BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir leur manuel en ligne (je n'ai pas encore le VIN de mon véhicule) car il doit etre fabriqué en semaine 45, est-il possible de télécharger en pdf le manuel ou pas ? Cela pourrait faire un peu de lecture pour patienter
Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'avoir leur manuel en ligne (je n'ai pas encore le VIN de mon véhicule) car il doit etre fabriqué en semaine 45, est-il possible de télécharger en pdf le manuel ou pas ? Cela pourrait faire un peu de lecture pour patienter
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Il n'y a que la partie Navigation/Divertissement exportable en PDF...
Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
J'aimerais votre avis sur une question que je me pose, d'un point de vue utilisation.
Contrairement à beaucoup ici, j'ai de longs trajets tous les jours, plus de 200km (50.000km par an +-).
Je peux recharger le véhicule sur place, et donc bénéficier de l'autonomie électrique le matin et le soir.
Ces 200km sont en grande majorité de l'autoroute, ce qui ne devrait dès lors pas faire exploser la consommation.
Dans ces circonstances, sachant que le véhicule sera évidemment en société, partiriez-vous toujours sur un 45e ? Ou pensez-vous que la consommation générale explosera quoi qu'il en soit ?
En outre, il existe un mode 100% électrique, mais j'imagine qu'il existe un mode mixte soulageant le moteur essence et donc sa consommation sur de plus longs trajets ?
Grand merci d'avance pour vos avis.
Contrairement à beaucoup ici, j'ai de longs trajets tous les jours, plus de 200km (50.000km par an +-).
Je peux recharger le véhicule sur place, et donc bénéficier de l'autonomie électrique le matin et le soir.
Ces 200km sont en grande majorité de l'autoroute, ce qui ne devrait dès lors pas faire exploser la consommation.
Dans ces circonstances, sachant que le véhicule sera évidemment en société, partiriez-vous toujours sur un 45e ? Ou pensez-vous que la consommation générale explosera quoi qu'il en soit ?
En outre, il existe un mode 100% électrique, mais j'imagine qu'il existe un mode mixte soulageant le moteur essence et donc sa consommation sur de plus longs trajets ?
Grand merci d'avance pour vos avis.
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Salut.
Déjà, le moteur électrique ne se déclenche qu'à une vitesse inférieure à 130 Km/h. Donc sur autoroute ….
Déjà, le moteur électrique ne se déclenche qu'à une vitesse inférieure à 130 Km/h. Donc sur autoroute ….
- mfan
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Bonjour,
Même en maintenant sa vitesse à moins de 130 km/h, l'autonomie en mode électrique fond comme neige au soleil sur autoroute.
Du coup, c'est le thermique qui va faire le boulot la plupart du temps.
Personnellement, vu ton kilométrage je partirai sur un 30d, qui sera plus économique sur ce type de trajet.
Même en maintenant sa vitesse à moins de 130 km/h, l'autonomie en mode électrique fond comme neige au soleil sur autoroute.
Du coup, c'est le thermique qui va faire le boulot la plupart du temps.
Personnellement, vu ton kilométrage je partirai sur un 30d, qui sera plus économique sur ce type de trajet.
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Si tu commandes un X5 aujourd'hui tu seras livré en 2020.
Vu le montant du malus annoncé sur un X5 3.0D à partir de janvier (> 6000€)
Vu le montant de la TVS en WLTP (> 4000€ par an)
Vu que la part récupérable de TVA sur l'essence va augmenter au cours des prochaines années pour être alignée sur le Diesel
Je ne vois absolument aucun argument en faveur de la 30D, même si tu branches jamais la prise électrique de ton 45E
Vu le montant du malus annoncé sur un X5 3.0D à partir de janvier (> 6000€)
Vu le montant de la TVS en WLTP (> 4000€ par an)
Vu que la part récupérable de TVA sur l'essence va augmenter au cours des prochaines années pour être alignée sur le Diesel
Je ne vois absolument aucun argument en faveur de la 30D, même si tu branches jamais la prise électrique de ton 45E
- mfan
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Autant pour moi, d'un point de vue purement fiscal, effectivement ça se tient.
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
En théorie le X45E devrait être le best seller du X5 à partir du 2020 en France. Les autres motorisations n'ont plus d'intérêt sauf pour le M50 (c'est à dire ceux qui se fichent de payer du malus et de polluer)
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
en belgique, pareil, vu la fiscalité et malgré le prix
j'ai même l'impression que ça va encore être plus le cas comparativement à la France
pour l'instant on voit très peu de G05 sur la route chez nous
ce sont pour la plupart des véhicules de société
et nous sommes tous en attente de la livraison de la version hybride, la seule à nous permettre de nous en sortir à peu près saufs ;-)
j'ai même l'impression que ça va encore être plus le cas comparativement à la France
pour l'instant on voit très peu de G05 sur la route chez nous
ce sont pour la plupart des véhicules de société
et nous sommes tous en attente de la livraison de la version hybride, la seule à nous permettre de nous en sortir à peu près saufs ;-)
- doc_cupra
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
TARATATA ....lechuck a écrit : ↑16 oct. 2019, 10:21Si tu commandes un X5 aujourd'hui tu seras livré en 2020.
Vu le montant du malus annoncé sur un X5 3.0D à partir de janvier (> 6000€)
Vu le montant de la TVS en WLTP (> 4000€ par an)
Vu que la part récupérable de TVA sur l'essence va augmenter au cours des prochaines années pour être alignée sur le Diesel
Je ne vois absolument aucun argument en faveur de la 30D, même si tu branches jamais la prise électrique de ton 45E
un X5 25D suffit largement pour rouler sur autoroute ( pour rappel 25Dmsport -> 73 350 euros )
c'est nettement moins cher qu'un 45E ( + 16200 euros pour l'hybride )
ça consommera nettement moins
on ne récupère pas la TVA sur l'essence des véhicule de tourisme sur une société ( sauf société de transport )
tu vas consommer 1,5x plus en ne faisant que de l'autoroute ...
J'ai fais le calcul et pour moi c'est pas rentable, surtout que je suis livré avant la fin de l'année d'un bon 4 cylindre diesel
- benjisop
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Un hybride pour rouler sur l'autoroute n'a effectivement aucun intérêt puisque l'électrique soit ne se déclenchera pas soit ne fera pas suffisamment son taff (seulement aux péages et aux entrées/sorties quoi), du coup tu seras en full thermique et ta conso va être supérieure à un thermique classique. A moins de faire beaucoup de ville / route pour du full électrique en complément qui compenserait la surconsommation sur autoroute ça n'est pas rentable.
Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Quid des bouchons? Quel impact cela a sur la consommation en électrique?
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Prix de base X5 25d msport : 73 350€
Malus : 4113€ du 1er janvier au 1er juin, puis 6936€ après
Soit 77 463€ puis 80 286€
Prix de base X5 45e msport: 89 550€
Attention pour cette motorisation la suspension pneumatique (1300€) est comprise. Donc a périmètre équivalent, on rajoute 1300€ à la 25d pour celui interessé par cette option.
Ensuite je maintiens qu'en France la TVA est partiellement récupérable même pour une voiture de tourisme à 80% pour le diesel, et pour l'essence c'est 40%, puis 60% au 1er janvier 2020, et ensuite 80% au 1er janvier 2021. Donc l'avantage du diesel n'existera bientôt plus. Vous pouvez virer votre comptable s'il n'a jamais récupéré la TVA sur votre véhicule.
Ensuite la TVS sur un 25d, c'est 198g en WLTP soit 3861€ par année !
En supposant que la TVS reste constante chaque année (ce qui n'est pas le cas car elle augmente constamment), au bout de 3 ans la différence de prix entre le 25d et le 45e est amorti. Après 3 ans, le diesel aura coûté plus cher que l'hybride !
Ensuite il faut pas raconter que sur l'autoroute l'électrique ne va pas servir. Le moteur électrique permet d'aller jusqu'à 140 km/h. Certes l'autonomie sera limitée, mais certainement pas à 5 ou 10 km. On sera plutot autour des 30-40 km.
S'il peut recharger dans la journée, il peut facilement faire 60-80km par jour en full élec. Donc son trajet de 200 km, ca sera 135 essence et 65 electrique, et encore je me tire une balle dans le pied.
Le 40i est donné à max 8.9l/100 et le 25d à max 6.2l/100
Pour faire ses 200km en diesel, il lui faudra 12.4l, et en hybride il lui faudra 12l (et toujours en me tirant une balle dans le pied, car je pense qu'il fera plus que 65km sur autoroute avec 2 recharges électriques).
En bref, pour une voiture de fonction, y'a pas photo. Sur 3 ans pour le même prix on a un 6 cylindres essence, la suspension pneumatique et une batterie électrique de 24kW en plus. On fait aussi des économies d'entretien (car seul le kilométrage thermique compte, et que les plaquettes sont moins sollicitées)
Malus : 4113€ du 1er janvier au 1er juin, puis 6936€ après
Soit 77 463€ puis 80 286€
Prix de base X5 45e msport: 89 550€
Attention pour cette motorisation la suspension pneumatique (1300€) est comprise. Donc a périmètre équivalent, on rajoute 1300€ à la 25d pour celui interessé par cette option.
Ensuite je maintiens qu'en France la TVA est partiellement récupérable même pour une voiture de tourisme à 80% pour le diesel, et pour l'essence c'est 40%, puis 60% au 1er janvier 2020, et ensuite 80% au 1er janvier 2021. Donc l'avantage du diesel n'existera bientôt plus. Vous pouvez virer votre comptable s'il n'a jamais récupéré la TVA sur votre véhicule.
Ensuite la TVS sur un 25d, c'est 198g en WLTP soit 3861€ par année !
En supposant que la TVS reste constante chaque année (ce qui n'est pas le cas car elle augmente constamment), au bout de 3 ans la différence de prix entre le 25d et le 45e est amorti. Après 3 ans, le diesel aura coûté plus cher que l'hybride !
Ensuite il faut pas raconter que sur l'autoroute l'électrique ne va pas servir. Le moteur électrique permet d'aller jusqu'à 140 km/h. Certes l'autonomie sera limitée, mais certainement pas à 5 ou 10 km. On sera plutot autour des 30-40 km.
S'il peut recharger dans la journée, il peut facilement faire 60-80km par jour en full élec. Donc son trajet de 200 km, ca sera 135 essence et 65 electrique, et encore je me tire une balle dans le pied.
Le 40i est donné à max 8.9l/100 et le 25d à max 6.2l/100
Pour faire ses 200km en diesel, il lui faudra 12.4l, et en hybride il lui faudra 12l (et toujours en me tirant une balle dans le pied, car je pense qu'il fera plus que 65km sur autoroute avec 2 recharges électriques).
En bref, pour une voiture de fonction, y'a pas photo. Sur 3 ans pour le même prix on a un 6 cylindres essence, la suspension pneumatique et une batterie électrique de 24kW en plus. On fait aussi des économies d'entretien (car seul le kilométrage thermique compte, et que les plaquettes sont moins sollicitées)
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
ce qui compte et que chacun ait son avis
Personnellement j'ai pas trouvé l'intérêt ... en plus il faut être tout le temps à se brancher !
je vois mal madame arriver à la maison et brancher la voiture ! elle a déjà du mal à aller faire le plein
Maintenant, j'éspere juste que l'état ne va pas revoir son calcul de TVTS !
car une caisse à 100ke comme une tesla ou un 45e dans un bilan qui paie Ni malus, Ni TVTS, ça me fait penser à l'histoire des véhicule homologué N1 ... ça n'a pas duré longtemps
Edit:
pour la TVA récupérer sur les carburants des véhicules de tourisme, c'est moi qui fait l'erreur !! je pensais qu'on ne récupérer pas la TVA sur les véhicules de tourisme ... désolé
( mon comptable doit bien faire les choses, je n'ai aucun doutes la dessus )
Personnellement j'ai pas trouvé l'intérêt ... en plus il faut être tout le temps à se brancher !
je vois mal madame arriver à la maison et brancher la voiture ! elle a déjà du mal à aller faire le plein
Maintenant, j'éspere juste que l'état ne va pas revoir son calcul de TVTS !
car une caisse à 100ke comme une tesla ou un 45e dans un bilan qui paie Ni malus, Ni TVTS, ça me fait penser à l'histoire des véhicule homologué N1 ... ça n'a pas duré longtemps
Edit:
pour la TVA récupérer sur les carburants des véhicules de tourisme, c'est moi qui fait l'erreur !! je pensais qu'on ne récupérer pas la TVA sur les véhicules de tourisme ... désolé
( mon comptable doit bien faire les choses, je n'ai aucun doutes la dessus )
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Ca fait quelques années que les hybrides et les electriques sont exemptées de TVS et de malus.
Ce n'est pas un oubli, mais une incitation à prendre des véhicules plus propres.
Certes, maintenant qu'on commence à trouver des véhicules de luxe hybride, un président socialiste trouverait ca honteux, que c'est un cadeau aux sales riches de patrons, et qu'il va falloir vite taxer, de toute façon ces sal.... de patrons peuvent payer...
Un président pragmatique laisse les choses continuer comme cela un certain temps, et quand il aura besoin d'argent, et qu'il saura pas où le trouver ailleurs, ben inévitablement la TVS et le malus sera révisé.
D'ailleurs on a échappé de peu à un nouveau malus basé sur le poids du véhicule, l'amendement a été rejeté du PLF 2020...
Mais nul doute qu'on y viendra.
De toute façon quand la manne financière des taxes sur le carburant s'épuisera, il faudra bien trouver une autre source de revenus...
Ce n'est pas un oubli, mais une incitation à prendre des véhicules plus propres.
Certes, maintenant qu'on commence à trouver des véhicules de luxe hybride, un président socialiste trouverait ca honteux, que c'est un cadeau aux sales riches de patrons, et qu'il va falloir vite taxer, de toute façon ces sal.... de patrons peuvent payer...
Un président pragmatique laisse les choses continuer comme cela un certain temps, et quand il aura besoin d'argent, et qu'il saura pas où le trouver ailleurs, ben inévitablement la TVS et le malus sera révisé.
D'ailleurs on a échappé de peu à un nouveau malus basé sur le poids du véhicule, l'amendement a été rejeté du PLF 2020...
Mais nul doute qu'on y viendra.
De toute façon quand la manne financière des taxes sur le carburant s'épuisera, il faudra bien trouver une autre source de revenus...
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
A priori présentation à la presse allemande demain à Munich... on devrait donc voir débarquer des articles de presse auto ...
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
E-N-F-I-N !!!!
en même temps, ça ne fait que 2 mois 1/2 qu'elle est en production fallait pas trop rêver... à part un test de pré-série...
en même temps, ça ne fait que 2 mois 1/2 qu'elle est en production fallait pas trop rêver... à part un test de pré-série...
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Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Un autre avis
«
Very quiet and a smooth transition between electric and petrol. The six'er runs well too.
More than enough power. I have a Ghibli also and do not feel the X5 to be slow at all.
It is about 5 degrees outside now and the car is reporting a range of 65 km. I did drive about 75km on electric power last week.
Regarding charging time;
The battery is 18.5kwh
I have installed a charger at home with 16 amp.
With 230V at 16 amp - it charges with 3.68kwh, i.e about 5 hours for a full charge. »
«
Very quiet and a smooth transition between electric and petrol. The six'er runs well too.
More than enough power. I have a Ghibli also and do not feel the X5 to be slow at all.
It is about 5 degrees outside now and the car is reporting a range of 65 km. I did drive about 75km on electric power last week.
Regarding charging time;
The battery is 18.5kwh
I have installed a charger at home with 16 amp.
With 230V at 16 amp - it charges with 3.68kwh, i.e about 5 hours for a full charge. »
Re: BMW X5 xDrive 45e hybride : Photos et caractéristiques
Bonjour à tous ,
de mon côté, je suis actuellement propriétaires d'un VOLVO XC 90 D5 R DESIGN, que je vais changer. ce véhicule est d'un confort énorme, mais il manque de punch et de plaisir de conduite (un peu pataud et pas mal de roulis) = j'habite dans la Jura !!
je suis chef d'entreprise et après quelques années à ne pas trop regarder le malus/TVS, les nouveaux barêmes m'obligent à regarder du coté des hybrides.
je m'interesse donc à ce nouveau X5 E45, qui permet d'avoir un joli 6L et une fiscalité moins punitive que sur le 3,0. En revanche, étant donné qu'aucun essai n'est pour l'instant disponible je m'interroge quand même sur l'intéret d'une telle motorisation sur un telle mamouth !! qui plus est avec le surcout financier.
je vous expose donc mon cas pour avoir vos retours avisés. je roule entre 20 000 et 25 000 km par an. j'ai une répartition de mon kilomètrage à 50% autoroute, 25% ville et 25% réseaux secondaires..j'ai une tendanc à appuyer un peu plus que la législation le permet (150 sur autoroute).
actuellement mon Volvo me coute 200 euros de TVS par mois, et donc en plus du loyer mensuel, on arriverait à un leasing sur ce nouveau X5, les couts fiscaux en moins. en revanche, est-ce que ce surcout est vraiment justifié ? quid de la consommation une fois le bloc electrique à plat ?
est-ce un vrai XDRIVE ou comme sur certains hybrides les blocs electriques sont sur les essieux arrières, et donc quand le bloc electrique est vide fini le mode 4X4 (DS7 E TENSE par exemple)...
voilà un peu où j'en suis dans mes réflexions
merci d'avance
Laurent
de mon côté, je suis actuellement propriétaires d'un VOLVO XC 90 D5 R DESIGN, que je vais changer. ce véhicule est d'un confort énorme, mais il manque de punch et de plaisir de conduite (un peu pataud et pas mal de roulis) = j'habite dans la Jura !!
je suis chef d'entreprise et après quelques années à ne pas trop regarder le malus/TVS, les nouveaux barêmes m'obligent à regarder du coté des hybrides.
je m'interesse donc à ce nouveau X5 E45, qui permet d'avoir un joli 6L et une fiscalité moins punitive que sur le 3,0. En revanche, étant donné qu'aucun essai n'est pour l'instant disponible je m'interroge quand même sur l'intéret d'une telle motorisation sur un telle mamouth !! qui plus est avec le surcout financier.
je vous expose donc mon cas pour avoir vos retours avisés. je roule entre 20 000 et 25 000 km par an. j'ai une répartition de mon kilomètrage à 50% autoroute, 25% ville et 25% réseaux secondaires..j'ai une tendanc à appuyer un peu plus que la législation le permet (150 sur autoroute).
actuellement mon Volvo me coute 200 euros de TVS par mois, et donc en plus du loyer mensuel, on arriverait à un leasing sur ce nouveau X5, les couts fiscaux en moins. en revanche, est-ce que ce surcout est vraiment justifié ? quid de la consommation une fois le bloc electrique à plat ?
est-ce un vrai XDRIVE ou comme sur certains hybrides les blocs electriques sont sur les essieux arrières, et donc quand le bloc electrique est vide fini le mode 4X4 (DS7 E TENSE par exemple)...
voilà un peu où j'en suis dans mes réflexions
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