X5 M50d Phytonic Blue CR des 40000 kms page 11

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2118
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par labo »

Félicitations pour ce très bel achat :Top:

Ce bleu lui va très bien.
La finition du X5 a beaucoup progressé par rapport au précédent.
Pour ta maniaquerie avec les inserts, je pense qu'il n'existe pas encore, malheureusement d'intérieur parfait (le pire: piano black).

Bonnes vacances dans cet endroit idyllique :Alcooliques: :Alcooliques:
Avatar du membre
perseval
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 02 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X4 G02 30i
Localisation : près de Reims
Contact :

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par perseval »

Jolies photos en Champagne ! :Alcooliques:
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

Thomas a écrit : 13 juil. 2019, 10:39
Salut NordNico,

J'ai mis en avant ton beau X5 Blue via un petit article sur le blog www.ma-bmw.com :

Image

:coucou:
Merci ! J'ai vu et ça a fait marrer mon épouse qui m'a demandé si je comptais faire des articles de presse :cheers:
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

lechuck a écrit : 12 juil. 2019, 10:10
Une astuce, c'est d'acheter quelques sacs "compactor", de trouver un aspirateur, et de compacter ainsi tout ce qui est compactable (linge, ...). C'est impressionnant le volume qu'on peut gagner ...
Tu as raison, on en a plein à la maison mais seul souci trouver un aspirateur avant de partir...
Simple sur le principe mais où nous sommes pas évident donc pour éviter des stress au retour on a chargé à l'ancienne :Top:
Avatar du membre
fragelrock
Membre actif
Membre actif
Messages : 310
Enregistré le : 27 août 2011, 01:00
Voiture : ** BMW X5 45e 2022**
Localisation : Canada / Québec

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par fragelrock »

wow magnifique couleur!! :shock: :D :sunny:
** BMW X5 45e 2022**
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

Merci :Top: :coucou:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par 330dMPerf »

Fais gaffe dans le parking de la gare à Toulon, les dégagements sont très réduits et à la sortie. Bon retour (et séjour) dans mon coin :cheers:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

Merci, je suis au parking Effia tout au bout du boulevard Toesca.

Assez facile ce matin même fatigué à 4h30 d’y rentrer. :cheers:

Je vais être honnête j’ai très hâte d’être à ce soir 22h30 pour en sortir et repartir direction les plages :Alcooliques:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par 330dMPerf »

Ok, parking aerien Pas le qPark souterrain!
Back to the beaches même si l’eau s’est refroidi depuis ce WE et que les cigales se régalent...
Profites
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

En fait je ne rentre que ce matin... Décalage de RDV hier... Rush pour trouver une chambre, changer le billet de train et acheter des fringues pour aujourd’hui et produit première nécessité... La loose... Mais bon à 11h30 je devrais être au soleil loin de Paris...

:cheers: :cheers: :cheers:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par 330dMPerf »

Bon courage, je vais faire un peu pareil dans 15 j pendant mes vacances...
Vite la clim dans la BMW et une (bonne) route qui tourne un peu si tu vas vers le golfe (vu ton timing) :Top:
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

Vu mon état plus proche du lézard fatigué ce matin que du guépard à l’affût je vais y aller piano en rentrant. Côté virage du côté du Pas de Courtin j’ai quelques virages serrés en perspective quand même. Je serai peut être plus alerte à ce moment là... :shock:

Bonne journée tout le monde !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16649
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par Durango »

Bon courage à toi :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Manu67
Membre actif
Membre actif
Messages : 421
Enregistré le : 22 août 2018, 22:52
Voiture : Aucune

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par Manu67 »

:coucou:
Vraiment sublime ce X5!
Et très tentant.....
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

Toutes les bonnes choses ont une fin...

Un dégradé de bleu (un peu sale...) avant de prendre la route ce soir pour 1200 kms direction plein nord...

Bonnes vacances à ceux qui y sont et à ceux qui y étaient et à ceux qui vont y être et je vous fais un CR des 5000 premiers kms en rentrant car on devrait en être proche...

Bonne route !

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par Lexington »

Bon retour!
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

BIen rentré...
1200 kms en 12h avec les pauses qui vont bien...
Consommation RAS et côté bruit avec le coffre de toit : rien à dire...
Par contre tu sais tout de suite que tu es rentré :roll:
Le pire est de ce dire hier à cette heure ci j’étais sur la plage, j’avais chaud et j’allais de baigner...
Aujourd’hui je suis sur une plage horaire où il fait « froid » et pour me baigner je n’ai qu’à sortir dehors...
CR des 5000kms à venir...

Sinon vive Nord Pas de Calais c’est top :cheers: :cheers: :cheers:

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par Lexington »

Je suis quand même heureux de voir que de la pluie arrive même si on a le moral dans les chaussettes en rentrant de vacances. La nature a bien souffert de la canicule
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 M50d Phytonic Blue arrivé...

Message par NordNico »

Comme promis voici le CR des 5000 kms... Il va falloir que je me calme car à ce rythme là je vais exploser ma LOA sur 36 mois :lol!:

J’ai récupéré le X5 juste avant de partir en congés d’été. J’ai fait un AR sur Reims (les photos plus haut) et un AR St Omer Ramatuelle à 6 avec coffre de toit rempli plus des déplacements sur place. Je totalise donc 5000 kms à 80km/h de moyenne de mémoire.

On va commencer par l’impression générale :

Excellent véhicule sans grande surprise ;). Ma dernière BMW il y a deux ans était un X5 30d F15 que j’avais emmené au terme du contrat pour la première fois depuis presque 30 ans de LOA. La barre était haute mais elle a été allègrement franchie. Le bond en avant est impressionnant. Le F15 était déjà bien optionné pour avoir une comparaison objective. Je mets de côté le moteur mais en qualité perçue on est vraiment au top. J’avais essayé chez Audi une A7 50TDI et un Q8 50TDI et chez Mercedes une CLS 400d, la Mercedes faisait jeu égal l’Audi était un peu en retrait.

Passons en revue les points positifs :

On vante souvent les qualités de motoriste de BMW et à juste titre particulièrement sur cette version M50d.
Bien que ce soit le même bloc que la 30d, les quatre turbos sont d’une efficacité redoutable. Je n’ai pas vraiment mis toute la puissance en route mais quelques bonnes accélérations pour dépasser me remplissent de bonheur. La sonorité est très agréable à l’accélération avec ou sans échappement sport.
Quand on parle de moteur on parle de consommation... 9,1l/100 sur les 5000 premiers kilomètres avec la moitié chargé à bloc (6 personnes et coffre de toit). C’est plus que raisonnable pour 2,5 tonnes et 400ch. Je vais être honnête ça ne me surprend pas et ça me conforte dans mon chois vs le 30d. Je pense que je serai vers 8,5/8,8l/100 une fois les 10000 kms passés.

L’esthétique est aussi un critère de choix important. Plus je regarde ce G05 plus je le trouve terrible dans le bon sens du terme. Agressif à souhait, anguleux, une calandre qui ne fait pas du tout démesurée. L’intérieur aussi est au niveau. Le conducteur est privilégiée avec la disposition légèrement incliné vers lui de l’iDrive (marque de fabrique) mais pas de souci pour les autres passagers, c’est le grand luxe à toutes les places. Le coffre est largement suffisant pour nous même si dans la catégorie il est dans les derniers. L’ouverture motorisée des deux parties est un gros plus par rapport au F15 et l’abaissement du seuil avec la suspension pneumatique est très utile, même si on se dit que 4 cms ça ne change pas grand chose et bien si !

Confort de roulement : là on atteint un must ! Le couplage roues directrices et suspension pneumatique avec le double vitrage donne une voiture proche d’une série 7 en comportement et en confort acoustique. Alors oui les 7 places ne m’ont pas laissé le choix et j’aurais peut-être apprécié la suspension M Sport mais dans ce cas je ne le saurai jamais. Là aussi je suis transparent et je concède sur sur des virages enchainés il y a quand même du roulis avec le poids de la bête, ce n’est pas une 911. J’attaque plus quand je suis seul car j’ai mon volant entre les mains et mes passagers ne se balancent pas de droite à gauche. Quand nous sommes 6 je suis en confort donc pas non plus super rigide en suspension.

Parlons équipement car là il y a de quoi dire... Accès confort sans clé : nickel ! Le mouvement de pied sous le pare-choc a été appréciable pendant les vacances avec les bras remplis de sacs. La Digital Key aussi lorsque je prenais la voiture pour aller au restaurant sur la plage histoire de ne pas perdre la classique et de garder ce format carte de crédit dans le portefeuille.
La sonorisation HK fait le boulot, notamment lorsqu’on est en APC (j’y reviendrai). Bonne définition, belle clarté sur des grands opéras et beau contraste sur des bons gros morceaux de rock ! La commande gestuelle a été adoptée immédiatement. On pense gadget mais c’est très intuitif, même si on pourrait imaginer un calibrage plus fin ou une meilleure progressivité pour le volume car on a tendance à augmenter ou baisser assez vite.
Les sièges Advanced Confort sont pour moi les meilleurs du segment, encore plus avec la ventilation et le massage. Quand on dit massage on n’’est pas chez le kinésithérapeute mais les choix offerts sont impressionnants. Très agréables sur long trajet. Ventilation audible au niveau 3 mais là aussi efficace par grandes chaleurs (en même temps dans le Nord je ne pense pas que je vais m’en servir très souvent...)
Les aides à la conduite sont aussi dans les points positifs même si j’avoue que côté progressivité et douceur il y a du progrès à faire dans certaines situations. Sinon en embouteillage c’est super efficace et tellement reposant pour le conducteur. L’ATH est largement plus grand qu’avant et sur la navigation c’est super utile et là aussi efficace. Un jour peut être on aura l’affichage de l’ACP sur l’ATH...

Quelques points négatifs :

Ce qui m’énerve le plus et très (trop) souvent c’est la connectivité avec l’ACP. Ca coupe tout le temps, ça revient tout seul puis ça repart etc...
Franchement insupportable pour ce niveau de voiture. Je vais bien sur passer chez mon concessionnaire pour régler ça mais je ne suis pas le seul et je n’ai pas que ça à faire comme tout le monde. Vous trouverez mes commentaires sur d’autres posts afin d’alléger ici.

Impossible aussi de relever mes mails via l’iDrive ça marchait nickel sur le F15 mais là on ne demande systématiquement un compte office que je ne peux pas configurer malgré en avoir un qui va très bien sur mon ordi et autres iPad etc...

Le fait que la notice iDrive doive être commandée à part par le SAV m’a fait rire jaune aussi. Vu la complexité du système je ne vois pas pourquoi économiser la notice physique... Peut-être parce que ça ne tient pas dans la pochette des documents de bord...

La télécommande universelle ne marche pas pour moi. Je suis la procédure pour jumeler ma télécommande de portail mais je suis en échec... Après en lisant le mode d’emploi on voit que le fonctionnement n’est pas garanti en fonction des fréquences utilisées... Bon à savoir avant pour vérifier et « économiser 300€ »

Conclusion :

Bien entendu le score est proche de la perfection et on en sera encore plus près quand les soucis seront réglés.
Je ne regrette pas mon choix, il faudrait être très difficile...
Ce sont des détails qui gâchent un peu la fête mais elle est déjà d’un très haut niveau.
J’espère que ce CR vous aura servi et je serai ravi d’avoir vos avis sur votre expérience et je vous tiens au courant de la suite...

Bonne route tout le monde :cheers:
Avatar du membre
declo
Membre actif
Membre actif
Messages : 253
Enregistré le : 09 nov. 2018, 23:39
Voiture : BMW 750i G11 / EX BMW X5 M50D / Ex 335i GT

Re: X5 M50d Phytonic Blue CR des 5000 kms page 9

Message par declo »

Super CR, merci de partager ton expérience avec nous!
Bonne reprise à toi,
Rien ne sert de rouler vite, il faut partir à point
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter