BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

X5 Quatrième génération à partir de 2018
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

la mienne arrive la première semaine de décembre (49 donc) au lieu de la semaine 51
croisons les doigts. En fait je ne sais même pas si elle a ce chauffage auxilliaire. Est-ce une option en plus quand on est sur la 45e ou c'est d'office présent ?
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

C est présent d office. Ça te permet de préchauffer / climatiser la voiture a une heure programmée. Top quand tu es branché car quand tu prends ta voiture le matin , elle est à température et tu consommes moins de batterie forcément en roulant dans la foulée ...
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

ok, super. Et quand elle est pas branchée, c'est sur l'essence qu'elle pompe ?
je pose la question car j'ai l'option "chauffage auxilliaire" sur une 525XD touring.
et là, évidemment, c'est pas sur l'électricité et il y a un petit bruleur, comme sur un chauffage de maison, qui pompe le réservoir de mazout. mais donc ce n'est pas électrique, c'est un module à part
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Flo69 »

floriankarch a écrit : 13 nov. 2019, 21:26
C est présent d office. Ça te permet de préchauffer / climatiser la voiture a une heure programmée. Top quand tu es branché car quand tu prends ta voiture le matin , elle est à température et tu consommes moins de batterie forcément en roulant dans la foulée ...
Oui, et le chauffage auxiliaire est tellement performant sur ce modèle qu'on préchauffe tout le quartier avant départ... :lol!:

Sry c'est une blague belge.... :Nul:
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

Je suis vraiment pas sûr que sur 45E le chauffage auxiliaire aille pomper sur l'essence lorsqu'il n'y a plus de batterie...
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Quand elle est pas branchée, elle pompe aussi sur la batterie qui du coup se décharge sans recharger …. J'imagine que quand la batterie est vide, le chauffage s'arrête ...
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par MSPORT54 »

Ça commence à sentir le cuir et les plastiques neufs de mon côté.....

Image
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Un nouvel avis :

« Hello

Here as promised the feedback after the first week:

The 45e drives like in a juice - unbelievable! In electrical operation, you simply hear NOTHING. And I was afraid that it would be spongy in the corners, it is much more stable than my old 50d with sports suspension!

Autonomous driving in the Adaptive Drive also works great (automatic braking before corners and gyro traffic) with defined target input.

The acceleration in the electric motor is appealing (you don't really have any need to press the car full at all). Approx. 60km of electric range during overland travel. At full throttle, the acceleration is comparable to the 50d (perhaps slightly less brutal in the 50-60km/h range). But I haven't turned the engine off yet! Hardly recognizable change from electric to gasoline drive.

Have now done 800km. About half of them electric. 7x Work path (50km over land / motorway), once 200 km motorway CH. Consumption 48l petrol plus 8x full charge at home« 
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Flo69 »

floriankarch a écrit : 16 nov. 2019, 00:00
Un nouvel avis :

« Hello

Here as promised the feedback after the first week:

The 45e drives like in a juice - unbelievable! In electrical operation, you simply hear NOTHING. And I was afraid that it would be spongy in the corners, it is much more stable than my old 50d with sports suspension!

Autonomous driving in the Adaptive Drive also works great (automatic braking before corners and gyro traffic) with defined target input.

The acceleration in the electric motor is appealing (you don't really have any need to press the car full at all). Approx. 60km of electric range during overland travel. At full throttle, the acceleration is comparable to the 50d (perhaps slightly less brutal in the 50-60km/h range). But I haven't turned the engine off yet! Hardly recognizable change from electric to gasoline drive.

Have now done 800km. About half of them electric. 7x Work path (50km over land / motorway), once 200 km motorway CH. Consumption 48l petrol plus 8x full charge at home«
A priori un retour d’un ancien utilisateur de M50d, c’est prometteur et confirme la qualité routière de ce salon roulant, et du passage sans doute bluffant Thermique/Electrique/thermique… :)

Par contre son bilan sur 800km n’est évidemment pas représentatif, il a sans doute testé les capacités du véhicule sans compromis et le pied lourd, un retour sur 2000 ou 3000km aurait été plus intéressant car les chiffres de consommations sont impressionnants :

800km, la moitié en électrique et l’autre en thermique, 7 recharges et 48L de carburant… Soit une consommation de :

- 12L/100 en thermique
- 42Kwh/100 en électrique

:roll:

Combiné c'est supérieur à la consommation d'un 50i ! :Rouge:
Ne montrer surtout pas ces chiffres à notre gouvernement sous peine de voir la grille de malus réévaluée aux poids des véhicules… :clown:
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Hello,

Sur le 40e, si la charge électrique est nulle (batterie vide) pas de chauffage auxiliaire...
Donc, à mon avis, rien de thermique concernant le chauffage auxiliaire sur les 45e...
@ bientôt,
NEDWIN
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

MSPORT54 a écrit : 15 nov. 2019, 07:48
Ça commence à sentir le cuir et les plastiques neufs de mon côté.....

Image

@MSPORT54 , c est bien Artic grey ta couleur ? Ça a l air super foncé !?

J avais pris ça aussi avant de changer pour Carbon Black.

Merci.
Snowbird
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:20
Voiture : Bmw x5 e45 (soon ?) - i3 (soon ?) - 991 gt3 - X5 F15 - Def

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Snowbird »

MSPORT54 a écrit : 15 nov. 2019, 07:48
Ça commence à sentir le cuir et les plastiques neufs de mon côté.....

Image
Lol >
https://configure.bmw.fr/fr_FR/configid/b8n5e9o9/G05

comme un air de famille ahah. En construction début décembre. Prévue mi-février, mais j'en doute...
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

Pour en revenir aux offres de leasing évoquées sur ce sujet (qui ont disparus avec le bug), j'ai eu une nouvelle offre LLD, hors BMW, tout aussi risible...

20 000€ en premier loyer
puis 1353€ pendant 48 mois

Coût total de la blague: 85000€
Ou comment payer en 4 ans 82% du prix négocié de la voiture.

Je me demande si vraiment ils ont des clients à ce tarif ????
En plus ils me racontent qu'ils n'octroieraient le LLD que si le concessionaire leur accorde une garantie de reprise.
Donc ils prennent zéro risque et font du crédit caché avec des taux absolument délirants. Et au passage tout le monde se gave lors de la revente du véhicule sur le marché de l'occasion.
Benji
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:58
Voiture : Audi Q3 Sportback 45e , Bmw X5 45e, BMW 640 i F12
Localisation : BE

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Benji »

Pour ma part en Belgique suis parti sur un renting (je connais pas l equivalent en France)avec un premier loyer de 27000 euros HTVA (deductible en une fois puisque loyer) mensualités de 509 euros HTVA pdt 60mois et options d achat ou reprise par bmw a 23000 euros HTVA le soixantième mois... clair que c est cher mais du coup avec ce premier loyer majoré ça fait plonger mon benef...et jebme fais plaisir plutot que de donner tout a l'état....et la mensualité reste tout a fait acceptable...
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique on a soit le "renting", soit le "leasing longue durée"
- renting, c'est min 23-24% de valeur résiduelle (de mémoire), 1er loyer majoré possible, et repris en tant que charge, donc la voiture ne rentre pas dans la case "amortissement"
- leasing : si c'est <23-24% de valeur résiduelle, et dans ce cas pas de premier loyer majoré et la voiture rentre dans les amortissements et plus dans les charges
je pense, à voir ce que nos amis français racontent, qu'on est dans le cas du leasing
ce sont 2 choses qui ne sont pas comparables, tout dépend de l'objectif visé
Snowbird
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 12 nov. 2019, 22:20
Voiture : Bmw x5 e45 (soon ?) - i3 (soon ?) - 991 gt3 - X5 F15 - Def

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Snowbird »

On est a 6k apport et 1200/mois 36 mois avec entretien integre sur base neuve 106k. Y a encore mieux mais les options sont tres mal valorisees.
60000km
Alphabet
laurent39
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:50
Voiture : Volvo XC 90

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par laurent39 »

il me sorte 1217 euros par mois, dont 83 euros d'entretien, pour un valeur remisé à 88 000 euros...36 mois 60 000 KM
je trouve le cout du loyer un peu cher..ou j'ai raté quelque chose...
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par svcadg11 »

Perso 113K avec remise ~103K.

Pas d'apport. 1400e entretient, vehicule de pret inclus etc... 36 mois 45k km
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

eklipse a écrit : 27 nov. 2019, 09:05
je ne sais pas comment ça se passe en France, mais en Belgique on a soit le "renting", soit le "leasing longue durée"
- renting, c'est min 23-24% de valeur résiduelle (de mémoire), 1er loyer majoré possible, et repris en tant que charge, donc la voiture ne rentre pas dans la case "amortissement"
- leasing : si c'est <23-24% de valeur résiduelle, et dans ce cas pas de premier loyer majoré et la voiture rentre dans les amortissements et plus dans les charges
je pense, à voir ce que nos amis français racontent, qu'on est dans le cas du leasing
ce sont 2 choses qui ne sont pas comparables, tout dépend de l'objectif visé
Vous êtes vachement favorisés en Belgique pour les voitures de fonction.

Ici en France, TVA non récupérable sur voiture de fonction. Pour un achat comptant, c'est 18300€ amortissable maximum. Pour un loyer c'est encore pire, c'est un prorata de 18300 sur la durée de location .
Les règles de calcul de l'avantage en nature ne sont pas très favorables non plus. Pour des grosses voitures et en fonction de sa tranche d'impôt, ca peut coûter une blinde en impôt et en contributions sociales.
laurent39
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:50
Voiture : Volvo XC 90

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par laurent39 »

pour l'avantage en nature, si tu peux justifier que tu disposes d'un véhicule immatriculé à ton nom, l'avantage en nature n'est pas applicable, car tu peux rouler avec cette voiture perso...du coup, je me suis acheté une M3 E46 samedi !! :lol!: :lol!: :lol!:

mais effectivement sur une bagnole à 100 000 euros, ca fait une sacrée rallonge sur les impôts et sur le RSI..
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter