X5 G05: problème support connected drive

X5 Quatrième génération à partir de 2018
Répondre
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

Bonjour,

Il semble que le connected drive soit mal supporté avec la dernière version du iDRIVE (ID7).

Est-ce que l'un d'entre vous arrive à utiliser l'application BMW connected drive avec le REMOTE 3D View ?

Et arrivez-vous à enregistrez votre véhicule sur le site web BMW connected drive ? (pas l'appli téléphone)

J'ai fait une demande au support, cela fait une semaine qu'il essaie de régler le problème, géré par Munich directement.

Néanmoins j'arrive à utiliser le Connected Music avec un compte Deezer Premium, ouf ! Et avoir le RTTI ou encore les infos de l'état du véhicule : autonomie, etc...
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 G05: problème support connected drive@

Message par NordNico »

Hello,

Je voudrais bien t’aider mais je n’ai pas encore le mien... Quelques semaines...
Je ne manquerai pas de tester tout ça dès la livraison.

Sinon je me permets, tu as fait une présentation de ton M50D ?
Je suis curieux je sais :D J’aimerai bien en savoir plus :Top:
Quelles sont tes impressions ?
De toutes façons je ne veux pas et ne peux pas changer d’avis :cheers:
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

Oui, tu as raison, je n'ai pas fait de présentation encore, car je l'ai depuis une semaine (VD de janvier 2019). Je te donne quelques infos que j'ai pu noter jusqu'à présent.

Venant d'un X3 G01 M40i, le X5 se comporte avec une agilité déconcertante ! Son poids est tout à fait contenu, il passe très bien en route de montagne. Je pense que les 4 roues directrices jouent un rôle important, mais difficile de savoir, sans avoir tester une version sans les 4 roues directrices.

Sur autoroute, il se comporte comme une routière, je ne me suis pas senti fatigué après 500km de route, il est bien stable, rien à dire. Et bien isolé des bruits moteur et extérieur.

Les sièges sont super (advanced confort), réglables dans tous les sens, y compris l'appui tête, et très confortable, incroyable. L'option Gentleman permet de régler le siège passage à partir du siege conducteur, très pratique pour reculer/avancer le siege quand on a un enfant derriere.

Son moteur reste en dessous du M40i, malgré ses 4 turbos. On sent qu'il s'essoufle au dessus de 4000 tours/min.

En conso, 11l en ville, 8.5l sur autoroute, rien à dire, c'est impressionnant.

Le connected Music marche très bien avec un compte Deezer Premium, et évite le coût élevé du Online entairtainment, comparé au X3 G01.

Le chauffage stationnaire est appréciable, mais on ne peut le déclencher qu'avec la display key, car aucune action n'est possible sur le véhicule avec l'application IOS, problème dont je parlais justement...

J'ai aussi pu noter que les appui tête arrière ne sont pas déposable. C'est bien dommage, car le siege auto "bute" sur les appui tête.

Un point intéressant : BMW a ajouté la possibilité de désactiver manuellement les capteurs arrières, de façon à pouvoir accrocher un porte vélo SANS le faisceau. C'est pratique, car cela n'était pas possible sur le X3 G01.

Pour le chauffage des sièges, pas possible de le déclencher automatiquement en dessous d'une certaine température arrière, dommage, c'était bien pratique sur le X3.

J'ai aussi testé la marche arrière sur les derniers mètres parcourus, je n'ai pas été convaincu, je pensais qu'il était plus précis, il faudra que je fasse d'autres tests.

Laser non testé, j'ai hâte de voir ce qu'il donne.

Un autre point très bien : tu peux choisir que le X5 s'ouvre ou se ferme dès que tu arrives/t'éloigne du véhicule, pratique. J'ai activé l'option pour l'éloignement, si jamais j'oublie de le fermer, alors il se ferme automatiquement. (Je n'aime pas qu'il s'ouvre quand j'approche, je préfère choisir moi-même pour l'ouverture).
Tu peux aussi activer un bip en cas d'ouverture/fermeture.

Soft Close: bien, mais il faut éviter de claquer les portes, cela abîme le mécanisme d'après BMW... pas simple de ne pas oublier, ou retenir la porte.

Voilà, je ferai un second retour plus tard, après quelques semaines.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par NordNico »

Super merci pour les infos, je me ferai un plaisir de confronter mes impressions avec les tiennes dans quelques semaines...

Si tu as quelques photos à l’occasion je suis preneur :cheers:

Bonne fin de journée
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

Je ne suis apparemment pas le seul...

https://g05.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1569924
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

Suite du problème : problème confirmé connu sur Idrive 7. Ticket en process à Munich, résolution prévue cette semaine
bandido
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 23 mai 2019, 18:37
Voiture : BMW X5 30D G05

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par bandido »

Hello,

J'ai aussi quelques soucis de connexion et de lenteur du système multimédia. Très lent le remote 3D, mauvaise couverture réseau,...
J'ai écrit à BMW Suisse mais je n'ai pas encore de réponse.

A+
Miguel
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

De mon côté, il s’agirait d’un problème de carte SIM. Bientôt un mois que le problème est ouvert ...
Je les appelle deux fois par semaine, ça commence vraiment à être long. Munich attend un retour semaine prochaine, j’espère en finir et pouvoir profiter pleinement du connected drive.
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

Voici les nouvelles : toujours pas de connected drive fonctionnel... et de plus, je ne vois même plus la voiture dans l’application. Ticket toujours traité à Munich, et cela fait pile un mois que j’avais averti bmw de mon problème. Un mois, ça commence à faire très très long ! Dommage pour un tel véhicule.
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par NordNico »

Pas rassurant tout ça... Je crains de me rajouter au groupe d’ici peu... :think:
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

Tu as aussi des problèmes avec l’appli ?
NordNico
Membre actif
Membre actif
Messages : 389
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Auto : TM3 LR, F31 316d Moto : Ultra Limited 2021
Localisation : FR - 62 - St Omer

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par NordNico »

Pas encore la voiture... Semaine prochaine peut-être... J’espère passer à travers... :Rouge:
Steph38000
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:12
Voiture : X5 G05 M50D

Re: X5 G05: problème support connected drive

Message par Steph38000 »

Petite avancée hier : je vois de nouveau le véhicule dans l’appli, et le remote 3D est fonctionnel. Mais pas de géolocalisation et je ne vois pas l’optIon d’activation dans CAR réglages généraux ... à suivre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter