BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16672
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Durango »

Ça brûle bien dites donc :affraid: les autres proprios devaient être content aussi :pale:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Manu88 »

C’est fou ça, serait ce lié aux rappels pour les problèmes de mise à la terre ??
laurent39
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:50
Voiture : Volvo XC 90

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par laurent39 »

comme tu dis, ne faisons pas de généralités, mais quand tu es en train de t'interroger sur la possibilité éventuelle d'en commander une, le doute commence à pointer le bout de son nez....

affaire à suivre....
isrodrig
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : 23 sept. 2019, 09:57
Voiture : Audi A3 E-tron / BMW X5 45e commandé

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par isrodrig »

Manu88 a écrit : 12 nov. 2019, 16:41
C’est fou ça, serait ce lié aux rappels pour les problèmes de mise à la terre ??
C'est un raccourcis que je fais en fonction des éléments de retard non prévu de certaines commandes. On peut comprendre que dans l'inquiétude BMW a dû soumettre tous les X5 45e à des tests supplémentaires avant livraison suite à cet incident.

Affaire à suivre effectivement...
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Flo69 »

Le lien est ici

Pas très rassurant... le stress de laisser le véhicule au garage et qui pourrait partir en fumée en pleine nuit, maison incluse... :pale:
J'hésite à annuler ma commande très honnêtement...
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par svcadg11 »

Faut attendre, car ca se trouve aucun lien. Mais si c'est avere, ca va etre le moment de negocier :P
laurent39
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:50
Voiture : Volvo XC 90

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par laurent39 »

effectivement ne jettons pas le bébé avec l'eau du bain...= présomption d'innocence pour ce nouveau X5..........la coincidence ca arrive..
en revanche, déjà que j'hésite sur le bien fondé du surcout d'un hybride, par rapport à mon besoin, cela ne m'engage pas vraiment à aller plus loin.

pour infos, a priori la concession vers chez moi, annonce 7 mois de délais...alors qu'il y a 1 mois, c'était 4......

là maintenant, j'hésite à repartir sur un M50D pour deux ans et attendre un peu pour un hybride
Benji
Débutant
Débutant
Messages : 36
Enregistré le : 09 nov. 2019, 21:58
Voiture : Audi Q3 Sportback 45e , Bmw X5 45e, BMW 640 i F12
Localisation : BE

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Benji »

en tout cas ça rassure pas...on verra comment bmw va communiquer sur l'incident...
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Ce qui est « rassurant », c est que ce n est pas leur 1er modèle hybride ... en ce qui concerne mon retard , c était un problème de transport apparement ...
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Sur des forums on lit que l action de rappel aurait été annulée ... sur d’autres que les concessions ont reçues des instructions pour fixer le probleme (cable de terre du chauffage auxiliaire). A tous ceux qui ont reçu leur voiture, qu en est il pour eux ???

Merci.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Pour ceux que ça intéresse, il y a la carte Shell qui est gratuite et qui permet de recharger sur 120000 bornes. Il a un coût de branchement et de recharge. Mais aucun abonnement, ce qui est le cas pour d’autres il me semble. J ai commandé fin de semaine dernière et reçue aujourd’hui.

https://newmotion.com/fr_FR/carte-de-re ... l-recharge
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

Le cable de mise à la terre intervient je suppose uniquement sur la recharge du véhicule. Il n'y a pas de borne "terre" sur une batterie.
Donc a mon sens l'incendie n'a rien à voir, a moins que la voiture était en train de charger (mais je doute qu'il y ait une borne de charge sur un parking d'école...)

Ce n'est pour le moment qu'une seule voiture, mais vu qu'il y en a pas beaucoup en circulation, statistiquement c'est énorme. Enfin ne rentrons pas dans la psychose et attendons de voir.

Je serais curieux de savoir si BMW va complètement assumer le coût du remplacement de la voiture ou s'il va laisser le propriétaire se battre avec son assurance.
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Messages : 144
Enregistré le : 14 août 2019, 23:17
Voiture : X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par svcadg11 »

Dans l'article ils disaient que la voiture n'etait pas en charge. Par contre :

" His wife, who is a teacher at the De Waterleest municipal school in Eppegem, had driven to work with it on Tuesday." :lol!:
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Sur bimmer, un forumeur a reçu les instructions de ce rappel fournies à sa concession …

https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... st25454176
Avatar du membre
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4448
Enregistré le : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Steph »

Manu88 a écrit : 12 nov. 2019, 16:37
Watts ?! :affraid:
:lol:
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par ivdes07 »

Mon X5 Hybride est arrivé chez le concessionnaire la semaine dernière et je devrais en prendre livraison la semaine prochaine. Mais, après cet incendie en Belgique, je n'ai pas vraiment envie de prendre un risque dont on ne connaît pas l'ampleur: imaginer les conséquences si la voiture avait été parquée dans un garage fermé d'une villa ou d'une maison?

J'ai écrit à BMW Suisse pour connaître la position officielle du constructeur sur ce grave incident. J'ai aussi demandé si les rumeurs de rappel ou ou de délai de livraison étaient fausses ou vraies.

J'espère une réponse rapide, avant la semaine prochaine, mais il est loin d'être sûr que BMW prenne le... risque de me répondre!
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Moi je viens d'avoir une réponse de mon concessionnaire auquel j'ai envoyé l'article belge sur l'incident plus les images de la procédure de rappel.

Il a répondu "Don't worry, the car is ready for shipping …"
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par ivdes07 »

floriankarch a écrit : 13 nov. 2019, 12:32
Moi je viens d'avoir une réponse de mon concessionnaire auquel j'ai envoyé l'article belge sur l'incident plus les images de la procédure de rappel.

Il a répondu "Don't worry, the car is ready for shipping …"
Voilà qui est totalement rassurant. Cette réponse nous explique très clairement la cause de cet accident.

Il faudra que BMW soit un peu plus convaincant avec une explication rationnelle et fiable si le constructeur allemand veut être crédible. Banaliser un événement aussi grave est vraiment suicidaire.
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Flo69 »

Pour ceux que ça intéresse je viens de rapidement traduire la note de la procédure BMW vu ici https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... st25454176

Vérifiez si le fil de masse est installé sur la broche de masse M8 de gauche (marquée en vert).

- OUI, serrez l’écrou à 19 Nm.

- NON
Desserrer l’écrou des broches de masse M6
Retirer le fil de terre de la broche de masse M6 et serrer l'écrou (10 Nm)


- Dévisser l’écrou des broches de masse M8.
- Positionner correctement le fil de masse sur les broches de mise à la masse M8 et serrez l'écrou M8 (19 Nm).


Note:
Si le fil de masse ne peut pas être monté sur la broche M8 parce que la cosse de câble est trop petite, le fil de masse est installé de manière incorrecte dans le sens inverse. Pour ce faire, procédez comme suit:

• Déconnecter complètement le chauffage d'appoint électrique conformément au manuel de réparation REP 6412320. Le système de refroidissement n'a pas besoin d'être vidangé.
• Desserrer le fil de masse sur le chauffage d'appoint électrique et le tourner à 180°.
• Positionner le fil de masse avec la cosse M6 sur le radiateur électrique d'appoint et serrez l'écrou M6 (4 Nm).
• Remonter le chauffage d'appoint électrique.
• Placer le fil de masse correctement sur les broches de mise à la masse du MS et localisez l'écrou du MS (19 Nm).

• Remonter la plaque de renfort.
• Remettre et serrer le boulon (1). (108 Nm)

• Installer le déflecteur, voir REP 31 11 040.
• Installer le protecteur de carter arrière, voir REP 51 47 491.
• Réinstaller la partie arrière du cache-moyeu de roue avant gauche, voir REP 51 71 039.


Il s'agit bien d'une masse et non d'une terre (terre étant juste une mauvaise traduction), située à l'avant gauche du véhicule.
Ça pourrait effectivement expliquer un départ de chauffe si celle-ci est mal installée...

Il serait intéressant de savoir si le cas en Belgique avait programmé un départ du chauffage auxiliaire pour avoir chaud au moment de monter dans le véhicule, car c’est arrivé en fin de matinée il me semble...
A suivre...
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Manu88 »

Merci Flo69 pour la traduction, c’est très intéressant et effectivement ça pourrait expliquer éventuellement un court-circuit et un départ de feu. Pourvu que ce soit ça et que le problème soit vite identifié et résolu !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter