Livraison prévue normalement le 15 février. Le retard serait du au Brexit d'après le cc Les voiture provenant des US ne sont plus débarquées en Angleterre (ils anticipent déjà la Brexit....) mais en Allemagne puis le là, rembarquées pour Le Havre . Bref un vrai bordel et visiblement le personnel au port n'est ni formé ni suffisant pour le dédouanement! Un peu les boules quand même. Par contre, le cc a été super et m'a filé pat 3 mois un nouveau X5 puis 2 X3 pour patienter .
Excellente configuration, hâte de voir les photos !
Je ne savais pas pour l’Allemagne puis Le Havre...
C’est clair que ça ne va pas aider pour raccourcir les délais.
A ce matin le mien était sur le bateau, la question est lequel
Livraison prévue Mardi prochain. Je mettrai les photos.
Bon courage pour l'attente car la date de production était le....25/2. Mais bon, un cas n'est pas l'autre. J'ai sans doute pas eu de chance.
Bonne soirée
Sauf qu’ on est en France et que le chauffeur qui livrait est rentré chez lui avant de livrer mon X5 pour passer un 8 mai peinard chez lui. Les boules....
La livraison est reportée à mardi prochain !
On m’a prêté un G01 20D Luxury pour patienter....
Après quasiment 3 mois de retard (date théorique de livraison le 15/02).....Comme promis, les premières photos de la bête et mes premières impressions après quelques km:
Tout d'abord, à la réception, une impression de montée en gammes par rapport à mon ancien X5 F15 qui est devenu pour le coup complètement démodé. A tous les niveaux, la finition est montée en gamme et on se rapproche vraiment de la série 7.
Au niveau de la conduite en général (je n'ai fait que quelques km en ville et sur la rocade) , une impression de flotter, de glisser sur la route. Rien à voir avec la F15. Le volant est également bien plus épais, bien plus agréable.
Le 6 Cyl 30D en a sous la pédale et surtout bcp de couple. Je testerai sur autoroute jeudi. Je n'ose pas imaginer le 50D....
J'ai testé également sur la rocade la conduite semi auto et c'est bluffant! La voiture n'a pas décroché une seule fois même en virage assez serré. Impatient de le tester sur une plus longue distance.
Enfin, plein de petits gadgets sympas: le porte gobelet réfrigérant (qui fait le job sur une canette tiède, devenue fraiche après 40 min), les prises USB à l'arrière, l 'assistant de marche arrière testé dans un parking public au mm près, la hayon devenu électrique sur les 2 parties.
Par contre, je n'ai pas pu tester l'assistant de changement de voie. Il est pourtant bien dans la notice papier mais pas dans la notice sur l'écran de contrôle. je pense que ce système doit être bridé en France , ce qui est par ailleurs incompréhensible. si quelqu'un a des explications....
le confort des sièges est également incomparable par rapport au F15 et même par rapport au X3 G01 que j'ai eu à prêter pendant quelques semaines. Beaucoup plus moelleux et bien plus de réglages.
voilà en gros mes impressions de premières prises en main.
Que je te comprend. Premier parking public ce soir et première frayeur.... j'ai bien cru que les jantes allaient déjà en prendre un coup après..... 3h de conduite. Il est vraiment plus large et plus difficile à manoeuvrer que le F15!
Merci pour les photos et le compte-rendu déjà bien complet. Pour le 50D je te donnerai mon avis
Pour l’assistant de changement de voie je pense que ce sera sans. J’avais posé la question lors de mon essai et à part le maintien dans la voie pas d’assistant de changement contrairement à Mercedes notamment.
Je découvre les sièges arrière électrique, je n’avais pas vu ça lors de l’essai... Ou bien j’étais trop pris par le tableau de bord
Effectivement Mercedes a cette option et BMW également car j'ai un copain qui a une G30 achetée en Allemagne qui l'a aussi! Je ne comprend pas pourquoi cette option est bridée en France . Pour les sièges électriques arrières, cela dépend si tu as pris la pack 7 places. L'installation de la 3ème rangée est maintenant électrique uniquement (pas d'option manuelle). Espérons que cela ne tombe jamais en panne!
Oui j’ai le pack 7 places et oui j’espère que ce ne tombera pas en panne sinon je ferai sortir les enfants par le coffre, comme il est aussi électrique ça pourrait être drôle
Pour l’assistant changement de voie je suis tout aussi surpris que toi c’est ce que j’avais dit au CC...
Pas de problèmes pour le remote 3D. Ça prend un peu de temps mais ça fonctionne plutôt pas mal. Pour le cuir détendu, c’est vrai que ça choque un peu sur la photo mais en vrai pas du tout. Les sièges sont vraiment plus confortables que sur lx5 F15.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute