BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Non ne t inquiètes pas, je ne suis pas coincé...
J ai déjà beaucoup joué avec le configo. Chose étonnante, elle n est plus configurable sur le site allemand ... j espère que ce n est pas un mauvais signe ...
J ai déjà beaucoup joué avec le configo. Chose étonnante, elle n est plus configurable sur le site allemand ... j espère que ce n est pas un mauvais signe ...
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Les full led suffisent amplement et sont déjà très performants....
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Hello,
Juste un petit retour d'experience sur un X5 40e vu qu'on parle entretien.
J'en ai pris un en loc 36 mois, 80k km.
Je viens de faire le premier entretien à 50k km. Les kilomètres électriques sont déduits de km effectués en thermiques donc les échéances sont retardées.
Résultat je n'aurai que une révision sur la totalité de mon contrat vs 3 sur un 30 ou 40d (je ne dépassais pas les 27k km entre deux échéances avant avec l'ODB qui ajustait en fonction de l'utilisation). En plus pour un 4 cyl. essence vs un 6 cyl. diesel, la différence de prix n'est pas négligeable, même si ça sera moins le cas avec le 45e.
D'autre part avec le frein du moteur électrique qui assure une bonne partie des décélérations, les plaquettes ne s'usent que très peu et je n'aurai pas à les changer alors que c'était le cas sur mon ex 40d à environ 50-60k km.
La partie fiscale a déjà été abordée, et c'est KO pour l'hybride vu la différence de TVS.
Pour la conso, tout dépend de l'utilisation, et c'est là qu'est la réelle variable. Pour ma part je suis en mesure de bien optimiser l'utilisation de l'hybride, et je suis à < 7l/100km avec une utilisation normale.
Reste le prix d'achat, j'ai pris le mien avec un an et 10k km, pour un loyer équivalent à un 40d, donc à ce niveau là je m'y retrouve aussi, d'autant plus que l'amortissement est plus important. Ceci dit, je ne l'aurais pas pris comptant, uniquement en loc, compte tenu du peu de recul qu'on à sur ce genre de véhicule. Mais est-ce mieux pour un gros diesel ? Je ne sais pas...
Bref, coût d'achat équivalent, coût d'utilisation bien plus faible, fiscalité incomparable, et agrément nettement supérieur... dans mon cas il n'y a pas match. Mais encore une fois, je le répète, tout dépend de l'utilisation.
Juste un petit retour d'experience sur un X5 40e vu qu'on parle entretien.
J'en ai pris un en loc 36 mois, 80k km.
Je viens de faire le premier entretien à 50k km. Les kilomètres électriques sont déduits de km effectués en thermiques donc les échéances sont retardées.
Résultat je n'aurai que une révision sur la totalité de mon contrat vs 3 sur un 30 ou 40d (je ne dépassais pas les 27k km entre deux échéances avant avec l'ODB qui ajustait en fonction de l'utilisation). En plus pour un 4 cyl. essence vs un 6 cyl. diesel, la différence de prix n'est pas négligeable, même si ça sera moins le cas avec le 45e.
D'autre part avec le frein du moteur électrique qui assure une bonne partie des décélérations, les plaquettes ne s'usent que très peu et je n'aurai pas à les changer alors que c'était le cas sur mon ex 40d à environ 50-60k km.
La partie fiscale a déjà été abordée, et c'est KO pour l'hybride vu la différence de TVS.
Pour la conso, tout dépend de l'utilisation, et c'est là qu'est la réelle variable. Pour ma part je suis en mesure de bien optimiser l'utilisation de l'hybride, et je suis à < 7l/100km avec une utilisation normale.
Reste le prix d'achat, j'ai pris le mien avec un an et 10k km, pour un loyer équivalent à un 40d, donc à ce niveau là je m'y retrouve aussi, d'autant plus que l'amortissement est plus important. Ceci dit, je ne l'aurais pas pris comptant, uniquement en loc, compte tenu du peu de recul qu'on à sur ce genre de véhicule. Mais est-ce mieux pour un gros diesel ? Je ne sais pas...
Bref, coût d'achat équivalent, coût d'utilisation bien plus faible, fiscalité incomparable, et agrément nettement supérieur... dans mon cas il n'y a pas match. Mais encore une fois, je le répète, tout dépend de l'utilisation.
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
tu parles d'un seul entretien, mais parvenue l'entretien c'est la première des échéances atteinte entre kilométrage et durée ou ça a changé ?
7L/100 de conso moyenne d'essence couteront toujours plus cher que 7L/100 de gasoil
pour finir, je suis persuadé que pour jouer le jeu de la console en hybride vous n'utilisez pas la moitié de la puissance disponible, on doit forcément essayer de rouler en mode Eco, et de ce fait cette éco-conduite avantage le résultat, chose qu'on ne fait pas forcément avec nos gros Mazout
7L/100 de conso moyenne d'essence couteront toujours plus cher que 7L/100 de gasoil
pour finir, je suis persuadé que pour jouer le jeu de la console en hybride vous n'utilisez pas la moitié de la puissance disponible, on doit forcément essayer de rouler en mode Eco, et de ce fait cette éco-conduite avantage le résultat, chose qu'on ne fait pas forcément avec nos gros Mazout
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
La plupart des acquéreurs de X5 45e doivent avoir sensiblement le même raisonnement que toi : achat pro en LOA (plutôt que comptant), économie de TVTS et de malus, optimisation de la consommation tout en ayant un véhicule permettant aisément de parcourir plusieurs centaines de km si besoin.
Le membre de ma famille qui a signé son BdC pour un 45e est 3 à 4 jours par semaine en ville avec un kilométrage journalier maximum de 30/35 km, donc la réserve en full électrique est largement suffisante. Le reste du temps, il fait de l'autoroute, donc vitesse stabilisée en général qui est assez optimale en matière de consommation pour un gros modèle.
Modifié en dernier par X-Act le 28 juin 2019, 16:30, modifié 3 fois.
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Pour ma part; c'est à peu près çà. 60 kms (30 aller, 30 retour) de nationale pour le boulot.
Des petits trajets le we. Et parfois de l'autoroute ….
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Faut juste pas oublier de brancher la bête le soir en rentrant, mais c'est certainement une question d'habitude
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Au prix du litre d'essence, je pense pas que je vais oublier …
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Pour la prise de chargement électrique, c'est la même que i3 ??
Déjà je vois que sur I3, le rechargement se fait à l'arrière droit, alors que sur la hybride x5 c'est à l'avant gauche... C'est pas bien malin si on veut utiliser la même wallbox pour les 2 véhicules...???
Déjà je vois que sur I3, le rechargement se fait à l'arrière droit, alors que sur la hybride x5 c'est à l'avant gauche... C'est pas bien malin si on veut utiliser la même wallbox pour les 2 véhicules...???
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Faut garer l'une en marche avant, l'autre en marche arrière quand c'est possible
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Si je mets 160 000 € sur 2 bagnoles c'est vraiment pas pour avoir à me taper ce genre de contraintes !!!
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Si tu as les 2 modèles il faudra que tu ais 2 wallbox pour les recharger simultanément
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Je m'interroge sur la capacité de la batterie. La 40e faisait 9 khw. Pour la 45e il n'y a aucun chiffre officiel.
En WLTP BM annonce une consommation de 23.3 a 28.2 kwh pour 100 km
et une autonomie de 68 à 87 km
En supposant que 28.2 kwh/100km corresponde à 68 km, on arriverait à une capacité de 19.1 kwh
En supposant que 23.3 kwh/100km corresponde à 87 km on arriverait a une capacité de 20.2 kwh
Peut on imaginer que la capacité de cette hybride soit aussi élevé que 19.5 kwh??? Plus du double de la génération précédente !?
Pourtant certains sites supposent que la capacité sera de 12 kwh, ce qui en aucun cas ne permettra d'obtenir une autonomie de 68km avec une telle consommation...
D'ailleurs les autres hybrides récentes (série 7 et 3) sont à 12 kwh, mais avec des autonomies annoncées moindres (60km pour la série 3, bien plus légère...)
En WLTP BM annonce une consommation de 23.3 a 28.2 kwh pour 100 km
et une autonomie de 68 à 87 km
En supposant que 28.2 kwh/100km corresponde à 68 km, on arriverait à une capacité de 19.1 kwh
En supposant que 23.3 kwh/100km corresponde à 87 km on arriverait a une capacité de 20.2 kwh
Peut on imaginer que la capacité de cette hybride soit aussi élevé que 19.5 kwh??? Plus du double de la génération précédente !?
Pourtant certains sites supposent que la capacité sera de 12 kwh, ce qui en aucun cas ne permettra d'obtenir une autonomie de 68km avec une telle consommation...
D'ailleurs les autres hybrides récentes (série 7 et 3) sont à 12 kwh, mais avec des autonomies annoncées moindres (60km pour la série 3, bien plus légère...)
- qrM
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
C'est 24 kWh de mémoire la capacité de la batterie.
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
24 c'est énorme on pourrait dépasser les 100 km
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Bonjour,
Est ce que quelqu’un comprend pourquoi on ne peut pas configurer le 45e avec un attelage et des jantes de 22 pouces ? Sur le configurateur seules les 20 et 21 sont compatibles et mon concessionnaire ne m’a pas donné de réponse satisfaisante...
Merci et bon dimanche !
Est ce que quelqu’un comprend pourquoi on ne peut pas configurer le 45e avec un attelage et des jantes de 22 pouces ? Sur le configurateur seules les 20 et 21 sont compatibles et mon concessionnaire ne m’a pas donné de réponse satisfaisante...
Merci et bon dimanche !
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Peut être une question de CO2 non ? Soit 22" soit attelage ?
Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Merci, mais ce qui est bizarre c’est que les autres X5 (thermiques) sont configurables avec les 22 et l’attelage apparemment
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Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques
Oui mais ici tu parles d'un PHEV, pour lequel chaque gramme de CO2 compte lors de l'homologation. Par exemple l'attelage n'est pas disponible ni pour la 330e ni pour le X3 30e alors qu'il est disponible sur les autres motorisations. Et c'est clairement une question d'homologation
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