BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Nikos009
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 13:11
Voiture : X3 40i M

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Nikos009 »

Bonjour à tous

merci pour vos retours hyper précis.

Avant de passer commande, j'aurais aimé avoir votre retour sur les points suviants:

- quelles sont les possibilités de recharge de batterie autre que via recharge (via frein moteur par exemple)? Mon CC m'a annoncé que la batterie pouvait également se recharger via une certaine conduite en mode sport (via moteur thermique donc). Avez vous éventuellement des feedbacks sur le sujet?

- Les phares laser sont-ils un gros avantage comparé aux LEDs?

- Est-il possible de lancer la climatisation(pas la circulation d'air comme j'ai sur mon X3 actuellement) & chauffage via l'app, sans prendre d'option supplémentaire?

Merci pour vos retours :)
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par MrPotter »

Hello,

- Recharge en roulant: oui ca fonctionne. En thermique, les km restant en electrique augmentent un peu.

- Lasers: aucune idee, je ne les ai pas. Les leds me vont déjà bien en revanche.

- chauffage auxiliaire: il marche sans option via connected drive et tu peux meme le programmer dans les réglaes de l’i drive. Très utile.
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Hello,
En roulant, on peux recharger de deux façons la batterie:
- en enclenchant le levier à gauche (mode sport) et là, le thermique recharge fortement les batteries
- sinon, enclencher le "save batterie" et là le véhicule recharge les batteries par tous les moyens (ça va très vite et bien)
@ bientôt,
NEDWIN
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

J’ajouterai juste 2-3 choses

Recharger avec le moteur est là moins bonne solution en terme économique et écologique. La conso s’envole et avec elle le CO2

Maintenant si il FAUT arriver à destination avec une batterie en état parce que la destination est une zone basse émission, lplus de discussion possible...

Après chacun fait comme il veut bien entendu
Aucun jugement de ma part
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

Recharge en roulant sans utiliser le thermique :
- conduite (très) anticipative, donc frein moteur
- appuyer modérément sur le frein: c’est la génératrice qui fait le frein. L’indicateur sur le TdB permet de savoir si on charge ou pas en freinant. Ça devient un « jeu ». Et c’est pas mal pour les particules fines: on n’utilise pas les plaquettes de frein :-)
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Oui Eclipse, tu as raison, avec le 45e en mode "Save Batterie" si tu freine en douceur + conduite anticipative / frein moteur, tu aperçois assez rapidement la re-charge des batteries.
C'est bien plus rapide que sur la 40e
@ bientôt,
NEDWIN
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

Nedwin, tu appelles quoi le "save batterie",
c'est le bouton pour demander à garder un niveau X minimum ?
Yannick300
Membre actif
Membre actif
Messages : 110
Enregistré le : 03 janv. 2020, 09:19
Voiture : X5 45e , Ariel Atom 300

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Yannick300 »

Je croyais que les zones zero emissions étaient interdites aux hybrides ?
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

ha ? bonne question tiens....
si ça tombe, ça dépend d'un pays à l'autre
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Flo69 »

Nikos009 a écrit : 08 janv. 2020, 13:18
Bonjour à tous

merci pour vos retours hyper précis.

Avant de passer commande, j'aurais aimé avoir votre retour sur les points suviants:

- quelles sont les possibilités de recharge de batterie autre que via recharge (via frein moteur par exemple)? Mon CC m'a annoncé que la batterie pouvait également se recharger via une certaine conduite en mode sport (via moteur thermique donc). Avez vous éventuellement des feedbacks sur le sujet?

- Les phares laser sont-ils un gros avantage comparé aux LEDs?

- Est-il possible de lancer la climatisation(pas la circulation d'air comme j'ai sur mon X3 actuellement) & chauffage via l'app, sans prendre d'option supplémentaire?

Merci pour vos retours :)
Pour les phares, personnellement j'habite à la campagne et avec beaucoup de trajets sur route sinueuses, notamment en hiver le matin et le soir…

Je ne sais pas comment BMW a articulé son offre avec les phares LED et Laser sur le nouveau X5.
Il y a différentes technologies et c’est souvent flou chez BMW et les autres constructeurs suivant les gammes… Full LED, Advanced full led et Adaptative full led… c’est un gros sketch chez BM aussi avec l’appellation de ce type d’éclairage.

Sur mon ancien X5 F15 j’avais l’adaptative Full LED et donc les feux de route « multiled », directionnels et anti-éblouissement BMW Selective Beam…
A l’époque en 2013 où 2014 ils appelaient ça Full LED sur Serie 7…. :think:



C’est exceptionnel, et meilleur que des feux full Led « classique », les optiques focalisent les faisceaux pour une distance de projection assez hallucinante

Ma femme à un X1 2018 avec des feux Full LED, la portée est à peine meilleure que des bons phares XENON… C’est Full LED certes (veilleuses, feux de croisement, feux de route) mais « classique », non directionnelles et non multibeam...
Sur d’autres modèles l’advanced full led type serie 1 est simplement des Full LED standard avec l’éclairage directionnel en virage, bref... on peut s'y perdre

A voir suivant les besoins, mais si les phares Led ne sont pas selective Beam j’opterai plutôt pour l´option laser qui combine le LED selective Beam + la portée laser au-dessus de 60km/h…
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

eklipse a écrit : 08 janv. 2020, 19:53
Nedwin, tu appelles quoi le "save batterie",
c'est le bouton pour demander à garder un niveau X minimum ?
C'est le bouton à gauche du levier sur lequel figure une batterie.
En l'appuyant, le niveau de ta batterie est conservé + rechargé selon les conditions de conduite sans "forcer" sur le thermique pour charger les batteries.
@ bientôt,
NEDWIN
palm
Membre actif
Membre actif
Messages : 138
Enregistré le : 23 nov. 2019, 12:39
Voiture : "Bientôt" X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par palm »

@Flo69 L'option 552 est décrite comme suit dans la "bible" X5 CC

552
Pack Advanced Full LED
Comprend les fonctionnalités ci-dessous :- Eclairage avec technologie à LED logées dans les anneaux lumineux en 3D des projecteurs pour feux de croisement, de route, éclairage diurne, clignotants et bandes lumineuses.- Projecteurs directionnels et feux de route anti-éblouissement permanents BMW Selective Beam.Inclut 5AC
Intensité proche de la lumière du jour pour un éclairage clair et harmonieux;

J'ai pris cette option pensant que par défaut les phares n'étaient pas LED... mais si... de Série : Projecteurs avant à LED (5A1)
Ce qui est une très bonne nouvelle pour moi. J'ai eu ce dispositif il y a un moment sur un Touareg V2, c'était déjà génial à l'époque... je n'avais pas réalisé que c'était dans ce pack :Faim:

Allez je retourne attendre... dur ... dur... :tongue:
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

J'avais le Full LED sur le 40e et c'étais très bien, impressionnant même !
Sur le 45e j'ai le Laser.
Différence: le Laser ça éclaire vraiment plus loin (j'ai remarqué cela notamment sur autoroute)
@ bientôt,
NEDWIN
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par MrPotter »

Petite question pour l’appli connected drive. Depuis quelque temps, la synchronisation avec le véhicule ne se fait qu’au démarrage et à l’arrêt de ma voiture. Je n’avais pas ce soucis avant. Rencontrez-vous les memes difficultés?
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par NEDWIN »

Oui, en ce moment j’ai des gros soucis de synchronisation aussi !
@ bientôt,
NEDWIN
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par MSPORT54 »

Personnellement en sortant d’une série 5 équipée full led + directionnel, je n’ai pas pu constater un énorme gap avec les lasers du X5. Un peu déçu sur ce point pour ma part.
Même si niveau look, les lasers avec les éléments bleus dans les phares sont plus sympas.
Flo69
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 19 août 2019, 18:46
Voiture : BMW X5 45e / X1 F48 20d

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Flo69 »

Je pense qu'au niveau de l’œil ce n'est pas très visible à première vu, mais il y a un gros gap dans la profondeur de vision, l'éclairage laser c'est presque 200m de plus que les meilleurs feux LED !
Multibeam Led en plein phare c'est 300m, le Laser au mieux actuellement 500-600m !... J'ai testé le MULTIBEAM LED chez BMW et Mercedes, et eu la chance d'avoir pu tester une I8 en nocturne avec les lasers... c'est impressionnant la profondeur d'éclairage... Mais effectivement les éclairages sont puissants et les panneaux de signalisation sont d'une luminosité tellement forte que les pupilles se ferment... Mais dans la profondeur de vue le Laser va beaucoup plus loin, sur les cotés c'est moins évident.

Dans tous les cas le MULTIBEAM LED est déjà exceptionnel, après à savoir si sur le X5 entre les différences de prix des options Advanced full Led et le laser sont justifiés... je pourrai vous dire après réception du mien :D j'ai des sorties prévues ce week end en nocture. 8)
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par MrPotter »

NEDWIN a écrit : 09 janv. 2020, 13:05
Oui, en ce moment j’ai des gros soucis de synchronisation aussi !
Idem pour spotify... ca plante tout le temps c’est vraiment pas stable. Resultat on se surprend à utiliser car play pour eviter d’avoir à scanner le QR code et lancer toute la manip plusieurs fois par semaine pour faire fonctionner ce fichu spotify. Vous avez une autre solution?
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par Manu88 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué mais qu’en est il du rodage du moteur du 45e ?

Avez vous eu des indications particulières du CC ? Sachant qu’un kilométrage total de 2000km ne veut pas dire que le thermique ait fait 2000km avec la partie électrique...

Merci pour vos retours
Manu
Avatar du membre
mfan
Membre actif
Membre actif
Messages : 196
Enregistré le : 15 oct. 2019, 18:23
Voiture : iX XDrive 50 / 116dA f40

Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

Message par mfan »

Bonne question. J'avoue me l'être posée aussi et mon CC m'a dit qu'il n'y avait pas de précaution particulière :think:
Je ne suis pas très convaincu par sa réponse.
De la même manière, comment gérer les besoins ponctuels de puissance sur un court trajet entamé en tout électrique alors que le moteur thermique est froid.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter