire me dit que c'est absolument invendable.
A titre de comparaison, immatriculer une Bugatti Chiron (qui pollue 2x plus à 516g/km de CO2, et qui culmine à 213 CV contre 55 CV pour une M5) ne coûte "que" 28 336.76 € ! Pour une voiture qui coûte 2 millions, c'est absolument ridicule et n'importe qui ayant les moyens d'acheter une hypercar peut se payer ce genre de taxe. C'est véritablement les véhicules "moyens" qui trinquent, alors que ce ne sont pas des voitures de millionnaires (pas de pauvres non plus, certes). C'est une pénalité vraiment idiote car une personne aisée qui peut se payer des X5, M4 ou Série 6/7 va se faire ponctionner ses économies alors que le plus riche qui roule en Lambo, Bugatti, Ferrari n'en aura rien à faire et ne sera pas impacté.
Je n'ai pas les chiffres mais je suis certain que la mesure a fait baisser les ventes de voitures dans le segment moyen. Du coup je ne comprends pas pourquoi avoir plafonné la taxe sur les véhicules puissants à 8000 € (à partir de 51 CV, la taxe coutant 0 € à 35 CV et augmentant de 500 € par CV ensuite) et pourquoi avoir plafonné le taux d'émission à 10 500 € pour 185 g/km ou plus. Soit il fallait continuer d'augmenter, soit il fallait certes augmenter pour les gros véhicules mais baisser pour le segment qui nous concerne ici, car il y a un juste milieu entre taxe et vente qui permet de maximiser les profits...
C'est comme pour la M5, entre sa puissance et son taux de CO2 (identique entre la M5 et la M5C), l'immatriculer à Paris (pas le département le plus cher de France !) revient à 21 044.76 € (dont 10 500 € de malus CO2 et 8 000 € de taxe sur les voitures à forte puissance). Mon concessionnaire me dit que c'est absolument invendable.
A titre de comparaison, immatriculer une Bugatti Chiron (qui pollue 2x plus à 516g/km de CO2, et qui culmine à 213 CV contre 55 CV pour une M5) ne coûte "que" 28 336.76 € ! Pour une voiture qui coûte 2 millions, c'est absolument ridicule et n'importe qui ayant les moyens d'acheter une hypercar peut se payer ce genre de taxe. C'est véritablement les véhicules "moyens" qui trinquent, alors que ce ne sont pas des voitures de millionnaires (pas de pauvres non plus, certes). C'est une pénalité vraiment idiote car une personne aisée qui peut se payer des X5, M4 ou Série 6/7 va se faire ponctionner ses économies alors que le plus riche qui roule en Lambo, Bugatti, Ferrari n'en aura rien à faire et ne sera pas impacté.
Je n'ai pas les chiffres mais je suis certain que la mesure a fait baisser les ventes de voitures dans le segment moyen. Du coup je ne comprends pas pourquoi avoir plafonné la taxe sur les véhicules puissants à 8000 € (à partir de 51 CV, la taxe coutant 0 € à 35 CV et augmentant de 500 € par CV ensuite) et pourquoi avoir plafonné le taux d'émission à 10 500 € pour 185 g/km ou plus. Soit il fallait continuer d'augmenter, soit il fallait certes augmenter pour les gros véhicules mais baisser pour le segment qui nous concerne ici, car il y a un juste milieu entre taxe et vente qui permet de maximiser les profits...
- JoeX3
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Peut etre parce que nos gourvernants ne veulent plus de GROSSES ouatures...
Hypothéses :
7cv, c'est largement suffisant !
Les fabriquants "FR" de voitures ne commercialisent pas ce type d'auto. => Protectionnisme
Il y a pas que la bagnole dans la vie.
Pour rouler à 80km/h... n'est ce pas excessif... ?
Gamoulox
Hypothéses :
7cv, c'est largement suffisant !
Les fabriquants "FR" de voitures ne commercialisent pas ce type d'auto. => Protectionnisme
Il y a pas que la bagnole dans la vie.
Pour rouler à 80km/h... n'est ce pas excessif... ?
Gamoulox
525TDX : Re: 525 XD Touring F11 vs X1
- benjisop
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Re: Malus CO2 pour le X5 G05
Kamoulox effectivement...
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir continué sur le même barème pour les supercars et hypercars mais bon probablement qu'ils y gagnent la-dedans (ou que c'était pour faire cadeau à leurs potes).
La seule "bonne nouvelle" dans ce topic c'est que le X5 50i aurait été le seul à être potentiellement soumis à la taxe aux voitures puissantes (le F15 50i étant à 34 CV)
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir continué sur le même barème pour les supercars et hypercars mais bon probablement qu'ils y gagnent la-dedans (ou que c'était pour faire cadeau à leurs potes).
La seule "bonne nouvelle" dans ce topic c'est que le X5 50i aurait été le seul à être potentiellement soumis à la taxe aux voitures puissantes (le F15 50i étant à 34 CV)
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