BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques

X5 Quatrième génération à partir de 2018
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Non ne t inquiètes pas, je ne suis pas coincé...
J ai déjà beaucoup joué avec le configo. Chose étonnante, elle n est plus configurable sur le site allemand ... j espère que ce n est pas un mauvais signe ...
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par MSPORT54 »

Les full led suffisent amplement et sont déjà très performants....
EuropaSeven
Débutant
Débutant
Messages : 21
Enregistré le : 17 janv. 2018, 15:27
Voiture : X5 40e

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par EuropaSeven »

Hello,
Juste un petit retour d'experience sur un X5 40e vu qu'on parle entretien.
J'en ai pris un en loc 36 mois, 80k km.
Je viens de faire le premier entretien à 50k km. Les kilomètres électriques sont déduits de km effectués en thermiques donc les échéances sont retardées.
Résultat je n'aurai que une révision sur la totalité de mon contrat vs 3 sur un 30 ou 40d (je ne dépassais pas les 27k km entre deux échéances avant avec l'ODB qui ajustait en fonction de l'utilisation). En plus pour un 4 cyl. essence vs un 6 cyl. diesel, la différence de prix n'est pas négligeable, même si ça sera moins le cas avec le 45e.
D'autre part avec le frein du moteur électrique qui assure une bonne partie des décélérations, les plaquettes ne s'usent que très peu et je n'aurai pas à les changer alors que c'était le cas sur mon ex 40d à environ 50-60k km.
La partie fiscale a déjà été abordée, et c'est KO pour l'hybride vu la différence de TVS.
Pour la conso, tout dépend de l'utilisation, et c'est là qu'est la réelle variable. Pour ma part je suis en mesure de bien optimiser l'utilisation de l'hybride, et je suis à < 7l/100km avec une utilisation normale.
Reste le prix d'achat, j'ai pris le mien avec un an et 10k km, pour un loyer équivalent à un 40d, donc à ce niveau là je m'y retrouve aussi, d'autant plus que l'amortissement est plus important. Ceci dit, je ne l'aurais pas pris comptant, uniquement en loc, compte tenu du peu de recul qu'on à sur ce genre de véhicule. Mais est-ce mieux pour un gros diesel ? Je ne sais pas...
Bref, coût d'achat équivalent, coût d'utilisation bien plus faible, fiscalité incomparable, et agrément nettement supérieur... dans mon cas il n'y a pas match. Mais encore une fois, je le répète, tout dépend de l'utilisation.
En ligne
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4215
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par doc_cupra »

tu parles d'un seul entretien, mais parvenue l'entretien c'est la première des échéances atteinte entre kilométrage et durée ou ça a changé ? :clown:

7L/100 de conso moyenne d'essence couteront toujours plus cher que 7L/100 de gasoil :welcom:

pour finir, je suis persuadé que pour jouer le jeu de la console en hybride vous n'utilisez pas la moitié de la puissance disponible, on doit forcément essayer de rouler en mode Eco, et de ce fait cette éco-conduite avantage le résultat, chose qu'on ne fait pas forcément avec nos gros Mazout :vroum:
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par X-Act »

EuropaSeven a écrit : 28 juin 2019, 01:11

Juste un petit retour d'experience sur un X5 40e
:coucou:
La plupart des acquéreurs de X5 45e doivent avoir sensiblement le même raisonnement que toi : achat pro en LOA (plutôt que comptant), économie de TVTS et de malus, optimisation de la consommation tout en ayant un véhicule permettant aisément de parcourir plusieurs centaines de km si besoin.
Le membre de ma famille qui a signé son BdC pour un 45e est 3 à 4 jours par semaine en ville avec un kilométrage journalier maximum de 30/35 km, donc la réserve en full électrique est largement suffisante. Le reste du temps, il fait de l'autoroute, donc vitesse stabilisée en général qui est assez optimale en matière de consommation pour un gros modèle.
Modifié en dernier par X-Act le 28 juin 2019, 16:30, modifié 3 fois.
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Pour ma part; c'est à peu près çà. 60 kms (30 aller, 30 retour) de nationale pour le boulot.
Des petits trajets le we. Et parfois de l'autoroute ….
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par X-Act »

Faut juste pas oublier de brancher la bête le soir en rentrant, mais c'est certainement une question d'habitude ;)
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Au prix du litre d'essence, je pense pas que je vais oublier … :D
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

Pour la prise de chargement électrique, c'est la même que i3 ??
Déjà je vois que sur I3, le rechargement se fait à l'arrière droit, alors que sur la hybride x5 c'est à l'avant gauche... C'est pas bien malin si on veut utiliser la même wallbox pour les 2 véhicules...???
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par X-Act »

Faut garer l'une en marche avant, l'autre en marche arrière quand c'est possible ;)
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

Si je mets 160 000 € sur 2 bagnoles c'est vraiment pas pour avoir à me taper ce genre de contraintes !!!
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par X-Act »

Si tu as les 2 modèles il faudra que tu ais 2 wallbox pour les recharger simultanément
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

Je m'interroge sur la capacité de la batterie. La 40e faisait 9 khw. Pour la 45e il n'y a aucun chiffre officiel.
En WLTP BM annonce une consommation de 23.3 a 28.2 kwh pour 100 km
et une autonomie de 68 à 87 km

En supposant que 28.2 kwh/100km corresponde à 68 km, on arriverait à une capacité de 19.1 kwh
En supposant que 23.3 kwh/100km corresponde à 87 km on arriverait a une capacité de 20.2 kwh

Peut on imaginer que la capacité de cette hybride soit aussi élevé que 19.5 kwh??? Plus du double de la génération précédente !?

Pourtant certains sites supposent que la capacité sera de 12 kwh, ce qui en aucun cas ne permettra d'obtenir une autonomie de 68km avec une telle consommation...
D'ailleurs les autres hybrides récentes (série 7 et 3) sont à 12 kwh, mais avec des autonomies annoncées moindres (60km pour la série 3, bien plus légère...)
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par qrM »

C'est 24 kWh de mémoire la capacité de la batterie.
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1360
Enregistré le : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par lechuck »

24 c'est énorme on pourrait dépasser les 100 km
floriankarch
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Enregistré le : 08 août 2014, 15:24
Voiture : X5 MSPORT 45E

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par floriankarch »

Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par Manu88 »

Bonjour,

Est ce que quelqu’un comprend pourquoi on ne peut pas configurer le 45e avec un attelage et des jantes de 22 pouces ? Sur le configurateur seules les 20 et 21 sont compatibles et mon concessionnaire ne m’a pas donné de réponse satisfaisante...

Merci et bon dimanche !
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par qrM »

Peut être une question de CO2 non ? Soit 22" soit attelage ?
Avatar du membre
Manu88
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2019, 10:42
Voiture : G05 X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par Manu88 »

Merci, mais ce qui est bizarre c’est que les autres X5 (thermiques) sont configurables avec les 22 et l’attelage apparemment :scratch:
Avatar du membre
qrM
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Enregistré le : 15 oct. 2018, 14:56
Voiture : BMW 116dA 2018 Pack M Shadow

Re: BMW X5 xDrive 45e iPerformance : Photos et caractéristiques

Message par qrM »

Oui mais ici tu parles d'un PHEV, pour lequel chaque gramme de CO2 compte lors de l'homologation. Par exemple l'attelage n'est pas disponible ni pour la 330e ni pour le X3 30e alors qu'il est disponible sur les autres motorisations. Et c'est clairement une question d'homologation
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter