BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

X-Act a écrit : 26 juin 2019, 12:19
:coucou:
Les délais de livraisons annoncés post signature du BdC sont de 6 mois :scratch: , il sait se faire désirer ce X5 Hybride...
idem pour moi
En Belgique les pré-commandes étaient ouvertes depuis février et qu'ai réservé une "place" dans les commandes à ce moment là...
Suite au retrait de la couleur "cognac" à partir de Août, j'ai effectué la commande "ferme" en début juin. mise en production en septembre
livraison début (sans plus de précision) décembre.
Sachant qu'il faut 6 semaines de transport jusqu'en Europe : 4 sur bateau et 2 en quarantaine au port en Europe.
Après, évidemment, transport jusque chez la concession, et préparation pour réception (comptons 2 semaine de plus du coup)
Ca sera bien la première fois que j'attends aussi longtemps pour réceptionner une voiture. : :old:

A ce stade, en Belgique, il y a 8-900 commandes. Pas mal pour une voiture qui ... n'existent même pas encore ;-)
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4185
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

Je pense que les états européens ne vont pas laisser cette faille...
Ne pas taxer un véhicule de 100ke
Ça me semble surréaliste :santa:
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

Doc_cupra

"ne pas taxer" ??? heuu.... au Nord de la Belgique peut-être (vu que c'est une hybride, la taxe de mise en circulation est ridicule)
par contre dans le sud, là tu te manges 5k de taxation avant de commencer à rouler, et compter encore 4-500 par an pour la taxe annuelle,
et cela en plus d'une tva que tu ne récupères qu'à 50% si voiture de société vu que c'est pas un véhicule utilitaire. :sexe:

Le seul avantage ici, c'est de pouvoir déduire 100% de la valeur HTVA en société, vu le taux CO2, contrairement à un 40 à 50% pour une série 530xd diesel..
et idem pour assurance, pneus, carburant, entretiens, réparations, ...

Du coup, j'avais calculé qu'une X5 de 10k plus cher qu'une 530xd touring, au final me revenait 10k moins cher (donc différentiel de 20!) après 4 ans d'utilisation. La magie de la fiscalité à la belge et des lois de la compta. :Top:

C'est d'ailleurs pour ça que je me suis orienté vers un "gros SUV" alors qu'au départ c'est pas trop ma préférence. Mais vu ce qu'il reste de coffre en 530e, et qu'elle n'existe pas encore en touring...
Je cherchais une hybride pour raison fiscale, mais qui permette de faire des km et avec un coffre "décent" à défaut d'être gigantesque.
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par ivdes07 »

qrM a écrit : 26 juin 2019, 13:12
Voici les données WLTP pour un X5 45e Pack M + Jantes 742M 22" + Innovation Pack + Exclusive Pack
Image

https://configure.bmw.be/fr_BE/configid/r8i3m9l5/G05



et à titre de comparaison les valeurs NEDC 2.0

Image
Autonomie électrique: 81 km (cycle combiné)!

Cycle combiné? Qu'est-ce que cela veut dire? Ce n'est pas 81 km d'autonomie en full électrique?
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par qrM »

Si si, dans le WLTP il y a 3 cycles d'homologation.

Je crois que c'est ville / combiné / autoroute :)
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4185
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

Eklipse ton exemple dis exactement ce que j’ai écris..

Tu achètes une auto plus cher
Pour laquelle tu bénéficies d’une meilleur fiscalité

Pas logique :tongue:
Et ne pleure pas, la fiscalité d’un véhicule de tourisme dans une société en France est beaucoup plus rude que ce que tu cites 😜
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par X-Act »

L'exemple d'Eklipse montre bien que l' achat d'un hybride puissant (en Belgique) ne nous dédouane pas à 100% d'un taxation à plusieurs étages. Il en est de même en France.

Je ne vois pas ou est la "faille pour les états européens" :scratch:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4185
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

vous manquez de concentration ..Eklipse décrit bien un véhicule pour lequel l'état Belges perds une grosse partie de sa taxation : TVA / partie imposable vu que amortissement / co2 faible

En FRANCE, l'avantage d'un hybride est presque nul depuis les dernières réformes, exemple du X5 45e pour lequel il faut donner presque 100ke :
on amorti que 20% du véhicule et réintégration fiscale du reste ( mais c'est les 10ke de plus payé à l'achat )
on récupère pas la tva
sur longs trajets on se retrouve avec une auto qui coûte deux fois plus cher au kilomètres que le même en 30d ...

le seul réel avantage est le CO2 qui fait qu'on ne paie pas de MALUS et pas de TVS ( ou presque rien )

J'ai regardé sérieusement car j'étais en projet d'acheter, la différence de prix est celle de la carte grise ( version diesel + malus = version hybride )
de ce fait on ne gagne que réellement la TVTS
Mais les 10ke de payer en plus pour un 45e, paie le malus et 2 ans de tvs ...

Mais on ne sait pas quel décote vont subir ses véhicules ? quel va être leur coût d'entretien ?
Ne pas oublier que contrairement à un 100% électrique, il y a un moteur thermique et un plan d'entretien ;)

Vous ne m'enlèverez pas de la tête que pour une citadine ou une compacte, l'hybride peut être une solution, mais sur une auto de + de 2 tonnes :clown:
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par MSPORT54 »

Pour avoir été à deux doigts de commander un 3.0d puis avoir finalement commandé un 45e, je peux t’affirmer (bon de commande en main) que la différence de tarifs entre les deux modèles (qui ne disposent pas de la même dotation de série puisque la suspension pneumatique et les lasers sont de série sur l’hybride en France....) à équipements strictement équivalent n’est que de 3000€ Si l’on inclut les frais d’immatriculation (malus + CG).

Sachant que je me suis embêté à configurer le véhicule et que celui-ci aura été attendu 4 mois de plus que le 3.0d, je pense que je le garderai plus d’un an donc j’aurai déjà récupéré les 3000€ d’écart sur le prix d’achat dès la première année de TVS.

De plus, si l’utilisation quotidienne est composée de petits trajets inférieurs à 40km journaliers (ceux-ci correspondant à 60% de l’utilisation du véhicule et les 40% du reste de l’utilisation étant effectuée en thérmique/électrique) pouvant être effectués qu’en électrique avec recharge journalière..... on peut calculer à la louche que sur 15000km annuels on peut économiser environ 14 pleins d’essence soit grosso modo 1400€ d’essence au mini. 80 km d’autonomie électrique théorique permettront facilement de couvrir 40km journaliers.

L’Economie de carburant fait donc basculer le choix en faveur de l’hybride.

Si j’ajoute ma préférence pour le fait de disposer d’un 6 cylindres en ligne essence au lieu d’un 3.0d, d’avoir la possibilité de rouler en tout électrique ce qui n’est pas désagréable dans certaines conditions de circulation et SURTOUT de disposer d’un SUV de 400cv sans avoir l’impression de me faire raquetter par l’état.....

Et ben je me dit que le deal n’est pas mauvais.

Après vu les conditions de taux de financement actuelles, je pense que les 3k€ de différence de prix d’achat sur des véhicules proches des 100k€ remises déduites sont négligeables 😂.

Pour être parti en Italie avec une 530e de prêt et avoir roulé sans possibilité de recharger, je peux t’affirmer que la gestion des flux d’énergie est bien optimisée et que l’energie électrique récupérée en roulant m’a permis de ne jamais consommer plus de 8l/100km ce qui n’est pas complétement déconnant par rapport à une 530d (que j’ai également pratiquée) dans les mêmes conditions. Sachant évidemment qu’il ne s’agit pas d’un 6 cylindres mais d’un 4 cylindres qu’il faut solliciter dans une berline de 1800kg. Autrement dit, je ne suis pas inquiet outre mesure par le surcoût représenté par la motorisation 45e vs 3.0d sur grands trajets.
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

doc_cupra a écrit : 27 juin 2019, 06:03

En FRANCE, l'avantage d'un hybride est presque nul depuis les dernières réformes, exemple du X5 45e pour lequel il faut donner presque 100ke :
on amorti que 20% du véhicule et réintégration fiscale du reste ( mais c'est les 10ke de plus payé à l'achat )
on récupère pas la tva
vous ne déduisez que 20% du montant HT du véhicule et ne récupérez rien de la TVA ???? :shock:
je savais que c'était pas génial en France mais là, ça dépasse tout
Allemagne (je pense) et Luxembourg (suis certain), c'est 100% (amort. en 5 ans je pense et sur la totalité du montant HT) et 100% récup TVA
... bref, pareil que si tu achetais n'importe quel matériel pour ta société

par contre je me souviens qu'il y avait des règles qui (vu de Belgique) semblent bien bizarre : fallait pas que ce soit un break (ou fallait que ce soit d'office un break), nombre de portes, ce genre de chose

chez nous il y a aussi un "avantage en nature", donc en gros on convertit la voiture en un montant "salaire brut" sur lequel on te taxe
toute la polémique des voitures de société en Belgique, c'est que ce montant est complètement déconnecté de la valeur réelle de cet avantage
Exemple : pour ma 530XD, on estime ce montant "salaire brut" à 460 euros par mois (donc en gros, je vais payer à l'état 250 euros en impôts)
mais pour la X5, ça va tourner aux alentours des 270 je pense
tout ça à cause du CO2 qui rentre dans le calcul de ce montant "salaire" en terme beaucoup plus fort que le prix du véhicule (qui rentre aussi en ligne de compte, ce qui n'était pas le cas il y a encore 5-6 ans)
Enfin bref, chez nous, toutes façons ces règles changent tous les 2 ans, soit côté salarié, soit côté société. Bref t'achètes un véhicule, tu comptes le tenir 4-5 ans, tu es à peu près certain que sur cette durée, les raisons qui ont poussé à cet achat ne seront plus du tout valables dans les 48 mois : Mouhah:
Modifié en dernier par eklipse le 27 juin 2019, 09:15, modifié 2 fois.
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

doc_cupra a écrit : 27 juin 2019, 06:03
Vous ne m'enlèverez pas de la tête que pour une citadine ou une compacte, l'hybride peut être une solution, mais sur une auto de + de 2 tonnes :clown:
là par contre, je te suis à 100%... mais bon tant qu'on fera des règles fiscales absurdes.....
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4185
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

hé oui Eklipse ... on est pas très bien loti en France, et on a aussi l'avantage en nature .. 12% du véhicule à l'année :clown: sur lequel on paie 50% de charges grosso merdo et de l'impôt sur le revenu :tongue:

Msport, tant mieux si tu es convaincu de ton achat.
entre le papier et la réalité, combien vont penser a directement brancher leur véhicules en rentrant ?
Quid des recharges pas complètes ? bien ou pas bien pour les batteries ...
mettre en avant le fait d'avoir "400cv", n'est pas un argument pour moi pour un SUV a objet bétaillère familiale et non voiture sportive!
Combien de fois as tu exploiter ton M3 F80 et ses 450 cv ? Il faut se faire une raison, c'est compliqué ;)
Et puis bon, j'y crois moyen au fait que tu vas la garder plus de 12 mois ... tu as changé tous les ans de voitures depuis que je te croise sur les forums : Mouhah:

ce qui compte c'est de se faire plaisir, et tant que vous êtes content de vos choix c'est bien ce qui compte.
Mais mettre en avant le côté fiscal ou puissance n'a pas de sens lorsqu'on parle véhicule " écologique" ...
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

Il y a aussi l'avantage en nature en France.
En forfaitaire il est calculé sur la base de 12% de la valeur du véhicule (si l'entreprise paie le carburant), soit 12000 pour un xDrive 45e un minimum équipé.
Soit 1000€ par mois sur lesquels l'entreprise va payer des charges patronales, et le salarié va payer des charges sociales et des impôts (et généralement dans cette gamme de véhicule, le salarié/dirigeant va être dans la tranche à 45%, soit 450€ par mois juste pour les impôts).

Du coup c'est surement plus intéressant de prendre un LLD où en forfaitaire, on calcule l'avantage en nature sur 40% du montant du loyer annuel. Mais sur un LDD la société ne récupère qu'une petite partie du seuil de déduction de 20 300€... donc l'un dans l'autre...
En ligne
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

WLTP 32g
NEDC 41g

Y'a comme un problème là, non?
Je me demande si c'est pas l'inverse en réalité... Le site BMW est buggué jusqu'à l'os...
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

concernant les 32/41grs, j'avais reçu une note de l'importateur qui parlait de 37 à 41grs, selon les jantes
en gros, si on reste en 19, 37grs, sinon 41. et c'était du NEDC corrélé
mais avoir le WLTP en dessous, ça me surprend beaucoup aussi
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

@MSPORT54,

Les lasers ne sont pas de série il me semble , il n y a même pas les Full LED...
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par eklipse »

@floriankarch
en Belgique, il faut prendre le pack "innovation" qui te permet d'avoir notamment les phares qui "tournent" et "intelligents"
et ensuite pour 1500 de plus, tu peux rajouter les lasers ... ce que j'ai fait
curieux de voir l'effet
déjà sur ma 525xd, j'ai l'option des phares intelligents et sur des panneaux "neufs", ça éblouit pas mal quand il met les grands phares
j'espère que ça ira avec les lasers, du coup
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par MSPORT54 »

floriankarch a écrit : 27 juin 2019, 22:35
@MSPORT54,

Les lasers ne sont pas de série il me semble , il n y a même pas les Full LED...
De série dans le pack innovation sur l’hybride, alors que surcoût de 1350€ si le pack innovation est sélectionné sur un 3.0d.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

De série dans un pack d’options ... lol
Ok, je vois donc ce que tu veux dire.
Pour ma part, j ai pas pris le pack innovation, juste l’option full LED. Je pense que ça doit déjà etre très bien et finalement je roule pas beaucoup de nuit.
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par MSPORT54 »

Comment te dire? Je ne suis pas commercial chez BMW.
Je n’ai fait que comparer ma config en 3.0d et hybride et là où dans le pack innovation les lasers sont facturés 1350€ sur le 3.0d, ils sont effectivement de série dans le pack Innovation sur l’hybride. LOL.

Amuse-toi sur le configurateur et si tu es coincé je peux te donner un numéro chez BMW France.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter