BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - NEDWIN

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
MSPORT54
Membre actif
Membre actif
Messages : 104
Enregistré le : 22 févr. 2019, 09:04
Voiture : BMW X5 45e, bmw I3 Rex, Porsche 991 GT3 RS
Localisation : 88

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par MSPORT54 »

NEDWIN a écrit : 25 nov. 2019, 18:52
Concernant PACK TRAVEL - le cache bagage électrique: incompatible X5 45e: remboursement 2.300 €
(j'ai comme même les rideaux arrière + filet de séparation !)
Concernant le cuir pour le TDB = yess, je l'ai...!!!
J'irais récupérer fin semaine le chargeur CD + les casques de la station multimédia.
L’option pack évasion qui comprend le cache bagage électrique coûte 2850€. Comment arrives-tu à un remboursement de 2300€. Est-ce un geste de la concession ou de BMW France.
Avez-vous adressé un dossier à BMW France?
Je suis dans le même cas si il arrive sans le cache bagage électrique.
Merci,
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par NEDWIN »

Alors c'est simple:
- j'ai dit à mon concessionnaire: 2.850 € le pack, mais...
- j'ai uniquement le filet de séparation: 200 €
- et j'ai uniquement les Stores arrière: 350 €
Rien d'autres...
Bahhh... ça fait 2.300 € d'économie...
En effet, ce pack est une arnaque car si vous avez le "Pack Prémium" vous payées deux fois le toit ouvrant....
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par NEDWIN »

Alors, ce matin question consommation:
- voiture au garage +8° en partant à l'extérieur -1° C à l'arrivée +2 (Paris)
- j'étais avec ma fille
- chauffage des sièges et le tout "ON"
- la charge à 100% - autonomie annoncé: 63km
- j'ai roulé uniquement en électrique
- après 20km, avec une conduite fluide, à l'arrivée il reste: 41km d'autonomie, chargée à 71%
(ci-joint la capture d'écran de ce matin)

Image
@ bientôt,
NEDWIN
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par ivdes07 »

Un GRAND merci pour ce retour ... qui m’inquiète! Ma 45e ne m‘a jamais annoncé autant d‘autonomie batterie pleine. Les indications du jour annoncent à nouveau une autonomie maximale de 38-40 km.
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par ivdes07 »

Cela va de mal en pis. Voici ce qu'indique mon écran ce midi.

Image

Je viens d'écrire ce courriel au concessionnaire:

En complément de mon message de hier, je vous envoie ci-joint une copie de l’écran de la X5 de ce midi. L’autonomie ne serait que de 35 km (et pour autant qu’elle ne diminue pas encore !) alors que :
La batterie était pleinement chargée ;
La voiture a passé la nuit dans un garage chauffé à 14 degrés ;
Je n’ai pas fait de pré-climatisation ;
Je n’ai enclenché ni le chauffage des sièges, ni celui du volant ;
Je roule avec un pied très, très doux sur l’accélérateur;
Je roule en Hybrid, ce qui signifie que le moteur passe en thermique en cas de sollicitation plus conséquente (sur mon trajet domicile-travail, c’est quasiment uniquement lors de la montée de Gibraltar).

Je ne comprends donc pas une autonomie aussi faible en full electric, surtout vu ma manière de rouler et de ménager les accessoires puisant leur énergie dans la batterie.

Quand je lis les autres expériences sur les forums, les autres conducteurs font part d’une autonomie de 60 km ou plus.

Je souhaiterais donc avoir soit une explication rationnelle de cette très piètre autonomie, soit qu’on se penche sur la cause du problème, s’il y en a un.

Dois-je m’adresser à l’atelier ?




J'espère que le garage fera preuve de réactivité et ne se contentera pas de "dégager en corner" en justifiant cette très faible autonomie par la saison hivernale ou un style de conduite potentiellement inapproprié, ce qui n'est vraiment pas le cas...
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par MrPotter »

Ils devraient en tout état de cause au moins prendre la peine de vérifier. Laisse leur la voiture une nuit et ils constateront... Tu pourrais leur proposer l’idée...
miami
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2019, 23:20
Voiture : BMW X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par miami »

Bonjour Nedwin,
Pour l'anecdote, je pense avoir peut-être croisé ton X5 45e dans un parking parisien la semaine dernière. Ta plaque commence telle par un F ? Ca serait drôle que ce soit le tien. Cela dit des X5 45e comme le tien doit pas y'en avoir des tonnes dans Paris..
En tout cas merci pour tes retours très intéressants.
La vie est courte, alors vivons la pleinement !
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par callaway0409 »

tous les nouveaux X5 ont forcément une plaque commençant par F au regard de la date de sortie du véhicule :oops:
miami
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 15 oct. 2019, 23:20
Voiture : BMW X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par miami »

Je sais bien, c'était pour éviter de donner plus de lettre de la plaque... :Top:
Par contre elles ne correspondent pas toutes à la configuration de Nedwin et ne stationnent pas toutes dans Paris...
La vie est courte, alors vivons la pleinement !
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par NEDWIN »

Effectivement, ma plaque commence par un "F" comme tous les autres.
Par contre mon 45e, pour l'instant, n'a stationné que dans un seul et unique parking parisien dans le 15ème arrondissement, pas loin de la Tour Eiffel.
Joli indice, non ?
@ bientôt,
NEDWIN
BILLEL
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 01 févr. 2012, 12:46
Voiture : BMW X6 40d

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par BILLEL »

Il est vraiment magnifique, avec c est couleur intérieur :Top:
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par NEDWIN »

J'ai fait poser hier le lecteur CD externe qui est posé tout en haut de la boîte à gants (rétractable)
Bon choix d'emplacement, car nous ne perdons pas de l'espace dû au lecteur CD
@ bientôt,
NEDWIN
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par NEDWIN »

Hello,
Deux semaines de bonheur avec le 45e
Je roule à 100% en électrique, l'autonomie moyenne est de 55km malgré le froid / pluie / nuit + all confort...
@ bientôt,
NEDWIN
MrPotter
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 27 juil. 2019, 23:04
Voiture : Bmw X5 45e

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par MrPotter »

Excellent! Est-ce que tu as eu aussi des embouteillages? L’autonomie en prend un coup?
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par eklipse »

Hello
Je viens d'avoir la mienne (mercredi 4)
j'ai fait environ 400km depuis
le bureau-maison, soit 2x 80km par jour, avec de l'autoroute à 140 pendant 40 minutes suivi de bouchons+route de ville pendant 20 minutes
j'arrive à 7 litres de moyenne, avec 30km effectués en pur électrique sur les 80.

pour le confort, l'agrément, venant d'une 525dd XDrive Touring de 2015, forcément, on est sur une autre "planète".
Un peu surpris par la fonction "conduite autonome" dans les bouchons, au début je ne comprenais pas ce qu'il se passait avec mon volant... avant de m'apercevoir que j'avais engagé la conduite autonome sans le savoir...

au rayon des désagréments par contre :
1/ il a fallu appeler le support BMW Connected Belgique pour débloquer le "connected drive". Plus précisément : la voiture savait accéder à mon compte (et récupérer mon profil) MAIS impossible de faire une connexion depuis le portail web ni avec le GSM : le code d'accès censé être envoyé à la voiture n'arrivait jamais. Et même en connectant l'app "connectedDrive" de mon iPhone avec un cable USB, ça plantait (message d'erreur sur l'app)
Bref, un coup de fil, 3 minutes plus tard et c'était réglé

2/ la connexion 3/4G de la voiture a l'air de ne pas être super stable. Ce matin, je pars, et il me dit "pas de connexion réseau" si je lance le spotify embarqué dans la voiture (il a été configuré et marchait les jours précédents)
j'ai d'abord cru à une mauvaise couverture réseau chez moi, mais il faut avouer qu'arrivé à Bruxelles, après 1h de route, ça ne marchait toujours pas. Et l'app "connectedDrive" n'est pas au courant que la voiture a bougé

3/ plus ennuyant, une odeur d'essence/gaz échappement qui rentre parfois quand je fais une marche arrière à faible vitesse (genre : rentrer dans une allée) alors qu'on est en électrique.
J'ai d'ailleurs remarqué que l'échappement avait tendance à "fumer comme un canon qui vient de tirer" quand je viens de me stationner, alors que je n'ai pratiquement pas allumé le moteur thermique.

Concernant les pneus hiver, j'ai discuté avec mon dealer Midas habituel (un franchisé que je connais depuis plus de 10 ans).
A ma question "est-ce que vous pouvez me taper des pneus hiver sur les jantes assymétriques d'origine", il a dit "non"
1/ pas homologué
2/ déjanter - rejanter sur ce type de roue, on va finir par faire un coup dedans, à force, sans parler du risque de casser le capteur de pression dans la pipette. Il voulait pas prendre le risque
Du coup, vu qu'il ne me proposait pas non plus de vendre des jantes, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance
Donc là je suis en train de commander un kit officiel chez Leebman24.de

next step, ça sera d'installer une WallBox, parce que 7h passé pour recharger, alors que je veux vraiment utiliser l'électrique, c'est trop long.
Mais je me demande vraiment ce que je vais gagner comme temps à l'arrivée

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par eklipse »

personnellement, je n'ai pas trouvé que les embouteillages nuisaient à mon autonomie
sauf à rester dedans 2h avec chauffage, éclairage, etc....
quand je pars avec 60km d'autonomie (5-8°C dehors, voiture dehors toute la nuit), je l'ai bien au final (avec le pied léger, mais sans exagération, et en jouant l'anticipation pour le freinage, mais là non plus sans exagération)
Avatar du membre
NEDWIN
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 723
Enregistré le : 04 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW i3 - X5 45e
Localisation : Paris

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par NEDWIN »

Sûrement, mais ce matin je suis resté 1h40 de plus que la normale, tout en fonction (même les sièges massants) il me semble assez normal de perdre une légère autonomie
@ bientôt,
NEDWIN
ivdes07
Membre actif
Membre actif
Messages : 181
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:47
Voiture : X5 xDrive45e

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par ivdes07 »

eklipse a écrit : 09 déc. 2019, 11:10

next step, ça sera d'installer une WallBox, parce que 7h passé pour recharger, alors que je veux vraiment utiliser l'électrique, c'est trop long.
Mais je me demande vraiment ce que je vais gagner comme temps à l'arrivée

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Sur ma Wallbox Amtron 11KW, triphasée, 16A, 7h30 de temps de recharge pour moi!

Sur prise domestique, plus de 12 heures car le câble-chargeur livré avec la voiture est limité à 8 ampères.

Comment parviens-tu à un temps de charge de 7h sans Wallbox?
eklipse
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Enregistré le : 04 juin 2019, 09:08
Voiture : X5 45e, 718 Boxster

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par eklipse »

heuu tu me fais douter du coup
je vais revoir ça ce soir quand je la rechargerai
la batterie sera vidée le temps de mon retour et je verrai ce que raconte l'app "connectedDrive"... enfin si la voiture se reconnecte à internet d'ici là (cfr message précédent)
Avatar du membre
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Enregistré le : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: BMW X5 xDrive 45e M Sport 394 ch - Commandé

Message par fred-shiftech »

eklipse a écrit : 09 déc. 2019, 11:10
Hello
Je viens d'avoir la mienne (mercredi 4)
j'ai fait environ 400km depuis
le bureau-maison, soit 2x 80km par jour, avec de l'autoroute à 140 pendant 40 minutes suivi de bouchons+route de ville pendant 20 minutes
j'arrive à 7 litres de moyenne, avec 30km effectués en pur électrique sur les 80.

pour le confort, l'agrément, venant d'une 525dd XDrive Touring de 2015, forcément, on est sur une autre "planète".
Un peu surpris par la fonction "conduite autonome" dans les bouchons, au début je ne comprenais pas ce qu'il se passait avec mon volant... avant de m'apercevoir que j'avais engagé la conduite autonome sans le savoir...

au rayon des désagréments par contre :
1/ il a fallu appeler le support BMW Connected Belgique pour débloquer le "connected drive". Plus précisément : la voiture savait accéder à mon compte (et récupérer mon profil) MAIS impossible de faire une connexion depuis le portail web ni avec le GSM : le code d'accès censé être envoyé à la voiture n'arrivait jamais. Et même en connectant l'app "connectedDrive" de mon iPhone avec un cable USB, ça plantait (message d'erreur sur l'app)
Bref, un coup de fil, 3 minutes plus tard et c'était réglé

2/ la connexion 3/4G de la voiture a l'air de ne pas être super stable. Ce matin, je pars, et il me dit "pas de connexion réseau" si je lance le spotify embarqué dans la voiture (il a été configuré et marchait les jours précédents)
j'ai d'abord cru à une mauvaise couverture réseau chez moi, mais il faut avouer qu'arrivé à Bruxelles, après 1h de route, ça ne marchait toujours pas. Et l'app "connectedDrive" n'est pas au courant que la voiture a bougé

3/ plus ennuyant, une odeur d'essence/gaz échappement qui rentre parfois quand je fais une marche arrière à faible vitesse (genre : rentrer dans une allée) alors qu'on est en électrique.
J'ai d'ailleurs remarqué que l'échappement avait tendance à "fumer comme un canon qui vient de tirer" quand je viens de me stationner, alors que je n'ai pratiquement pas allumé le moteur thermique.


Concernant les pneus hiver, j'ai discuté avec mon dealer Midas habituel (un franchisé que je connais depuis plus de 10 ans).
A ma question "est-ce que vous pouvez me taper des pneus hiver sur les jantes assymétriques d'origine", il a dit "non"
1/ pas homologué
2/ déjanter - rejanter sur ce type de roue, on va finir par faire un coup dedans, à force, sans parler du risque de casser le capteur de pression dans la pipette. Il voulait pas prendre le risque
Du coup, vu qu'il ne me proposait pas non plus de vendre des jantes, j'ai plutôt tendance à lui faire confiance
Donc là je suis en train de commander un kit officiel chez Leebman24.de

next step, ça sera d'installer une WallBox, parce que 7h passé pour recharger, alors que je veux vraiment utiliser l'électrique, c'est trop long.
Mais je me demande vraiment ce que je vais gagner comme temps à l'arrivée

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
J'ai exactement la même chose que toi quand je fais une marche arrière (principalement chez moi ou je me gare en montée en marche arrière)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter